Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Béthune 2022 – 16/18 février 2023



  • Veuillez vous connecter pour répondre
949 réponses à ce sujet

#901 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté lundi 20 février 2023 à 19:04

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, tous sympathiques ! On a du s'employer (et se faire du mal !) pour venir avec grand fierté à bout de Jérémi & Michel, ce qui représente beaucoup pour moi !

Voici pour ceux qui apprécient 3 cams embarquées dans la Fabia :

 
ES4 :
 
ES6 :
 
ES8 :

 

 

La 8 c'est vraiment quelque chose...



#902 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté lundi 20 février 2023 à 19:25

Embarquez avec moi pour notre temps scratch dans l'ES5 du rallye de doublure.
Aucune prise de risque sur ce terrain ultra compliqué

https://youtu.be/PCG9f5dJQzc

Autres vidéos dispo sur ma chaîne youtube (l'ES4 est en ligne, l'ES6 où on sort arrive)

Ta sortie est déjà sur Tiktok.
Heureusement que vous partez pas en tonneau par l'avant. Mais ce fossé a bien dû impacté le devant de l'auto !
Courage à vous.

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

#903 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 20 février 2023 à 19:58

La caméra embarqué de Chauffray dans l'es 8.

 

Le passage a 45s et 2m25 :peur:

 

c'est là où on se dit qu'un titre ça se joue à pas grand  chose......



#904 Neuville11

Neuville11

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 456 messages

Posté lundi 20 février 2023 à 21:17

Une magnifique finale,

Félicitations aux vainqueurs et à tout ceux qui ont rallié l'arrivée, on a eu du spectacle ce week-end au bord des routes  :love:

Mention spéciale à Florian Fagnen et son AX volante.

Félicitations à l'orga pour avoir organisé cette très belle finale en dépit des obstacles rencontrés en amont.

Une pensée pour tout ceux qui ont abandonné.

Quelques photos :

 

IMG_0898.jpg

IMG_0972.jpg

IMG_0981.jpg

IMG_0998.jpg

IMG_0508.jpg

 

Déjà hâte d'être à Ambert 2023  :D


  • tazracing, philippe86, ALBI et 1 autre aiment ceci

#905 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté lundi 20 février 2023 à 23:24


Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, tous sympathiques ! On a du s'employer (et se faire du mal !) pour venir avec grand fierté à bout de Jérémi & Michel, ce qui représente beaucoup pour moi !

Voici pour ceux qui apprécient 3 cams embarquées dans la Fabia :

ES4 :
https://www.youtube....jaoPPMUfgs&t=2s

ES6 :
https://www.youtube....h?v=HZVkP8U5-VQ

ES8 :
https://www.youtube....h?v=aZSqytr0DLQ


La 8 cette folie 😂
  • AlexVideo2Rallye aime ceci

#906 merguez23

merguez23
  • Membre
  • 54 messages
  • LocalisationLyon

Posté mardi 21 février 2023 à 11:52

Voila tout les passages que nous avons de Thomas Chauffray sur cette finale.

 



#907 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté mardi 21 février 2023 à 12:15

La 8 cette folie 😂


Il a pas la boîte 6?

#908 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 793 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 21 février 2023 à 12:18

Il a pas la boîte 6?

 

Comme sur toutes les R5


  • Rock et fra88 aiment ceci

#909 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 12:55

Mais c'est vrai que ça tire court pour des spéciales aussi rapide

#910 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 21 février 2023 à 13:03

J'ai regardé les caméras embarquées de Thomas Chauffray. Bon, y'a pas photo, ça roule sévère ! J'aurais pas vraiment misé sur lui et ben je me serais bien planté tant je pensais Ancian au dessus du lot. Bon au final il ne finit quand même pas trop loin.

Déjà, j'ai suivi ça sur internet, comme j'ai pu, me déplacer à Béthune, ça fait vraiment trop loin, même pour une finale ! Pourtant j'ai ai fait quelques unes, de Cannes à Sens, en passant par Tournus, Soullac, Vichy ou St Marcellin entre autres. Ce type de route, c'est pas vraiment ce que je préfère, mais ça a quand même le mérite d'exister et ça a ses spécificités. 

