Aller au contenu


Photo

"Rallye de France" WRC : quel avenir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 airman

airman
  • Membre
  • 4 118 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 19 novembre 2019 à 11:53

J'ai fait tout les WRC en Alsace et j'ai jamais eu de problème pour le placement en ES. Le tout en étant pas forcément en zone spectateur.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk


Par contre, les routes d'accès bloquées à 5 kilomètres, voire carrément interdites, ça oui 😉
  • forddevillers et Belgakinen aiment ceci

#22 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 806 messages

Posté mardi 19 novembre 2019 à 13:39

Franchement non. On a toujours trouvé des parkings assez proche des ES. Donc forcément faut être là de bonne heure et faire un peu de marche pour avoir de bon spot.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#23 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté mardi 03 décembre 2019 à 21:39

pour moi l'idéal serait que le rallye de france soit le rallye drome ardeche avec plaque tournante a valence, les routes ardechoises, vercors, diois, drome provencale sont parmi les plus belles de france il y a des tas de possibilités et l'embarras du choix, en ardeche le moulinon antraigues , burzet, lalouvec, incontournables, col de tourniol, stjean en royans, combovin, col cavalli, beaufort sur gervanne, col de la croix pour le vercors, dans le diois st nazaire le desert, col de la chaudiere, comps, col de valouse, le rallye pourrait tirer jusque le col de perty, col st jean, col de soubeyrand, col du reychasset, rosans voir meme col de menee, col de grimone...... ca ferait un super beau rallye 


Modifié par philou038, mardi 03 décembre 2019 à 21:46.

  • Rouletabosse aime ceci

#24 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 698 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 03 décembre 2019 à 22:24

pour moi l'idéal serait que le rallye de france soit le rallye drome ardeche avec plaque tournante a valence, les routes ardechoises, vercors, diois, drome provencale sont parmi les plus belles de france il y a des tas de possibilités et l'embarras du choix, en ardeche le moulinon antraigues , burzet, lalouvec, incontournables, col de tourniol, stjean en royans, combovin, col cavalli, beaufort sur gervanne, col de la croix pour le vercors, dans le diois st nazaire le desert, col de la chaudiere, comps, col de valouse, le rallye pourrait tirer jusque le col de perty, col st jean, col de soubeyrand, col du reychasset, rosans voir meme col de menee, col de grimone...... ca ferait un super beau rallye


Désolé
Plus à l’ouest

#25 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mardi 03 décembre 2019 à 23:12

pour moi l'idéal serait que le rallye de france soit le rallye drome ardeche avec plaque tournante a valence, les routes ardechoises, vercors, diois, drome provencale sont parmi les plus belles de france il y a des tas de possibilités et l'embarras du choix, en ardeche le moulinon antraigues , burzet, lalouvec, incontournables, col de tourniol, stjean en royans, combovin, col cavalli, beaufort sur gervanne, col de la croix pour le vercors, dans le diois st nazaire le desert, col de la chaudiere, comps, col de valouse, le rallye pourrait tirer jusque le col de perty, col st jean, col de soubeyrand, col du reychasset, rosans voir meme col de menee, col de grimone...... ca ferait un super beau rallye


Le problème numéro 1, n'est pas les routes à choisir pour le rallye, mais le budget que cela demande, et je ne pense pas qu'une région plus qu'une autre soit a même de supporter cela de nos jours....mais j'espère me tromper......
  • JB87 aime ceci

#26 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 08:27

C'est exactement ça, et c'est aussi pour cette raison que la FFSA est revenue en Corse en 2015, parceque ça coutait moins cher à organiser (pour différentes raisons). Sinon le rallye serait resté en Alsace si ce n'était pas si couteux !

La problématique numéro 1 pour la FFSA c'est donc d'organiser le rallye dans une région où cela pourra rester plusieurs années. Le côté sportif est anecdotique ensuite.

#27 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 10:03

C'est pour ça que la Corse reste l'endroit idéal. Un rallye mythique, un cadre idyllique, des spéciales magnifiques... Et de l'argent privé (propre ou sale on s'en fout) à foison dans certaines poches! Je vote pour, ailleurs ça n'aura jamais le même effet !
Ps: de toute façon mon avis ne vaut rien.

