Quelques mises au point s'imposent: en ce qui concerne les dates, c'est très compliqué au niveau de la Ligue, et si on change de date, on la perd définitivement vue le nombre d'épreuves dans le comité et les tensions (voire les coups bas) entre organisateurs.
La remise en question est constante: nouveau parcours, nouveau timing, on essaie plusieurs choses, mais on ne peut pas tout révolutionner à chaque fois. L'équipe d'organisation est certes motivée, mais réduite !
Et comment expliquer que presque plus aucun Nord Ardéchois ne vienne sur l'épreuve.... Y aurait-il des directives imposés par d'autres ASA à leurs licenciés, pour des raisons de pouvoir fédéral au détriment de l'esprit sportif ?
De plus le rallye a la réputation d'être difficile...
Mais on voit que chaque année, des concurrents viennent de loin le découvrir.
A ce jour, 62 inscrits en modernes (avec 3 R5, une S2000 et une vraie 306 Maxi), et on attend confirmation pour au moins encore 3 R5 et une S2000.
L'objectif de 80 sera je pense atteint.
Coté VHC, une quinzaine d’inscrits, mais avec la Finale ce weekend, on attend encore quelques engagés (d'où le report à Lundi de la fin des inscriptions)
Enfin, en VHRS, la nouvelle règle fédérale qui impose d'inscrire (et payer) une inscription supplémentaire au calendrier pour les LTRS et LPRS fait que l'on perd quelques concurrents en "Youngtimer", puisque l'on a fait le choix de n'inscrire qu'un VHRS, soit les véhicules jusqu'en 1994. Mais les spécialistes de la régularité sont là, et sur un rallye en boucle, si l'on veut mettre de la difficulté sur cette catégorie, cela passe par des épreuves de nuit.
Il reste 10 jours avant ce grand moment du sport automobile ardéchois: qu'il soit une fête, que les engagés en profitent (les absents ont toujours tord).
Ensuite, l'ASA Ardèche pourra vous parler de ses nouveaux et beaux projets pour 2020, avec toujours (au moins) 2 rallyes au calendrier.....
Modifié par gim66, mercredi 23 octobre 2019 à 16:35.