Aller au contenu


Photo

Transferts 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#121 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 29 octobre 2019 à 13:57

Tu parles d'une source!! On va attendre la source officielle ça sera plus sur



#122 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 13:57

Paul Foutlamerde ? Ou Paul Fourresonnezpartout ?
  • Romain27 aime ceci

#123 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 13:58

Et non mon petit, j'ai vu ça sur la page FB Rallye action's ;)



#124 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 14:22

D'après le site www.as.com aussi



#125 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 266 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 29 octobre 2019 à 14:26

Traduction

 

Le changement a été fait. Seulement deux jours après avoir été couronné champion du monde des rallyes, Ott Tanak quitte Toyota pour Hyundai. La formation coréenne a achevé la signature de l’Estonien, qui sera l’année prochaine sous les mêmes couleurs que Thierry Neuville, Dani Sordo et Sébastien Loeb.
 
La rumeur qui s'est répandue vendredi dans le rallye d'Espagne a été confirmée. Tanak change d’équipe et rejoint Hyundai. Bien que la Toyota Yaris WRC ait montré une grande compétitivité, l’Estonien a voulu se diriger vers d’autres latitudes. Les relations avec le chef de l'entreprise japonaise, Tommi Makinen, n'étaient pas excessivement bonnes, compte tenu de la forte personnalité du Finlandais.
 
Et c’est l’échappatoire qui a profité à Andrea Adamo, président de Hyundai, pour s’emparer du tout nouveau champion. Il lui a offert un siège en Finlande, comme avancé par AS, et à la fin, Tanak a accepté le défi. Mais il ne l'a pas fait aveuglément, puisqu'il avait déjà essayé la i20 WRC, et apparemment, il l'aimait bien, puisqu'il a opté pour la marque coréenne.
 
Il reste maintenant à voir ce qui se passe chez Toyota, qui devrait annoncer sur papier son équipe pour l’année prochaine. Deux possibilités s'offrent à vous: continuez avec vos pilotes actuels, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala, accompagnés des jeunes Kalle Rovanpera et Takamoto Katsuta, ou lancez une épreuve et signez le champion sortant, Sebastien Ogier.

  • SBR Production aime ceci

#126 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 29 octobre 2019 à 14:28

Outre le fait de récupérer Ogier, la seule manière de faire bonne figure face à l'ogre que va devenir Hyundai au championnat constructeurs c'est de leur chourer Mikkelsen. C'est pas flamboyant mais ça ramène des points constructeurs correctement. Ogier, Mikkelsen, Meeke et Rovanpera en pupille de la nation finlandaise.

 

Citroën, vidé de sa substantifique moelle, peut économiser de l'argent en se retirant :blessure:  et Lappi fera un joli ornement dans le baquet d'une Fiesta.


  • farigoulettestef aime ceci

#127 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 14:32

Chose plus importante, il va porter quel numéro l'an prochain Ogier?

#128 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 14:35

En quoi est ce plus important ?


  • Romain27 aime ceci

#129 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 15:37

Latvala,ogier, mikelsen , reste plus qu’a Rebaptiser Toyota >wv
  • Schwarzie aime ceci

#130 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 29 octobre 2019 à 15:43

Recruter Tanak était la seule chance pour hyundai d'avoir un numéro 1 sur les portières d'une de ses voitures😀😀😀😀
  • mo25, farigoulettestef, Arga et 4 autres aiment ceci

#131 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:04

J'espère qu'Ogier va rester chez Citroën pour tenter de reconquérir le titre --> challenge pour moi encore plus difficile de que les enchaîner année après année.

 

Les commentaires de ces derniers jours sont vraiment durs pour le constructeur français. On a l'impression qu'il a fait le championnat sur une voiture de la catégorie R5. Il gagne qd même 3 rallyes et lappi fait 3 fois second (aucun second pilote n'a fait mieux il me semble) et sa voiture a été plus fiable que la Yaris. Ce sont ces 2 boulettes de la suède et de la Sardaigne qu'il paye en fin d'année.

 

Tanak a été simplement le plus fort. (Ne pas oublier qu'il faisait déjà jeu égal avec Ogier il y a 2 ans, donc c'est qd même un peu fort de tout mettre sur le dos de la voiture).

 

Si Ogier reste chez les rouges, je vois bien Makinen récupérer un gars comme Evans.


