Aller au contenu


Photo

Rallye du Touquet - Pas-de-Touquet 2021 - 27/29 mai [CDF]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1338 réponses à ce sujet

#101 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mercredi 10 février 2021 à 11:26

Perso si je peux squatter chez l'habitant le long d'une spéciale je vais pas me gêner... En contre partie d'une bonne bouteille 😁
Et je serais pas le seul à coup sûr....
  • philippe86 et Bruno11400 aiment ceci

#102 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté mercredi 10 février 2021 à 12:12

J ai pensais faire la même chose... Lol

Modifié par Simon62, mercredi 10 février 2021 à 12:26.


#103 Bruno11400

Bruno11400
  • Membre
  • 52 messages
  • LocalisationCastelnaudary

Posté mercredi 10 février 2021 à 18:42

Perso si je peux squatter chez l'habitant le long d'une spéciale je vais pas me gêner... En contre partie d'une bonne bouteille
Et je serais pas le seul à coup sûr....


Perso c'est ce que j'ai fait au Monte Carlo. La seule chose, c'est que je suis allé deux jours avant sur la spéciale discuter avec les habitants qui m'ont permis de voir le rallye de "chez eux' 😉

Modifié par Bruno11400, mercredi 10 février 2021 à 18:43.

  • p7wrc aime ceci

#104 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté jeudi 11 février 2021 à 11:16

ce n'est pas des sponsors mais des mécènes qu'il faudra, aucune retombée, pas de spectateurs , pas de possibilité d'inviter des clients ....

 

Tu as raison, ce système ne peut pas continuer encore bien longtemps

Ca va finir par tuer le rallye

 

Quand les matchs de foot ont lieu à huis clos, les sponsors savent qu'ils ont quand même un minimum de visibilité à la télé mais là...



#105 Antho11

Antho11

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 157 messages

Posté jeudi 11 février 2021 à 16:21

Quelqu'un a des infos sur le nombre d'engagés à ce jour ?

 

C'est vrai que c'est nul de pas pouvoir regarder le rallye sur le bord des routes mais on peut toujours garder espoir, l'organisateur a bien dit que c'était "à aujourd'hui" qui sait dans un mois la situation sera peut être meilleure (il y a des bonnes nouvelles sur les chiffres du covid depuis quelques jours).... et pis on sait très bien qu'ils ne pourront pas surveiller à 100% tous les endroits du tracé.

Gardons espoir pour nous et les concurrents ! :)



#106 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 491 messages
  • LocalisationCalvados

Posté jeudi 11 février 2021 à 16:56

Quelqu'un a des infos sur le nombre d'engagés à ce jour ?

C'est vrai que c'est nul de pas pouvoir regarder le rallye sur le bord des routes mais on peut toujours garder espoir, l'organisateur a bien dit que c'était "à aujourd'hui" qui sait dans un mois la situation sera peut être meilleure (il y a des bonnes nouvelles sur les chiffres du covid depuis quelques jours).... et pis on sait très bien qu'ils ne pourront pas surveiller à 100% tous les endroits du tracé.
Gardons espoir pour nous et les concurrents ! :)


Pour nous spectateurs c'est mort et ce le sera toujours d'ici un mois.

#107 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté jeudi 11 février 2021 à 17:21

Pour nous spectateurs c'est mort et ce le sera toujours d'ici un mois.

alors pourquoi il y a des spectateurs au bord des routes sur les courses cycliste 😏😏😏
  • Anto88 et philippe86 aiment ceci

#108 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté jeudi 11 février 2021 à 17:33

Même en se mettant seul  et en étant vacciné c est pas possible? Lol



#109 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 376 messages

Posté jeudi 11 février 2021 à 17:46

alors pourquoi il y a des spectateurs au bord des routes sur les courses cycliste

 

Si tu as regardé aujourd'hui sur l'équipe TV, le tour de Provence Cycliste et la semaine dernière l'étoile de Bessèges, sache que les routes ne sont que fermées que quelques minutes dans un créneau de 45 minutes à 1h. Il est donc impossible d'empêcher les gens de circuler et stationner, parfois, c'est même fortuit pour les gens qui sont bloqués.



#110 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 11 février 2021 à 17:58

Oui mais sur le site de l'organisation, il est précisé qu'il y a un protocole à respecter pour les spectateurs. Les zones de départ et d'arrivée sont à huis clos effectivement, mais le reste du parcours est réellement autorisé. Ce serait quand-même facilement adaptable au rallye...
Si seulement cette idée arrivait jusqu'à la ffsa, qui pourrait s'appuyer sur l'exemple du cyclisme pour faire évoluer les choses !
  • Ernest06 aime ceci

#111 Antho11

Antho11

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 157 messages

Posté jeudi 11 février 2021 à 18:06

Anto88, tu as vu le protocole du huit clos a respecter sur le site ? Parce que le site est resté bloqué à l’annee dernière

#112 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 11 février 2021 à 18:12

Article du 7 février sur le site de l'épreuve.
Départs arrivées à huis clos, montée du Ventoux interdite, masque obligatoire le long du parcours et groupes de 6 maxi.

#113 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté jeudi 11 février 2021 à 18:19

7dfba1fd2cf4b944a55771fe02a3ad29.jpg

Ah oui effectivement l’arrivée est à huis clos...lol


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Anto88 et RUPTEUR aiment ceci

#114 RUPTEUR

RUPTEUR

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages

Posté jeudi 11 février 2021 à 18:39

7dfba1fd2cf4b944a55771fe02a3ad29.jpg

Ah oui effectivement l’arrivée est à huis clos...lol


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

En fait c'est un huis clos du côté impair de la rue...


