Aller au contenu


Photo

Michelin Rallye Tour



  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté mercredi 30 décembre 2020 à 22:42

Chaque Organisation peut se donner les moyens d'attirer des équipages ..

Certaines jouent sur l'engagement. D'autres sur le parcours ou font des mini trophée via 3/4 rallyes du comité.

Certains ont des idées. D'autres pas 🤷‍♂️

....ah ah ah je m'y attendais à ce genre de commentaire :D

 

Bon, Jeje87 a déjà donné une bonne partie de la réponse   :top:.....mais je vais continuer

 

Alors commençons par "Certains jouent sur l'engagement"   :   

et bien nous, on est très loin des tarifs indécents pratiqués dans certaines régions, tout en ayant un barème de remise des prix récompensant un maximum de monde (hors année COVID) ainsi que des engagements gratuits offerts pour l'édition suivante. :oui:

 

Et concernant le   "parcours" et son attrait : 
vous connaissez le Limousin ?? c'est chez nous, et bien comme terrain de jeu il y a de quoi faire...et on le fait et sans faire du "copier/coller" d'une année sur l'autre  :enjoy: ..  et beaucoup aimerait avoir les mêmes possibilités

 

Alors pour ceux qui sous entendent qu'on n'a pas d'idées et qu'on ne se donne pas les moyens, je les invite juste à consulter les pages FB et les sites de nos deux rallyes, ainsi que les pages correspondantes sur ce forum.  

http://rallye-cieux-....e-monsite.com/

http://rallyeviennee....e-monsite.com/

 

Allez , Fin du "hors sujet" , et bonne discussion MICHELIN , je ne viendrai plus vous perturber  :w 

Bonne fin d'année et en espérant retrouver au plus vite des conditions "normales" d'organisation et de déroulement de nos épreuves  ;) 
Jean BRASSEUR


  • Micka 3719 et NOS RACING aiment ceci

#22 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté mercredi 30 décembre 2020 à 23:46

C'est une 1ere année pour ce "challenge" et il est fort à parier que l'expérience de cette 1ere année permettra d'améliorer celui-ci les années suivantes (s'il y a continuité).

Je ne sais pas quels critères ont été retenu pour le choix des différentes manches sélectionnées, mais ça doit sûrement partir de choses très simples comme la repartition geographique et les dates.

Après on peut comprendre ta frustration mais ce n'est pas en rageant sur un forum que ça attirera les gens de chez Michelin pour les prochaines éditions. C'est très bien de les contacter pour leur faire part de tes souhaits et de tes questions, après je pense qu'il faut quand même y mettre les formes ^^

Pour l'histoire des classes, je pense ne pas être le seul qui trouve que le système actuel est une véritable nébuleuse! Trop de groupes, trop de classes, et encore des sous-classes... Même en étant un bon connaisseur de la discipline on s'y perd souvent. D'ailleurs petite question en passant, les nouvelles catégories RC, ça rentre dans le groupe R ou c'est encore un groupe à part entière??
  • Benkkïnen aime ceci

#23 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 735 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 31 décembre 2020 à 12:24

....ah ah ah je m'y attendais à ce genre de commentaire :D

 

Bon, Jeje87 a déjà donné une bonne partie de la réponse   :top:.....mais je vais continuer

 

Alors commençons par "Certains jouent sur l'engagement"   :   

et bien nous, on est très loin des tarifs indécents pratiqués dans certaines régions, tout en ayant un barème de remise des prix récompensant un maximum de monde (hors année COVID) ainsi que des engagements gratuits offerts pour l'édition suivante. :oui:

 

Et concernant le   "parcours" et son attrait : 
vous connaissez le Limousin ?? c'est chez nous, et bien comme terrain de jeu il y a de quoi faire...et on le fait et sans faire du "copier/coller" d'une année sur l'autre  :enjoy: ..  et beaucoup aimerait avoir les mêmes possibilités

 

Alors pour ceux qui sous entendent qu'on n'a pas d'idées et qu'on ne se donne pas les moyens, je les invite juste à consulter les pages FB et les sites de nos deux rallyes, ainsi que les pages correspondantes sur ce forum.  

http://rallye-cieux-....e-monsite.com/

http://rallyeviennee....e-monsite.com/

 

Allez , Fin du "hors sujet" , et bonne discussion MICHELIN , je ne viendrai plus vous perturber  :w 

Bonne fin d'année et en espérant retrouver au plus vite des conditions "normales" d'organisation et de déroulement de nos épreuves  ;) 
Jean BRASSEUR

 A aucun moment je critique votre organisation .

