Aller au contenu


Photo

Clio Trophy France Asphalte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#301 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mercredi 22 juillet 2020 à 12:34

De mon côté, et je pense que c’est celle qui se rapproche beaucoup de la version Rallye. La version Rallycross c’est vraiment pas mal du tout et très homogène
Ça va très vite au bout de quelques tours de roue donc c’est vraiment très agréable j’espère pouvoir rouler avec mais cette fois-ci en rallye d’ici la fin de l’année

Au mont Blanc vous allez-vous éclater !
  • Boris 84 aime ceci

#302 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté jeudi 23 juillet 2020 à 17:29

De mon côté, et je pense que c’est celle qui se rapproche beaucoup de la version Rallye. La version Rallycross c’est vraiment pas mal du tout et très homogène
Ça va très vite au bout de quelques tours de roue donc c’est vraiment très agréable j’espère pouvoir rouler avec mais cette fois-ci en rallye d’ici la fin de l’année

Au mont Blanc vous allez-vous éclater !

rallycircuit remy ?


Modifié par lol05, jeudi 23 juillet 2020 à 17:29.


#303 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté vendredi 24 juillet 2020 à 08:52

rallycircuit remy ?


Pas l’objectif principal pour l’instant, plutôt la fin du CDF là où la coupe clio n’y vas pas.

#304 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté vendredi 24 juillet 2020 à 23:27

Pas l’objectif principal pour l’instant, plutôt la fin du CDF là où la coupe clio n’y vas pas.

joli programme.



#305 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté samedi 25 juillet 2020 à 08:47

La coupe Clio est sur toutes les manches asphaltes 😅 du coup ce serait sur terre ?

#306 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté samedi 25 juillet 2020 à 08:54

Bon en tout cas hier nous avons fait une séance d'essais de + de 100km, et je peut vous confirmer les capacités de la voiture, c'était juste fabuleux 😍
A voir ce qu'en dira Quentin après sa séance d'aujourd'hui mais pour moi en moteur, boîte, direction & freinage sa n'a rien à envier à la 208 R2. En châssis c'est vraiment énorme aussi par rapport aux pièces qu'il y a dessus, on est vraiment pas loin de la 208.
Pour ma part ça me convient mieux car moins pointue à conduire que la 208.
  • Ernest06, MrGravel, JuRaces et 2 autres aiment ceci

#307 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 25 juillet 2020 à 09:06

Merci pour ton retour :)
Et du coup content pour toi :bien:

#308 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté samedi 25 juillet 2020 à 11:19

Merci :jap:



#309 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 25 juillet 2020 à 11:59

Le frein a main marche bien ? :ninja:

#310 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté samedi 25 juillet 2020 à 14:51

ACette Clio est vraiment bluffante !

Il a fallu faire quelques petites modifs avec les ressorts et la répartition du freinage mais une fois le bon compromis trouvé, c’est un régal !

Le moteur est pas impressionnant mais le couple fait toute la différence, le châssis est génial, la direction hyper précise et le train avant super incisif.

Dans le rapide, on peut caler la voiture à haute vitesse et le train arrière ne bouge pas.

Seul petit point négatif, les freins. Attention à ceux qui freinent pied gauche...

Par rapport à la 208, je pense que c’est quand même un peu moins vite mais le bruit très aseptisé peut être trompeur.

Verdict au Mont-Blanc ☺️
  • Mac Douglas et JuRaces aiment ceci

#311 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté samedi 25 juillet 2020 à 15:54

En mème temps le frein pied gauche sur le goudron ......et c'est facile de revenir  au pied droit  ! :D



#312 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 26 juillet 2020 à 15:02

Le Clio Alps TROPHY aux Monts et coteaux et à l'hivernal du Dévoluy 👍

Modifié par crvtt69, dimanche 26 juillet 2020 à 15:02.


#313 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté dimanche 26 juillet 2020 à 21:45

La coupe Clio est sur toutes les manches asphaltes 😅 du coup ce serait sur terre ?


Pardon je ne me suis pas relu.

Donc en gros le Var, car la coupe sera moins chargée, du moins je l’espère ( pour en trouver en loc ). Je voulais dire là où la coupe sera plus ou moins jouer parmi quelque pilotes.

😉

#314 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 27 juillet 2020 à 09:07

Le frein a main marche bien ? :ninja:

 

Le frein à main il faut vraiment y quicher dessus :D

 

 

Pardon je ne me suis pas relu.

Donc en gros le Var, car la coupe sera moins chargée, du moins je l’espère ( pour en trouver en loc ). Je voulais dire là où la coupe sera plus ou moins jouer parmi quelque pilotes.

 

Ah d'accord ok je comprend mieux ;)


  • JuRaces aime ceci

#315 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 661 messages

Posté mardi 28 juillet 2020 à 16:01

ACette Clio est vraiment bluffante !

Il a fallu faire quelques petites modifs avec les ressorts et la répartition du freinage mais une fois le bon compromis trouvé, c’est un régal !

Le moteur est pas impressionnant mais le couple fait toute la différence, le châssis est génial, la direction hyper précise et le train avant super incisif.

Dans le rapide, on peut caler la voiture à haute vitesse et le train arrière ne bouge pas.

Seul petit point négatif, les freins. Attention à ceux qui freinent pied gauche...

Par rapport à la 208, je pense que c’est quand même un peu moins vite mais le bruit très aseptisé peut être trompeur.

Verdict au Mont-Blanc ☺️


Ca promet vu le niveau des engagés. :oui:
  • superrallyman aime ceci

#316 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté samedi 01 août 2020 à 09:48

En regardant les engagés au Gap Racing ce we je vois deux clio5 groupe R classe C5 , le truc qui m'a surpris c'est qu'elles sont entre les A5 et les N2 donc plutôt en fin de plateau . Comme pour les ex R1 j'imagine mais niveau perf ca va pourtant changer beaucoup .



#317 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté samedi 01 août 2020 à 10:32

Les RC5 partiront entre les A5 et les R2J oui, soit : A5, RC5, R2J, R1, N2

Et les RC4 entre les R3 et les N4.
  • JuRaces aime ceci

#318 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté samedi 01 août 2020 à 12:53

Oui en coupe de France on partira loin. Mais en championnat sa ira.

Hier nous avons participé aux Michelin rally days à Annonay, c'était très sympa.
Nous avons pu rouler sur une spéciale typée Rouergue, avec graviers et plaques noires 😁
Je peut vous dire que la Clio se comporte également très bien dans le sale et sur les gros changement d'appuis, le châssis est vraiment top.
Merci à l'équipe Nord Ardèche Sport Auto et à l'équipe Michelin pour leur accueil.
  • JuRaces aime ceci

#319 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 01 août 2020 à 13:07

Niveau frein ça donne quoi ?
Si tu devais lui trouver des défauts ce seraient lesquels ?

#320 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté samedi 01 août 2020 à 13:22

Niveau freinage je suis très content aussi. Comme tout le monde au début j'ai trouvé le mordant très agressif et surtout je n'avais plus l'habitude de rouler avec de l'assistance.
Mais une fois le limiteur réglé comme je le souhaitais, je m'y suis fait et sa freine très fort.
Pour les defauts, il y a le frein à main que j'aurais aimé un peu plus incisif, mais bon après il est vrai aussi que je ne suis pas un pro du manche 😅
Et la position de conduite est un chouia trop basse. Pour moi ça va, mais pour ceux qui sont un peu petit sa risque d'être embêtant.
Le protège carter est un peu léger aussi je trouve. Celui de la 208 était vraiment top en rapport.
  • Tom et Ernest06 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)