Aller au contenu


Photo

Rallye Antibes Côte d'Azur 2021 - 7/9 Octobre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#321 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 18:19

Tu oublis ses années en CELICA dans le CFA, avec à la clé quelques podiums de mémoire.


Oui exact mais c’était déjà moins le flamboyant Rouillard qui en imposait dans les années BM’

#322 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 09 octobre 2021 à 18:34

Bravo à l'équipage Ciamin/Martini pour cette belle victoire, j'avais peur que ça se finisse mal aujourd'hui mais tout s'est bien passé 😀😀😀

 

Issa Nissa💪💪💪💪💪


  • gieffe06 aime ceci

#323 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 701 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 19:35

Pour un peu comprendre l'écart de performances sur certaines speciales on l'explique comment ?

C'est quoi l'écart de chevaux entre l'alpine et une top r5 actuellement?
Car vu le triplée alpine cet aprem dans une spéciale où ça monte il y a forcément une différence significative de couple / puissance pure.

J'enlève rien au talent de Ciamin mais quand même derrière c'est pas des branques

Les R5 rendent 20 km/h en vitesse de pointe. Ça joue forcément !

#324 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 710 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 09 octobre 2021 à 19:58

Et 1 er scratch pour l'alpine😜avec un flamboyant ´ Ciamin👍 A mon avis ,c'´est encore un ton en dessus Guigou 😜


Duel au var ?

#325 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:00

Première victoire d'une Alpine en championnat de France depuis ...... Je dirais Fréquelin 1977 peut-être ?



#326 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 243 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:00

Les R5 rendent 20 km/h en vitesse de pointe. Ça joue forcément !


Ça dépend de ta boite. Version longue ça prends 200

#327 Dan de Besac

Dan de Besac

    Pilote de chèvres

  • Membre
  • 79 messages
  • LocalisationBesançon

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:13

Première victoire d'une Alpine en championnat de France depuis ...... Je dirais Fréquelin 1977 peut-être ?

FR Medialive a annoncé Bruno Saby en 1977 dernier vainqueur Alpine



#328 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:28

En championnat de France ?

J'ai pas trouvé de victoire de Saby en championnat de France 1977 et c'est Fréquelin qui doit gagner le Var. J'imagine que ça devait être là dernière manche de la saison.

 

Ah y'a Manzagol à la ronde Giraglia 78 aussi.



#329 Strife

Strife
  • Membre
  • 41 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:36

Les R5 rendent 20 km/h en vitesse de pointe. Ça joue forcément !


C'est bien le 'problème'. Les r5 sont les top autos de la deuxième catégorie du championnat du monde des rallye. Si elles tiennent pas la barre face à des rgt presque deux fois moins chers y a quelque chose qui cloche.
Mais bon c'est un débat sans fin..
  • 2nis aime ceci

#330 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:51

C'est bien le 'problème'. Les r5 sont les top autos de la deuxième catégorie du championnat du monde des rallye. Si elles tiennent pas la barre face à des rgt presque deux fois moins chers y a quelque chose qui cloche.
Mais bon c'est un débat sans fin..

Une Alpine 2 fois moins chère qu'une R5? 🤣
En neuf, ça vaut le prix d'une bonne R5 qui est encore dans le coup. Et en entretien on est pas lin du coût d'une R5.
  • MrGravel et doudou89 aiment ceci

#331 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté samedi 09 octobre 2021 à 20:52

Dernière victoire d'une Alpine en CDF (avant celle-là) :

C'est bien FREQUELIN au Var 77 (A310 groupe 4)

Il avait remporté 10 manches dans la saison (record qui ne sera jamais égalé)

 

et d'une A110 : Jean RAGNOTTI au Tour de la Réunion 76 (1800 groupe 4)

(un peu plus tôt, SABY avait gagné le Mont-blanc 76 sur le même type d'auto)



#332 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 21:09

C'est bien le 'problème'. Les r5 sont les top autos de la deuxième catégorie du championnat du monde des rallye. Si elles tiennent pas la barre face à des rgt presque deux fois moins chers y a quelque chose qui cloche.
Mais bon c'est un débat sans fin..

 

Rousset n'était pas très loin des kit-cars fin des années 1990, avec sa M3 E30 :bah: Il était presque même devant.

 

Au contraire je trouve ça super de voir une auto différente de la R5 jouer devant. Il manque un peu de variété à l'avant, c'est cool.