 

Mais faire sous entendre qu'il y ai une injustice sur le choix des épreuves de ce Michelin rallye tour ( car vous n'avez pas été choisi vu votre travail ?? ) . Ca n'a rien d'une critique constructive à mes yeux .

Dans ce cas il y a des injustices pour tous les organisateurs toute l'année  car le rallye voisin offre une formule différente  et fera + d'engagés ...

 

 

 

Pour les primes par classes. je suis plutôt d'accord.



#24 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté jeudi 31 décembre 2020 à 14:45

La nouveauté c’est surtout que Michelin ce tourne à nouveau vers les amateurs.
Que ce soit dans ce trophée, la présence du camion sur plusieurs rallyes de coupe de France l’année prochaine ou même leur nouvelle gamme pneu plus facile d’utilisation.
  • Ernest06, VSrallye, philippe86 et 2 autres aiment ceci

#25 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 31 décembre 2020 à 19:06

C'est une 1ere année pour ce "challenge" et il est fort à parier que l'expérience de cette 1ere année permettra d'améliorer celui-ci les années suivantes (s'il y a continuité).

Je ne sais pas quels critères ont été retenu pour le choix des différentes manches sélectionnées, mais ça doit sûrement partir de choses très simples comme la repartition geographique et les dates.

Après on peut comprendre ta frustration mais ce n'est pas en rageant sur un forum que ça attirera les gens de chez Michelin pour les prochaines éditions. C'est très bien de les contacter pour leur faire part de tes souhaits et de tes questions, après je pense qu'il faut quand même y mettre les formes ^^

Pour l'histoire des classes, je pense ne pas être le seul qui trouve que le système actuel est une véritable nébuleuse! Trop de groupes, trop de classes, et encore des sous-classes... Même en étant un bon connaisseur de la discipline on s'y perd souvent. D'ailleurs petite question en passant, les nouvelles catégories RC, ça rentre dans le groupe R ou c'est encore un groupe à part entière??



#26 NOS RACING

NOS RACING

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté vendredi 01 janvier 2021 à 21:01

Bravo à Michelin de donner de l'argent et des remises....possibles....., ils donnent des sous alors qu'ils ne vont pas augmenter les ventes....., quand tu roules avec ce produit c'est parce qu'il te convient mieux...et que tu le trouves supérieur tout en acceptant son prix.

Parce que tu n'as pas essayé autre chose.  :sol:



#27 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 188 messages
  • Localisationantibes

Posté samedi 02 janvier 2021 à 15:20

Parce que tu n'as pas essayé autre chose.  :sol:

J'ai essayé du Pirelli en 17....super tenue mais une sensation de flotaison...(carcasse ?) on était plus dans le ressenti que dans le manque d'accroche latérale..., après sur un Fayence compliqué avec des RK5 je me serais cru sur du verglas...(2017 ? 2018?) mais tout le monde a eu le même ressenti avec n'importe quel pneu je suis resté sur cette mauvaise impression . Je ne demande qu'à essayer....mais gratos....car panacher des marques..c'est compliqué...et j'ai pas 60 jantes , Hoosier n' arien à gagner avec un chauffeur de taxi comme moi...et c'est normal .



#28 NOS RACING

NOS RACING

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté samedi 02 janvier 2021 à 17:36

J'ai essayé du Pirelli en 17....super tenue mais une sensation de flotaison...(carcasse ?) on était plus dans le ressenti que dans le manque d'accroche latérale..., après sur un Fayence compliqué avec des RK5 je me serais cru sur du verglas...(2017 ? 2018?) mais tout le monde a eu le même ressenti avec n'importe quel pneu je suis resté sur cette mauvaise impression . Je ne demande qu'à essayer....mais gratos....car panacher des marques..c'est compliqué...et j'ai pas 60 jantes , Hoosier n' arien à gagner avec un chauffeur de taxi comme moi...et c'est normal .

oui ca c'est vrai, mais nous venons d'apprendre le décès de gratos, du COVID, c'est à la mode



#29 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 276 messages

Posté dimanche 03 janvier 2021 à 10:08

 A aucun moment je critique votre organisation .

 

Mais faire sous entendre qu'il y ai une injustice sur le choix des épreuves de ce Michelin rallye tour ( car vous n'avez pas été choisi vu votre travail ?? ) . Ca n'a rien d'une critique constructive à mes yeux .

