Aller au contenu


Photo

Clio Trophy France Asphalte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#261 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 753 messages
  • Localisationà la campagne

Posté jeudi 25 juin 2020 à 20:48

Première livraison lundi

#262 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 753 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 29 juin 2020 à 17:35

Elle arrive dans la vienne

Image(s) jointe(s)

  • 106177325_2630029033931869_249381208084462421_n.jpg

  • philippe86 aime ceci

#263 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 30 juin 2020 à 19:27

Elle arrive dans la vienne

 

De mème chez Fun Meca Sport et Naudon Services  :)  :)  :)  :)  :)  :)  



#264 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mardi 30 juin 2020 à 21:56

Voici les 1 eres impressions des pilotes 'cupcircuit':

Moteur pas trés interressant,5000/5200 trs max...Vitesse de pointe 185 ...(couple final identique au 3 disciplines :Circuit,rallycross,rallye ).....4 a 7 s moins vite au tour par rapport aux clio 4.Gros baston pour se doubler ,5/6 trés vites engagés (+ quelques 'inconnus'....)

 

D'aprés certains ,elle sera + a l'aise en rallye avec un bon couple .

 

Zéro problèmes recensés aprés les 1 er jours de rodage .


  • Ernest06 aime ceci

#265 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté jeudi 02 juillet 2020 à 12:33

Les impressions de Fréderic Roussel en essai hier

"Premier tour de roues pour la nouvelle clio
Beaucoup de plaisir pris pendant cette journée,gros potentiel,moteur avec un couple surprenant pour cette petite cylindré,sur chaque rapport le moteur reprend très bas dans les tours.
Dans l’habitacle la sonorité du moteur se fait entendre se qui rend l’ensemble très agréable.
Niveau châssis malheureusement aujourd’hui on était en pneu de série car les michelin non pas était livré à tant mais malgré cela et au vu des conditions sa laisse présage de belles choses.
Petit bémols j’aurait voulu niveau freinage que l’assistance soit retiré pour un meilleur ressenti au niveau de la pédale,je pense que cela va être très rapidement autoriser par Renault.
Prochaine séance d’essai de vendredi sur le circuit de Dreux.
Véhicule disponible à la location à un tarif plus que raisonnable,performance garanti."


#266 Malastar

Malastar

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages

Posté samedi 04 juillet 2020 à 19:59

Pour l'avoir essayé aujourd'hui, le rapport qualité/prix est top, très bon châssis, un peu compliqué pour quelqu'un qui freine pied gauche au début.

Mais dans l'ensemble la voiture est géniale, facile à appréhender, ça va faire une formule de promotion excellente sans aucun doute.



#267 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 678 messages

Posté samedi 04 juillet 2020 à 23:31

La monté de la route d'Avoriaz en Clio V ça doit être quelque chose :loebcafe: Par contre la descente après.. :ange:


Pas dit. Avec le turbo et le couple, je pense que ça va grimper sans souci !

#268 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 201 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 05 juillet 2020 à 12:49

Pour l'avoir essayé aujourd'hui, le rapport qualité/prix est top, très bon châssis, un peu compliqué pour quelqu'un qui freine pied gauche au début.

Mais dans l'ensemble la voiture est géniale, facile à appréhender, ça va faire une formule de promotion excellente sans aucun doute.

Sans l'avoir essayée....cette auto rassemble des points forts : le prix d'accès à la course..avec une voiture de course ! Les récompenses Renault du trophée ça va aider une bonne dizaine de jeunes...



#269 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté dimanche 05 juillet 2020 à 21:42

Sans l'avoir essayée....cette auto rassemble des points forts : le prix d'accès à la course..avec une voiture de course ! Les récompenses Renault du trophée ça va aider une bonne dizaine de jeunes...

Le prix d'accès à la course , même si l'auto est une bonne auto, il est loin le temps de la twingo r1, 50000 euros pour débuter c'est bien trop cher, pas besoin de 180 chevaux et d'une séquentielle pour apprendre, d'ailleurs en rally5 la séquentielle n'est pas obligatoire.

Une formule de promo avec des autos a 20/25 mille euros c'est faisable, alors forcément il n'y aurait pas de séquentielle, ni 180 chevaux mais au moins plus de monde pourrait aller au bout de la saison

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#270 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 201 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 06 juillet 2020 à 07:20

Le prix d'accès à la course , même si l'auto est une bonne auto, il est loin le temps de la twingo r1, 50000 euros pour débuter c'est bien trop cher, pas besoin de 180 chevaux et d'une séquentielle pour apprendre, d'ailleurs en rally5 la séquentielle n'est pas obligatoire.

Une formule de promo avec des autos a 20/25 mille euros c'est faisable, alors forcément il n'y aurait pas de séquentielle, ni 180 chevaux mais au moins plus de monde pourrait aller au bout de la saison

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Ton analyse est pertinente...mais quand tu penses que avec des voitures de série on arrive vite à 20 000 e sur des productions à la chaine..je doute qu'on puisse tenir ce prix de 25 000 pour une voiture de course avec une série limité...et faites une par une..., après ils ont essayé la formule des 206 avec pneus de série...ça n'a pas marché....(je ne me souviens plus de la caté) car je pense que même les jeunes débutants veulent que ça fasse un peu vroom vroom...



