Aller au contenu


Photo

Rallye Terre des Cardabelles 2019 - 11/13 octobre [CFT]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
278 réponses à ce sujet

#141 Marmot

Marmot

    pilote GTO

  • Membre
  • 674 messages
  • LocalisationSt Martin de Lenne

Posté samedi 12 octobre 2019 à 12:44

Malheureusement sa semble se confirmer

[CARDABELLES] Nous sommes en mesure de vous confirmer un mort suite à l'accident survenu ce samedi. Cinq personnes transportées à l'hôpital, dont une en urgence absolue.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#142 alexn1

alexn1

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • LocalisationCantal

Posté samedi 12 octobre 2019 à 12:45

 Le journal local Midi libre vient de communiquer  "Nous sommes en mesure de vous confirmer un mort suite à l'accident survenu ce samedi. Cinq personnes transportées à l'hôpital, dont une en urgence absolue."

 

https://www.midilibr...fzLHdech-u56M6I


Modifié par alexn1, samedi 12 octobre 2019 à 12:47.

  • milan201 aime ceci

#143 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 12:46

https://www.millavoi...a1x2l31KO0L8yjk



#144 Guim74

Guim74

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:01

Rally annulé source FFSA

#145 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 316 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:01

Le rallye est arreté

 

Un grave accident s'est produit sur la première spéciale du 36ème Rallye Terre des Cardabelles. Plusieurs blessés sont à dénombrer parmi les spectateurs. L'un d'eux est décédé malgré la présence des secours sur place. L'organisation a décidé d'arrêter le rallye afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes. La FFSA présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de la victime.

 

https://www.facebook...?epa=SEARCH_BOX


Modifié par Emilien937, samedi 12 octobre 2019 à 13:19.


#146 popop74

popop74

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 305 messages
  • LocalisationVAILLY (74)

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:04

Sincères condoléances au spectateur décédé, prompt rétablissement aux autres, courage à JCB et à son copi dans ces moments terribles.



#147 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:04

arrêté ou annulé? pas pareil...

#148 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 339 messages
  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le placement sur les bosses est compliqué à gérer. Pour avoir fait parti de l'organisation des Cardabelles en tant que responsable de spéciale, je peux te confirmer la difficulté de sécuriser ces endroits face à l'inconscience des gens

 

Je veux bien te croire, pour avoir vu à plusieurs reprises l'inconscience des gens. Et quant on voit comment ils réagissent dès qu'on leur fait une remarque...

 

Attendons des infos officielles et vérifiées s'il vous plait :jap:

 

 

Comme a chaque fois dans de telles circonstances, on va vous demander de mesurer vos propos et d’attendre une annonce officielle :jap:

L’accident est grave, nous ça ne changera pas nos vies de sortir une exclue.

 

Je suis d'accord qu'il faut attendre les infos officiels, mais là où on a pas de doute, c'est sur la localisation de l'accident, surtout que des photos tournent malheureusement déjà.

 

Et je donnes juste mon ressentis, que j'ai depuis plusieurs années... J'ai la chance de pouvoir faire du rallye en tant copilote et pilote, et il ne se passe pas une épreuve où je ne serre pas les fesses au moins une fois, sur des freinages ou autre à causes du placement des gens...

 

Je suis seulement allé une fois sur cette bosse en spectateur, et ça fait des années que je la vois des photos ou vidéos... Et à chaque fois, comme pour le Terre de Vaucluse et d'autres rallyes,  je me dis la même chose... Qu'on a vraiment de la chance que les voitures s'immobilisent toujours avant d'arriver dans les spectateurs...

Je fais régulièrement la remarque, et on me dit que j'exagère... J'aurai vraiment préféré avoir tord.

 

Je ne dis pas ça pour avoir une "exlue"', comme le dit Tom, juste par énervement car c'est un accident qui aurai pu être évité... Les spectateurs n'ont rien à faire quelques mètres après la  réception d'un saut... Ça me révolte que plusieurs vies soient gâchés ...


  • Lafranc43 aime ceci

#149 axelbresserallye

axelbresserallye

    McRae Spirit

  • Membre
  • 565 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:06

Cela veut dire que la rallye repart demain alors non

#150 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:10

Je veux bien te croire, pour avoir vu à plusieurs reprises l'inconscience des gens. Et quant on voit comment ils réagissent dès qu'on leur fait une remarque...

 

 

 

 

Je suis d'accord qu'il faut attendre les infos officiels, mais là où on a pas de doute, c'est sur la localisation de l'accident, surtout que des photos tournent malheureusement déjà.

 

Et je donnes juste mon ressentis, que j'ai depuis plusieurs années... J'ai la chance de pouvoir faire du rallye en tant copilote et pilote, et il ne se passe pas une épreuve où je ne serre pas les fesses au moins une fois, sur des freinages ou autre à causes du placement des gens...

 

Je suis seulement allé une fois sur cette bosse en spectateur, et ça fait des années que je la vois des photos ou vidéos... Et à chaque fois, comme pour le Terre de Vaucluse et d'autres rallyes,  je me dis la même chose... Qu'on a vraiment de la chance que les voitures s'immobilisent toujours avant d'arriver dans les spectateurs...