  • francois-wizz, Rideuz', MrGravel et 4 autres aiment ceci

#333 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 558 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 09 octobre 2021 à 21:53

Non Rousset il était loin derrière. Attention de ne pas dire n'importe quoi. Relis les temps de l'époque.
  • niko-ls et Micka 3719 aiment ceci

#334 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté samedi 09 octobre 2021 à 22:33

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-CIAMIN-MARTINI-Alpine A 110 RGT-Photo-Jeff-THIRY (3).JPG


  • Ernest06, ALBI, SV18 et 2 autres aiment ceci

#335 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 22:48


Ben en même temps, pour reconnaître à 80, une Dacia, ça suffit.
Je connais un très vite de ma région, il reconnaît en Clio diesel de 350 000km.
Ça l'empêche pas de faire péter des pendules et pas que dans la région.

Envoyé de mon SM-T500 en utilisant Tapatalk


Un nom stp.😉😉

#336 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 201 messages
  • Localisationantibes

Posté samedi 09 octobre 2021 à 23:05

Pour sortir des Lapines j’espère que ça va bien pour Ernest , on voit que hier il était dans les 30 et que sur la boucle du matin il évolue entre 40 et 50 . Souhaitons que ce soit juste un réveil tardif après une nuit pleine de bons reves de son excellente première journée et pas des petits ennuis meca sur la ds3 .

 

 Je lui souhaite de terminer ce rallye sans ennuis meca et d'aller au bout .

 

 Pour Boueri dommage pour l'abandon , j'ai découvert son passage en vidéo avec les vitesses sur le radar et constaté que ça allait plus vite que la polo de giordano ce qui m'a bien fait marrer . Ensuite en fouillant sur le net j'ai vu qu'il était habitué a lutter pour le f2000 avec Pistachi . Franchement ça fait du bien des gars doués qui roulent sur des autos atypiques et qui sont hyper performants . On aime la diversité en rallye , ca montre qu'il y a pleins de solutions pour se faire plaisir et aller vite . Bon et il faut admettre qu'il y a une belle réserve de talents dans le sud ( ouais je sais Fourmeaux est pas du sud :D)

Merci pour les commentaires de la première journée , ce matin mauvais choix de pneus..j'avais des R21..neufs inutilisés et j'avais le choix entre claquer 2000 balles pour avoir un deuxième train de M20 ou utiliser les 21 neufs..., le résultat aucun grip , la voiture qui part dans tous les sens..., puis on regarde la date...avril 2019...! impossible à chauffer durs comme la pierre, cet am je remet ceux d'hier...et j'améliore partout..avec des pneus qui ont fait 160 kils de chrono ce week end ! donc à la fin il reste..la misère...du coup je gagne un bon prix au Michelin...+2000 balles et j'ai dépenser 1800 balles..., bon je ferais mon récit un peu plus tard...après du repos..., l'auto a été top zéro soucis.....! de l'essence , des serrages et hop...un vrai char d'assault !!


  • Marmot, Fred., sittingbull06 et 3 autres aiment ceci

#337 Rougerien

Rougerien

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages

Posté samedi 09 octobre 2021 à 23:15

 

Ah y'a Manzagol à la ronde Giraglia 78 aussi.

 

Il était hors Championnat. C'est Andruet (131 Abarth) qui avait marqué le maximum de points.


  • ROUXE aime ceci

#338 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté samedi 09 octobre 2021 à 23:35

Et 1 er scratch pour l'alpine😜avec un flamboyant ´ Ciamin👍 A mon avis ,c'´est encore un ton en dessus Guigou 😜

Sûrement pas non ! Tout au mieux ils auraient fait jeu égal , d’ailleurs qu on reverra guigou en cdf l’an prochain

#339 c_o_r

c_o_r

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages

Posté dimanche 10 octobre 2021 à 00:16

Ma vidéo du rallye :

 


  • ALBI, nonodvil et Cepat73 aiment ceci

#340 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 10 octobre 2021 à 07:21

Il était hors Championnat. C'est Andruet (131 Abarth) qui avait marqué le maximum de points.

 

Merci pour l'info, je viens de voir ça.

Manzagol ne devait pas faire le championnat mais c'est bien lui qui a gagné le rallye qui lui comptait pour ce dit championnat. 

C'est une victoire qui n'a pas compté pour le championnat mais c'est bien quand même lui qui a gagné le rallye.

 

Bref, c'est quand même sympa de parler des fois un peu d'histoire. Le pote avec qui j'étais hier à l'Antibes m'avait bien cité tout ça de tête (oui, les 10 victoires de Fréquelin dont celle du Var et celle de Manzagol à Giraglia ......  mon pote est un dingue, sa mémoire me rend fou tellement elle est énorme !)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)