Aller au contenu


Photo

Vos miniatures 1/18


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2942 réponses à ce sujet

#1861 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mardi 06 juin 2017 à 20:49

La métro non plus

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#1862 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 07 juin 2017 à 08:30

Encore une fausse promo d'Otto, mail reçu à 16h04, plus de Quattro à 17h00. Si ils refont le coup avec des 306 Maxi il va y avoir des émeutes



#1863 Ice_man59

Ice_man59

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 114 messages

Posté samedi 10 juin 2017 à 12:13

Livraison du jour 😉
J'ai eu la chance d'acheter ce lot pour un excellent prix.

Image(s) jointe(s)

  • IMG_4156.PNG

Modifié par Ice_man59, samedi 10 juin 2017 à 12:14.

  • Rideuz', seb81 et Lolo87 aiment ceci

#1864 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté samedi 10 juin 2017 à 12:24

Outch !!!!!!! Magnifique ! Il y as de sacré modèles

Modifié par seb81, samedi 10 juin 2017 à 12:25.


#1865 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté dimanche 11 juin 2017 à 12:29

Livraison du jour 😉
J'ai eu la chance d'acheter ce lot pour un excellent prix.

Magnifique 😊

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#1866 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 11 juin 2017 à 19:55

Personne n'est allé chercher la Quattro d'Altaya sorti hier ? Je récupère le mienne demain

#1867 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 12 juin 2017 à 13:40

Personne n'est allé chercher la Quattro d'Altaya sorti hier ? Je récupère le mienne demain

Belle bète, mais ça manque de HB

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20170612_143308777_HDR.jpg


#1868 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté lundi 12 juin 2017 à 16:25

L'intérieur semble très .... dépouillé :o



#1869 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 205 messages
  • Localisation25

Posté lundi 12 juin 2017 à 17:26

L'intérieur semble très .... dépouillé :o

 

Le poids , le poids :o :D


  • Emilien937, AnimR et Toutoune aiment ceci

#1870 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 12 juin 2017 à 19:50

J'ai vu pire, il manque juste la roue e secours et ses attaches

#1871 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 17 juin 2017 à 19:46

Reçu le Saviem SB2 d'assistance des Alpine par Ottomobile.

 

Énorme erreur : SERVICE COURSE au lieu de COURSES (et des deux côtés, bien sûr) :non:

 

Pare-choc avant avec fixations cassées, à recoller...

 

C'était mieux avant :bah:



#1872 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté dimanche 18 juin 2017 à 00:07

Pavé en vue, je matais la nuit du Mans en parallèle et j'étais inspiré  :ninja: J'ai mis quelques trucs en spoiler pour alléger

 

Superbe livraison Iceman ; j'imagine que tu les as prise au vendeur de Luneville qui avait environ 500 modèles rallyes et revend tout ? Pas courantes à la vente et il faisait des tarifs bien corrects pour certaines au vu de la rareté

 

Hélas oui... j'avais posté un message à ce sujet sur l'autre topic hier ; c'est une blague cette erreur ! Je sais pas qui s'occupe de recherches pour reproduire les décos (les modèles il me semble qu'ils les scannent en 3D ; d'ailleurs il me semble que la Sierra Delecour qu'ils avaient scannée avait le sticker des verifs du MC sur le toit c'est ce qui a amené l'erreur je crois) mais le job est pas fait correctement, il y en a beaucoup des erreurs qui passent à travers les mailles et parfois grosses comme celle ci... il suffit d'une simple recherche d'images pour s'en rendre compte ; avec des photos d'époque pas difficiles à trouver + miniatures déjà existantes justes.
 

Il faut que j'aille récupérer le colis avec la RX7, bon par contre bien déçu une fois encore par le travail de recherche/contrôle qualité de OTTO, oublier le "S" c'est quand même pas anodin...   :bah:
 
Quoi que...
http://www.carmodel....-le-mans/108792
http://www.ebay.fr/i...Omobile-OT578-/
 
Eureka tu attends quelques mois de plus et on te rajoute un "S" et une version premium moyennant quelques billets au passage ! Non mais sans sans déconner p*tain...


