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Les news du Championnat de France Asphalte 2020



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1594 réponses à ce sujet

#41 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

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Posté mercredi 11 décembre 2019 à 21:02

Essais en Espagne ?



#42 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté jeudi 19 décembre 2019 à 12:40

Facebook Var-rallye

Le Rallye Régional de GONFARON annulé en 2020

Les 7 et 8 février 2020 devait se dérouler le Rallye Régional de Gonfaron - Pays des Maures.
Ce rallye est inscrit aux calendriers de la Ligue Régionale du Sport Automobile et de la FFSA à l’initiative de Pierre Barras qui au-delà d’en être l’instigateur en était la principale « cheville ouvrière ».
Pierre est un bénévole qui était responsable depuis une dizaine d’années de l’implantation de la signalisation, du rubalisage des zones autorisées ou interdites, sur le Rallye du Var et sur d’autres manifestations où il apportait son concours.
Fin novembre 2019, jugé à la suite du très grave accident qui a endeuillé il y a sept ans le Rallye du Plan de la Tour (mai 2012), Pierre Barras a été condamné entre autre, à un interdiction de deux ans de pratiquer (donc d’œuvrer) dans le sport automobile !
A l’inverse d’une peine dite « travail d’intérêt général », là nous sommes dans « interdiction de travailler ».
Dans l’impossibilité de trouver très rapidement un autre volontaire qui de plus accepterait d’endosser cette responsabilité et surtout pris de cours pour le former à cette difficile mission où l’on ne se perfectionne qu’à force d’expérience, le Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile Club du Var, à regret, annule le Rallye de Gonfaron en 2020.
Le Comité d’Organisation du Rallye du Var se donne quelques semaines pour « trouver le remplaçant » de Pierre Barras, à défaut de quoi la même décision devrait être prise….
Comme beaucoup d’autres sports, comme beaucoup d’activités, comme beaucoup d’associations de tout genre, le sport automobile ne peut exister qu’avec le concours des rares bénévoles qui acceptent par passion d’y consacrer du temps et de l’énergie. Sans eux, pas de rallye….

#43 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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  • Localisationla rochelle

Posté vendredi 20 décembre 2019 à 22:10

Facebook Var-rallye

Le Rallye Régional de GONFARON annulé en 2020

Les 7 et 8 février 2020 devait se dérouler le Rallye Régional de Gonfaron - Pays des Maures.
Ce rallye est inscrit aux calendriers de la Ligue Régionale du Sport Automobile et de la FFSA à l’initiative de Pierre Barras qui au-delà d’en être l’instigateur en était la principale « cheville ouvrière ».
Pierre est un bénévole qui était responsable depuis une dizaine d’années de l’implantation de la signalisation, du rubalisage des zones autorisées ou interdites, sur le Rallye du Var et sur d’autres manifestations où il apportait son concours.
Fin novembre 2019, jugé à la suite du très grave accident qui a endeuillé il y a sept ans le Rallye du Plan de la Tour (mai 2012), Pierre Barras a été condamné entre autre, à un interdiction de deux ans de pratiquer (donc d’œuvrer) dans le sport automobile !
A l’inverse d’une peine dite « travail d’intérêt général », là nous sommes dans « interdiction de travailler ».
Dans l’impossibilité de trouver très rapidement un autre volontaire qui de plus accepterait d’endosser cette responsabilité et surtout pris de cours pour le former à cette difficile mission où l’on ne se perfectionne qu’à force d’expérience, le Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile Club du Var, à regret, annule le Rallye de Gonfaron en 2020.
Le Comité d’Organisation du Rallye du Var se donne quelques semaines pour « trouver le remplaçant » de Pierre Barras, à défaut de quoi la même décision devrait être prise….
Comme beaucoup d’autres sports, comme beaucoup d’activités, comme beaucoup d’associations de tout genre, le sport automobile ne peut exister qu’avec le concours des rares bénévoles qui acceptent par passion d’y consacrer du temps et de l’énergie. Sans eux, pas de rallye….

Bizarre il y a encore le temp d'ici le var

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#44 Nico

Nico

    Brasseur

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  • LocalisationNord Est du SUD

Posté samedi 21 décembre 2019 à 23:28

Sauf qu’un rallye comme le Var se prépare pas 1 moins avant, enfin je suppose.