Par contre une chose m'a pam mal frappé en regardant les vidéos, j'ai pas l'impression qu'il y avait tant de monde que ça. Naturellement il y a bien quelques groupes de spectateurs, notamment dans la fin de la 6 mais ça ne m'a pas vraiment semblé vraiment peuplé. Bon sans j'ai des souvenirs de finales ou c'était noir de monde ! Alors pour ceux qui ont pu constater l'affluence sur place c'était comment ? Peuplé, au contraire ?

Bref, plus que hoit mois pour aller à la prochaine et là j'y serai et même chaud bouillant !!! Normal, je jouerai à domicile  :D  :w

Croyez moi ça va être génial et notre petit patelin perdu au milieu de nulle part va vous créer quelques beaux souvenirs !

Tiens, j'ai deux ou trois noms qu'il faudra suivre, parce que je pense qu'il vont essayer de se qualifier Habouzit jouera presque à domicile mais aussi le Dauphinois Philippe Brun dont on parle peu mais attention à lui. Naturellement David Salanon va tout faire pour y être et l'emporter mais il yen a un qui pourrait jouer devant si jamais la qualif venait à devenir un objectif, c'est Yannick Vivens, les routes Auvergnates sont parfaites pour son pilotage !

Allez vivement Octobre, bravo à tous ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'à Béthune et bienvenue à ceux qui viendront à Ambert ! 


  • FrancoisB et philippe86 aiment ceci

#911 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 13:50

Si certains ont accès

https://www.lavoixdu...les-pots-casses

Modifié par Husky38, mardi 21 février 2023 à 13:51.


#912 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mardi 21 février 2023 à 14:26

mince si jamais j'aimerai bien une copie de l'article



#913 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 14:49

J'ai regardé les caméras embarquées de Thomas Chauffray. Bon, y'a pas photo, ça roule sévère ! J'aurais pas vraiment misé sur lui et ben je me serais bien planté tant je pensais Ancian au dessus du lot. Bon au final il ne finit quand même pas trop loin.
Déjà, j'ai suivi ça sur internet, comme j'ai pu, me déplacer à Béthune, ça fait vraiment trop loin, même pour une finale ! Pourtant j'ai ai fait quelques unes, de Cannes à Sens, en passant par Tournus, Soullac, Vichy ou St Marcellin entre autres. Ce type de route, c'est pas vraiment ce que je préfère, mais ça a quand même le mérite d'exister et ça a ses spécificités.
Par contre une chose m'a pam mal frappé en regardant les vidéos, j'ai pas l'impression qu'il y avait tant de monde que ça. Naturellement il y a bien quelques groupes de spectateurs, notamment dans la fin de la 6 mais ça ne m'a pas vraiment semblé vraiment peuplé. Bon sans j'ai des souvenirs de finales ou c'était noir de monde ! Alors pour ceux qui ont pu constater l'affluence sur place c'était comment ? Peuplé, au contraire ?
Bref, plus que hoit mois pour aller à la prochaine et là j'y serai et même chaud bouillant !!! Normal, je jouerai à domicile :D :w
Croyez moi ça va être génial et notre petit patelin perdu au milieu de nulle part va vous créer quelques beaux souvenirs !
Tiens, j'ai deux ou trois noms qu'il faudra suivre, parce que je pense qu'il vont essayer de se qualifier Habouzit jouera presque à domicile mais aussi le Dauphinois Philippe Brun dont on parle peu mais attention à lui. Naturellement David Salanon va tout faire pour y être et l'emporter mais il yen a un qui pourrait jouer devant si jamais la qualif venait à devenir un objectif, c'est Yannick Vivens, les routes Auvergnates sont parfaites pour son pilotage !
Allez vivement Octobre, bravo à tous ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'à Béthune et bienvenue à ceux qui viendront à Ambert !


Comme ailleurs,la fréquentation est bien loin de ce que l’on a connus à sens,st marcellin ,maçon ou tournus …..ça c’était avant
  • philippe86 aime ceci

#914 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mardi 21 février 2023 à 14:51

J'ai regardé les caméras embarquées de Thomas Chauffray. Bon, y'a pas photo, ça roule sévère ! J'aurais pas vraiment misé sur lui et ben je me serais bien planté tant je pensais Ancian au dessus du lot. Bon au final il ne finit quand même pas trop loin.