Voir ça ça me fout les boules mais vraiment... alors soit tout était prêt à envoyer dans les containers une fois qu'ils ont posté l'annonce sur FB et que plusieurs personnes leur ont signifié l'erreur (en assumant qu'ils aient été aveugles jusqu'à ce moment là ; le modèle a été présenté au salon du Nuremberg mais sans les decals). Et bien j'espère qu'ils fourniront un additif suite à un message au SAV ça me semble le minimum...

 

Soit ils s'en foutent, et les revendeurs seront content ils auront une version "corrigée" qui se vendra 30€ de plus juste pour un "S" en plus (et la rupture de stock certes mais ça doit jouer dans le choix d'en chercher un "seconde main" sans S et preco la bonne version en sortant les billets).

 
Bref... tout n'est pas noir, au 1/18 ces derniers temps l'offre se rarifie et les prix ont explosé ; petit tour d'horizons des fabricants non exhaustif :

Spoiler

 
La collection de Altaya apporte un vent de fraîcheur, il devrait y avoir quelques nouveaux moules et à prix très accessibles !
 
Donc à partir de ce constat, OTTO est plutôt bien positionné niveau tarifaire à l'heure actuelle, et a l'avantage de sortir beaucoup de nouveaux moules et décos attendues (bon on en veut toujours plus, xsara kit car, 106 maxi, clio s1600 (était au catalogue de Universal Hobbies à l'époque mais jamais sortie hélas), 206 s1600 ect...  :love:).
C'est hélas fini l'époque ou on trouvait les Kyosho/AUTOart entre 50/80€ neuves prix fabricant, voir moins en promo. J'en ai quelques unes et hormis quelques soucis de roues sur certaines AUTOart ça envoie du lourd en qualité et c'est tout ouvrant ; même si certains modèles ont plus de 10/15 ans ils sont superbes comme les Stratos sorties en 1999.
 
Mais c'est pas rose non plus ; n'empêche que malgré les modèles intéressants proposés par OTTO et le rapport qualité/prix intéressant à ce jour ; ça n'excuse pas tout. Il me semble qu'ils utilisent la technique de scan donc question proportions/formes du modèle normalement pas de soucis. Mais sur des détails et surtout sur les decals c'est pas la même histoire... je n'ai pas passé au peigne fin tous les modèles rallyes mais en recoupant ce que j'ai lu sur leur page, leurs groupes miniatures, forums dont ici certains modèles c'était vraiment pas ça.

Spoiler

 

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises supplémentaire à l'ouverture du Saviem et RX7... des pets de peinture, souci de decals mal posés, soucis de vernis, bulles, vitres décollées ou de la colle sur parties vitrées qui dépasse ça arrive plus souvent que l'on désirerait  :/

 

 

C'était mieux avant blabla c'est injuste Calimero ect


Modifié par Rideuz', dimanche 18 juin 2017 à 00:08.

  • alex67 aime ceci

#1873 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 18 juin 2017 à 07:16

Eh ben t'en avais gros sur la patate on dirait :P donc si je résume bien la collection d'Altaya n'est pas si mal car même si il y'a quelques défauts, pour 30€ c'est acceptable à contrario des autres marques

#1874 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté dimanche 18 juin 2017 à 08:03

Boarf ce n'est pas la première fois que je suis déçu voir franchement énervé par OTTO, et je ne suis pas le seul d'ailleurs on en avait déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum de ce type de problèmes.

J'ai saisi l'opportunité pour faire un post un peu plus global qui ne parle pas uniquement d'OTTO et leurs soucis mais un peu du marché de la minia rallye au 1/18 ; où en sont les fabricants, l'évolution de leur gamme et leurs avantages/inconvénients grosso merdo.

Je collectionne depuis un peu plus de 2 ans les miniatures à peine donc c'était un petit topo ce que j'avais pu observer depuis...

 

 

Les prix augmentent tout augmente ma ptite dame ! La résine commence à prendre le pas sur le métal que ce soit au 43 ou 1/18, plus d'ouvrants ect.