  • le douanier et FrancoisB aiment ceci

#132 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 071 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:23

Tout est possible et on pourrait se retrouver avec une situation complètement folle et inédite !

La meilleure voiture avec des seconds couteaux au commandes.



#133 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:32

Ogier chez Toy, c'est trop convenu.

La surprise du chef, ce serait un échange Tanak/Neuville. Résiliation d'un commun accord du contrat et engagement par Makinen. A ça, on ajoute, un retour d'Ogier chez M-Sport, ... waaah.

Le bord.. ce serait.



#134 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:35

Si le transfert de Tanak se confirme, quelle va être son implication au profit de Toyota au rallye d'Australie ???

A titre personnel, il n'a plus besoin de points.

Va-t-il vraiment se donner à fond pour contribuer à priver son nouvel employeur du titre Constructeurs ???



#135 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:37

Je ne me fais pas de soucis pour Tanak, le titre étant acquis, il va rouler à fond sans pression et va gagner le rallye tranquillou. 



#136 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:45

Je ne me fais pas de soucis pour Tanak, le titre étant acquis, il va rouler à fond sans pression et va gagner le rallye tranquillou. 

Pas si sûr.

Il n'a plus rien à prouver.

Pourquoi commencer avec son nouvel employeur en lui faisant un tour de cochon ...

Il pourrait très bien y aller à fond, faire mine de jouer le jeu … et se payer gentiment une petite sortie de route, manière de repartir en rallye 2 le lendemain, et laisser ses petits copains se débrouiller



#137 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 912 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 29 octobre 2019 à 16:56

Je pense que Tanak et Jarveoja sont des professionnels qui ne se laisseront pas aller à de tels actes
  • mo25, Vince et Schwarzie aiment ceci

#138 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 231 messages
  • LocalisationTours

Posté mardi 29 octobre 2019 à 17:15

Hyundai me fait penser au PSG Qatari. De gros investissements mais des résultats pas à la hauteur et leur seule réponse c'est de dépenser encore plus. C'est une fuite en avant qui évite le vrai problème : comme pour le PSG c'est la direction sportive qui n'est pas à la hauteur. J'adore Tänak et j'aime beaucoup Neuville mais j'aimerais que le projet Hyundai se plante. Cette attitude de croire que le succès s'achète peu importe le prix c'est malsain. Si le titre 2020 échappe à Neuville ou Tänak ce sera quoi la suite ? Sortir un chèque encore plus gros pour convaincre Ogier de ne pas prendre sa retraite et de le faire venir chez eux ?!
J'adorerais que Toyota recrute Evans en 2020 et qu'il remporte le titre ou qu'Ogier pour son jubilé remporte un dernier titre !
  • Schwarzie aime ceci

#139 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté mardi 29 octobre 2019 à 17:15

Je pense que Tanak et Jarveoja sont des professionnels qui ne se laisseront pas aller à de tels actes

 

De tels actes … il n'y a rien de criminel à ça, c'est humain.

Faut voir aussi la relation qui était celle entre Makinen et Tanak ces derniers temps … pas top semble-t-il !

Le défaut de fiabilité de la Toyota n'a pas empêché Tanak d'être champion haut la main.

Et pourtant, apparemment il voulait vraiment partir. Plus une question de personnes qu'une question de voiture, je pense.

Le fric, Toyota aurait pu le mettre tout pareil.

S'il y a des rancoeurs entre eux, ça peut ouvrir la porte à beaucoup de choses, et pourquoi pas à remplacer Tanak par Hanninen en Australie ?



#140 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 29 octobre 2019 à 17:17

De tels actes … il n'y a rien de criminel à ça, c'est humain.

Faut voir aussi la relation qui était celle entre Makinen et Tanak ces derniers temps … pas top semble-t-il !

Le défaut de fiabilité de la Toyota n'a pas empêché Tanak d'être champion haut la main.

Et pourtant, apparemment il voulait vraiment partir. Plus une question de personnes qu'une question de voiture, je pense.

Le fric, Toyota aurait pu le mettre tout pareil.

S'il y a des rancoeurs entre eux, ça peut ouvrir la porte à beaucoup de choses, et pourquoi pas à remplacer Tanak par Hanninen en Australie ?

C'est vrai qu'avec Hanninen Toyota aurait de grande chance de ramener le titre...  :ninja:  :ninja:  :ninja:


Modifié par DJ Guim'S, mardi 29 octobre 2019 à 17:18.

  • MrGravel aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)