Aller au contenu


Photo

ACI Rally Monza 2020 - 3/6 Décembre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1676 réponses à ce sujet

#1641 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 384 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 16:06

Ptite stat:

Julien Ingrassia devient le premier co-pilote de l'histoire a être titré avec trois constructeurs différents  :bravo:


  • Iron, CM003 et sittingbull06 aiment ceci

#1642 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 16:08

Et qui va remplacer Makinen; Budar, Quesnel, Nandan?


Provera je pense car il faut un italien team manager pour gagner le titre constructeur😜😜😜😃😃😃

Modifié par sittingbull06, dimanche 06 décembre 2020 à 16:08.

  • JCA aime ceci

#1643 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 728 messages

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 16:13

Je pense pas que le torchon brûlera, c'est juste normal que sur l'instant Adamo ne soit pas content, après il y aura discussions, ce n'est pas comme si Neuville n'avait pas réalisé de bonnes choses les saisons précédentes et celle çi. De plus Hyundai est champion.

Beau titre d'Ogier, y a rien à dire il est toujours là, toujours bien placé et à l'affut, ne commet jamais d'erreur, champion avec 4 marques différentes ( ça fait beaucoup), avec plus de concurrence que Seb 1 clairement. Pour moi il est même au dessus. Il relève les challenges à la perfection.

"Plus de concurrence que Séb1" CLAIREMENT !!!

On va pas se relancer dans des concours de qui a la plus grosse entre les 2 seb, mais sincèrement je pense que tu exagères sévère....

#1644 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 16:31

130185418_3302612609836050_1504137308406



#1645 burzet

burzet

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 923 messages
  • LocalisationEntre Saône et Rhône

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 16:32

Bravo à Seb et Julien

#1646 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 476 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 16:40

Et tes raisonnements téluriques tirés par les cheveuux on en parle ? T'aimes pas Ogier ok ça va on a compris. Mais je vais pas te l'asséner en permanence parce qu'après tout je te connais pas. ;)
Sur ce forum on a droit qu'à des "Evans méritait tellement", "il l'aura l'an prochain, faut pas qu'il lâche". Bah non en fat il méritait rien du tout s'il a pas son titre pis c'est tout, c'est quoi ces raisonnements à deux balles. Au même titre qu'Ogier si tout s'était bien passé pour Evans ce week-end. Les uns ont profité des erreurs des autres.
 
Pour Neuville, j'adore le pilote mais à l'inverse d'Ogier, il ne peut pas se permettre de sortir tout ce qu'il sort en permanence. C'est d'ailleurs le seul qui se voit plus beau qu'il ne l'est très, trop souvent même si je croyais qu'il battrait tranquillement Tanak cette année, on a vu sur terre que l'Estonien n'a aucun soucis à se faire. L'an dernier ses déclarations étaient un tantinet empreintes de condescendance envers Tanak "il accélérait quand il voulait avec sa Yaris et nous mettait 3-4 secondes par spéciale, maintenant on a le même matos et on va voir ce qu'on va voir, j'ai battu des Mikkelsen et Loeb". :ninja:
 
C'est tout de même bon de s'en rappeler et de faire des bilans de temps en temps sur ces sujets plutôt que de s'enflammer sur Suninen qui poutre tout le monde dans les 3 premières spéciales d'un rallye.


:rofl: :rofl:
Donc faire des calculs = souhaiter quelque chose et ne pas aimer quelqu'un. Autant que passer son temps à bâcher un pilote. Magnifique. D'autant que c'est légèrement hors sujet, contrairement aux propos "Evans le méritait Ogier le méritait".
J'aime bien Ogier en plus, et je suis très content de ce titre malgré les conditions particulières de cette saison :oui:
  • snow079 et MrGravel aiment ceci

#1647 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 265 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 17:21


  • JCA aime ceci

#1648 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 18:27

Une championnat qui se joue sur une embardée à 20 à l'heure sur une plaque de verglas, c'est une bonne métaphore pour l'année de rallye qu'on a vécu à mon sens.

Peu de choses à retenir, peu de batailles à coups de dixièmes sur des rallyes pourtant extrêmement courts. Je n'ai pas de problème avec l'issue du championnat, mais avec le niveau du championnat en lui-même. Ogier a fait la saison la moins pire des quatre. Evans a traversé la saison sans confrontation directe. Tänak a été inexistant. Neuville a régressé. Par rapport à 2018 et 2019 c'est très mauvais.

 

Alors c'est bien, on est entre fans hardcore du truc, on sait apprécier un bon vieux casse-bagnoles façon Turquie et une 4ème place de Rovanpera. Pourtant je n'y trouve pas mon compte, même en adoptant une vision experte. Je sais bien que tous les rallyes ne peuvent pas être aussi outrageusement cons et divertissants qu'un NZ 2010, un Alsace 2013 ou un Catalogne 2018, mais quelle tristesse cette saison, il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent ! Heureusement qu'on a eu Ogier contre Neuville au Monte et en Sardaigne. Ironiquement le champion aura perdu ces deux confrontations.

 

Pour le WRC c'est plus un petit voyant allumé, c'est la grosse sonnette d'alarme. Pêle-mêle la direction du règlement technique est mauvaise, il faut revoir le système de points dans son intégralité, il n'y a pas assez de voitures et pas assez de niveau parmi elles. Courage M-Sport, mais bon là c'est même plus de la figuration, vous êtes juste hors champ en fait.

 

Le WRC tombe sur sa periode de transition hybride en pleine pandémie, c'est un miracle qu'on ait eu Monza et d'autres rallyes. Même si je suis d'accord que fin 2019 même sans le covid on se demandait où la catégorie reine irait. Là avec la pandemie, la plupart des sports ramassent, en sport motorisé effectivement la F1 et le motoGP semblent mieux s'en sortir. Il y a peut être plus de facilité à organiser un evenement sur un circuit.  

