Aller au contenu


Photo

Rallye Cœur de France - Région Centre-Val de Loire 2021 - 23/25 septembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#381 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 384 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 12:25

Quelqu'un aurait il le nom du pilote et du copilote de l'alpine 0

#382 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 12:29

Le problème il est que la notion de "raison personnelle" dans les abandons à été complètement exagérée ces derniers temps.

Je suis d'accord, raison personnelle ne nous regarde pas et quand on abandonne en pleine course ou juste avant c'est que vraiment la situation est "importante"
Mais combien de faux ces derniers temps ?
C'est devenu la raison pour un oui ou pour un non.
Une crevaison qui empêche de jouer devant ? Raison personnelle.
Un petit problème meca ? Raison personnelle.
Un classement insignifiant ? Plutôt que d'attendre l'ouverture du parc fermé, un petit abandon pour raison personnelle juste après la dernière ES et c'est réglé..
Je crois même qu'on en avait parlé sur FR pour je ne sais plus quel rallye ou le matin y avait eu une multiplication des raisons personnelles..
C'est aussi une dérive..

 

D'accord avec toi sur ton propos, c'est ce que je remarque en rentrant toutes les semaines les résultats du week-end. Beaucoup de "raisons persos" pour des broutilles.

 

Ceci dit, un forfait entre le shakedown et la course, d'autant plus de la part d'Eric, c'est qu'il ne pouvait vraiment pas prendre part au rallye.

Dans ce cas-là, un peu de discrétion ne fait pas de mal...


  • sdv34 et FrancoisB aiment ceci

#383 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 14:01

Quelqu'un aurait il le nom du pilote et du copilote de l'alpine 0

 

Le pilote c'est Olivier Ducrocq, qui a beaucoup roulé dans le nord sur toutes sortes de voitures ( aux couleurs Abeille Rush, sa société ).

Je ne connais pas sa copilote.



#384 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 384 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 14:18

Le pilote c'est Olivier Ducrocq, qui a beaucoup roulé dans le nord sur toutes sortes de voitures ( aux couleurs Abeille Rush, sa société ).
Je ne connais pas sa copilote.

Ok merci donc même ouvreur que l'an dernier

#385 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 27 septembre 2021 à 14:34

  Je pense qu'un avis de l'intéressé est plus objectif: Sur le plan comptable, surtout en décomptant 1 résultat, ce week-end est juste parfait pour toi. Est-ce que cela va changer quelque chose dans ton approche de la prochaine course à Antibes ?  

“Il est clair que désormais nous ne sommes plus obligés de gagner de courses pour jouer le titre. Notre position est assez favorable mais le championnat est encore très long et il peut se passer encore beaucoup de choses. Nous restons encore très prudents, tant que tout n’est pas clairement joué. A nous d’être malins et de ne pas se jeter d’épines dans le pied bêtement.”


  • Micka 3719 aime ceci

#386 Jeffduch

Jeffduch

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationBourgogne, et ailleurs

Posté lundi 27 septembre 2021 à 15:50

Salut à toutes et tous ! Quel rallye ! Que de bastons et de rebondissements à beaucoup de niveaux !
Bravo aux équipages pour le spectacle et l'intensité (en espérant que ceux qui sont sortis soient indemnes).
Bravo à l'organisation ! Quel boulot ! Si toutes les zp étaient indiquées comme ça..
Concernant l'indiscrétion, après avoir lu vos échanges, j'ai été stupéfait d'entendre le speaker de la zp1 dans l'es3 expliquer pourquoi Éric avait abandonné... Un peu de respect dans la douleur !
Enfin, désolé mais quand je lis des "+ vite que", ayant eu la chance de faire 6ES sur les 2 jours, je prenais des splits, bien souvent il n'y avait pas 1 seconde entre les trois fous furieux, (jusqu'à la sortie d'EC, bien sûr), et entre YB et QG, y compris au milieu de la 8 samedi matin, 5 millièmes d'écart !
Je dis simplement MERCI Messieurs pour le spectacle et le championnat (+les coupes) qu'on vit cette ANNÉE. Jeff.
  • VinceGBC et Cepat73 aiment ceci

#387 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 18:51

D'accord avec toi sur ton propos, c'est ce que je remarque en rentrant toutes les semaines les résultats du week-end. Beaucoup de "raisons persos" pour des broutilles.

 

Ceci dit, un forfait entre le shakedown et la course, d'autant plus de la part d'Eric, c'est qu'il ne pouvait vraiment pas prendre part au rallye.

Dans ce cas-là, un peu de discrétion ne fait pas de mal...

 

On peut aussi partir du principe que lorsque l'on s'intéresse à quelqu'un, il est humain de chercher à comprendre les causes de tel ou tel comportement, ça s'appelle l'empathie non ?

Ce n'est pas forcément malsain, ni malveillant. 


  • kit 74 et fra88 aiment ceci

#388 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 27 septembre 2021 à 19:09

On peut aussi partir du principe que lorsque l'on s'intéresse à quelqu'un, il est humain de chercher à comprendre les causes de tel ou tel comportement, ça s'appelle l'empathie non ?

Ce n'est pas forcément malsain, ni malveillant. 

J’ai pas la science infuse mais vu le déroulement du forfait je me doutais que c’était quelque chose de grave.

Rien de malsain bien sûr mais au final ça apporte quoi de savoir ou non.



