Clio Trophy France Asphalte
#301
Posté mercredi 22 juillet 2020 à 12:34
Ça va très vite au bout de quelques tours de roue donc c’est vraiment très agréable j’espère pouvoir rouler avec mais cette fois-ci en rallye d’ici la fin de l’année
Au mont Blanc vous allez-vous éclater !
- Boris 84 aime ceci
#302
Posté jeudi 23 juillet 2020 à 17:29
De mon côté, et je pense que c’est celle qui se rapproche beaucoup de la version Rallye. La version Rallycross c’est vraiment pas mal du tout et très homogène
Ça va très vite au bout de quelques tours de roue donc c’est vraiment très agréable j’espère pouvoir rouler avec mais cette fois-ci en rallye d’ici la fin de l’année
Au mont Blanc vous allez-vous éclater !
rallycircuit remy ?
Modifié par lol05, jeudi 23 juillet 2020 à 17:29.
#303
Posté vendredi 24 juillet 2020 à 08:52
rallycircuit remy ?
Pas l’objectif principal pour l’instant, plutôt la fin du CDF là où la coupe clio n’y vas pas.
#304
Posté vendredi 24 juillet 2020 à 23:27
Pas l’objectif principal pour l’instant, plutôt la fin du CDF là où la coupe clio n’y vas pas.
joli programme.
#305
Posté samedi 25 juillet 2020 à 08:47
#306
Posté samedi 25 juillet 2020 à 08:54
A voir ce qu'en dira Quentin après sa séance d'aujourd'hui mais pour moi en moteur, boîte, direction & freinage sa n'a rien à envier à la 208 R2. En châssis c'est vraiment énorme aussi par rapport aux pièces qu'il y a dessus, on est vraiment pas loin de la 208.
Pour ma part ça me convient mieux car moins pointue à conduire que la 208.
- Ernest06, MrGravel, JuRaces et 2 autres aiment ceci
#307
Posté samedi 25 juillet 2020 à 09:06
Et du coup content pour toi
#308
Posté samedi 25 juillet 2020 à 11:19
Merci
#309
Posté samedi 25 juillet 2020 à 11:59
#310
Posté samedi 25 juillet 2020 à 14:51
Il a fallu faire quelques petites modifs avec les ressorts et la répartition du freinage mais une fois le bon compromis trouvé, c’est un régal !
Le moteur est pas impressionnant mais le couple fait toute la différence, le châssis est génial, la direction hyper précise et le train avant super incisif.
Dans le rapide, on peut caler la voiture à haute vitesse et le train arrière ne bouge pas.
Seul petit point négatif, les freins. Attention à ceux qui freinent pied gauche...
Par rapport à la 208, je pense que c’est quand même un peu moins vite mais le bruit très aseptisé peut être trompeur.
Verdict au Mont-Blanc ☺️
- Mac Douglas et JuRaces aiment ceci
#311
Posté samedi 25 juillet 2020 à 15:54
En mème temps le frein pied gauche sur le goudron ......et c'est facile de revenir au pied droit !
#312
Posté dimanche 26 juillet 2020 à 15:02
Modifié par crvtt69, dimanche 26 juillet 2020 à 15:02.
#313
Posté dimanche 26 juillet 2020 à 21:45
La coupe Clio est sur toutes les manches asphaltes 😅 du coup ce serait sur terre ?
Pardon je ne me suis pas relu.
Donc en gros le Var, car la coupe sera moins chargée, du moins je l’espère ( pour en trouver en loc ). Je voulais dire là où la coupe sera plus ou moins jouer parmi quelque pilotes.
😉
#314
Posté lundi 27 juillet 2020 à 09:07
Le frein a main marche bien ?
Le frein à main il faut vraiment y quicher dessus
Pardon je ne me suis pas relu.
Donc en gros le Var, car la coupe sera moins chargée, du moins je l’espère ( pour en trouver en loc ). Je voulais dire là où la coupe sera plus ou moins jouer parmi quelque pilotes.
Ah d'accord ok je comprend mieux
- JuRaces aime ceci
#315
Posté mardi 28 juillet 2020 à 16:01
ACette Clio est vraiment bluffante !
Il a fallu faire quelques petites modifs avec les ressorts et la répartition du freinage mais une fois le bon compromis trouvé, c’est un régal !
Le moteur est pas impressionnant mais le couple fait toute la différence, le châssis est génial, la direction hyper précise et le train avant super incisif.
Dans le rapide, on peut caler la voiture à haute vitesse et le train arrière ne bouge pas.
Seul petit point négatif, les freins. Attention à ceux qui freinent pied gauche...
Par rapport à la 208, je pense que c’est quand même un peu moins vite mais le bruit très aseptisé peut être trompeur.
Verdict au Mont-Blanc ☺️
Ca promet vu le niveau des engagés.
- superrallyman aime ceci
#316
Posté samedi 01 août 2020 à 09:48
En regardant les engagés au Gap Racing ce we je vois deux clio5 groupe R classe C5 , le truc qui m'a surpris c'est qu'elles sont entre les A5 et les N2 donc plutôt en fin de plateau . Comme pour les ex R1 j'imagine mais niveau perf ca va pourtant changer beaucoup .
#317
Posté samedi 01 août 2020 à 10:32
Et les RC4 entre les R3 et les N4.
- JuRaces aime ceci
#318
Posté samedi 01 août 2020 à 12:53
Hier nous avons participé aux Michelin rally days à Annonay, c'était très sympa.
Nous avons pu rouler sur une spéciale typée Rouergue, avec graviers et plaques noires 😁
Je peut vous dire que la Clio se comporte également très bien dans le sale et sur les gros changement d'appuis, le châssis est vraiment top.
Merci à l'équipe Nord Ardèche Sport Auto et à l'équipe Michelin pour leur accueil.
- JuRaces aime ceci
#319
Posté samedi 01 août 2020 à 13:07
Si tu devais lui trouver des défauts ce seraient lesquels ?
#320
Posté samedi 01 août 2020 à 13:22
Mais une fois le limiteur réglé comme je le souhaitais, je m'y suis fait et sa freine très fort.
Pour les defauts, il y a le frein à main que j'aurais aimé un peu plus incisif, mais bon après il est vrai aussi que je ne suis pas un pro du manche 😅
Et la position de conduite est un chouia trop basse. Pour moi ça va, mais pour ceux qui sont un peu petit sa risque d'être embêtant.
Le protège carter est un peu léger aussi je trouve. Celui de la 208 était vraiment top en rapport.
- Tom et Ernest06 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)