Rallye d'Estonie 2020 - 4/6 septembre [WRC]
#281
Posté dimanche 06 septembre 2020 à 19:20
#282
Posté lundi 07 septembre 2020 à 07:58
Pareil.
Ça risque de se compliquer pour lui chez Hyundai si Tänak (comme on a pu le lire sur DirtFishRally) est « à l’origine » des évolutions de la i20 sur la terre rapide...
Oui Neuville a reconnu que l'arrivée de Tanak dans l'équipe leur avait permis de vraiment faire évoluer les réglages sur ce type de terrain, et je trouve d'ailleurs que c'est plutôt "gentleman" de sa part de le reconnaître.
Les 3 ou 4 autres aillant développé l'auto n'y étaient pas arrivé non plus de toute façon ! Mikkelsen Sordo Breen...
Quant à ce WE, il a pas de chance le belge quand même, son erreur est pas énorme mais elle est lourde de conséquence... Tanak fait quasi la même dans l'avant dernière ES, sauf que lui n'y laisse qu'un bout de pare-choc et d'aile arrière !
Parfois ça passe, parfois ça passe pas !
Et en plus l'auto qui tombe en rade juste avant la PS, bref, rallye à oublier pour lui !!
Après je ne pense vraiment pas que son avenir chez Hyundai soit remis en question actuellement, attendons peut être les résultats des 3 prochaines manches pour voir !
#283
Posté lundi 07 septembre 2020 à 08:37
Non mais Hyundai ne peut pas se passer de Neuville ça c'est clair. Neuville/Tanak c'est obligatoire maintenant chez Hyundai pour contrer Ogier/Evans pour le titre constructeur.
#284
Posté lundi 07 septembre 2020 à 09:02
Tout à fait !
Et on peut même ajouter Rovanpera pour les Japonais, qui à mon avis ne sera pas loin de jouer le titre dès 2021...
- MrGravel aime ceci
#285
Posté lundi 07 septembre 2020 à 09:04
Evans et Rovanpera devraient faire les beaux jours de Toy' dans l'après Ogier. Katsuta est en progression
Adamo semble se spécialiser dans le concept de pilotes "spécialistes", Tänäk en base indispensable, il a à sa disposition quelques bonnes pointures (Breen, Sordo, Loeb même si ces 2 là sont plus proches d'une fin de carrière), Neuville pourrait peut être les rejoindre dans ces conditions. Sans oublier les pilotes Junior WRC chez qui il pourrait puiser 1 ou 2 valeurs sûres
M-Sport doit se refaire une santé financière et devrait se contenter de pilotes à budgets pour quelques temps
Lappi si M-Sport ne peut le conserver a démontré sa polyvalence sur tous les terrains
Solberg s'il ne rejoint pas un nouveau Constructeur sera très rapidement sollicité, il a déjà emmagasiné énormément d'expérience tous terrains, comme Loubet d'ailleurs
sans oublier Mikkelsen qui pourrait intéresser un Team la saison prochaine pour sa connaissance des Pirelli
Suninen mine de rien connait toutes les épreuves et sait faire des podiums. Le jour où il sera mieux entouré son expérience peut s'avérer précieuse. Et il est jeune avec une capacité de progression
La Turquie ne semble pas un rallye où Neuville pourrait se montrer à son avantage, un 3eme revers consécutif et le Boss pourrait définitivement mal le prendre ...
Modifié par Timo 83, lundi 07 septembre 2020 à 09:06.
#286
Posté lundi 07 septembre 2020 à 09:14
Tout à fait !
Et on peut même ajouter Rovanpera pour les Japonais, qui à mon avis ne sera pas loin de jouer le titre dès 2021...
Attention Rovenpera peut meme jouer le titre déja cette année, avec 3 manches restantes tout est possible
#287
Posté lundi 07 septembre 2020 à 09:22
Attention Rovenpera peut meme jouer le titre déja cette année, avec 3 manches restantes tout est possible
il se pose déjà en favori pour la Sardaigne de par sa position de départ
#288
Posté lundi 07 septembre 2020 à 09:29
La Turquie ne semble pas un rallye où Neuville pourrait se montrer à son avantage, un 3eme revers consécutif et le Boss pourrait définitivement mal le prendre ...
Si pour le 2ème revers tu penses au Mexique, c'était mécanique son pépin il me semble...