  • mo25 et Simon62 aiment ceci

#115 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 657 messages

Posté jeudi 11 février 2021 à 18:53

Si tu as regardé aujourd'hui sur l'équipe TV, le tour de Provence Cycliste et la semaine dernière l'étoile de Bessèges, sache que les routes ne sont que fermées que quelques minutes dans un créneau de 45 minutes à 1h. Il est donc impossible d'empêcher les gens de circuler et stationner, parfois, c'est même fortuit pour les gens qui sont bloqués.

Je suis allé à "Besseges" c'etait en libre accès sauf départ et arrivée et c'etait bon enfant. Je vais aussi à la Provence samedi et dimanche et c'est a peu prés kif kif, sauf l’accès au Ventoux forbidden comme dit au dessus. Par contre les orgas, parmi lesquelles se trouvent mme Alaf' n'ont pas mis les horaires de passage en ligne histoire de ... je sais pas en fait  ;)  .



#116 Bruno11400

Bruno11400
  • Membre
  • 52 messages
  • LocalisationCastelnaudary

Posté vendredi 12 février 2021 à 22:51

Malheureusement l'affiche annonce le huis clos...

Image(s) jointe(s)

  • FB_IMG_1613165837124.jpg


#117 touf

touf

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages

Posté samedi 13 février 2021 à 10:27

Malheureusement l'affiche annonce le huis clos...

 

Pourquoi faire une affiche si c'est à huis clos ? C'est inutile.

 

 

Ils commencent à nous faire bien "chier grave" avec leurs restrictions de libertés.

 

Jusqu'à il y a peu, les spectateurs étaient indissociables des sports, aujourd'hui nous assistons à un retournement de situations, à la privatisation du sport.

 

Persister dans cette direction c'est la mort à petit feu des sports mécaniques, à la fin une fin quand la notion de plaisir et loisirs collectif aura disparue, il ne restera que la nuisance et nous savons tous ce qui en découlera.

 

Partant du principe qu'il n'y a pas de cluster ou de contamination en extérieur, l'organisation et la préfecture aurait du permettre aux spectateurs d'assister à ce rallye avec le port du masque obligatoire.


  • Lafranc43 et Simon62 aiment ceci

#118 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 376 messages

Posté samedi 13 février 2021 à 11:26

Bonsoir à tous,

Hier soir nous avons malheureusement dû lors d'une interview annoncer le déroulement de notre épreuve à huit clos, une décision très difficile à accepter pour nous-même car les spectateurs sont l'essence même du rallye...

Nous nous attendions forcément que des personnes soient déçues et l'expriment mais cela prend une ampleur négative trop importante qui nous touche...

Pour combler ceci, nous vous proposerons des live vidéo pour vous faire vivre l'événement comme si vous y étiez !

Alors s'il vous plaît, cessez cette dynamique négative et encouragez notre équipe de bénévoles qui donnent de leur temps pour faire plaisir aux équipages et qu'ils puissent enfin démarrer leur saison !

L'équipe d'organisation du Rallye le Touquet Pas-de-Calais
  • Emilien937, Ernest06, rageracing et 1 autre aiment ceci

#119 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 192 messages

Posté samedi 13 février 2021 à 11:46

Pourquoi faire une affiche si c'est à huis clos ? C'est inutile.

 

 

Ils commencent à nous faire bien "chier grave" avec leurs restrictions de libertés.

 

Jusqu'à il y a peu, les spectateurs étaient indissociables des sports, aujourd'hui nous assistons à un retournement de situations, à la privatisation du sport.

 

Persister dans cette direction c'est la mort à petit feu des sports mécaniques, à la fin une fin quand la notion de plaisir et loisirs collectif aura disparue, il ne restera que la nuisance et nous savons tous ce qui en découlera.

 

Partant du principe qu'il n'y a pas de cluster ou de contamination en extérieur, l'organisation et la préfecture aurait du permettre aux spectateurs d'assister à ce rallye avec le port du masque obligatoire.

Un peu de respect , il y a des gens qui partent a l’hôpital tous les jours et pas que des personnes âgées . Mon ancienne copilote y est en ce moment , service covid sans visites , la tu pourra parler de privation de liberté sauf que c'est pour sauver sa vie .

 

Donc mème si elles ne sont pas forcement justes il faut bien édicter des règles pour tenter de sortir de cette situation . Le huis clos en est une , elle tend a limiter les risques et il faut l'accepter .

 

Ce sont des mesures provisoires , inutiles de nous sortir l’histoire des sports mécaniques ou l'adn du rallye , on vie un truc exceptionnel qui aura sera probablement quasi vaincu dans quelques mois avec la montée en puissance de la vaccination alors patience.


  • Tom, Emilien937, Jeje87 et 11 autres aiment ceci

#120 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté samedi 13 février 2021 à 12:26

Enfin un peu de réalisme ,merci Le Sapin,

On comprend bien le ras le bol de vivre sans rallyes mais tellement d'autres gens souffrent pour des raisons professionnelles ou sont touchés (eux même ou leur proches) par le virus

un peu de dignité et de respect

Et si tout le monde respectait le mieux possible les gestes barrières, on en serait peut-être pas là, combien de masques mal portés!!! de gens qui ne se passe plus de gel en entrant dans les magasins !! et qui veulent surtout pas qu'on leur dise quoique ce soit...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)