J'ai lu ça et là des soucis de colle notamment sur les vitrages de modèles résine (déformés et/ou décollés ; ça "adhère" mal à la résine, réaction ?), et pas que chez OTTO/GT Spirit ; à surveiller comment ça tient dans le temps.

 

Le métal selon certains fabricants qui ont utilisé un alliage de zamac particulier, les modèles peuvent être victimes de la "peste du zamac" ; des petites bulles qui peuvent apparaître sous la peinture, comme des cloques, et comme son nom l'indique ça se propage. On peut retrouver l'auto en morceaux fissurée de toute part... vous pouvez faire une requête Google ça fait flipper, bon je veux pas vous rendre parano non plus. Je dois avoir + de 200 1/43 métal (hors Spark donc) et pas constaté de soucis, mais déjà vu sur des civiles que j'avais eu en lot.

Un membre d'ici avait posté une Clio R3 Norev qui avait le soucis... j'en ai vu plusieurs cas sur des annonces sur des Megane Maxi Anson. A priori ça viendrait de l'alliage de métal utilisé, rien à voir avec l'exposition à la lumière, stockage au sec ou non donc pas trop possible d'y couper hélas.

 

 

@ crvtt69 : Oui Altaya c'est bien ce qu'il font, à l'heure actuelle à 30€ il y a peu à redire (hormis erreurs style DS3).

Ils apportent pas mal de moules sympathiques à petit prix, d'ailleurs je pense me prendre la Mini et Lancer qu'ils vont faire ; plus les autres pas annoncées peut être. Même la Porsche Monte Carlo me fait de l’œil car assez différente de la OTTO TDC et énormément de transkits possible (hormis ses phares avant elle est de très bonne facture, merci à Seb qui m'a envoyé des photos comparatives des deux).

 

Je dis à l'heure actuelle car avant on trouvait de belles Solido avec excellent rapport qualité/prix ; style 205 T16 Evo 2 qui n'a pas à rougir niveau qualité. 20/25€ environ à l'époque, maintenant sa côte c'est + de 100€ en boîte, certains aux enchères frôlent les 200€ ah la loi offre/demande  :P Ça devrait descendre avec la sortie de la Altaya qui sera une alternative à petit prix

 

Les Mégane Anson qui sont un peu plus grossières c'était vers 100 francs je crois d'après un collègue.



#1875 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 27 juin 2017 à 19:43

J'ai besoin de vos lumières, j'allais mettre les décals HB manquantes sur l'Audi Quattro S1 de la collection Altaya mais en feuilletant un magazine j'ai vu que les HB étaient totalement absent et sur un autre ils sont bien là. Donc qui a raison ?

#1876 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 892 messages

Posté mardi 27 juin 2017 à 19:59

Je te rassure , les HB étaient bien présentes pour le San Remo 1985....te mettrai qqes photos faites lors de ce rallye ( cf mon modèle sur mon post).....loi Evin fait faire n'importe quoi aux fabricants et aux médias.............



#1877 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 892 messages

Posté mardi 27 juin 2017 à 20:35

Sans préjuger de la ponctualité légendaire d'IXO,  :oops: .....il semblerait qu'ils se lancent dans la réalisation (virtuelle) de 1/18° ( complément ou doublon die cast ???)



#1878 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté mardi 27 juin 2017 à 20:45

C'est pour la collection altaya rallye 1 18 . Ces 3 modèles sont sur le listing des numéros effectivement

Modifié par seb81, mardi 27 juin 2017 à 20:46.


#1879 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 27 juin 2017 à 21:56

Oui prévu pour l'automne dans la collection, par contre l'Alpine est déjà sortie mais les roues sont surdimensionnés. Pour ceux que ça intéresse la prochaine à sortir est la Mini WRC de Sordo.

#1880 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 892 messages

Posté mercredi 28 juin 2017 à 17:11

J'ai besoin de vos lumières, j'allais mettre les décals HB manquantes sur l'Audi Quattro S1 de la collection Altaya mais en feuilletant un magazine j'ai vu que les HB étaient totalement absent et sur un autre ils sont bien là. Donc qui a raison ?

 

Les preuves visuelles et certifiées par moi même






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)