Aller au contenu


Photo

Le Rally3 (des Rally4 à 4RM koi)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#61 julien17000

julien17000

    Reçu 7sur7

  • Membre
  • 78 messages

Posté dimanche 07 mai 2023 à 12:10

J'ai regardé les temps de la Fiesta Rally3 aux Canaries et je trouve que ce n'est pas si dégueulasse que ça.

A la louche il m'a semblé entre 2-3 sec au kil du scratch, exactement comme la Clio au Castine.

Donc ça confirme un peu moins de vue initial (mais qu'on est malheureusement pas prêt de voir) la seule valeur qui soit est la confrontation directe.


1,76s/km de Bonato

Modifié par julien17000, dimanche 07 mai 2023 à 12:11.

  • julien17000 aime ceci

#62 julien17000

julien17000

    Reçu 7sur7

  • Membre
  • 78 messages

Posté dimanche 07 mai 2023 à 12:13


Sans oublier le R-GT avec l'Alpine !


L’Alpine RGT, n’a pas de lien avec Renault Dieppe.
C’est un produit 100% Signatech

#63 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté dimanche 07 mai 2023 à 15:23


Vous n’avez pas dû comparer ces temps avec des rally2 à Fafe.
Tenir un écart de 1,8s/km avec Breen sur 15km, ou terminer à 1,3s/km de Bonato sur le rallye entier, ce n’est pas donné à tout le monde.
Regardez également ces performances en JWRC en 2021 et 2022

 

Mea culpa, tu as parfaitement raison !  :fleur: 

Je l'avais confondu avec Johnston, l'américain qui roule en RC2  :arthur:



#64 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté dimanche 07 mai 2023 à 16:47

Bravo à Quentin, 7 au scratch avec la RC3 entouré de RC2 c'est une belle perf .

Si le coût au kil est très inférieur à celui d'une RC2 ça donnera de l'attrait a cette voiture.
Déjà pour apprendre une 4rm sur toutes les surfaces sans avoir le budget pour rouler en RC2
  • crvtt69 aime ceci

#65 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 749 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté lundi 08 mai 2023 à 09:46

L’Alpine RGT, n’a pas de lien avec Renault Dieppe.
C’est un produit 100% Signatech

Dieppe n'est qu'une usine, qui pour le coup fabrique les caisses des Alpines R-GT. Signatech a développé l'auto mais avec l'aide d'Alpine, au moins côté moteur.

Les Clio sont conçues aux Ulis, montées à Dieppe.

#66 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté mardi 09 mai 2023 à 19:19

Il y a d'ailleurs une Rally2 chez Renault.... Enfin, chez Teo Martin ! Projet qui allait être fait en collaboration, Teo Martin ont créé l'auto aux specs Rally2 mais Renault ont laissé tomber l'affaire et c'est sans suite.


Specs Rally2-Kit pour être précis (avec un moteur Peugeot donc) ;)

#67 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 245 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 09 mai 2023 à 19:47

Renault devais s'occuper de la mécanique, Teo Martin ont fait tout le reste aux specs rally2. Du coup bah ya pas la mécanique qui devait y avoir.

#68 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 09 mai 2023 à 20:25

Cette classe Rally2 Kit se sera avéré quand-même être un joli fiasco.

Je me souviens avoir discuté avec le revendeur de chez Oreca expliquant que le coût au km machin bidule..

Tu parles tout le monde roule en Fabia R5 puis c'est tout.

Modifié par VA+, mardi 09 mai 2023 à 20:27.

  • jojorallye aime ceci

#69 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 763 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 09 mai 2023 à 22:03

Cette classe Rally2 Kit se sera avéré quand-même être un joli fiasco.

Je me souviens avoir discuté avec le revendeur de chez Oreca expliquant que le coût au km machin bidule..

Tu parles tout le monde roule en Fabia R5 puis c'est tout.


100 000 € pour avoir un kit moteur/boîte/Transmission/frein .

Il y a presque la même somme a sortir de l'autre côté pour que l'auto puisse être sur une ligne de départ.

Sans parler de tout le montage et de développement.
  • MrGravel aime ceci

#70 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 10 mai 2023 à 07:02

L'idée était pas mauvaise mais malheureusement la différence de performance(moteur essentiellement) avec les rallye 2 est trop importante pour intéresser beaucoup de monde.

A échelle inférieure on peut comparer cette catégorie au F2000 en France. 9a marche car en performance pure on peut faire des voitures compétitive face au Kit car par exemple. Avec le rally2 kit vous n'arriverez jamais à atteindre les performance d'un 208 R5 qui est pourtant la moins performante de la catégorie pour un budget qui est supérieur.



#71 airman

airman
  • Membre
  • 4 137 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 10 mai 2023 à 09:10

L'idée était pas mauvaise mais malheureusement la différence de performance(moteur essentiellement) avec les rallye 2 est trop importante pour intéresser beaucoup de monde.
A échelle inférieure on peut comparer cette catégorie au F2000 en France. 9a marche car en performance pure on peut faire des voitures compétitive face au Kit car par exemple. Avec le rally2 kit vous n'arriverez jamais à atteindre les performance d'un 208 R5 qui est pourtant la moins performante de la catégorie pour un budget qui est supérieur.


Le but d'avoir différentes catégories, c'est justement pour avoir des niveaux de performances différents pour des budgets différents ...

