Aller au contenu


Photo

Rallye des Roches Brunes 2022 - 19/20 février [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté mardi 15 février 2022 à 14:32

Faut surtout arrêter de prendre les gens pour des américains... Comme dit Jean, 370€ l'engagement à un régional, sans prime, c'est aberrant. 

 

Tu rajoutes 50 à 70€ tu fais un national dans le Sud Ouest / grand Ouest et en plus tu peux prendre un chèque à la fin. 



#42 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté mardi 15 février 2022 à 14:58

Vous avez entièrement raison. Les engagements en PACA sont quasi au max possible et aucun chèque à l'arrivée. Ça ne donne pas envie

#43 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté mardi 15 février 2022 à 19:02

Et il faut s’imprimer les roadbook.



#44 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté mardi 15 février 2022 à 19:03

Vous avez tous raison les gars , mais on est sur la côte d azur ….😜

#45 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté mardi 15 février 2022 à 19:22

Tout à fait, le soleil à un prix. (Bon, on le range pour le rallye du Var sinon c’est pas drôle).



#46 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 16 février 2022 à 14:23

Tout à fait, le soleil à un prix. (Bon, on le range pour le rallye du Var sinon c’est pas drôle).

En Normandie le soleil il y’a en a moins 

 

par contre 19 R5 a la côte fleurie ( Ragues, Berfa, amouerette,Chauffray,Wilt …) Di fante et Delecour en Rc4

200 inscrits 

 

il y’a de quoi se poser des questions, même si certains viennent préparer le Touquet 



#47 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté mercredi 16 février 2022 à 14:36

Y’a aussi une autre raison c’est que c’est tjr les meme parcours au km près y’a jamais de nouveauté et le peu de speciale dans chaque rallye que personne ne fais il la parcoure seulement une fois

#48 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationCipières

Posté mercredi 16 février 2022 à 18:58

Pour ton 1er argument, ne prends pas le rallye du Trieves comme exemple, lorsque les ES étaient toujours les mêmes, le rallye faisait le plein.

Maintenant qu'il y a eu des changements en profondeur, les 100 engagés ne sont même pas atteints.

Et pour ton second argument, au rallye du Pays Vençois,les ES ne sont parcourues qu'à cette épreuve ces dernières années, et il ne fait pas recette.

Le coût de l'engagement est surement un frein, mais est-ce que les frais obligatoires pour les organisateurs sont identiques d'un région à une autre ? assurance,  logement des commissaires ?

Et pourtant quand tu vois le RRB, l'équipe se démène et accueille vraiment bien les équipages . Il n'y a pas retour sur l'investissement humain et c'est bien dommage.

 

Quand tu vois le début de saison chez nous, ce serait bien de sonder les équipages absents pour en connaître les raisons, et pouvoir rectifier le tir. ( à part le pass )


Modifié par azurmediaprod, mercredi 16 février 2022 à 19:09.

  • Alexx aime ceci

#49 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté mercredi 16 février 2022 à 20:51

Moi perso je connais une 15 d epuipages qui soit le pilote soit le copilote n a pas le pass sanitaire …
Après oui les spéciales sont souvent t les mêmes , mais nous sommes dans une région très peuplé et il suffit d un riverain qui ne veux pas que la spéciale passe devant chez lui , que la spéciale ne passera pas . On se souviens au vence , quand un riverain était sortie et mettre sa voiture au milieu de la route au départ de cipieres.
Alors les organisateurs essaye de faire au mieux je pense , mais vraiment compliqué.
Et pour le coût …. Alors oui il faudrait voir le tarif des assurances des pompiers des gendarmes d une région du nord et de la nôtre ….
Compliqué tous ça ….

#50 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 17 février 2022 à 08:54

Moi perso je connais une 15 d epuipages qui soit le pilote soit le copilote n a pas le pass sanitaire …
Après oui les spéciales sont souvent t les mêmes , mais nous sommes dans une région très peuplé et il suffit d un riverain qui ne veux pas que la spéciale passe devant chez lui , que la spéciale ne passera pas . On se souviens au vence , quand un riverain était sortie et mettre sa voiture au milieu de la route au départ de cipieres.
Alors les organisateurs essaye de faire au mieux je pense , mais vraiment compliqué.
Et pour le coût …. Alors oui il faudrait voir le tarif des assurances des pompiers des gendarmes d une région du nord et de la nôtre ….
Compliqué tous ça ….

Je suis d’accord avec toi

donc en Normandie ils sont tous vaccinés…?

pour les routes oui, c’est  de plus en plus compliqué ( on la vu au dernier Var) beaucoup de personnes dans notre région ne veulent plus du rallye ( retraités voulant le calme absolu) et les gueguerre entre ASA…et de plus en plus de zones habitées 

 

peut-être trop de rallye en PACA aussi 


  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#51 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 17 février 2022 à 09:17

T'as oublié les écolos  :D

 

On s'est fait insulter de pollueur dimanche dernier lors des reconnaissances de Valdingarde car Môsieur le cycliste était dérangé par les voitures durant sa ballade dominicale.  :eek:

 

C'est dommage qu'il y avait trop de monde autour de moi, sinon j'aurai malencontreusement poussé un vélo dans le ravin.  :D


Modifié par hsdino, jeudi 17 février 2022 à 09:18.


#52 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 530 messages

Posté jeudi 17 février 2022 à 10:35

Oui enfin les personnes qui enmerdent les rallyes ici c’est le même acabit que les parisiens qui posent plainte pour le chant des cigales, des gens qui ne sont pas du coin et qui se plaignent à la première incommodité survenue. Quand aux vélos, sans deconner vers chez moi les 3/4 des cyclistes sont des retraités et c’est comme ceux qui vont faire leur courses aux horaires de sortie de bureau, ils trouvent rien de plus intelligent que venir faire du vélo sur les route le week-end alors qu’ils ont toute la semaine ou y a personne. Sans parler des bobo ecolos bien évidement, on se souvient que c’est grâce à eux qu’on a vu le Vence supprimé pendant quelques années ( soi disant une espèce d’oiseau menacée qui avait fait son nid sur le col de vence et qui était dérangé par le bruit des voitures )

#53 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 17 février 2022 à 18:04

49D59183-1F34-4C2E-B757-0DA4005A7515.jpeg



#54 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 156 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 17 février 2022 à 18:42

C’est où ?

#55 Rallyeavie

Rallyeavie

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 309 messages
  • LocalisationItalie

Posté jeudi 17 février 2022 à 21:28

Curieux de voir Loic Astier avec la R11  :love:



#56 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté jeudi 17 février 2022 à 21:50

Voici la vidéo de mon père dès test de l’alpine de Matt franceschi bon visionnage 🙂
  • gieffe06 aime ceci

#57 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté jeudi 17 février 2022 à 21:50

Voici la vidéo de mon père dès test de la 306 maxi aux mains de calascione bon visionnage 🙂
  • DC88 et gieffe06 aiment ceci

#58 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté jeudi 17 février 2022 à 22:09

C’est où ?

Crête Marcel Robert. En haut des Fourches et de Fauville

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#59 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté jeudi 17 février 2022 à 22:17

Curieux de voir Loic Astier avec la R11 :love:

Il y a un gros plateau en Histo.
Giordanengo. Vonic. Cappuccio ça va rouler...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Rallyeavie aime ceci

#60 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté vendredi 18 février 2022 à 11:43

Les Petignons ça manque quand même
  • Galleron83, gwen205gtac et M660 aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)