Aller au contenu


Photo

Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2020 - 16/18 octobre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#21 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 19 avril 2020 à 13:56

Coeur de france 60 engages il y en aura plus si il à lieu trophee renault+ junior+alpine va donner environ au moins déja 40 à 50 engagés.

J‘espère bien, c’était juste pour dire que ça risque d’être compliqué de faire le plein d’engagés de partout mais je suis comme vous, j’en sait rien



#22 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 20 avril 2020 à 07:49

Ceux qui font l’Antibes ( a part coupe de marques et 10 pilotes du CDF ) ne font pas le cœur de France en général 



#23 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 20 avril 2020 à 11:18

A situation exceptionnelle, on pourrait avoir des "décisions" exceptionnelles...

Pourquoi ne pas penser faire le rallye le weekend du vendredi 31/07 au 02/08 ???

Je sais, dans notre région, par décision préfectorale, pas de compétition pendant la période estivale.

Mais cette année, combien aura t'on de touristes? Surement bien moins que d'habitude!!!

Et même, si jamais il y en avait un certain nombre, cela tomberai pendant le weekend de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens donc de toute façon moins de touristes sur place et les routes du rallye ne sont pas vraiment  empruntées par le flux migratoire des touristes.

Cela permettrait de favoriser le remplissage de l'offre hôtelière qui en aura bien besoin.

Et pour la date on ne saurait au plus mal,  3 semaines après Aveyron-Rouergue Occitanie et  5 semaines avant le Mont-Blanc Morzine. Une bon (très) intervalle  pour tout  le monde afin de pouvoir échelonner au mieux cette reprise qui sera difficile pour tous.

Ce n'est que mon avis, je sais pertinemment que cela est difficile à mettre en place surtout avec LES AUTORITÉS qui souvent ne voillent que leur propre intérêt avant l’intérêt général.  :bah:


Modifié par gieffe06, lundi 20 avril 2020 à 11:20.


#24 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 avril 2020 à 14:20

A situation exceptionnelle, on pourrait avoir des "décisions" exceptionnelles...

Pourquoi ne pas penser faire le rallye le weekend du vendredi 31/07 au 02/08 ???

Je sais, dans notre région, par décision préfectorale, pas de compétition pendant la période estivale.

Mais cette année, combien aura t'on de touristes? Surement bien moins que d'habitude!!!

Et même, si jamais il y en avait un certain nombre, cela tomberai pendant le weekend de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens donc de toute façon moins de touristes sur place et les routes du rallye ne sont pas vraiment  empruntées par le flux migratoire des touristes.

Cela permettrait de favoriser le remplissage de l'offre hôtelière qui en aura bien besoin.

Et pour la date on ne saurait au plus mal,  3 semaines après Aveyron-Rouergue Occitanie et  5 semaines avant le Mont-Blanc Morzine. Une bon (très) intervalle  pour tout  le monde afin de pouvoir échelonner au mieux cette reprise qui sera difficile pour tous.

Ce n'est que mon avis, je sais pertinemment que cela est difficile à mettre en place surtout avec LES AUTORITÉS qui souvent ne voillent que leur propre intérêt avant l’intérêt général.  :bah:

 

L'habitude de rien organiser en été sur la côte, ça n'a que peu à voir avec les touristes, c'est surtout rapport au risque d'incendies. Mobilisation des pompiers/forces de secours.


Modifié par Ze Rallyman du 04, lundi 20 avril 2020 à 14:20.


#25 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 20 avril 2020 à 15:01

C'est en partie ce que l'on veut nous faire croire.
Le fait d'obliger les organisateurs à avoir une équipe de pompiers (voir plusieurs) sur les ES de rallyes ne peut nuire en aucun cas aux risques d'incendie.
C'est ce qu'on fait en cas de fort risques, on dispose à l'avance des équipes sur le terrain "à attendre" au cas où. Même pour les ambulances c'est avantageux. J'ai déjà vu des spéciales "arrêtée" car l'ambulance était intervenue pour un accident de la route. Bien comptant qu'elle soit par là dans des cas où le déplacement depuis la caserne aurait pris 5 à 6 fois plus de temps (10' au lieu d'1h) pour arriver et le rallye d'attendre l'arrivée de l'ambulance de la caserne pour "reprendre" son cours.
Alors, je ne vois vraiment où est le problème pour le feux.

Modifié par gieffe06, lundi 20 avril 2020 à 15:04.


#26 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 avril 2020 à 15:08

Et moi j'ai déjà vu des étincelles de plaquettes de frein foutre le feu à 20 bornes de bordure d'autoroute. Et je parle même pas des mégots (spectateurs) ;)

 

Si tu veux faire le complotiste, libre à toi. Moi, j'ai travaillé plusieurs étés en lien avec les pompiers, je peux te promettre que c'est pas des conneries qu'on invente pour le plaisir.



#27 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 20 avril 2020 à 15:14

L'organisateur ne prendra jamais le risque d'organiser l'épreuve aussi près de la sortie du confinement , il faut représenter le dossier en préfecture...., revoir le lieu d'assistance (prévu cette année à l'hippodrome) , retour au MIN ? qui du calendrier des matchs OGCN...., est ce que tous les sponsors et partenaires confirment leur participation ? le budget de l'Antibes c'est 350 000 e les engagements même avec 150 engagés ça représente 165 000 au mieux....il en manque.

