Comme tu dis, ça n'enlève rien a sa performance..non "conforme " , il avait des disques freins rainuré , ce qui n enleve rien a sa performance
Rallye Aveyron Rouergue Occitanie 2021 - 8/10 Juillet [CFA]
#601
Posté lundi 12 juillet 2021 à 09:06
#602
Posté lundi 12 juillet 2021 à 09:29
Merci par avance!
#603
Posté lundi 12 juillet 2021 à 10:29
Les disques perforés (et non rainurés )apparaissent sur une extension d’homologation en 85,et il était engagé en j1
Le problème est que ça fait 2 ans qu’il roule comme ça sans remarque et si l’on fait le tour des autos qui roulent en VH il doit y en avoir 20% de conforme
Il faudrait voir comment a été fait son pth
- MrGravel et ALBI aiment ceci
#604
Posté lundi 12 juillet 2021 à 15:29
5 scratches à 5 entre eux deux tout de même Mais je t'accorde que sur Campouriez il a pris deux fois l'eau. Après, l'ES est très exigeante, la connaissance du terrain est primordiale.
Mouais ... Paddon fait les 3 derniers scratchs alors que le rallye était plié depuis longtemps et que Bonato gère
Les chronos de Camilli ne m'étonnent pas, je les trouve même très bons ! Il n'a quasiment pas roulé en CDF, a du faire une fois le Rouergue !
On sait tous que Bonato est intouchable à la régulière, parce que le package " pilote-auto-soutien-expérience-connaissance du terrain " est au top de ce qu'il peut être, Camilli s'en rapprochera petit à petit au fil de la saison et sera certainement à la lutte à l'Antibes.
Je trouve que ce qu'il fait sur ce début de saison est déjà très, très fort.
Aujourd'hui, un pilote qui débarque en CDF, ne peut pas lutter dès les premières manches avec ceux qui disputent les épreuves chaque année, avec deux passages de recos, et surtout pas face à Bonato.
- Mac Douglas et Boris 84 aiment ceci
#605
Posté lundi 12 juillet 2021 à 15:33
Très surpris des temps de Camili.
On peut à la limite justifier la défaite face à Bonato par la méconnaissance du terrain, la connaissance parfaite de Bonato de la C3 R5 mais la, se faire rentrer de la sorte par Giordano, faut pas déconne quoi.
Camili il a été pilote pro, officiel Ford en WRC, officiel VW pour justement la Polo R5, officiel Citroën pour la C3 R5 et à la régulière il est à 20 secondes sur une manche du CDF..
Ce qui me fait un peu halluciné c'est que je l'ai rencontré en Janvier 2020 pour des essais du Monte-Carl de Ford ou il donnait des conseils à Pedro: "il faut que tu règles ton baquet comme ça, que tu freines comme ça" puis quelques mois plus tard il donnait des conseils au Portugal à je sais plus qui.
Tout ça pour être régulièrement battu par plus fort que lui en Championnat de France des rallyes
Je pensais honnêtement qu'il serait bien plus à la bagarre avec Bonato que cela.
Tu sous-estimes et manques de considération à Camilli autant qu'à Giordano dans ton discours
On attend tous énormément de lui de par son statut mais Eric n'est pas devenu une pipe en 1 mois et demi, il a fait un très bon MC entre autre et je ne pense pas que son niveau soit bien discutable.
Par contre le CFR est un exercice bien différent, avec un niveau très relevé face à des adversaires capables de battre ici des pilotes de niveau international comme ça a été dit.
Aussi, en plus de la connaissance lui manque probablement l'expérience en setup châssis là où les autres sont d'entrée d'attaque. Souvent le premier tour du 1er jour est délicat, même si PH et son propre bagage technique sont de qualité, ça ne remplace pas des années d'expérience sur des spéciales qui reviennent régulièrement.
Bonato est la valeur absolue du championnat, ça donne un ordre d'idée sur les performances de Rossel en 2019, Gilbert en 2020 et de Giordano / Camilli en 2021.
Pour les sceptiques, et même si le facteur température / nouvelle gamme Michelin est à prendre en compte :
2019 Sebrazac 1 -> 5:11.8 Bonato
2021 Sebrazac 1 -> 5:10.4 Giordano (Bonato -2.4)
2019 Sebrazac 2 -> 5:11.4 Ciamin
2021 Sebrazac 2 -> 5:10.8 Giordano (Camilli -0.2)
2019 Laissac 1 -> 7:07.0 Bonato
2021 Laissac 1 -> 6:57.2 Giordano
2019 Laissac 2 -> 7:02.2 Ciamin
2021 Laissac 2 -> 6:55.5 Giordano
2019 Moyrazes 1 -> 16:58.4 Bonato
2021 Moyrazes 1 -> 17:05.6 Camilli (Giordano sorti, Camilli probablement assure)
2019 Moyrazes 2 -> 17:09.3 Ciamin (en lice pour la victoire VS Rossel)
2021 Moyrazes 2 -> 16:56.8 Giordano
- alvareda, Rock, Mac Douglas et 3 autres aiment ceci
#606
Posté lundi 12 juillet 2021 à 18:06
Ca fait penser à Delecour quand il est revenu en cdf à l'époque 306 Maxi. Il avait du mal à suivre Panizzi au début.
#607
Posté lundi 12 juillet 2021 à 18:49
Merci, fin du debat.Tu sous-estimes et manques de considération à Camilli autant qu'à Giordano dans ton discours
On attend tous énormément de lui de par son statut mais Eric n'est pas devenu une pipe en 1 mois et demi, il a fait un très bon MC entre autre et je ne pense pas que son niveau soit bien discutable.
Par contre le CFR est un exercice bien différent, avec un niveau très relevé face à des adversaires capables de battre ici des pilotes de niveau international comme ça a été dit.