#45 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 21 décembre 2019 à 23:29

Ne vous faites pas de souci, le Var ne sera jamais annulé.
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#46 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

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  • LocalisationAin

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 09:05

Ne vous faites pas de souci, le Var ne sera jamais annulé.

et toi seb quel est le programme pour la saison prochaine ?
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#47 Ernest06

Ernest06

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  • Localisationantibes

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 11:20

Et toi Co pilote S1600 c'est quoi ton programme ? de mémoire l'an dernier tu as fais Venasque en S1600 non ?



#48 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

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Posté dimanche 22 décembre 2019 à 12:02

Et toi Co pilote S1600 c'est quoi ton programme ? de mémoire l'an dernier tu as fais Venasque en S1600 non ?

tu dois faire erreurs sa fait quatre ans que je roule plus

#49 MBRallye52

MBRallye52

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Posté mardi 24 décembre 2019 à 18:05

:lol: :lol: :rofl:

 

Contrairement aux informations erronées qui circulent ces derniers jours, l’article 4 du règlement du Championnat de France des Rallyes reste inchangé pour 2020 car ce point n’a fait l’objet d’aucun vote au Comité Directeur de la FFSA.

 

Aussi, conformément au règlement standard des rallyes 2020, les voitures équipées du kit R4 FIA restent autorisées en rallyes
nationaux à l’exception des 9 manches du Championnat de France des Rallyes.

 

Une version inexacte du règlement 2020 du Championnat de France des rallyes a été publiée sur le site internet de la FFSA.

Cette erreur matérielle, constatée par une capture écran diffusée par des tiers sur les réseaux sociaux, fait l’objet d’une enquête interne auprès du prestataire informatique de la FFSA afin de déterminer son origine.

:ptdr:


Modifié par MBRallye52, mardi 24 décembre 2019 à 18:05.


#50 JuRaces

JuRaces
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Posté mardi 24 décembre 2019 à 19:44

Quelqu'un aurait vue ou entendu parler d'une soit disant autorisation des RGT en coupe de France et régionaux ?

#51 QuentinRallye14

QuentinRallye14
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Posté mardi 24 décembre 2019 à 20:23

Quelqu'un aurait vue ou entendu parler d'une soit disant autorisation des RGT en coupe de France et régionaux ?


J'avais vu ça dans le règlement je crois.

#52 Benkkïnen

Benkkïnen

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Posté mardi 24 décembre 2019 à 21:47

Elles seront autorisées car un pilote va viser la qualif pour Châteauroux avec une Alpine.

#53 Mac Douglas

Mac Douglas

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 00:12

Effectivement. Il l'a annoncé lui-même

#54 Antony85

Antony85

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 10:02

Ah bon qui est-ce ?

#55 Benkkïnen

Benkkïnen

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 10:15

Jean-Luc Roché.

#56 ROUXE

ROUXE

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 11:41

En France, ne sont elles pas basculées en GT+15 ?

#57 fanlaunay37

fanlaunay37

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 11:52

En France, ne sont elles pas basculées en GT+15 ?

Non les RGT sont bien acceptées en coupe de France des rallyes. Même Tony Cosson va passer sa 991 GT+ en RGT pour pouvoir disputer la Coupe de France des rallyes.


Modifié par fanlaunay37, mercredi 25 décembre 2019 à 11:52.


#58 pv_tech

pv_tech

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 25 décembre 2019 à 12:24

Non les RGT sont bien acceptées en coupe de France des rallyes. Même Tony Cosson va passer sa 991 GT+ en RGT pour pouvoir disputer la Coupe de France des rallyes.

 
Ah, et elle serait plus conforme en RGT qu'elle ne l'était en GT+15 ???

 

:eek:


Modifié par pv_tech, mercredi 25 décembre 2019 à 12:24.


#59 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 13:33

C'est quoi les spécificités de cette Porsche?

#60 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 25 décembre 2019 à 13:54


Ah, et elle serait plus conforme en RGT qu'elle ne l'était en GT+15 ???

:eek:


Pourquoi elle ne serait 0as conforme ? :bah:
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