#28 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 235 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 11:41

L'idéal, une année, une région  :o comme ça tout le monde content.


  • Alexx aime ceci

#29 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 11:46

L'idéal, une année, une région  :o comme ça tout le monde content.

 

Le rallye en région "Ile de France", ça fait rêver :love:

 

:D



#30 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 11:51

Le rallye en région "Ile de France", ça fait rêver :love:

:D


Une SS dans les rues de Paris ce serait cool non ? :D

#31 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 13:54

Une SS dans les rues de Paris ce serait cool non ? :D

 

Bof, il y a déjà la formule e dans les rues de Paris et, comment dire, euh... voilà quoi



#32 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 235 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 15:40

Sur les #PavéHidalgo :ninja:

#33 philou038

philou038

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 224 messages

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 18:14

Désolé
Plus à l’ouest

oui c'est clair surtout le col de grimone et le col de menée a la limite de lisère, mais il faut changer les regles et arreter ces rallyes qui tournent en rond dans un périmètre trop restreint, et remettre plus d'endurance , c'est mon avis sinon le rallye mourra d'ailleurs il est dejà à moitié mort, ils ont voulu tout miser sur les grands équipes pro et ca n'attire personne, suffit de regarder le nombre d'autos engagées en championnat du monde......


Modifié par philou038, mercredi 04 décembre 2019 à 18:17.


#34 gaf88

gaf88

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages
  • Localisationsur la ligne bleue des vosges

Posté mercredi 04 décembre 2019 à 20:34

Une SS dans les rues de Paris ce serait cool non ? :D


Ben ouais il y a déjà des gilets jaunes en place. Pas besoin de commissaire du coup 🤣
  • sx24 aime ceci

#35 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 09:18

L'idéal, une année, une région :o comme ça tout le monde content.


Sur le principe ça peut paraitre sympa, sauf que ça implique une sacrée contrainte organisationnelle.

Ça signifie refaire toute l'organisation chaque année, avec notamment le découpage du rallye, les road book, les demandes de financements, etc... Et puis il faudrait que la FFSA soit sûre de la présence du rallye au calendrier d'une année sur l'autre.

La solution qui sera choisie par la fédé fera forcément des mécontents de toute manière.

#36 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté jeudi 05 décembre 2019 à 10:29

Personnellement, je ne suis pas trop optimiste. Auparavant une région comme celle de Gap arrivait à créer un engouement et une sinergie avec l'effet Ogier. Pareil pour l'Alsace autour de Loeb. En 2021, les 2 seront retraités. Il n'y aura plus de porte drapeau du rallye français, plus de constructeur non plus. Dans le climat autophobe actuel, quelle région aura envie de mettre des millions sur la table en s'engageant sur du moyen terme ? Il y a presque plus de chances pour qu'on récupère une manche belge ou estonienne. A suivre
  • lacrevettedu17 et jackjj aiment ceci

#37 tintolo

tintolo

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • Localisationnancy

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 02:41

Pourquoi p



#38 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 309 messages
  • LocalisationLYON

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 16:55

L'idéal, une année, une région  :o comme ça tout le monde content.

ça s'appelle "La Finale des Rallyes Nationaux" et c'est déjà bien top !


  • sx24 aime ceci

#39 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté vendredi 06 décembre 2019 à 17:02

Le rallye en région "Ile de France", ça fait rêver :love:

 

:D

 

Ca serait donc le 2eme rallye d'Ile de France puisque le premier avait eu lieu en 2002 je crois... ou une année par la en championnat de France S1600  :D

Un rallye tellement "magnifique" sur un circuit d'autocross  :ninja:

:rofl:

 

Edit: 2003 après vérification même si on s'en fout un peu...


Modifié par Jeje87, vendredi 06 décembre 2019 à 17:04.


#40 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 038 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 15 décembre 2019 à 14:04

L'avis de Bonato et Panizzi sur le charbo en WRC (article du livre pour les 70 ans).

Image(s) jointe(s)

  • DSC_0356.JPG





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)