Aller au contenu


Photo

Rallye du Portugal 2021 - 20/23 mai [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
642 réponses à ce sujet

#601 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté dimanche 23 mai 2021 à 22:43

Franchement est-ce que ça valait le coup, tout ça pour se faire ouvrir en Sardaigne. S’il y a bien un rallye où il ne faut pas être devant c’est là bas. Dommage pour Ogier

Tu ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer au rallye suivant. Et avec l'enchaînement des rallyes terre, c'est la seule stratégie qui tienne. Si à chaque fois tu décides de ne pas prendre de points lors de la PS car tu ne veux pas ouvrir sur le suivant et qu'à la fin de l'année il te manque 2 petites unités pour remporter le titres, tu risques d'avoir quelques regrets!


  • bignonn aime ceci

#602 Majorette Kitcar EVO2

Majorette Kitcar EVO2

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 00:02

De retour de ce Portugal, SD + 4Es bien passés dans l'ensemble.
Bonnes conditions et beau spectable, dans un pays toujours accueillant.

Nb : Mention à "Katsumi", c'était engagé !

#603 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 06:38

FB-IMG-1621833660767.jpg
  • Miura Sv aime ceci

#604 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 08:54

Andrea Adamo : "L'erreur de Neuville ? Ca peut arriver... c'est un mec qui revient toujours plus fort"

 

https://www.rtbf.be/...ort?id=10767887


  • detourman et Kwentino aiment ceci

#605 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 11:11

Andrea Adamo : "L'erreur de Neuville ? Ca peut arriver... c'est un mec qui revient toujours plus fort"

 

https://www.rtbf.be/...ort?id=10767887

 

 Itw: "Andréa, en Italie obligé de gagner ?"

 

Adamo: "Dans le vie la seule chose que tu es obligé de faire c'est de mourir ! Le reste ce n'est que des possibilités !"

 

:rofl:  :rofl:

 

J'adore ce gars ! Il a un sacré sens de la répartie à chaque fois !  :love:  :w


  • JCA, Stephuy, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#606 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 15:37

C’est claire qu’il fait bien partie du paysage maintenant et c’est une bonne tête pour les journalistes. Un peu comme Christian Horner en f1 mais adamo semble moins fourbe. A l’heure actuelle c’est le seul patron d’écurie qui fait de l’animation en wrc.

#607 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 16:47

Pour revenir sur les perfs de Gus Greensmith sur ces 2 dernières épreuves, n'oublions pas que le gars n'a que 24 ans .....


  • Schwarzie aime ceci

#608 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 24 mai 2021 à 18:52

C’est claire qu’il fait bien partie du paysage maintenant et c’est une bonne tête pour les journalistes. Un peu comme Christian Horner en f1 mais adamo semble moins fourbe. A l’heure actuelle c’est le seul patron d’écurie qui fait de l’animation en wrc.


J'aurais pas dit fourbe pour Horner. :pasmoi:
Quand tu le croises, faut éviter de lui tourner le dos quoi. Bien plaqué au mur. :o

Avec Adamo c'est pas pareil. Si il doit t'en mettre une il attendra pas que tu sois de dos. :w
Non seulement il a l'air plus franc mais en plus il est plus marrant. :sol:
  • mood8moody aime ceci

#609 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 19:19

FB-IMG-1621833660767.jpg

 

Bonne nouvelle :
Niki a déjà pu quitter l'hôpital aujourd'hui.
Poldi devrait sortir mercredi.
Les deux sont secoués et ont de grosses contusions.
Un grand merci à tous pour tous les appels, messages et vœux.
Niki et Poldi adressent leurs salutations à tous les fans et amis et merci pour les encouragements

  • ALBI, Phil-ice et popop74 aiment ceci

#610 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 24 mai 2021 à 19:32

Salut ! Voici un petit résumé de ce weekend en cinq minutes !