Je fais régulièrement la remarque, et on me dit que j'exagère... J'aurai vraiment préféré avoir tord.

 

Je ne dis pas ça pour avoir une "exlue"', comme le dit Tom, juste par énervement car c'est un accident qui aurai pu être évité... Les spectateurs n'ont rien à faire quelques mètres après la  réception d'un saut... Ça me révolte que plusieurs vies soient gâchés ...

tout a fait d'accord avec toi.


  • Floleriderdu13 aime ceci

#151 alexn1

alexn1

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • LocalisationCantal

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:11

https://www.journald...O6hEEJinw0fRJ_U

 

https://www.midilibr...e-BvtsT7oOBjPy0

 

Des infos factuelles de la presse locale


Modifié par alexn1, samedi 12 octobre 2019 à 13:18.


#152 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 853 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:16

Comme a chaque fois dans de telles circonstances, on va vous demander de mesurer vos propos et d’attendre une annonce officielle :jap:

L’accident est grave, nous ça ne changera pas nos vies de sortir une exclue.

J'ai posté parce que j'étais sûr. Quand t'es sur place, tu sais ce qui se passe...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
  • HT2007 aime ceci

#153 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:25

J'avais aussi ces infos Arga, mais on a souvent eu des mauvaises infos, dans le doute on préfère prendre toutes les précautions...

#154 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:28

Les autos reparte du regroupement pour Millau ne savent pas si ça repartira demain mais pour aujourd'hui c'est fini
info officiel

#155 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 276 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:48

Rallye terminé.

#156 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 994 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:50

Pour faire simple, certains sont sur place et savent, d’autres non et croient savoir. Et des fois c’est même l’inverse. C’est invérifiable et pas le moment propice à chercher a le faire...

Dans ces moments-là, exprimer son opinion sur un réseau social ne doit pas être la priorité. Il y a des victimes, des familles de victimes, des pilotes, des commissaires, leurs familles a eux aussi, et par respect à eux tous, c’est aussi bien si on peut se passer de commenter et d’alimenter un sujet où les lecteurs ne sont pas tous forcément capable de détecter la valeur de la source, qui pourrait partir sur des polémiques qui n’ont pas lieux, donner de mauvaises informations ou autres.
Par ailleurs, pour nous qui sommes dans notre canapé, au pire à se geler dehors, ça ne changera pas nos vies, pour d’autres, oui.

Binairement, on dit rien et au moins, on dit pas de conneries, car c’est pas toujours sans impact... Peut-être que ça conviendra pas a tous mais c’est comme ça :bah:


PS : ce message et ceux d’avant ne sont pas des accusation, j’explique juste notre raisonnement.
  • lacrevettedu17, Walace74, Aurel-5TDC et 6 autres aiment ceci

#157 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 14:41

Rallye officiellement annulé. Cela vient d'être annoncé au podium.

#158 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 047 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté samedi 12 octobre 2019 à 14:42

Les autos reparte du regroupement pour Millau ne savent pas si ça repartira demain mais pour aujourd'hui c'est fini
info officiel

 

Etant sur place au Parc de regroupement , les véhicules repartent "en convoi" au Parc de la Victoire de Millau 

L'étape 1 est annulée , logiquement cela reparti Dimanche 



#159 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 904 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 14:47

une fois de plus cela rappel que les sports mécaniques sont dangereux que l,on soit du coté concurrent ou spectateur
une pensée particulière à JC Beaubelique que je connais un petit peu et qui est la définition même du gentleman driver sympathique
triste journée

#160 titiwrc

titiwrc

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 289 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 14:51

Pour faire simple, certains sont sur place et savent, d’autres non et croient savoir. Et des fois c’est même l’inverse. C’est invérifiable et pas le moment propice à chercher a le faire...

Dans ces moments-là, exprimer son opinion sur un réseau social ne doit pas être la priorité. Il y a des victimes, des familles de victimes, des pilotes, des commissaires, leurs familles a eux aussi, et par respect à eux tous, c’est aussi bien si on peut se passer de commenter et d’alimenter un sujet où les lecteurs ne sont pas tous forcément capable de détecter la valeur de la source, qui pourrait partir sur des polémiques qui n’ont pas lieux, donner de mauvaises informations ou autres.
Par ailleurs, pour nous qui sommes dans notre canapé, au pire à se geler dehors, ça ne changera pas nos vies, pour d’autres, oui.

Binairement, on dit rien et au moins, on dit pas de conneries, car c’est pas toujours sans impact... Peut-être que ça conviendra pas a tous mais c’est comme ça :bah:


PS : ce message et ceux d’avant ne sont pas des accusation, j’explique juste notre raisonnement.


Tom, pourquoi quand des drames comme ça arrivent, vous ne bloquez pas le poste. Avec toutes les vraies ou fausses rumeurs qui circulent, le sujet serait clos et il n'y aurait pas de débats.
  • philippe86 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)