 

Il faut quand même applaudir ce qu'on fait l'ensemble des acteurs pour Monza parceque l'Italie est dans une situation sanitaire pire que nous.

 

Esperons qu'il reste au moins Toy et Hyundai l'année prochaine et qu'aucun des deux constructeurs decidera de partir avec en bonus Msport, effectivement ces derniers semblent mal en point en WRC. Peut être que si cela se normalise ils pourront faire plus de locations d'autos l'année prochaine.


  • JCA aime ceci

#1649 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 18:29

attachicon.gif2.png

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie (peut-être que si en fait ) mais le petit Rovanpera, pour un gars qui s'est peu montré cette année d'après certains, il est à 7 points de Neuville seulement au général. Et c'est pas pour pourrir Neuville que je dis ça, c'est pour dire qu'il est 5ème du championnat pour sa 1ère année...on me donne la même occasion, je signe direct pour 2021
  • Guiguess, Schwarzie, mood8moody et 1 autre aiment ceci

#1650 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 19:02

Ogier 😍😍😍
Le 7eme pour mon anniv :jap:

Un an de retard à cause de Loeb et une anomalie l’an dernier, sinon on serait déjà à 9 :o
  • subattac, JCA, Nico et 3 autres aiment ceci

#1651 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 19:06

Santé alors la Pij’ !
  • piji aime ceci

#1652 CAPITOLE

CAPITOLE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 19:23

Depuis 2013, la seule année ou Ogier et Ingrassia n'ont pas était champions du monde, c'est la seule ou ils ont rouler avec la C3 :dent:

NON il a était champion du monde junior avec la C2     :dent2:


  • mood8moody et Anthony52 aiment ceci

#1653 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 912 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 19:56

Je suis d'accord avec l'analyse de Dementia notamment sur l'attribution des points.

#1654 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté dimanche 06 décembre 2020 à 22:18

Sur les 17 dernières années 16 titres pour la France c'est beau quand même :w :w :w :w :w


  • Miura Sv aime ceci

#1655 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 01:38

"Plus de concurrence que Séb1" CLAIREMENT !!!

On va pas se relancer dans des concours de qui a la plus grosse entre les 2 seb, mais sincèrement je pense que tu exagères sévère....

 

Bah c'est Facile pourtant : Citroen a viré Loeb

 

Ogier a fait virer Loeb, Ogier a viré Citroen, Ogier a viré Wilson et Ogier a fait mettre Makinen au placard   :poutinesol:

Resultat Loeb fait du trial autour de sa piscine, Citroen refont des charrettes pour papi, Wilson s'est remis dans la location d'autos et Makinen est conseillé en télétravail pour Toyota depuis sa maison finlandaise.  :o


Modifié par mood8moody, lundi 07 décembre 2020 à 01:41.

  • piji, subattac, JCA et 6 autres aiment ceci

#1656 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 741 messages
  • LocalisationElsass

Posté lundi 07 décembre 2020 à 08:11

Vu sur le compte wrc :

Petite consolation pour le duo belge, champion du monde quand même....... de la wolf power stage 🤪
  • sittingbull06 aime ceci

#1657 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:20

 

Esperons qu'il reste au moins Toy et Hyundai l'année prochaine et qu'aucun des deux constructeurs decidera de partir avec en bonus Msport, effectivement ces derniers semblent mal en point en WRC. Peut être que si cela se normalise ils pourront faire plus de locations d'autos l'année prochaine.

 

en attendant leur saison n'est pas terminée, le Team M-Sport Bentley sera aux 9H de Kyalami cette semaine  :)



#1658 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 009 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:39

Moi j'ai aussi une pensée pour Y. Rossel parce que mine de rien son année en officiel Citroën s'achève et malheureusement cela aurait été une année plutôt "transparente".
Son titre de champion de France parfaitement mérité ne lui aura pas permis de se montrer en mondial et (même si je ne lui souhaite pas) j'ai peur que l'année prochaine ce soit compliqué qui plus est avec l'émergence d'Adrien et la place de Loubet qui semble protégée.

Adrien qui a enchaîné quasiment 10 rallyes depuis Août montre qu'à ces niveaux, ce qui est primordial c'est de rouler, rouler et encore rouler.

Malheureusement pour Rossel (Ciamin est dans ce cas aussi) quand tu n'es pas dans le bon wagon, ça se complique rapidement.

Situation différente pour Lefebvre (et Camili) qui ont été pilote officiels.

 

Tu l'appelles carrément par son prénom maintenant !  :rofl:  :rofl:

 

Le jour où tu le croises contiens toi pour ne pas lui sauter au cou quand même !!  :D  :fleur:



#1659 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 679 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:41

Tu l'appelles carrément par son prénom maintenant !  :rofl:  :rofl:

 

Le jour où tu le croises contiens toi pour ne pas lui sauter au cou quand même !!  :D  :fleur:

Je comprends le charriage, mais qui n'a jamais appelé Zinedine Zidane "Zizou" ? J'imagine pourtant que personne ne le connait personnellement ;)


  • MrGravel aime ceci

#1660 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 009 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:45

Adamo il a beau faire le mariole, ça reste un véritable italien. Il est excessif dans les joies et les peines, ça le rend attachant.

Sans parler forcément de nationalité, mais effectivement on sent clairement que le mec est entier, et plutôt émotif !  :bien:

 

Les mecs ils gagnent un championnat du monde, on leur file un poster :o

C'est clair !!  :rofl:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)