voici le résumé de ce 1er rallye avec cette fiesta rally4 tout juste descendue des chandelles, que nous terminons à la 37ème place.
Notre dernier ensemble avec Jean Christophe remonte au catalunya 2019. Nous avions hâte de retrouver l ambiance du WRC, et du rallye du Portugal en particulier, avec ses supporters et sa GNR qui nous ouvre la route.
Arrivée pour ma part dimanche soir par avion . Je devais récupèrer notre Jeep compass chez le loueur, mais finalement ça sera une Citroën C5 air cross.
Lundi : rdv à exponor pour présenter notre test PCR et réaliser un test antigenique pour avoir le "multipass " comme on l appelait.
Concrètement, ses 2 tests nous autorisent à prendre le départ et accéder à l intérieur d exponor, où se trouve assistance, parc fermé, etc ...
Ce "multipass" (matérialisé par un bracelet à présenter à chaque contrôle) doit être renouvelé pendant la semaine, Rdv est pris pour jeudi matin pour notre 2ème "triffouillage de nez désagréable ".
On y retrouve nos copains de l'assistance ,qui ont roulé 20h sur 26h pour nous retrouver !
On s installe tranquillement et on passe les verifs administratives, tout est ok.
Mardi: début des reconnaissances. 800 km à faire dans la journée à un rythme important. On ne s arrête pas pour manger (juste des barres de céréales dans la voiture) et pourtant nous n aurons pas le temps de reconnaître le shakedown (le même qu il y a 5 ans, donc nous avons déjà les notes ,seul le 1et virage était différent) et 1 seul passage dans Loussada (quasi identique à nos notes de 2016).
Mercredi : "seulement"600km, et nous avons déjà les notes de la grande de 37km et de Fafe ainsi que les 2/3 de Viera do minho. Nous rencontrons des spectateurs à 4 pattes qui viennent à notre rencontre
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On a le temps de prendre un petit resto en terrasse, quel plaisir !
Retour à l assistance pour retrouver notre équipe et voir que tout les teams étaient arrivés. Nous avons clairement la plus petite structure avec notre camionnette.
Notre assistance passe les verifs techniques, quelques bricoles à faire (mousse arceau a ajouter et le "OK" en format A3 a mettre dans la voiture ) et nous avons notre validation.
Jeudi, après notre test PCR nous partons direction le shakedown. Nous avons la"joie" de redécouvrir le refuelling avec les tuyaux à prendre dans la voiture pour pouvoir remplir notre réservoir FIA dans les stations essence. On mets 10 fois plus de temps qu une voiture normale et c est surtout 10000 fois plus dangereux.