Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France Châteauroux Métropole Centre Val de Loire 2021 - 14/16 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1864 réponses à ce sujet

#1781 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 12:14

Hello à tous :)

 

Je vais y aller aussi de mon modeste compte rendu de cette finale. J'ai pris un peu de temps car le réveil, ce matin, comment dire ... compliqué  :oops:

Je n'ai jamais fais partie d'une organisation d'un rallye ( j'ai juste été président-directeur-chef de sports d'hiver all inclusive à l'IUT ), je vais donc m'abstenir de critiquer tout le côté sportif de l'événement ( tracé, timing, ZP, annulations, changement d'horaires etc ... ), je n'ai que très peu d'idées de ce qui est imposé à une équipe organisatrice et certainement pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux ( mais je le pense, fallait pas faire comme ça, c'est tellement évident  :sol: )

Je vais juste évoquer l'accès au village des comités, où nous étions exposants, avec Flo de DMSprod ( ah si, j'vous jure, on y était !!! )

Tout le monde connait " l'histoire " des conditions d'accès ( ou de non accès :) ). Après plusieurs messages ( sms, Messenger, Facebook, WhatsApp tout ça tout ça ) vendredi après midi, nous avons compris qu'il y avait un problème ( j'ai cru un moment avoir oublié de prévenir ma femme que je m'absentais pour quatre jours ). Et nous avons appris cette interdiction d'accès.

J'ai rencontré pas mal de personnes du forum qui ont bien eu du mal à nous rejoindre ( bon y en a qui ne sont pas doués, faut l'avouer :D  ), certains nous ont envoyé des messages nous signifiant qu'ils s'étaient fait refouler ( pas de papiers ... pas de papiers ), d'autres ont été un peu " démonstratifs " à l'entrée et ont réussi à " faire plier " le vigil ( à mon avis ils ont choisi le petit sympa ), nous sommes allés en chercher certains qui avaient réservé des articles, nous sommes allés en livrer à l'extérieur ( tain, le boulot de commerçant de nos jours ... ), etc, etc ...

Alors évidemment ... il y a eu un peu de stupeur ... dites moi pas qu'c'est pas vrai ???  :hein3:

On a donc crié très fort ( on avait encore de la voix vendredi ), on a convoqué tout le monde et organisé un conseil pour savoir sur qui on allait taper ( après tout le mardi soir ça marche sur la une ), on a menacé de piquer tout le "liquide" ( à boire, pas les biffetons ! ) des autres stands pour rentabiliser notre séjour ( rien qu'avec la Bourgogne et la Corse en face de nous, on remplissait le Trafic  :D  ) et multiplié les menaces d'actions virulentes afin que Dédé et Marcel ( deux potes qui devaient m'apporter du saucisson pour l'apéro ) puissent entrer !  :mad:  

Plus sérieusement ( attention c'est effectivement la partie sérieuse du post ) , face à l'incompréhension de la situation, nous avons essayé d'avoir une explication avec les membres de l'équipe organisatrice. Je ne vais pas retranscrire ici nos échanges, le pourquoi du comment, beaucoup de choses ont déjà étaient dites, écrites sur le forum.

PAR CONTRE  ... je tiens à préciser que TOUTES les personnes avec qui nous avons échangé, ont été à l'écoute, ont essayé de trouver une solution, des responsables jusqu'aux "petites mains" TOUS sont venus nous voir pour améliorer la situation et avaient bien conscience de notre embarras. Alors évidemment, c'était trop tard, évidemment j'étais déçu, évidemment que c'était incompréhensible que le grand public ne puisse entrer, j'en suis le premier concerné ( je ne suis pas certain mais à un moment j'ai pleuré je crois ). Mais je tenais à souligner que nous n'avons pas été ignorés sur ce cas, je crois sincèrement que l'organisation a tout fait, à partir de vendredi après midi, pour arranger les choses.