Aussi, en plus de la connaissance lui manque probablement l'expérience en setup châssis là où les autres sont d'entrée d'attaque. Souvent le premier tour du 1er jour est délicat, même si PH et son propre bagage technique sont de qualité, ça ne remplace pas des années d'expérience sur des spéciales qui reviennent régulièrement.
Bonato est la valeur absolue du championnat, ça donne un ordre d'idée sur les performances de Rossel en 2019, Gilbert en 2020 et de Giordano / Camilli en 2021.
Pour les sceptiques, et même si le facteur température / nouvelle gamme Michelin est à prendre en compte :
2019 Sebrazac 1 -> 5:11.8 Bonato
2021 Sebrazac 1 -> 5:10.4 Giordano (Bonato -2.4)
2019 Sebrazac 2 -> 5:11.4 Ciamin
2021 Sebrazac 2 -> 5:10.8 Giordano (Camilli -0.2)
2019 Laissac 1 -> 7:07.0 Bonato
2021 Laissac 1 -> 6:57.2 Giordano
2019 Laissac 2 -> 7:02.2 Ciamin
2021 Laissac 2 -> 6:55.5 Giordano
2019 Moyrazes 1 -> 16:58.4 Bonato
2021 Moyrazes 1 -> 17:05.6 Camilli (Giordano sorti, Camilli probablement assure)
2019 Moyrazes 2 -> 17:09.3 Ciamin (en lice pour la victoire VS Rossel)
2021 Moyrazes 2 -> 16:56.8 Giordano
Les temps de Giordano sont impressionnants quand même.
Modifié par Rock, lundi 12 juillet 2021 à 18:49.
#608
Posté lundi 12 juillet 2021 à 19:20
Voici le résumé de ce weekend en à peu près 5 minutes !
On est en live sur ma chaine twitch pour discuter de tout ça (mais pas trop longtemps car j'embauche à 3h demain )
#610
Posté lundi 12 juillet 2021 à 21:31
Bonsoir,
un rouergue de plus de terminé pour moi.
Si des photographes/vidéastes ont eu la gentillesse de prendre le 84 en photo alors merci d'avance !
#611
Posté lundi 12 juillet 2021 à 23:41
- romu62 aime ceci
#612
Posté mardi 13 juillet 2021 à 07:06
Chez Sarrazin, ils ont trouvé le "truc" sur le réglage des Polo!
- Ernest06, bignonn et jojorallye aiment ceci
#613
Posté mardi 13 juillet 2021 à 07:34
Voici le résumé de ce weekend en à peu près 5 minutes !
On est en live sur ma chaine twitch pour discuter de tout ça (mais pas trop longtemps car j'embauche à 3h demain )
Y'a vraiment pas moyen d'empêcher ces messages parasites omniprésents ?
#616
Posté mardi 13 juillet 2021 à 11:50
C'est bon c'est juste une vidéo de rallye sur un forum...de rallye.Y'a vraiment pas moyen d'empêcher ces messages parasites omniprésents ?
- zezeben aime ceci
#617
Posté mardi 13 juillet 2021 à 16:45
Tu sous-estimes et manques de considération à Camilli autant qu'à Giordano dans ton discours
On attend tous énormément de lui de par son statut mais Eric n'est pas devenu une pipe en 1 mois et demi, il a fait un très bon MC entre autre et je ne pense pas que son niveau soit bien discutable.
Par contre le CFR est un exercice bien différent, avec un niveau très relevé face à des adversaires capables de battre ici des pilotes de niveau international comme ça a été dit.
Aussi, en plus de la connaissance lui manque probablement l'expérience en setup châssis là où les autres sont d'entrée d'attaque. Souvent le premier tour du 1er jour est délicat, même si PH et son propre bagage technique sont de qualité, ça ne remplace pas des années d'expérience sur des spéciales qui reviennent régulièrement.
Bonato est la valeur absolue du championnat, ça donne un ordre d'idée sur les performances de Rossel en 2019, Gilbert en 2020 et de Giordano / Camilli en 2021.
Pour les sceptiques, et même si le facteur température / nouvelle gamme Michelin est à prendre en compte :
2019 Sebrazac 1 -> 5:11.8 Bonato
2021 Sebrazac 1 -> 5:10.4 Giordano (Bonato -2.4)
2019 Sebrazac 2 -> 5:11.4 Ciamin
2021 Sebrazac 2 -> 5:10.8 Giordano (Camilli -0.2)
2019 Laissac 1 -> 7:07.0 Bonato
2021 Laissac 1 -> 6:57.2 Giordano
2019 Laissac 2 -> 7:02.2 Ciamin
2021 Laissac 2 -> 6:55.5 Giordano
2019 Moyrazes 1 -> 16:58.4 Bonato
2021 Moyrazes 1 -> 17:05.6 Camilli (Giordano sorti, Camilli probablement assure)
2019 Moyrazes 2 -> 17:09.3 Ciamin (en lice pour la victoire VS Rossel)
2021 Moyrazes 2 -> 16:56.8 Giordano
Sans vouloir minimiser la perf de Giordano, qui c'est bien vrai n'a pas été pour moi aidé globalement ces dernières saisons avec ses Pirelli face aux Michelin, il faut remettre en perspective les chronos de cette édition moins caniculaire , pas de goudron fondu donc un grip meilleur et une usure moindre à priori...
Après je pense depuis sa sortie qu'intrinsèquement la Polo était ( voire reste) la ref en R5, sa motricité notamment m'a toujours bluffé visuellement
#619
Posté mardi 13 juillet 2021 à 20:44
- Ernest06 aime ceci
#620
Posté mercredi 14 juillet 2021 à 07:36
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)