Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France Châteauroux Métropole Centre Val de Loire 2021 - 14/16 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1864 réponses à ce sujet

#121 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté vendredi 03 avril 2020 à 11:22

J'habite en Charente Maritime et pour l'instant le rallye de Saintonge qui se déroule du 17 au 19 juillet est, aux dernières nouvelles de l'organisateur,maintenu
  • tanguamo aime ceci

#122 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté vendredi 03 avril 2020 à 11:30

Il a fait marche arrière pour le moment on verra après bien le 15 avril mais il a dit aussi deconfinement progressivement.

 

Oui , mais en tenant de l'avis du Comité des scientifiques qui sont plutot contre 

En plus avec tous ces transferts de malades dans des régions peu impactées comme Val de Loire-Bretagne-Aquitaine , c'est pas rassurant pour la propagation du virus  



#123 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté vendredi 03 avril 2020 à 11:33

J'en compte trois :benki:

Avec une faute a rester!!

#124 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 764 messages

Posté vendredi 03 avril 2020 à 12:09

Tout part de là :rofl: ! :

 



#125 Guest_jeunele_*

Guest_jeunele_*
  • Invité

Posté vendredi 03 avril 2020 à 12:58

Cette vanne :rofl:

Il te font voir des gens qui prennent 135 euros pour faire peur, moi je les croisent souvent et ils me contrôlent pas (je suis pas le seul) alors arrêtez de regarder BFM .

encore contrôler ce matin désolé les gens si chez vous ils font pas leur taf 🤷🏻‍♂️
  • gwen205gtac aime ceci

#126 Guest_jeunele_*

Guest_jeunele_*
  • Invité

Posté vendredi 03 avril 2020 à 12:59

Sacré Bob, tu nous avait manqué !

😂😂😂

#127 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 03 avril 2020 à 14:18

encore contrôler ce matin désolé les gens si chez vous ils font pas leur taf ‍♂

J’habite une commune de 15000 habitants ou les gens se comportent plutôt bien donc ils sont détendu.

Désolé pour toi si t’es flicé, c’est que c’est nécessaire.

 

Mais ce n’est pas le sujet ici



#128 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté samedi 04 avril 2020 à 08:43

Moi j'habite dans une commune de 980habitants et un jour par semaine ils sont sur le parking de la pharmacie

#129 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 281 messages

Posté samedi 04 avril 2020 à 08:54

J'habite en Charente Maritime et pour l'instant le rallye de Saintonge qui se déroule du 17 au 19 juillet est, aux dernières nouvelles de l'organisateur,maintenu

Les dossiers des épreuves de Juillet sont a remettre en Avril à la pref, et celui du saintonge, la semaine prochaine. Donc difficile d'annuler maintenant sans savoir si la pref est apte ou pas à recevoir le dossier. Nous Saint Sornin, pour le 4/5 Juillet, le dossier doit etre en pref Lundi, chose qui ne sera pas possible.
Sur des épreuves fin juillet/début Aout, les ambulances commencent à demander le double niveau tarif par rapport aux autres années sans assurer à 100% d'être disponible. Ce que j'entends parfaitement. Comme les médecins et secouristes, ils vont être sur le front H24 pendant des mois, et si tout va bien, direct en sortie de crise, on va leur demander de venir se faire ch*er à regarder des bagnoles plutôt qu'être au repos auprès des leurs.
On le répète, ce n'est qu'un sport, ça ne va tuer personne de ne pas rouler pendant 6 mois ou une saison.

 

En ce qui concerne La Finale, car c'est bien le sujet ici. Si, par chance, la saison reprend au 1er Septembre (comme cela semble se dire de plus en plus), cela signifierait que "seulement" 91 rallyes sur 172 comptant pour la coupe de France auront pu avoir lieu. Il ne resterait que 2 week end de qualification. A savoir si, niveau équité, aussi bien vis à vis des pilotes que des organisateurs, cela serait censé de faire cette finale, ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas la reporter à 2021 pour ne pas pénaliser plus que ce ne l'est déjà l'équipe organisatrice?

De plus, beaucoup de pilotes n'ont pas encore pris leur licence cette année. Vont-ils la prendre pour 3 mois? Sans compter tout ceux qui, avec cette situation, n'auront ni la ressource morale ni financière pour rouler. Serait-il judicieux de faire une finale avec un petit plateau ou reporter à l'année prochaine et que celle-ci ne soit que plus belle par rapport à ce que nous aurons vécu cette année? Personnellement, je ne détiens aucune réponse, ni aucune certification sur l'avenir mais ce sont plein de questions, qu'en tant que président d'ASA, organisateur mais aussi concurrent, je me pose actuellement.

 

En ce qui concerne la finale des slaloms 2020, la commission slalom est entrain de consulter les membres pour savoir le sort qu'on va lui attribuer. Seulement 17 slaloms depuis le début de la saison 2019/2020 sur 50 comptant pour la coupe de France 2019/2020 (saison allant du 19/08/19 au 23/08/20) et, à l'heure actuelle, seulement 80 pilotes qualifiables à peu près (alors qu'une finale compte 120 partants), avec par exemple en Nouvelle Aquitaine Sud, aucun pilote classé avec plus d'un résultat.


Modifié par momo6487, samedi 04 avril 2020 à 09:14.