Le bilan ( professionnel ) du weekend aurait pu être meilleur, probablement, mais il est globalement plus que positif, pour tout un tas de raisons ... d'abord parce qu'on s'est bien marrés ( et ça reste quand même le plus important  :oui: ), et puis parce que j'ai quand même assisté à une belle fête du rallye, avec de l'ambiance, un plateau de dingue, une belle bagarre pour la victoire, de belles rencontres, des échanges avec les différents comités, on a été gâté par tout le monde ( même si ce n'est pas évident d'enchainer gâteau à l'anis, bulots, fromages, canelés, soupe périgourdine, limoncello - en plus des Célébrations de Flo - ... et j'en oubli  :w  ) ... bref, la finale ... c'était quand même bien, vraiment  :bien:

Merci ( quand même ) à l'organisation pour l'acceptation et l'accueil ( top ! ), merci à tous d'être passés nous voir ( oui oui je sais, ceux qui ont pu  ;) ), merci aux comités d'avoir pris soin de nous  :) , merci à tous les participants aux concours que nous avions organisés, bravo aux pilotes, copilotes, assistants et autres bénévoles, bravo à S. Lefebvre pour sa victoire et rendez-vous à Arras en 2022 ( c'est "chez moi", allez hop, tous à la maison ! )  :top:

...

...

...

Ouf, chuis rincé, la dernière fois que j'ai écrit autant ça devait être lors de ma troisième terminale un mardi matin en histoire-géo ...

 

 

 


  • david37, Newpanda, Emilien937 et 11 autres aiment ceci

#1782 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 13:17

Bonjour.

qui a le classement des ligues svp?



#1783 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 13:21

 

Bonjour,
Si toutefois certains ont des photos ou vidéos de la 106 #133... Même si nous sommes plutôt déçus de notre Finale  :( 
teamfabulous@outlook.fr
Nous avons eu de nombreux soucis tout le weekend qui nous ont empêché d'être plus performants et surtout de nous faire plaisir. 
Félicitations aux vainqueurs de classe qui étaient, de toute façon, intouchables !  :cdesmalades: 
Je tiens à apporter mon soutien aux organisateurs qui se sont donné beaucoup de mal, et qui ont eu beaucoup de soucis de dernière minute avec les autorités (accès mach 36 etc .. ) 
Il y a, en cette fin de saison, encore des rallye annulés pour cause de Covid ... ils ont réussi à maintenir une Finale, je pense que la tâche n'a pas été facile.
Ils méritent un minimum de tolérance et de reconnaissance  :bah: 

 

Merci Valérie pour cette intervention que j'apprécie ô combien !!!

Désolé pour vous, de n'avoir pas pu vous battre avec les meilleurs en F2/13, car

vous y aviez votre place.


Modifié par Mac Douglas, lundi 18 octobre 2021 à 13:23.

  • valerie008 et rallyfan17 aiment ceci

#1784 jacko996

jacko996

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 884 messages
  • LocalisationNormandie

Posté lundi 18 octobre 2021 à 13:32

Bonjour.

qui a le classement des ligues svp?

 

 

Sur Patrick Soft.



#1785 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 384 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 13:35

Screenshot_20211018-141124_Drive.jpg Screenshot_20211018-141146_Drive.jpg Screenshot_20211018-141208_Drive.jpg

#1786 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 977 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 18 octobre 2021 à 13:39

75 pts / 75 possibles, what else  :clooneycafe:


  • Rock et guile71760 aiment ceci

#1787 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 003 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 18 octobre 2021 à 14:38

Bonjour,
Si toutefois certains ont des photos ou vidéos de la 106 #133... Même si nous sommes plutôt déçus de notre Finale  :( 
teamfabulous@outlook.fr
Nous avons eu de nombreux soucis tout le weekend qui nous ont empêché d'être plus performants et surtout de nous faire plaisir. 
Félicitations aux vainqueurs de classe qui étaient, de toute façon, intouchables !  :cdesmalades: 
Je tiens à apporter mon soutien aux organisateurs qui se sont donné beaucoup de mal, et qui ont eu beaucoup de soucis de dernière minute avec les autorités (accès mach 36 etc .. ) 
Il y a, en cette fin de saison, encore des rallye annulés pour cause de Covid ... ils ont réussi à maintenir une Finale, je pense que la tâche n'a pas été facile.
Ils méritent un minimum de tolérance et de reconnaissance  :bah: 


Encore une fois Valérie, et depuis le début tout le monde en est conscient, vous concurrents, vous avez passé un excellent week-end, et je le dis depuis le début, Finale faite par des pilotes, pour les pilotes.
Mais si vous voulez des photos, vidéos tous autant que vous êtes, je t'assure qu'en tant que photographe non accrédité c'était une belle galère au bord de la route.
Vous êtes (pilotes/copilotes) tous unanimes, "c'était une super Finale" et j'en doute pas une seconde, mais qu'en t'es passionné et que tu veux immortaliser les voitures avec ton appareil photo, que t'as fait 800 bornes, l'hôtel et le reste en tant que "simple photographe amateur" et que t'as galéré ces 2 jours pour espérer prendre des photos, bah tu vois pas les choses pareilles
  • philippe86, jojorallye et valerie008 aiment ceci

#1788 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 384 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 14:56

FB_IMG_1634564001389.jpg

#1789 toivonen

toivonen

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 164 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 15:31

En tout cas finale sympa a suivre même si j étais pas sur place.....Du coup c était quoi les commentaires de Potard?
  • david37 aime ceci

#1790 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 16:42

En tout cas finale sympa a suivre même si j étais pas sur place.....Du coup c était quoi les commentaires de Potard?