 

 

N'hésitez pas à passer sur la chaine twitch ce soir pour débattre avec nous ou nous raconter votre course ! On sera en direct jusqu'à 22h ou plus si affinités :oui:



#611 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 20:18

Et le numéro complémentaire ?  :porte:



#612 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 21:02

J'aurais pas dit fourbe pour Horner. :pasmoi:
Quand tu le croises, faut éviter de lui tourner le dos quoi. Bien plaqué au mur. :o

Avec Adamo c'est pas pareil. Si il doit t'en mettre une il attendra pas que tu sois de dos. :w
Non seulement il a l'air plus franc mais en plus il est plus marrant. :sol:

 

Oui c'est un peu comme ça que je vois le truc même si je pense qu'Adamo est un "faux méchant".

 

En tout cas si on avait une serie WRC sur netflix il serait dans tous les épisodes l'italien, comme Ogier d'ailleurs qui est une bonne tête aussi pour les journaleux, que ça se passe mal ou bien pour lui il est toujours prolifiques en ITW et en "petites phrases" ce qui me fait dire que outre ses performances sportives on va bien se faire chier le jour où il prendra sa retraite surtout s'il ne reste plus que des nordiques genre clone de Tanak à interviewer.  :o


Modifié par mood8moody, lundi 24 mai 2021 à 21:02.

  • Schwarzie, ALBI, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#613 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 24 mai 2021 à 21:05

Tanak rien que sa gueule c'est déjà un bon paquet d'insultes. :o
  • ALBI, mood8moody et Kwentino aiment ceci

#614 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 24 mai 2021 à 21:40

Adamo c'était sympa au début mais là il commence à tourner en rond. Son itw "on a la meilleure voiture, on a le meilleur mix équipages et en plus ils nous ont dit que la voiture était bonne donc ça me réconforte. :delarue3:  Neuville s'est foiré mais il revient toujours plus fort  :delaruelol:  et pour Tanak je ne vais incriminer personne" 

 

Jouer le dur en permanence pour montrer qu'il tient ses troupes mouais bof, je préférais encore un Mäkinen très polissé qui laissait se faire le boxon en coulisse. :sol:

Par contre j'aurai bien aimé qu'il apporte quelques infos sur la prolongation de Neuville et Tanak comme par exemple le nombre d'années de contrat puisqu'il me semble pas l'avoir lu...



#615 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 24 mai 2021 à 22:28

Neuville 2 ans
Tanak 1 an

Makinen il a foutu lui-même le boxon en coulisse :roll:

#616 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mardi 25 mai 2021 à 11:54

Source pour Makkinen

#617 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mardi 25 mai 2021 à 12:09

Chris Tallinn ,en Estonie

Modifié par Alex Térieur, mardi 25 mai 2021 à 12:09.

  • J.luc&Héléne2 aime ceci

#618 loy59

loy59

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • Localisationlille

Posté mercredi 26 mai 2021 à 20:03

 
voici le résumé de ce 1er rallye avec cette fiesta rally4 tout juste descendue des chandelles, que nous terminons à la 37ème place.
Notre dernier ensemble avec Jean Christophe remonte au catalunya 2019. Nous avions hâte de retrouver l ambiance du WRC, et du rallye du Portugal en particulier, avec ses supporters et sa GNR qui nous ouvre la route.
Arrivée pour ma part dimanche soir par avion . Je devais récupèrer notre Jeep compass chez le loueur, mais finalement ça sera une Citroën C5 air cross.
 
Lundi : rdv à exponor pour présenter notre test PCR et réaliser un test antigenique pour avoir le "multipass " comme on l appelait.
Concrètement, ses 2 tests nous autorisent à prendre le départ et accéder à l intérieur d exponor, où se trouve assistance, parc fermé, etc ...
Ce "multipass" (matérialisé par un bracelet à présenter à chaque contrôle) doit être renouvelé pendant la semaine, Rdv est pris pour jeudi matin pour notre 2ème "triffouillage de nez désagréable ".
On y retrouve nos copains de l'assistance ,qui ont roulé 20h sur 26h pour nous retrouver !
On s installe tranquillement et on passe les verifs administratives, tout est ok.
 