#389 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 19:32

Salut à toutes et tous ! Quel rallye ! Que de bastons et de rebondissements à beaucoup de niveaux !
Bravo aux équipages pour le spectacle et l'intensité (en espérant que ceux qui sont sortis soient indemnes).
Bravo à l'organisation ! Quel boulot ! Si toutes les zp étaient indiquées comme ça..
Concernant l'indiscrétion, après avoir lu vos échanges, j'ai été stupéfait d'entendre le speaker de la zp1 dans l'es3 expliquer pourquoi Éric avait abandonné... Un peu de respect dans la douleur !
Enfin, désolé mais quand je lis des "+ vite que", ayant eu la chance de faire 6ES sur les 2 jours, je prenais des splits, bien souvent il n'y avait pas 1 seconde entre les trois fous furieux, (jusqu'à la sortie d'EC, bien sûr), et entre YB et QG, y compris au milieu de la 8 samedi matin, 5 millièmes d'écart !
Je dis simplement MERCI Messieurs pour le spectacle et le championnat (+les coupes) qu'on vit cette ANNÉE. Jeff.

Tu prends des écarts aux millièmes sur les ES? :ninja:
Tu apportes une cellule de chronométrage avec toi?

#390 Guibouse

Guibouse

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 99 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 19:48

Mr Dupas et toute votre équipe : félicitations pour cette nouvelle édition sans faille

Du point de vue du spectateur lambda que je suis les points positifs sont :

. Le timing qui permet de faire un nombre d'es important

. Les accès

. La mise à disposition des vidéos des speciales

. Les cordes généralement non piquetées qui nous offrent des passages en courbes très spectaculaires

 

Bravo aux nombreux bénévoles qui œuvrent dans l'ombre

 

A l'année prochaine


  • Iron, elway22, nonodvil et 2 autres aiment ceci

#391 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 813 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté lundi 27 septembre 2021 à 21:13

En passant à coter de certains commissaires ils étaient très très content de l’accueille qu'ils ont eu ici  :bien: 



#392 Jeffduch

Jeffduch

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationBourgogne, et ailleurs

Posté lundi 27 septembre 2021 à 21:35

Tu prends des écarts aux millièmes sur les ES?
Tu apportes une cellule de chronométrage avec toi?

Centièmes, bien sûr, autant pour moi🙏
Non non, pas de cellule😉, juste un chrono, pour le fun...
En tout cas, ça roule super fort !
Dommage pour nous, c'était le dernier CdF, j'en profite pour souhaiter un bon Antibes, Cévennes et Var aux "chanceux" qui seront sur place pour la suite des bastons.

#393 Pics35

Pics35

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 312 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 21:59

Quelques photos du rallye

 

DSC_6084.JPG

 

DSC_6802.JPG

 

DSC_9630.JPG

 

DSC_6738 (1).jpg

 

DSC_6871.JPG

 

DSC_6902.JPG

 

DSC_6945.JPG

 

DSC_6987.JPG

 

DSC_7160.JPG

 


  • Tom, Mic Midy, Emilien937 et 10 autres aiment ceci

#394 tremoulin

tremoulin

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages

Posté mardi 28 septembre 2021 à 09:25

J’ai pas la science infuse mais vu le déroulement du forfait je me doutais que c’était quelque chose de grave.

Rien de malsain bien sûr mais au final ça apporte quoi de savoir ou non.

Décès de sa maman



#395 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 28 septembre 2021 à 10:31

Décès de sa maman


Je ne vois pas ce que cette information fait sur un forum publique mais bon.

#396 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 28 septembre 2021 à 10:35

Ça peut permettre, par exemple, de lui présenter toutes nos plus vives condoléances. Courage Éric si tu nous lis, et reviens nous vite.
  • lotus112 et Cepat73 aiment ceci

#397 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 28 septembre 2021 à 10:35

Cette information était dans les avis de décès de Vosges Matin dès vendredi, c'est des infos publiques, donc arrêtez avec vos réactions. Personne n'a manqué de respect à Mauffrey. Même si c'est malheureux, c'est pas secret défense !
Bon courage à lui...
  • ALBI et sx24 aiment ceci

#398 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 28 septembre 2021 à 10:40

Cette information était dans les avis de décès de Vosges Matin dès vendredi, c'est des infos publiques, donc arrêtez avec vos réactions. Personne n'a manqué de respect à Mauffrey. Même si c'est malheureux, c'est pas secret défense !
Bon courage à lui...


Chacun son avis Anto88. Je dit ce que j'en pense que ça plaise ou non.
Sportivement

#399 Bruno11400

Bruno11400
  • Membre
  • 52 messages
  • LocalisationCastelnaudary

Posté mardi 28 septembre 2021 à 10:54

https://www.facebook...58567156154001/

#400 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté mardi 28 septembre 2021 à 11:16

D'accord avec toi sur ton propos, c'est ce que je remarque en rentrant toutes les semaines les résultats du week-end. Beaucoup de "raisons persos" pour des broutilles.

Ceci dit, un forfait entre le shakedown et la course, d'autant plus de la part d'Eric, c'est qu'il ne pouvait vraiment pas prendre part au rallye.
Dans ce cas-là, un peu de discrétion ne fait pas de mal...

Pour info,sauf erreur de ma part ,il s’agit de pilotes amateurs qui courent avec leur argent (voir celui de leurs mécènes /sponsors) ,ils n’ont donc aucun comptes à rendre et si ils ne « s’amusent » plus sur une épreuve (ou en cas de problème familiaux) rien ne les empêche de rentrer à la maison
Je ne pense pas qu’il y ait de sponsors sur ce forum donc pourquoi chercher des « justifications »




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)