Dixit :   "Que c'était Millet qui était le vainqueur de la finale 2021..........."


Modifié par Mac Douglas, lundi 18 octobre 2021 à 16:43.

  • Koco et doudou89 aiment ceci

#1791 doudou89

doudou89

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • Localisation89-Bourgogne

Posté lundi 18 octobre 2021 à 17:01

 Vive la bourgogne franche comté !

 

Présent le matin au stade a cuzion et l'après midi en bas vers l'épingle , le centre de cuzion avant la sortie du village avec mon drapeau !!



#1792 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté lundi 18 octobre 2021 à 17:14

Hello à tous :)

 

Je vais y aller aussi de mon modeste compte rendu de cette finale. J'ai pris un peu de temps car le réveil, ce matin, comment dire ... compliqué  :oops:

Je n'ai jamais fais partie d'une organisation d'un rallye ( j'ai juste été président-directeur-chef de sports d'hiver all inclusive à l'IUT ), je vais donc m'abstenir de critiquer tout le côté sportif de l'événement ( tracé, timing, ZP, annulations, changement d'horaires etc ... ), je n'ai que très peu d'idées de ce qui est imposé à une équipe organisatrice et certainement pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux ( mais je le pense, fallait pas faire comme ça, c'est tellement évident  :sol: )

Je vais juste évoquer l'accès au village des comités, où nous étions exposants, avec Flo de DMSprod ( ah si, j'vous jure, on y était !!! )

Tout le monde connait " l'histoire " des conditions d'accès ( ou de non accès :) ). Après plusieurs messages ( sms, Messenger, Facebook, WhatsApp tout ça tout ça ) vendredi après midi, nous avons compris qu'il y avait un problème ( j'ai cru un moment avoir oublié de prévenir ma femme que je m'absentais pour quatre jours ). Et nous avons appris cette interdiction d'accès.

J'ai rencontré pas mal de personnes du forum qui ont bien eu du mal à nous rejoindre ( bon y en a qui ne sont pas doués, faut l'avouer :D  ), certains nous ont envoyé des messages nous signifiant qu'ils s'étaient fait refouler ( pas de papiers ... pas de papiers ), d'autres ont été un peu " démonstratifs " à l'entrée et ont réussi à " faire plier " le vigil ( à mon avis ils ont choisi le petit sympa ), nous sommes allés en chercher certains qui avaient réservé des articles, nous sommes allés en livrer à l'extérieur ( tain, le boulot de commerçant de nos jours ... ), etc, etc ...

Alors évidemment ... il y a eu un peu de stupeur ... dites moi pas qu'c'est pas vrai ???  :hein3:

On a donc crié très fort ( on avait encore de la voix vendredi ), on a convoqué tout le monde et organisé un conseil pour savoir sur qui on allait taper ( après tout le mardi soir ça marche sur la une ), on a menacé de piquer tout le "liquide" ( à boire, pas les biffetons ! ) des autres stands pour rentabiliser notre séjour ( rien qu'avec la Bourgogne et la Corse en face de nous, on remplissait le Trafic  :D  ) et multiplié les menaces d'actions virulentes afin que Dédé et Marcel ( deux potes qui devaient m'apporter du saucisson pour l'apéro ) puissent entrer !  :mad:  

Plus sérieusement ( attention c'est effectivement la partie sérieuse du post ) , face à l'incompréhension de la situation, nous avons essayé d'avoir une explication avec les membres de l'équipe organisatrice. Je ne vais pas retranscrire ici nos échanges, le pourquoi du comment, beaucoup de choses ont déjà étaient dites, écrites sur le forum.