Mardi: début des reconnaissances. 800 km à faire dans la journée à un rythme important. On ne s arrête pas pour manger (juste des barres de céréales dans la voiture) et pourtant nous n aurons pas le temps de reconnaître le shakedown (le même qu il y a 5 ans, donc nous avons déjà les notes ,seul le 1et virage était différent) et 1 seul passage dans Loussada (quasi identique à nos notes de 2016).
 
Mercredi : "seulement"600km, et nous avons déjà les notes de la grande de 37km et de Fafe ainsi que les 2/3 de Viera do minho. Nous rencontrons des spectateurs à 4 pattes qui viennent à notre rencontre1f602.png.
On a le temps de prendre un petit resto en terrasse, quel plaisir !
Retour à l assistance pour retrouver notre équipe et voir que tout les teams étaient arrivés. Nous avons clairement la plus petite structure avec notre camionnette.
Notre assistance passe les verifs techniques, quelques bricoles à faire (mousse arceau a ajouter et le "OK" en format A3 a mettre dans la voiture ) et nous avons notre validation.
Jeudi, après notre test PCR nous partons direction le shakedown. Nous avons la"joie" de redécouvrir le refuelling avec les tuyaux à prendre dans la voiture pour pouvoir remplir notre réservoir FIA dans les stations essence. On mets 10 fois plus de temps qu une voiture normale et c est surtout 10000 fois plus dangereux.

  • Belgakinen, Fred., ALBI et 8 autres aiment ceci

#619 loy59

loy59

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • Localisationlille

Posté mercredi 26 mai 2021 à 20:06

Depart du shakedown. On découvre la voiture sur terre et on va vérifier les notes, du coup nous mettant notre "bang" sur la 1ère position.
Bonnes sensations. On fait les 2 autres passages autorisés avec le bang position 3, la voiture est plus réactive mais plus difficile à arrêter sur les freinages . Au final, sur 4,6 on améliore de 24s1f633.png.
Retour à exponor pour charger la voiture, direction Coimbra pour la cérémonie de départ.
C est loin mais le cadre et la cérémonie sont dignes d un mondial.
 
Vendredi : 122 km chrono reparti sur 8 es et 460 km de routier sans revenir au par d assistance. Les es sont magnifiques mais nous trouvons un terrain défoncé des le 1er passage de la boucle de 3 es. Nous redoublons de prudence pour le baptême du feu de notre fiesta. On est là pour apprendre. On rencontre un soucis de jeunesse sur notre voiture à l occasion du "tyre fitting zone " , réglé sur le moment par notre seul mécano autorisé mais nous pointons 2 minutes en retard.On repart pour les 5 es au programme de l apres midi en évitant au maximum les pièges et les cailloux pouvant ruiner notre course afin d emmagasiner un maximum d expérience sur ses es aussi belles que compliqués !
On termine par la super spéciale de Loussada, toujours aussi rigolote à rouler avec un terrain propre et des jumps. Après 14h dans la voiture, nous rentrons à exponor à 22h pour débuter 49 minutes d assistance après cette boucle marathon.
 
