Aller au contenu


Photo

Cévennes Race Track 2022 - 3/4 décembre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 18:40

Je m'étonne de l'absence de topic consacré à cette épreuve au format particulier, du coup, je lance un petit truc...

 

2e édition du Cévennes Race Track après 2021. Sarrazin présent pour tenter de se succéder à lui-même.

 

Plus de pass sanitaire comme en 2021, mais une météo humide en perspective, pas de chance. Coté format, le samedi rappellera le "Grand Challenge" avec un mélange entre le circuit et les routes "Rallye" mais le dimanche ne se déroule que sur le circuit avec une formule comme une course de côte.

 

Programme et liste des engagés (du samedi, pas trouvé le dimanche).

https://www.rallye-s...ace-track-2022/

 

Les "stars locales" en famille, avec les Sarrazin, Dumas (Pablo Sarrazin et Maurice Dumas en ouvreur si j'ai bien compris la liste) ou Rossel.

 

Par contre, je vois des locaux sur des voitures non habituelles pour eux: Baldini avec une Fabia, Liron (qui change souvent d'auto) sur une 208 T16... Simple test ou nouvelle acquisition pour 2023?

 

 

L'affiche, elle, est mieux que pour la première édition.

Image(s) jointe(s)

  • ex grand challenge.jpg


#2 jo-rallye

jo-rallye

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté vendredi 02 décembre 2022 à 18:51

Sur le site de l Asa d Ales vous avez la liste des engages du samedi et celle du dimanche. Pour Nicolas Liron c est un achat.



#3 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté lundi 05 décembre 2022 à 19:32

Ah mince, je n'avais pas cherché au bon endroit. Ah, une R5 de plus dans la ligue avec Liron (à la place de sa S2000)? Une voiture pouvant du coup jouer la gagne en plus!! Bonne nouvelle!

 

Donc voila, j'y suis allé le samedi seulement, sous la pluie (pas de chance la météo était meilleure le dimanche apparemment), et c'était un bon spectacle. Sauf pour un aspect, il y a eu privatisation de la rocade de Saint Martin de Valgalgues, devenant le seul parking spectateur, obligatoire... mais à 18h30, le speaker signalait au public qu'il fallait enlever les autos sous peine d'enlèvement alors que l'épreuve n'était pas terminée! Du coup, je n'ai pas vu la fin. Urgence locale ou souci organisationnel, telle est la question.

 

Sarrazin a conservé son titre le samedi, mais Yohan Rossel a emporté la manche du dimanche... sur une Norma.

https://www.midilibr...te-10847232.php

 

J'espère qu'il y aura encore des éditions... mais sous beau temps! On voit que le coin est surtout dédié à des essais, peu pour accueillir des spectateurs, malgré des aménagements, s'il pleut, c'est boue partout sur les hauteurs.


Modifié par JM 30, lundi 05 décembre 2022 à 19:33.


#4 MarSeyes'

MarSeyes'

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 517 messages

Posté mardi 06 décembre 2022 à 08:30

J'espère qu'il y aura encore des éditions... mais sous beau temps! On voit que le coin est surtout dédié à des essais, peu pour accueillir des spectateurs, malgré des aménagements, s'il pleut, c'est boue partout sur les hauteurs.

 

Profitons déjà que de tels évènements créent l'engouement et ce, justement, malgré le manque de capacité d'accueil du pole.

Imaginons (rêvons?) que cela puisse donner des idées pour investir (petit à petit) dans des structures qui permettent de rendre le spectacle plus confortable.



#5 jojorallye

jojorallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 662 messages
  • Localisationmillau

Posté mercredi 07 décembre 2022 à 11:28

C'est vrai que pour le public le pôle est de moins en moins adapté vu que les arbres ne sont jamais coupés :( ...

 

Encore heureux j'avais l'accréditation cette année pour aller faire quelques photos samedi matin et dimanche après midi sinon je pense que j'aurais abandonné  :bah:... Et pourtant à l'époque le Grand Challenge était l'évènement que j'attendais le plus de toute l'année !

 

Album disponible sur eWRC : https://www.ewrc-res...rally-2022/454/

 

jdu_0319.jpg

jdu_0320.jpg

jdu_0422.jpg

jdu_0321.jpg

jdu_0322.jpg



#6 fred rossel

fred rossel

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages
  • Localisationalès

Posté dimanche 01 janvier 2023 à 12:37

Merci pour votre retour sur cette édition .

 

fred rossel 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lang.-Rousillon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)