PAR CONTRE  ... je tiens à préciser que TOUTES les personnes avec qui nous avons échangé, ont été à l'écoute, ont essayé de trouver une solution, des responsables jusqu'aux "petites mains" TOUS sont venus nous voir pour améliorer la situation et avaient bien conscience de notre embarras. Alors évidemment, c'était trop tard, évidemment j'étais déçu, évidemment que c'était incompréhensible que le grand public ne puisse entrer, j'en suis le premier concerné ( je ne suis pas certain mais à un moment j'ai pleuré je crois ). Mais je tenais à souligner que nous n'avons pas été ignorés sur ce cas, je crois sincèrement que l'organisation a tout fait, à partir de vendredi après midi, pour arranger les choses.

Le bilan ( professionnel ) du weekend aurait pu être meilleur, probablement, mais il est globalement plus que positif, pour tout un tas de raisons ... d'abord parce qu'on s'est bien marrés ( et ça reste quand même le plus important  :oui: ), et puis parce que j'ai quand même assisté à une belle fête du rallye, avec de l'ambiance, un plateau de dingue, une belle bagarre pour la victoire, de belles rencontres, des échanges avec les différents comités, on a été gâté par tout le monde ( même si ce n'est pas évident d'enchainer gâteau à l'anis, bulots, fromages, canelés, soupe périgourdine, limoncello - en plus des Célébrations de Flo - ... et j'en oubli  :w  ) ... bref, la finale ... c'était quand même bien, vraiment  :bien:

Merci ( quand même ) à l'organisation pour l'acceptation et l'accueil ( top ! ), merci à tous d'être passés nous voir ( oui oui je sais, ceux qui ont pu  ;) ), merci aux comités d'avoir pris soin de nous  :) , merci à tous les participants aux concours que nous avions organisés, bravo aux pilotes, copilotes, assistants et autres bénévoles, bravo à S. Lefebvre pour sa victoire et rendez-vous à Arras en 2022 ( c'est "chez moi", allez hop, tous à la maison ! )  :top:

...

...

...

Ouf, chuis rincé, la dernière fois que j'ai écrit autant ça devait être lors de ma troisième terminale un mardi matin en histoire-géo ...

 

Nico avec sa bouteille "givrée" de Limoncello aura marqué tout le monde après dégustation  :)  :)  :bien:  :bien:



#1793 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 17:17

Dixit :   "Que c'était Millet qui était le vainqueur de la finale 2021..........."

 

Le fameux vainqueur moral :dent: Incontestablement, Denis a été incroyable ce week-end et même cette saison, et j'aurais aimé qu'il gagne.
Mais il y avait aussi Lefebvre en face, qui s'est qualifié légitimement, quoiqu'on en dise. C'était à celui qui allait faire le moins de fautes. Hélas Denis en a commise une seule dans la dernière. C'est comme ça. Lefebvre a dû se cracher dans les mains, il avait la pression et n'avait pas du tout course gagnée.



#1794 TeamRallye17

TeamRallye17

    pilote GTO

  • Membre
  • 649 messages
  • LocalisationSaintes / Bordeaux

Posté lundi 18 octobre 2021 à 18:10



#1795 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 18:15

Dixit :   "Que c'était Millet qui était le vainqueur de la finale 2021..........."

 

Par contre, je trouve ça fatiguant, Millet est sorti, je ne pense pas dire une connerie en affirmant que Lefebvre n'y est pour rien ? Du coup, si il estime que Lefebvre n'avait rien à faire là, le vainqueur "moral" c'est Bochatay ? Bref ...


  • Emilien937, Ernest06, p7wrc et 3 autres aiment ceci

#1796 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté lundi 18 octobre 2021 à 18:57

Le vrai vainqueur c celui qui est rentré au MACH 36 sans pass..... :rofl:  :rofl:  :ptdr:  :ptdr:


Modifié par Newpanda, lundi 18 octobre 2021 à 18:58.

  • p7wrc et RUPTEUR aiment ceci

#1797 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 19:17

Le vrai vainqueur c celui qui est rentré au MACH 36 sans pass..... :rofl: :rofl: :ptdr: :ptdr:


:sol:
  • Super-mörtl aime ceci

#1798 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 755 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 18 octobre 2021 à 19:30

:sol:

madame est une rebelle :rideau:
Bien content de vous avoir revu comme tout les autres
  • Rock aime ceci

#1799 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 19:45

Tout pareil ;)

#1800 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté lundi 18 octobre 2021 à 21:01

Le vrai vainqueur c celui qui est rentré au MACH 36 sans pass..... :rofl:  :rofl:  :ptdr:  :ptdr:

 

J'avoue  :D







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)