  • philippe86 aime ceci

#130 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté samedi 04 avril 2020 à 09:18

Effectivement dans certaines ASA, beaucoup n'ont pas encore pris leur licence et concernant la finale, la question du report en 2021 est à l'étude



#131 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté samedi 04 avril 2020 à 10:03

[quote name="momo6487" post="745701" timestamp="1585987686"]Les dossiers des épreuves de Juillet sont a remettre en Avril à la pref, et celui du saintonge, la semaine prochaine. Donc difficile d'annuler maintenant sans savoir si la pref est apte ou pas à recevoir le dossier. Nous Saint Sornin, pour le 4/5 Juillet, le dossier doit etre en pref Lundi, chose qui ne sera pas possible.
Sur des épreuves fin juillet/début Aout, les ambulances commencent à demander le double niveau tarif par rapport aux autres années sans assurer à 100% d'être disponible. Ce que j'entends parfaitement. Comme les médecins et secouristes, ils vont être sur le front H24 pendant des mois, et si tout va bien, direct en sortie de crise, on va leur demander de venir se faire ch*er à regarder des bagnoles plutôt qu'être au repos auprès des leurs.
On le répète, ce n'est qu'un sport, ça ne va tuer personne de ne pas rouler pendant 6 mois ou une saison.
 
Enfin un texte qui donne la réalité du terrain, nous avons également un rallye national de prévu fin mai, et il y a de forte chances que soyons contraint d'annuler pour les raisons évoquées ci-dessus, mais également des raisons "morales". Expliquer à des riverains concernés par des ES, confinés chez eux depuis 15 jours (et peut-être plus) qu'ont les bloques toute une journée pour pouvoir jouer avec nos voitures....sans être devin, c'est la révolution garantie et une très mauvaise image pour nous et le rallye en général.......Je pense qu'il y a des choses plus importantes aujourd'hui....
  • rallyflo, philippe86 et mimi72 aiment ceci

#132 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté dimanche 05 avril 2020 à 09:00

[quote name="jackjj" post="745731" timestamp="1585991837"]

[quote name="momo6487" post="745701" timestamp="1585987686"]Les dossiers des épreuves de Juillet sont a remettre en Avril à la pref, et celui du saintonge, la semaine prochaine. Donc difficile d'annuler maintenant sans savoir si la pref est apte ou pas à recevoir le dossier. Nous Saint Sornin, pour le 4/5 Juillet, le dossier doit etre en pref Lundi, chose qui ne sera pas possible.
Sur des épreuves fin juillet/début Aout, les ambulances commencent à demander le double niveau tarif par rapport aux autres années sans assurer à 100% d'être disponible. Ce que j'entends parfaitement. Comme les médecins et secouristes, ils vont être sur le front H24 pendant des mois, et si tout va bien, direct en sortie de crise, on va leur demander de venir se faire ch*er à regarder des bagnoles plutôt qu'être au repos auprès des leurs.
On le répète, ce n'est qu'un sport, ça ne va tuer personne de ne pas rouler pendant 6 mois ou une saison.

Enfin un texte qui donne la réalité du terrain, nous avons également un rallye national de prévu fin mai, et il y a de forte chances que soyons contraint d'annuler pour les raisons évoquées ci-dessus, mais également des raisons "morales". Expliquer à des riverains concernés par des ES, confinés chez eux depuis 15 jours (et peut-être plus) qu'ont les bloques toute une journée pour pouvoir jouer avec nos voitures....sans être devin, c'est la révolution garantie et une très mauvaise image pour nous et le rallye en général.......Je pense qu'il y a des choses plus importantes aujourd'hui....[/quote] fin mai il y'a déjà le st Émilion d'annulé et le rallye de bords le 6/7 juin va surement y passer de même...

#133 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté dimanche 05 avril 2020 à 10:03

J'ai vu un article sur la Nouvelle République sur le confinement d'Anthony Cosson. Il parle que la reprise des rallye se fera pas avant le mois de septembre. Donc cela sert à rien de faire la finale cette année et plus la décaler en 2021.


Modifié par fanlaunay37, dimanche 05 avril 2020 à 10:03.

  • philippe86 aime ceci

#134 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 693 messages

Posté dimanche 05 avril 2020 à 13:46

En espérant qu'on ai des infos rapidement sur la tenue ou non de la finale...



#135 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 811 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté dimanche 05 avril 2020 à 13:55

quand tu vois que tout le monde commence à ressortir comme si de rien était avec les " pseudo " vacances de pâques ...



#136 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté dimanche 05 avril 2020 à 14:14

et pourquoi ne pas la reporter fin janvier en prenant l'ensemble des épreuves 2020 en compte pour la qualif ? 

Il y a peu de risque de neige à chateauroux et ça ferait un lancement de saison sympa



#137 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 05 avril 2020 à 14:17

et pourquoi ne pas la reporter fin janvier en prenant l'ensemble des épreuves 2020 en compte pour la qualif ? 

Il y a peu de risque de neige à chateauroux et ça ferait un lancement de saison sympa

 

Mouais, juste après la trêve hivernal pas top, les autos seront pas prêtes, peut-être moins fiable qu'elle aurait était en Octobre..



#138 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté dimanche 05 avril 2020 à 16:43

FrançoisB je suis d'accord avec toi

#139 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 05 avril 2020 à 16:48

et pourquoi ne pas la reporter fin janvier en prenant l'ensemble des épreuves 2020 en compte pour la qualif ? 

Il y a peu de risque de neige à chateauroux et ça ferait un lancement de saison sympa

 

Et début décembre? 



#140 Bob.marley

Bob.marley

    Toujours attaché de presque de Titi Rebout

  • Membre
  • 1 007 messages

Posté dimanche 05 avril 2020 à 16:55

Le plus simple c est d annuler la finale 2020 à Chauteaurox pour la programmer en octobre 2021 puis décaler les autres car peu de concurrents ont rouler je pense
  • tanguamo aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)