#72 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté mercredi 10 mai 2023 à 09:41

Ce que ce rallye 2 kit a tenté de faire en échouant complétement sera peut être réussi par le RC3 .

 

Le prix semble plus étudié , les perf mieux situées entre le rc4 et le rc2 et enfin les voitures sont mises au point par des constructeurs avec tout le sérieux que cela implique en finition et mise au point ,  de ce coté la d'ailleurs Renault a vraiment sorti une rc5 hyper fiable tout comme les 208 et clio rc4 ont l'air de l’être aussi ( quant on se rappel les débuts de la 208 R2 )

 

 On verra a l'avenir mais il ne serait pas étonnant que cette clio rallye 3 soit proposée a la location chez pas mal de grandes structures , entre le pilote qui a des ambitions et qui veut apprendre une 4rm avec un budget a surveiller et l'amateur qui a envie de se payer un one shot sur une manche avec une belle auto il y a peut être une clientèle potentielle sympa .



#73 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 677 messages

Posté mercredi 10 mai 2023 à 09:54


 On verra a l'avenir mais il ne serait pas étonnant que cette clio rallye 3 soit proposée a la location chez pas mal de grandes structures , entre le pilote qui a des ambitions et qui veut apprendre une 4rm avec un budget a surveiller et l'amateur qui a envie de se payer un one shot sur une manche avec une belle auto il y a peut être une clientèle potentielle sympa .

A quel prix ?
Je suis assez étonné des prix de location d'une Clio RC5 sur laquelle il n'y a rien à faire, à part des plaquettes/disques, vidanges, amorto de temps en temps (j'exagère mais c'est pas si loin de la vérité)



#74 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 558 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 10 mai 2023 à 10:01

A quel prix ?
Je suis assez étonné des prix de location d'une Clio RC5 sur laquelle il n'y a rien à faire, à part des plaquettes/disques, vidanges, amorto de temps en temps (j'exagère mais c'est pas si loin de la vérité)

Ca dépend chez qui. Il y a de grosses disparités de prix.

 

Déjà quand tu vois comment est monté la Clio RC5 et le prix qu'elle se vend, meme d'occase, c'est du délire. Je comprends donc que certains loueurs ont du mal à les rentabiliser. D'où le prix


  • Quent-Enbach aime ceci

#75 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté jeudi 11 mai 2023 à 08:31

Le prix j'en sais rien mais j'imagine que ce sera entre Rc4 et RC2

Pour la RC5 c'est la voiture a la mode et la demande est forte donc les prix élevés , c'est étrange chapy parce que j'avais un sentiment opposé à ce que tu écris a savoir que cette clio était une excellente affaire pour les loueurs .

J ai discuté au Var avec un pilote qui en avait deux et il avait confirmé la grande solidité de cette voiture et sa maintenance simple et peu chère
Boîte de la clio R3T hyper solide et conçue pour encaisser plus de couple
Moteur fiable et amortos simple a réviser
Après le coût d'achat est élevé bien sûr mais c'est juste une immobilisation avec de plus une décote assez faible

Modifié par Le Sapin, jeudi 11 mai 2023 à 08:32.


#76 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 558 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 11 mai 2023 à 09:16

Prix d'achat délirant par rapport à ce qu'est la voiture. En gros c'est une caisse d'origine avec une belle caisse et une sequentielle. Et il y en a actuellement un paquet sur le marché de la location. Donc j'imagine que celui qui en achète une mais qu'il a du mal à la louer, la loue cher pour rentabiliser son achat. Je me renseigne actuellement pour en louer une sur un régio et les devis sont très disparate. Pour faire simple, suivant à qui tu loues, ça va quasiment du simple au presque double.

Pour le moment la décote est faible mais faut pas que Renault arrête son trophée.
  • MrGravel aime ceci

#77 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 11 mai 2023 à 12:30

Logiquement le jour où Renault arrête le trophée elle va forcément passer de 50k d'occasion à 35.

 

Une Clio R3T à l'heure actuelle est moins côté qu'une RC5 il y a un problème quelques part. Je la trouve tellement surcoté cette caisse pour ce que c'est réellement.

 

Par contre ça fait des temps. Et heureusement c'est un minimum :pasmoi:



#78 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 558 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 11 mai 2023 à 12:58

Ca fait des temps mais faut sacrément s'en occuper pour ça...



#79 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté jeudi 11 mai 2023 à 14:28

Ok je comprends mieux chapy , pour vous rejoindre on dirait presque que le prix en occasion est lié aux perfs avec les meilleurs au volant :lol:

 

Et effectivement il y a eut de l'inflation

DS3 R1 25Ke HT

clio  RC5 43 ke HT

clio  RC4  76 HT

Clio RC3  121 HT ( adieu les 99ke décidés par la FIA :bah:

 

En gros entre une R1 et une RC5 il y a la boite SADEV en plus avec son autobloquant et ? Freins de série sur les deux et amortos retarés identiques ? cardans renforcés sur la rc5 ? Je cherche les presque 20ke de plus ...


Modifié par Le Sapin, jeudi 11 mai 2023 à 14:32.


#80 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 11 mai 2023 à 15:00

Même la R1 à 30k TTC c'était presque du vol.

 

Ce que la RC5 a de plus que la R1:

- BV Séquentielle

- 40cv de plus (gestion spécifique)

- Réservoir FIA

 

(Sinon frein, amortisseur, train AV/AR, idem R1)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)