#271 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 06 juillet 2020 à 08:27

La Twingo R1 (en kit, ce qui ne se fait étrangement plus) était à 31000 €

 

https://www.largus.f...-r1-246370.html



#272 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 250 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 06 juillet 2020 à 10:42

Les prix ont clairement monter, ont peu pas dire le contraire... Mais de toutes façons, tu as beau remporter une formule de promotion, il te faut quand même un sacré budget pour suivre derrière si tu envisage d'aller plus haut... Si tu as les moyens pour continuer ta carrière par la suite, tu t'en fous un peu que la clio 5 coute 30K, 40K, 50K ou 60K.. Au contraire, ça permet même PEU ÊTRE au constructeur de voir qui peut avoir les moyens de continuer, et qui non.. Le sport automobile est devenu vraiment cher, et c'est pas nouveau. Mais la je trouve que ça monte encore un peu la barre ! Qui l'aurais cru il y a quelques années qu'une Peugeot 3 cylindres de 208cv coûterait 66.000 hors taxes.. Soit 80.000 ttc !? (ce sera de même pour la clio rally5)
Vous vous rendez compte du budget que c'est quand même !? Moi qui trouvais la r2 chère a +57K 🤣

#273 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 06 juillet 2020 à 13:21

Oh mon dieu, mettre 80 000 balles et rouler en Clio :lol: :lol: :lol:.

Pas assez cher mon fils qu'il disait...



#274 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté lundi 06 juillet 2020 à 14:18

On oublie aussi que plus de 95% des gars en formule de promotion louent, donc je pense qu’a la fin de saison ils n’arrivent pas au 80 000€ de location de la voiture en enlevant les consommables et l’entretien car il final c’est pareil 80 000€ plus consommables et entretiens, si ils achètent.

Modifié par Rem74, lundi 06 juillet 2020 à 14:19.


#275 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 06 juillet 2020 à 15:02

Je penses comme toi, de plus à la revente ça doit pas être simple.



#276 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 968 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 06 juillet 2020 à 15:02

Euh la Clio c'est 50k et pas 80k hein...



#277 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 250 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 06 juillet 2020 à 16:13

Euh la Clio c'est 50k et pas 80k hein...


La rally5, pas la future rally4 qui vaudra idem que la 208, j'ai confondu la classe avec tout ses changements, ont se perd

Modifié par Ju-races, lundi 06 juillet 2020 à 16:14.


#278 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 184 messages

Posté mardi 07 juillet 2020 à 07:21

Entre une twingo R1 basique à 31.5k€ et la Clio R5 à 50k€ qui a un moteur préparé, des amortos course et une boîte séquentielle on ne peut pas dire que les acheteurs soient volés .
De plus visiblement les Clio R3T et 208 R2 se vendent bien en occasion , il en sera de même pour les R5 je pense .

Bref pour ceux qui ont ce type de budget cette Clio 5 semble plutôt un achat judicieux
  • Boris 84 aime ceci

#279 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mardi 07 juillet 2020 à 17:12

Entre une twingo R1 basique à 31.5k€ et la Clio R5 à 50k€ qui a un moteur préparé, des amortos course et une boîte séquentielle on ne peut pas dire que les acheteurs soient volés .
De plus visiblement les Clio R3T et 208 R2 se vendent bien en occasion , il en sera de même pour les R5 je pense .

Bref pour ceux qui ont ce type de budget cette Clio 5 semble plutôt un achat judicieux

En fait le problème n'est pas tant là. Pour moi il est surtout que l'alternative à 30k n'existe tout simplement pas. Le rallye c'est pas de rouler dans un avion de chasse réglé aux petits ognons par une armée d'ingénieurs, c'est justement d'aller vite dans un milieu qui n'est pas fait pour ça. Mais enfin je suis conscient que je suis tout seul à penser ça


  • mo25, MrGravel et gwen205gtac aiment ceci

#280 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 07 juillet 2020 à 17:44

En fait le problème n'est pas tant là. Pour moi il est surtout que l'alternative à 30k n'existe tout simplement pas. Le rallye c'est pas de rouler dans un avion de chasse réglé aux petits ognons par une armée d'ingénieurs, c'est justement d'aller vite dans un milieu qui n'est pas fait pour ça. Mais enfin je suis conscient que je suis tout seul à penser ça

Tu n’est pas tout seul non! Même avec une petite voiture le rallye est trop cher.

J’aimerai en faire mais c’est un budget que je me refuse de mettre, c’est sur que ça doit être génial de rouler mais ce n´est pas raisonnable.
Ce n’est pas une question de moyen car je pourrait mais plus de rapport coût / plaisir






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook (1)