Déjà, j'ai suivi ça sur internet, comme j'ai pu, me déplacer à Béthune, ça fait vraiment trop loin, même pour une finale ! Pourtant j'ai ai fait quelques unes, de Cannes à Sens, en passant par Tournus, Soullac, Vichy ou St Marcellin entre autres. Ce type de route, c'est pas vraiment ce que je préfère, mais ça a quand même le mérite d'exister et ça a ses spécificités. 

Par contre une chose m'a pam mal frappé en regardant les vidéos, j'ai pas l'impression qu'il y avait tant de monde que ça. Naturellement il y a bien quelques groupes de spectateurs, notamment dans la fin de la 6 mais ça ne m'a pas vraiment semblé vraiment peuplé. Bon sans j'ai des souvenirs de finales ou c'était noir de monde ! Alors pour ceux qui ont pu constater l'affluence sur place c'était comment ? Peuplé, au contraire ?

Bref, plus que hoit mois pour aller à la prochaine et là j'y serai et même chaud bouillant !!! Normal, je jouerai à domicile  :D  :w

Croyez moi ça va être génial et notre petit patelin perdu au milieu de nulle part va vous créer quelques beaux souvenirs !

Tiens, j'ai deux ou trois noms qu'il faudra suivre, parce que je pense qu'il vont essayer de se qualifier Habouzit jouera presque à domicile mais aussi le Dauphinois Philippe Brun dont on parle peu mais attention à lui. Naturellement David Salanon va tout faire pour y être et l'emporter mais il yen a un qui pourrait jouer devant si jamais la qualif venait à devenir un objectif, c'est Yannick Vivens, les routes Auvergnates sont parfaites pour son pilotage !

Allez vivement Octobre, bravo à tous ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'à Béthune et bienvenue à ceux qui viendront à Ambert ! 

 

j'étais à Béthune pour cette finale, et moi aussi, j'ai trouvé moins de monde que Chateauroux par exemple, Je pense que c'est dû a la position géographique de Béthune, de la date et du manque d'équipage. D'autre part, je remarque que depuis 5 ans environ un certain manque d'intéret pour certaine épreuve. 



#915 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 557 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 21 février 2023 à 14:57

Le monde ça dépend quand meme du plateau proposé, de la météo et de la géographie. Pluie, Béthune et des absents, forcément ça limite.

 

Pas de doute, à Ambert si y'a 200 partants avec de bonnes tètes d'affiches, y'aura beaucoup de monde.


  • ALBI et nonodvil aiment ceci

#916 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 21 février 2023 à 15:00

j'étais à Béthune pour cette finale, et moi aussi, j'ai trouvé moins de monde que Chateauroux par exemple, Je pense que c'est dû a la position géographique de Béthune, de la date et du manque d'équipage. D'autre part, je remarque que depuis 5 ans environ un certain manque d'intéret pour certaine épreuve. 

Salut, entièrement d'accord, mais une finale fais de moins en moins rêver, on perd petit à petit l'esprit "fête du rallye".

Macon, Ile Rousse, Anglet et dans une autre dimension Saint Marcellin ou Tournus. Impossible qu'une ES se fasse aujourd'hui avec l'affluence de Saint Marcellin.

Des drapeaux de chaque région de partout, des fumigènes et du vin chaud, put..... ça c'était quelque chose :love:  :love:


  • lotus112 aime ceci

#917 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 21 février 2023 à 15:16

A Mazamet on avait une fiesta !!!! J'en souris encore



#918 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 15:30

La première finale à maçon il y avait eu 80 bus d’affréter par les comités
  • Newpanda et philippe86 aiment ceci

#919 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 377 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 15:39

En 1998, pour Tournus, l'écurie val de Braye avait fait un bus pour y aller(on devait payer 200 francs par tête il me semble) et supporter Laurent Gallou

#920 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 21 février 2023 à 18:20

Salut, entièrement d'accord, mais une finale fais de moins en moins rêver, on perd petit à petit l'esprit "fête du rallye".

Macon, Ile Rousse, Anglet et dans une autre dimension Saint Marcellin ou Tournus. Impossible qu'une ES se fasse aujourd'hui avec l'affluence de Saint Marcellin.

Des drapeaux de chaque région de partout, des fumigènes et du vin chaud, put..... ça c'était quelque chose :love:  :love:

 

Vous oubliez un peu vite la Finale de La Rochelle en 2014 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)