#289
Posté lundi 07 septembre 2020 à 09:31
Attention Rovenpera peut meme jouer le titre déja cette année, avec 3 manches restantes tout est possible
Clairement ! Mais c'est sa 1ère saison en WRC bon sang !!
Il va bien nous faire une bourde à un moment quand même !
#290
Posté lundi 07 septembre 2020 à 10:44
on aurait pu le penser , au vu de ses précédentes saisons , mais là , pour le moment, il est irréprochable
- Vince et Schwarzie aiment ceci
#291
Posté lundi 07 septembre 2020 à 11:16
https://www.rtbf.be/...tes?id=10577744
#292
Posté lundi 07 septembre 2020 à 11:33
on aurait pu le penser , au vu de ses précédentes saisons , mais là , pour le moment, il est irréprochable
C'est ça qui est épatant avec Kalle cette année ! Sur la Skoda, il faisait de jolies boulettes mais était l'un des meilleurs. Sur la Yaris, aucune erreur pour le moment (sauf l'erreur dans le parc fermé qui lui coûte le podium ce week-end). Quand il arrivera à faire ce qu'il a fait dans la PS sur chaque spéciale, il va clairement être dur à aller chercher !
#293
Posté lundi 07 septembre 2020 à 12:04
On pourrais pas retourner en confinement ?
A lire les conneries de certains que Neuville est au fond du trou et est en balance pour son futur suite à une touchette ils ont dû fumer le reste des tapis qu'ils leur restaient durant les 6 derniers mois
Je m'inquiète plus pour les Fiesta qui étaient devancées par Katsuta alors que le terrain en Estonie est celui qui semblait le plus convenir à Lappi et Suninen
- VSrallye et Micka 3719 aiment ceci
#294
Posté lundi 07 septembre 2020 à 13:17
Modifié par stylucolor, lundi 07 septembre 2020 à 13:19.
- forddevillers aime ceci
#295
Posté lundi 07 septembre 2020 à 14:02
Ouais surtout ce lent de Lappi qui a gagné le rallye le plus rapide de l'année en 2017
La Fiesta ne peut plus suivre le rythme, c'est aussi simple que ça. M-Sport est une équipe privé qui subit le COVID de plein fouet. Donc je pense que niveau développement c'est fini maintenant.
#296
Posté lundi 07 septembre 2020 à 14:10
Ouais surtout ce lent de Lappi qui a gagné le rallye le plus rapide de l'année en 2017
La Fiesta ne peut plus suivre le rythme, c'est aussi simple que ça. M-Sport est une équipe privé qui subit le COVID de plein fouet. Donc je pense que niveau développement c'est fini maintenant.
Le développement de cette Fiesta oui mais pas sur la 2022 ... D'ailleurs si Loriaux y (re)met son grain de sel c'est qu'il y aura du potentiel
#297
Posté lundi 07 septembre 2020 à 14:13
Ouais enfin on verra quel budget ils y consacrent!! Car si Toy et Hyundai y mettent ce qu'il faut, j'attends de voir. En tout cas pour cette année et 2021 ils seront à la ramasse maintenant
#298
Posté lundi 07 septembre 2020 à 14:16
https://www.rtbf.be/...j_Axp0VPnhMLU5Y
#299
Posté lundi 07 septembre 2020 à 14:20
Le développement de cette Fiesta oui mais pas sur la 2022 ... D'ailleurs si Loriaux y (re)met son grain de sel c'est qu'il y aura du potentiel
Ouais enfin on verra quel budget ils y consacrent!! Car si Toy et Hyundai y mettent ce qu'il faut, j'attends de voir. En tout cas pour cette année et 2021 ils seront à la ramasse maintenant
CQFD
#300
Posté lundi 07 septembre 2020 à 15:27
Oui enfin là sur la PS il avait plus ou moins rien à perdre, ses deux coéquipiers étant devant pour le constructeur.C'est ça qui est épatant avec Kalle cette année ! Sur la Skoda, il faisait de jolies boulettes mais était l'un des meilleurs. Sur la Yaris, aucune erreur pour le moment (sauf l'erreur dans le parc fermé qui lui coûte le podium ce week-end). Quand il arrivera à faire ce qu'il a fait dans la PS sur chaque spéciale, il va clairement être dur à aller chercher !
Pas sûr de pouvoir “débrancher“ comme ça sur tout un rallye si en plus il y a enjeux
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)