Dans ce cas il y a des injustices pour tous les organisateurs toute l'année  car le rallye voisin offre une formule différente  et fera + d'engagés ...

 

 

 

Pour les primes par classes. je suis plutôt d'accord.

Alors moi je vais y répondre clairement. Organisateur du 1er Rallye régional de la Briance,nous avons écrit à Michelin pour savoir comment adhérer à leur "trophée". On nous a clairement renvoyé boulet en nous disant qu'on ne rentrait pas dans leurs critères et leur programme (sans nous dire quels étaient ces fameux critères). Pour au final, voir apparaître que le 1er rallye régional jean Pierre Champeau fait parti de ce trophée... Je n'ai strictement rien contre la Saint Martial qui organise ce rallye, c'est très bien pour eux. Mais je voudrais une explication,chose que nous n'avons toujours pas malgré un nouveau mail envoyé. Alors, pouvons-nous parler d'injustice? Nous n'en sommes pas loin dans la façon de communiquer en tout cas.

Nous avons donc dans l'ancienne ligue limousin 6 rallyes, 2 rallyes par ASA:

 

- Un national (le seul de la région)

- Un deuxième division (le seul de la région)

- Un rallye adhérent au trophée Hankook

- un rallye adhérent au trophée michelin

 

et nos 2 régionaux, inscrits "simplement" à la coupe de france.

 

Sur le papier, nous faisons donc "petits". Nous ne manquons pas d'idée, nous basant sur la convivialité et notre savoir faire et cela fonctionne depuis des années, heureusement. Mais pour notre nouvelle épreuve, concoctée par une nouvelle équipe composée principalement de jeunes mettant le pied à l'étrier dans l'organisation d'épreuve, c'est déroutant car pas de "vitrine" pour attirer du monde contrairement aux autres épreuves malgré toutes nos démarches. Alors cela n'enlèvera rien au fait qu'on réalisera une très belle épreuve, je n'en doute pas, mais avec, peut être, un plateau plus faible que sur les autres épreuves du limousin.

 

Enfin bref, ce n'est pas bien grave, tant qu'on peut remettre le cul dans le baquet, c'est tout ce qui compte.


  • JB87 et Pelipe64 aiment ceci

#30 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 745 messages

Posté dimanche 03 janvier 2021 à 16:58

Au prix du "ticket" d'entrée, à mon avis il n'y aura pas grand monde dans les "petites" classes de toute façon  :bah: .



#31 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 276 messages

Posté dimanche 03 janvier 2021 à 17:18

Au prix du "ticket" d'entrée, à mon avis il n'y aura pas grand monde dans les "petites" classes de toute façon  :bah: .

Ca on est d'accord. Mais ça peut permettre d'amener quelques pointures..



#32 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 06 janvier 2021 à 23:06

Au prix du "ticket" d'entrée, à mon avis il n'y aura pas grand monde dans les "petites" classes de toute façon :bah: .



Et de toute façon , Michelin ne fabrique plus les pneus pour les petites classes ...
  • mo25 aime ceci

#33 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 651 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté jeudi 07 janvier 2021 à 08:58

Et de toute façon , Michelin ne fabrique plus les pneus pour les petites classes ...

a partir du 14, c est quand méme bien non ?



#34 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 07 janvier 2021 à 09:42

a partir du 14, c est quand méme bien non ?

Si tu regardes attentivement sa photo de profil, tu verras que non


  • gwen205gtac aime ceci

#35 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 651 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté jeudi 07 janvier 2021 à 10:04

Si tu regardes attentivement sa photo de profil, tu verras que

 

j ai vu oui, difficile de satisfaire tout le monde, surtout de la part de michelin aussi , heureusement il y a d autres marques, je trouve bien de la part du bibendum de faire leur michelin rallye tour, ;)



#36 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté lundi 15 mars 2021 à 16:07

Bonjour.

un petit point sur le règlement Michelin rallye tour.

Bon ok les rallyes n'ont pas repris....

Le règlement a était mal interprété par nombreux d'entre nous. Moi le premier.

La liste des rallyes qui est sortie n'est pas la liste des seuls rallyes ou l'on marque des points.  il y a 2 rallyes par ligue obligatoire. 1 regio   et 1 natio . ex en paca, grasse alpin en nation et mistral en regio.

Tous les autres rallyes comptes. Cela change beaucoup de choses. Un nouveaux règlement pus explicite  va sortir.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)