Essais en Espagne ?
#41
Posté mercredi 11 décembre 2019 à 21:02
#42
Posté jeudi 19 décembre 2019 à 12:40
Le Rallye Régional de GONFARON annulé en 2020
Les 7 et 8 février 2020 devait se dérouler le Rallye Régional de Gonfaron - Pays des Maures.
Ce rallye est inscrit aux calendriers de la Ligue Régionale du Sport Automobile et de la FFSA à l’initiative de Pierre Barras qui au-delà d’en être l’instigateur en était la principale « cheville ouvrière ».
Pierre est un bénévole qui était responsable depuis une dizaine d’années de l’implantation de la signalisation, du rubalisage des zones autorisées ou interdites, sur le Rallye du Var et sur d’autres manifestations où il apportait son concours.
Fin novembre 2019, jugé à la suite du très grave accident qui a endeuillé il y a sept ans le Rallye du Plan de la Tour (mai 2012), Pierre Barras a été condamné entre autre, à un interdiction de deux ans de pratiquer (donc d’œuvrer) dans le sport automobile !
A l’inverse d’une peine dite « travail d’intérêt général », là nous sommes dans « interdiction de travailler ».
Dans l’impossibilité de trouver très rapidement un autre volontaire qui de plus accepterait d’endosser cette responsabilité et surtout pris de cours pour le former à cette difficile mission où l’on ne se perfectionne qu’à force d’expérience, le Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile Club du Var, à regret, annule le Rallye de Gonfaron en 2020.
Le Comité d’Organisation du Rallye du Var se donne quelques semaines pour « trouver le remplaçant » de Pierre Barras, à défaut de quoi la même décision devrait être prise….
Comme beaucoup d’autres sports, comme beaucoup d’activités, comme beaucoup d’associations de tout genre, le sport automobile ne peut exister qu’avec le concours des rares bénévoles qui acceptent par passion d’y consacrer du temps et de l’énergie. Sans eux, pas de rallye….
#43
Posté vendredi 20 décembre 2019 à 22:10
Bizarre il y a encore le temp d'ici le varFacebook Var-rallye
Le Rallye Régional de GONFARON annulé en 2020
Les 7 et 8 février 2020 devait se dérouler le Rallye Régional de Gonfaron - Pays des Maures.
Ce rallye est inscrit aux calendriers de la Ligue Régionale du Sport Automobile et de la FFSA à l’initiative de Pierre Barras qui au-delà d’en être l’instigateur en était la principale « cheville ouvrière ».
Pierre est un bénévole qui était responsable depuis une dizaine d’années de l’implantation de la signalisation, du rubalisage des zones autorisées ou interdites, sur le Rallye du Var et sur d’autres manifestations où il apportait son concours.
Fin novembre 2019, jugé à la suite du très grave accident qui a endeuillé il y a sept ans le Rallye du Plan de la Tour (mai 2012), Pierre Barras a été condamné entre autre, à un interdiction de deux ans de pratiquer (donc d’œuvrer) dans le sport automobile !
A l’inverse d’une peine dite « travail d’intérêt général », là nous sommes dans « interdiction de travailler ».
Dans l’impossibilité de trouver très rapidement un autre volontaire qui de plus accepterait d’endosser cette responsabilité et surtout pris de cours pour le former à cette difficile mission où l’on ne se perfectionne qu’à force d’expérience, le Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile Club du Var, à regret, annule le Rallye de Gonfaron en 2020.
Le Comité d’Organisation du Rallye du Var se donne quelques semaines pour « trouver le remplaçant » de Pierre Barras, à défaut de quoi la même décision devrait être prise….
Comme beaucoup d’autres sports, comme beaucoup d’activités, comme beaucoup d’associations de tout genre, le sport automobile ne peut exister qu’avec le concours des rares bénévoles qui acceptent par passion d’y consacrer du temps et de l’énergie. Sans eux, pas de rallye….
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#44
Posté samedi 21 décembre 2019 à 23:28
#45
Posté samedi 21 décembre 2019 à 23:29
- Galleron83 aime ceci
#46
Posté dimanche 22 décembre 2019 à 09:05
et toi seb quel est le programme pour la saison prochaine ?Ne vous faites pas de souci, le Var ne sera jamais annulé.
- Ernest06 aime ceci
#47
Posté dimanche 22 décembre 2019 à 11:20
Et toi Co pilote S1600 c'est quoi ton programme ? de mémoire l'an dernier tu as fais Venasque en S1600 non ?
#48
Posté dimanche 22 décembre 2019 à 12:02
tu dois faire erreurs sa fait quatre ans que je roule plusEt toi Co pilote S1600 c'est quoi ton programme ? de mémoire l'an dernier tu as fais Venasque en S1600 non ?
#49
Posté mardi 24 décembre 2019 à 18:05
:
Contrairement aux informations erronées qui circulent ces derniers jours, l’article 4 du règlement du Championnat de France des Rallyes reste inchangé pour 2020 car ce point n’a fait l’objet d’aucun vote au Comité Directeur de la FFSA.
Aussi, conformément au règlement standard des rallyes 2020, les voitures équipées du kit R4 FIA restent autorisées en rallyes
nationaux à l’exception des 9 manches du Championnat de France des Rallyes.
Une version inexacte du règlement 2020 du Championnat de France des rallyes a été publiée sur le site internet de la FFSA.
Cette erreur matérielle, constatée par une capture écran diffusée par des tiers sur les réseaux sociaux, fait l’objet d’une enquête interne auprès du prestataire informatique de la FFSA afin de déterminer son origine.
Modifié par MBRallye52, mardi 24 décembre 2019 à 18:05.
#50
Posté mardi 24 décembre 2019 à 19:44
#51
Posté mardi 24 décembre 2019 à 20:23
Quelqu'un aurait vue ou entendu parler d'une soit disant autorisation des RGT en coupe de France et régionaux ?
J'avais vu ça dans le règlement je crois.
#52
Posté mardi 24 décembre 2019 à 21:47
#53
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 00:12
#54
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 10:02
#55
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 10:15
#56
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 11:41
#57
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 11:52
En France, ne sont elles pas basculées en GT+15 ?
Non les RGT sont bien acceptées en coupe de France des rallyes. Même Tony Cosson va passer sa 991 GT+ en RGT pour pouvoir disputer la Coupe de France des rallyes.
Modifié par fanlaunay37, mercredi 25 décembre 2019 à 11:52.
#58
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 12:24
Non les RGT sont bien acceptées en coupe de France des rallyes. Même Tony Cosson va passer sa 991 GT+ en RGT pour pouvoir disputer la Coupe de France des rallyes.
Ah, et elle serait plus conforme en RGT qu'elle ne l'était en GT+15 ???
Modifié par pv_tech, mercredi 25 décembre 2019 à 12:24.
#59
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 13:33
#60
Posté mercredi 25 décembre 2019 à 13:54
Ah, et elle serait plus conforme en RGT qu'elle ne l'était en GT+15 ???
Pourquoi elle ne serait 0as conforme ?
- Micka 3719 aime ceci
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