samedi : Depart 8h18 pour cette 2ème journée avec 165km de chrono repartis sur 6 es(je compte pas la super spéciale de Porto de 3km1f60a.png) et 465 de routier. Nous serons par la voiture balai.
Nous sommes "posés " dans la 1ère de la journée que nous apprécions pas beaucoup. La 2ème se passe bien malgré une chaleur sur un droite à fond en 5 qui n était pas à fond1f601.png. Au final, un tres beau passage hélas pas en vidéo.
Les temps de refuelling étant vraiment trop court pour ceux, comme nous, qui ne prennent pas l essence FIA, nous roulons vite en liaison mais cela ne suffira pas et nous pointons 1 minute en retard.
Nous partons un peu déconcentré dans la longue spéciale pour 30 minutes d effort. Cette spéciale est magnifique avec bcp de changements de rythme.
Retour à l assistance puis go pour le 2ème tour où nous restons prudents, nos concurrents ayant quelque peu dégradé davantage les es pour ce 2ème passage. Nous terminons par la super spéciale de Porto prévue à 20h28 pour nous. Nous arrivons (escorté bien sûr 1f601.png) sur le front de mer où bcp de spectateurs sont sur le bord de la route pour voir les voitures...avant la spéciale car celle ci etait quasiment à huis clos 1f633.png.
Du coup, tt les pilotes échauffent pneus et freins sur le boulevard avec le public sur le bord de la route et la police en face. Inimaginable dans un pays trop sécuritaire comme le nôtre. On arrive au pointage et, surprise , les départs sont décalés et nous partirons finalement...a 22h10! Nous avons le temps d admirer quelques concurrents avant de rouler à notre tour.
On s amuse bien dans cette es spectacle.
Retour à exponor pour l assistance. On ramène la voiture au parc à 23h30 pour un départ le lendemain a 7h15. Sacré rythme!
 
Dimanche. Go pour la "petite " journée, avec 50km chrono et 245 de routier, sans assistance.
On commence par une nouvelle spéciale, felgueiras, qui est juste magnifique avec un départ à proximité de "santuario de Santa quiteria", un monument en haut d une colline qui surplombe la ville de Felgueiras.
Nous abordons ensuite Mortim qui est également très belle puis vient la fameuse es de Fafe, elue plus belle spéciale du monde. Nous avons la chance de pouvoir y rouler et sauter sur ce mythique jump.
Nous prenons du plaisir dans ce temple du rallye.
Nous faisons Felgueiras 2 puis direction le regroupement de Fafe avant la power stage. Nous y croisons tt les pilotes et copilotes Français et les stars que nous voyons habituellement à la tv....avant de regarder cette dernière es sur notre téléphone, tout comme eux.
Vient notre tour de partir mais en arrivant sur place, es annulée suite à la sortie assez violente d une fiesta r5.
Nous prenons donc la route pour rentrer à exponor pour une dernière assistance qui nous permettra de féliciter Guillaume Ancel et Alexandre Ohl pour le super boulot avant et pendant la course et Philippe Guibert pour l intendance hors pair!
Je "profite" pour régler l amende de 200 € que m a infligé la FIA pour une cagoule qui dépassait de ma combinaison à la sortie de Fafe 1. Je ne ferais pas de commentaire sur ce sujet.
Direction le podium sur le front de mer pour boucler ce 68ème rallye pour moi et 72 eme pour Jean Christophe Guibert a la 37ème place au général. Pour une première sortie de la voiture, nous sommes satisfaits d avoir atteind l arrivée avec cette fiesta tte neuve.
Nous en avons pris pleins les yeux durant cette manche du WRC mythique que nous faisons pour la seconde fois. Jamais 2 sans 3...1f60a.png. En espérant que pour cette prochaine fois, le covid nous laissera tranquille et permettra à ce sympathique et enthousiaste public Portugais de profiter du spectacle.
Merci à Jean Christophe pour sa confiance depuis 16 ans, a Guillaume et Alexandre pour l assistance au top et Philippe pour avoir tout géré pour nous permettre de nous concentrer sur notre course et merci à ceux qui nous ont suivi et lu mon résumé jusqu'à la fin 1f602.png1f602.png.
Prochain rallye ? Non déterminé à ce jour

 

dès que j'aurais résolu un problème sur mon PC, je mettrais quelques photos de notre périple


  • mariokart, kit 74, guile71760 et 22 autres aiment ceci

#620 popop74

popop74

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 305 messages
  • LocalisationVAILLY (74)

Posté mercredi 26 mai 2021 à 20:48

Merci LOY59 pour ce récit fort agréable  à lire.


  • loy59 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)