ERC Historic
#1
Posté samedi 06 décembre 2014 à 18:29
#2
Posté samedi 06 décembre 2014 à 18:39
Et aucune épreuve en France
#3
Posté samedi 06 décembre 2014 à 18:55
oui , certainement un peu du aussi au faite que la FFSA ne veuille pas les J2 en France ...
#4
Posté dimanche 07 décembre 2014 à 09:08
Décision du Conseil Mondial de la FIA du 12 septembre dernier :
COMMISSION DU SPORT AUTOMOBILE HISTORIQUE
Les voitures homologuées en Période J2 (1986-1990) pourront désormais participer au Championnat d’Europe des Rallyes Sportifs Historiques de la FIA.
On en revient à l'éternel dilemme : "Faut-il autoriser en France les J2, comme en Suisse et en Italie où il y a des plateaux de fous, et dans ce cas là le 'moderne' rejoindrait 'l'historique"...
#5
Posté dimanche 07 décembre 2014 à 10:49
Ou même comme en Belgique et probablement dans pas longtemps en Espagne ... , alors certes avec la suppression des homolgations une M3 pourrait rouler en moderne et en VHC mais bon ne pas s'ouvrir aux J2 c'est encore une fois ne pas s'ouvrir à l'Europe et aux pilotes étrangers
#6
Posté dimanche 07 décembre 2014 à 23:17
La FFSA pourra t'elle continuer longtemps a interdir ce que la FIA autorise ?
Et si je comprends bien avec Une M3 et son passeport francais je peux aller faire un San Remo historique ?
Modifié par Le Sapin, dimanche 07 décembre 2014 à 23:17.
#7
Posté dimanche 07 décembre 2014 à 23:31
J'ignore si un PTH français te le permet, mais en tout cas les J2 sont autorisées au Sanremo Historique.
Modifié par AnimR, dimanche 07 décembre 2014 à 23:31.
#8
Posté lundi 08 décembre 2014 à 00:36
Le Sapin si tu fais un passeport VHC (PTH -> International et non PTN car un PTN ce n'est que pour la France) oui avec ta M3 tu peux aller faire le Sanremo Historic en Championnat d'Europe.
Pour la fédé je pense que oui , regarde les Anglais , 98% de leurs épreuves sont faits sur leurs réglements
#9
Posté lundi 08 décembre 2014 à 12:25
La fédé encore a coté de ses pompes !! Je comprendrai jamais pour quoi il ne s aligne jamais sur les réglements FIA ..
#10
Posté lundi 15 décembre 2014 à 11:12
je rejoint Sapin pour la question, on peut avoir une PTH pour rouler hors france en VH avec une M3 et continuer à rouler en moderne en France en meme temps?
#11
Posté lundi 15 décembre 2014 à 20:52
C'est une excellente question de fond, qu'il faudrait poser aux "instances" fédérales !
#12
Posté lundi 15 décembre 2014 à 22:26
Très bonne question , en effet je pense qu'il faut s'adresser aux instances fédérales là
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