Pour la purge c'est peut être possible, mais sans conviction de ma part !
L'important c'est que ta pédale soit dure et que la voiture freine droit.
Posté jeudi 04 mai 2023 à 06:48
Pour la purge c'est peut être possible, mais sans conviction de ma part !
L'important c'est que ta pédale soit dure et que la voiture freine droit.
Posté jeudi 04 mai 2023 à 14:04
oui pour la purge, j'ai ça aussi, si le tuyau est mal mis, des bulles apparaissent, en jouant un peu avec le tuyau et/ou purgeur ça va.
Maintenant cela ne m'inquiète plus de voir quelques bulles, surtout quand tu sais que tu as bien fait le truc.
oui le RBF660 prend vite l'humidité. J'ai acheté un testeur, c'est vraiment pas cher, et tu te rends compte qu'après 6 mois, il est déjà chargé en eau...
Bon la Belgique est un poil plus humide que beaucoup de régions en France, est-ce cela influence fort ce phénomène ?
Posté jeudi 04 mai 2023 à 18:03
Je viens de faire la vidange moteur et un nouveau bruit bizarre vient d'apparaitre
J'entends un claquement, plutôt dans le haut moteur côté distribution vers le cylindre 4, aux alentours de 1500 tr/min (qui est mon régime de ralenti).
Dès que j'accélère ce bruit disparait totalement. Le moteur tourne très bien.
J'ai passé la caméra endoscopique et j'ai vu que les pistons étaient légèrement marqués par les soupapes d'admission.
J'ai donc modifié le réglage de ma poulie d'admission pour rajouter 1mm de garde en plus en retardant donc l'admission.
J'ai démarré et ça claque exactement pareil. Donc ça ne touche pas, c'est sûr. Je suppose que ça a du toucher le mois dernier quand j'ai changé la distribution et qu'elle était complètement détendue.
En tout cas, j'ai testé les compressions et elles sont parfaites et vu comme elle a bien marché dimanche, ça ne doit pas être le problème.
Je ne comprends pas d'où peut provenir ce "cloc cloc". Le bruit est synchro avec les tours moteurs mais pas à chaque tour, c'est à dire que ça va faire "cloc cloc clock clock rien cloc cloc rien cloc" etc.
Le bruit est bien moins présent quand elle est chaude.
J'ai pensé à un problème de poussoir, mais pourquoi le bruit disparait au delà de 2000tr/min ?
J'ai pensé aussi à un coussinet de bielle, mais le bruit n'est pas trop présent en dessous, et je suppose aussi qu'il devrait s'intensifier avec le régime.
Je suis à court d'idée
Et ça me stresse avec le rallye qui arrive dans une semaine, vraiment, j'avais pas besoin de ça...
Posté vendredi 05 mai 2023 à 06:54
J'ai redémarré la voiture à froid hier soir.
Le problème s'aggrave : ça claque très très fort désormais dans les premières secondes de façon très régulière.
Puis au bout de 20 secondes, on ne l'entend quasiment plus.
J'ai donc envoyé mon forfait pour le rallye car je ne veux pas rouler avec une voiture dans cet état
Je viens de commander 8 poussoirs hydrauliques neufs pour remplacer toute l'admission (le bruit est très présent côté admission), je devrais les recevoir sous 1 semaine.
Posté samedi 06 mai 2023 à 00:32
Posté samedi 06 mai 2023 à 08:30
Posté dimanche 21 mai 2023 à 16:26
J’ai reçu les poussoirs d’admission, le bruit a disparu, c’était bien ça.
Je vais me procurer de nouvelles purges de frein, merci pour l’info.
Posté mardi 23 mai 2023 à 07:04
Posté lundi 29 mai 2023 à 20:23
Bon, ce n’était pas prévu, mais je me suis inscrit à la dernière minute à la course de côte d’Istres.
Ils étaient en grosse difficulté par manque d’engagés, et c’était l’occasion de rouler un peu.
Donc découverte de cette superbe montée dans un cadre idyllique et sous un soleil magnifique.
La Saxo a fonctionné au top, son comportement avec les amortisseurs révisés est génial et très rassurant.
2eme de classe (sur 3)
6eme de groupe (sur 9)
29eme voiture de production (sur 40)
Ce n’est sans doute pas exceptionnel mais j’ai beaucoup appris durant le week-end et je me suis régalé, donc c’est l’essentiel.
Petite vidéo embarquée :
https://www.youtube....h?v=NCl_vH9Cdd8
Modifié par hsdino, lundi 29 mai 2023 à 20:25.
Posté lundi 29 mai 2023 à 23:08
Posté mardi 30 mai 2023 à 05:53
Posté mardi 30 mai 2023 à 06:14
Super, le travail paie...
Posté mardi 30 mai 2023 à 17:08
C'est cool pour toi, après tous les soucis ...
Posté mardi 30 mai 2023 à 19:23
Content pour toi, ta persévérance paye !!
Bravo à toi !!
Posté mardi 30 mai 2023 à 20:10
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)