Clio Trophy France Asphalte
#261
Posté jeudi 25 juin 2020 à 20:48
#263
Posté mardi 30 juin 2020 à 19:27
Elle arrive dans la vienne
De mème chez Fun Meca Sport et Naudon Services
#264
Posté mardi 30 juin 2020 à 21:56
Voici les 1 eres impressions des pilotes 'cupcircuit':
Moteur pas trés interressant,5000/5200 trs max...Vitesse de pointe 185 ...(couple final identique au 3 disciplines :Circuit,rallycross,rallye ).....4 a 7 s moins vite au tour par rapport aux clio 4.Gros baston pour se doubler ,5/6 trés vites engagés (+ quelques 'inconnus'....)
D'aprés certains ,elle sera + a l'aise en rallye avec un bon couple .
Zéro problèmes recensés aprés les 1 er jours de rodage .
- Ernest06 aime ceci
#265
Posté jeudi 02 juillet 2020 à 12:33
Les impressions de Fréderic Roussel en essai hier
#266
Posté samedi 04 juillet 2020 à 19:59
Pour l'avoir essayé aujourd'hui, le rapport qualité/prix est top, très bon châssis, un peu compliqué pour quelqu'un qui freine pied gauche au début.
Mais dans l'ensemble la voiture est géniale, facile à appréhender, ça va faire une formule de promotion excellente sans aucun doute.
#267
Posté samedi 04 juillet 2020 à 23:31
La monté de la route d'Avoriaz en Clio V ça doit être quelque chose Par contre la descente après..
Pas dit. Avec le turbo et le couple, je pense que ça va grimper sans souci !
#268
Posté dimanche 05 juillet 2020 à 12:49
Pour l'avoir essayé aujourd'hui, le rapport qualité/prix est top, très bon châssis, un peu compliqué pour quelqu'un qui freine pied gauche au début.
Mais dans l'ensemble la voiture est géniale, facile à appréhender, ça va faire une formule de promotion excellente sans aucun doute.
Sans l'avoir essayée....cette auto rassemble des points forts : le prix d'accès à la course..avec une voiture de course ! Les récompenses Renault du trophée ça va aider une bonne dizaine de jeunes...
#269
Posté dimanche 05 juillet 2020 à 21:42
Le prix d'accès à la course , même si l'auto est une bonne auto, il est loin le temps de la twingo r1, 50000 euros pour débuter c'est bien trop cher, pas besoin de 180 chevaux et d'une séquentielle pour apprendre, d'ailleurs en rally5 la séquentielle n'est pas obligatoire.Sans l'avoir essayée....cette auto rassemble des points forts : le prix d'accès à la course..avec une voiture de course ! Les récompenses Renault du trophée ça va aider une bonne dizaine de jeunes...
Une formule de promo avec des autos a 20/25 mille euros c'est faisable, alors forcément il n'y aurait pas de séquentielle, ni 180 chevaux mais au moins plus de monde pourrait aller au bout de la saison
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
#270
Posté lundi 06 juillet 2020 à 07:20
Le prix d'accès à la course , même si l'auto est une bonne auto, il est loin le temps de la twingo r1, 50000 euros pour débuter c'est bien trop cher, pas besoin de 180 chevaux et d'une séquentielle pour apprendre, d'ailleurs en rally5 la séquentielle n'est pas obligatoire.
Une formule de promo avec des autos a 20/25 mille euros c'est faisable, alors forcément il n'y aurait pas de séquentielle, ni 180 chevaux mais au moins plus de monde pourrait aller au bout de la saison
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Ton analyse est pertinente...mais quand tu penses que avec des voitures de série on arrive vite à 20 000 e sur des productions à la chaine..je doute qu'on puisse tenir ce prix de 25 000 pour une voiture de course avec une série limité...et faites une par une..., après ils ont essayé la formule des 206 avec pneus de série...ça n'a pas marché....(je ne me souviens plus de la caté) car je pense que même les jeunes débutants veulent que ça fasse un peu vroom vroom...
#271
Posté lundi 06 juillet 2020 à 08:27
La Twingo R1 (en kit, ce qui ne se fait étrangement plus) était à 31000 €
https://www.largus.f...-r1-246370.html
#272
Posté lundi 06 juillet 2020 à 10:42
Vous vous rendez compte du budget que c'est quand même !? Moi qui trouvais la r2 chère a +57K 🤣
#273
Posté lundi 06 juillet 2020 à 13:21
Oh mon dieu, mettre 80 000 balles et rouler en Clio .
Pas assez cher mon fils qu'il disait...
#274
Posté lundi 06 juillet 2020 à 14:18
Modifié par Rem74, lundi 06 juillet 2020 à 14:19.
#275
Posté lundi 06 juillet 2020 à 15:02
Je penses comme toi, de plus à la revente ça doit pas être simple.
#276
Posté lundi 06 juillet 2020 à 15:02
Euh la Clio c'est 50k et pas 80k hein...
#277
Posté lundi 06 juillet 2020 à 16:13
Euh la Clio c'est 50k et pas 80k hein...
La rally5, pas la future rally4 qui vaudra idem que la 208, j'ai confondu la classe avec tout ses changements, ont se perd
Modifié par Ju-races, lundi 06 juillet 2020 à 16:14.
#278
Posté mardi 07 juillet 2020 à 07:21
De plus visiblement les Clio R3T et 208 R2 se vendent bien en occasion , il en sera de même pour les R5 je pense .
Bref pour ceux qui ont ce type de budget cette Clio 5 semble plutôt un achat judicieux
- Boris 84 aime ceci
#279
Posté mardi 07 juillet 2020 à 17:12
Entre une twingo R1 basique à 31.5k€ et la Clio R5 à 50k€ qui a un moteur préparé, des amortos course et une boîte séquentielle on ne peut pas dire que les acheteurs soient volés .
De plus visiblement les Clio R3T et 208 R2 se vendent bien en occasion , il en sera de même pour les R5 je pense .
Bref pour ceux qui ont ce type de budget cette Clio 5 semble plutôt un achat judicieux
En fait le problème n'est pas tant là. Pour moi il est surtout que l'alternative à 30k n'existe tout simplement pas. Le rallye c'est pas de rouler dans un avion de chasse réglé aux petits ognons par une armée d'ingénieurs, c'est justement d'aller vite dans un milieu qui n'est pas fait pour ça. Mais enfin je suis conscient que je suis tout seul à penser ça
- mo25, MrGravel et gwen205gtac aiment ceci
#280
Posté mardi 07 juillet 2020 à 17:44
En fait le problème n'est pas tant là. Pour moi il est surtout que l'alternative à 30k n'existe tout simplement pas. Le rallye c'est pas de rouler dans un avion de chasse réglé aux petits ognons par une armée d'ingénieurs, c'est justement d'aller vite dans un milieu qui n'est pas fait pour ça. Mais enfin je suis conscient que je suis tout seul à penser ça
Tu n’est pas tout seul non! Même avec une petite voiture le rallye est trop cher.
J’aimerai en faire mais c’est un budget que je me refuse de mettre, c’est sur que ça doit être génial de rouler mais ce n´est pas raisonnable.
Ce n’est pas une question de moyen car je pourrait mais plus de rapport coût / plaisir
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Facebook (1)