Moralité si Antibes se tient en octobre ce sera très bien.....car il faut du temps pour le préparer



#28 piou-piou

piou-piou

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationGrasse

Posté lundi 20 avril 2020 à 16:22

Sacré étincelles pour parcourir 20km....😂 😂 😂

#29 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 20 avril 2020 à 16:34

Sacré étincelles pour parcourir 20km....😂 😂 😂

Dans un gros freinage  :ptdr:



#30 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 20 avril 2020 à 16:39

Et moi j'ai déjà vu des étincelles de plaquettes de frein foutre le feu à 20 bornes de bordure d'autoroute. Et je parle même pas des mégots (spectateurs) ;)

 

Si tu veux faire le complotiste, libre à toi. Moi, j'ai travaillé plusieurs étés en lien avec les pompiers, je peux te promettre que c'est pas des conneries qu'on invente pour le plaisir.

Je ne veux pas faire le "complotiste" mais je me rend compte que j'ai  plus entendu parler d'incendie qui sont partis par le fait de mégots JETER par la portière de personnes se déplaçant sur la route (touriste ou pas)

que des incendies sur les rallyes avec les mégots des spectateurs et les étincelles des plaquettes de freins.  :bah:   



#31 piou-piou

piou-piou

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationGrasse

Posté lundi 20 avril 2020 à 16:48

Dans un gros freinage :ptdr:


Surement au même endroit ou les marmottes mettent le chocolat dans le papier alu.... 🙄🤣

#32 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 20 avril 2020 à 16:59

Apparemment vous y connaissez rien du tout aux incendies, pour des mecs de Grasse et du 06, c'est saugrenu... Du coup abstenez vous ( et ce ne sont pas les étincelles qui parcourent les 20 bornes hein les génies, ce sont les flammes par le vent, si ca souffle fort meme en courant elles peuvent te rattraper ... Je vous invite à vous renseigner activement puis revenir... ou pas...)


Modifié par Alex Térieur, lundi 20 avril 2020 à 17:01.

  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#33 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 avril 2020 à 16:59

Pour votre gouverne il s'agissait d'un camion dont les disques étaient fendus. Il créait de nouveaux foyers tous les dix mètres le long de l'autoroute jusqu'à ce qu'il soit arrêté en urgence en arrivant au péage de la Barque. Ca me plait pas beaucoup qu'on se permette de moquer des arguments légitimes, maintenant si vous êtes pas capables de comprendre qua la végétation de la côte d'azur au mois d'aout est capable de déclencher un incendie incontrôlable avec la chaleur des frottements d'une pelle mécanique sur le sol (ça aussi, c'est du vécu), je vous laisse continuer de croire que "les flics ne m'aiment pas parce qu'ils veulent pas me laisser mes jouets".


  • Alex Térieur aime ceci

#34 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:03

Je ne veux pas faire le "complotiste" mais je me rend compte que j'ai  plus entendu parler d'incendie qui sont partis par le fait de mégots JETER par la portière de personnes se déplaçant sur la route (touriste ou pas)

que des incendies sur les rallyes avec les mégots des spectateurs et les étincelles des plaquettes de freins.  :bah:   

Evidemment que tu en as jamais entendu, puisque justement les préfets ne l'autorisent plus depuis des dizaines d'années. C'était quand la dernière fois qu'il y a eu une course quelconque en été dans le 13/83/06 ?

EDIT : par "été", on entend la saison des incendies, c'est à dire de début juillet à mi-septembre à une vache près.


Modifié par Ze Rallyman du 04, lundi 20 avril 2020 à 17:07.


#35 piou-piou

piou-piou

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationGrasse

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:08

Detendez vous les mecs.... On parle de rallye, les theories de chacun sur les étincelles qui font des semi marathons c'est pas bien grave, chacun son point de vue 😉

#36 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:12

Pareil, si on en arrive à comparer des voitures de rallye sur des petites routes des spéciales avec des camoins sur l'autoroute.... Perso je n'ai plus rien à dire.

#37 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:13

Detendez vous les mecs.... On parle de rallye, les theories de chacun sur les étincelles qui font des semi marathons c'est pas bien grave, chacun son point de vue

Oui.

 

Mais dire "haha t tro kon sé la marmotte et le papié d'alu hin", ce n'est pas un point de vue.



#38 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:15

Pareil, si on en arrive à comparer des voitures de rallye sur des petites routes des spéciales avec des camoins sur l'autoroute.... Perso je n'ai plus rien à dire.

C'est incroyable d'être obtus à ce point. Ne voir que le petit bout de son nez.

Je parle pas des camions sur l'autoroute. Je prends un exemple (même deux) pour montrer à quel point la végétation est sensible à cette période de l'année, pour justifier du fait que non, faire l'antibes le 30 juillet, ce n'est pas raisonnable et ce n'est pas la solution miracle que vous semblez proposer.



#39 piou-piou

piou-piou

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationGrasse

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:16

Relis bien cher ami.... Le "t'es trop con" il a jamais été écrit 😉

#40 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 20 avril 2020 à 17:17

Ok man mais c'est toi qui fait de l'humour en prenant pour des cons ceux qui maîtrisent un peu le sujet... Enfin comme tu dis c'est pas bien grave non plus et bon je sens surtout une impatience pour le rallye que je peux comprendre 😉




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)