Aller au contenu


Photo

Rallye Pays des Maures Gonfaron Pignans 2023 - 3/4 février [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#61 djiles

djiles
  • Membre
  • 62 messages

Posté lundi 06 février 2023 à 12:40

ça va ? pas trop de bobos sur l'auto ?

Merci Ernest.

On est tombé dans un caniveau pas du tout accueillant (à priori meme endroit qu'Audirac l'année dernière)  et sans trop comprendre ce qu'il nous arrivait.

J'essaye d'analyser mon erreur...Je pense que surpris par le piquet dans la traj j'ai pris trop large et j'ai attrapé la gravette....

Pas mal de carrosserie et un marbre ! On apprend de ses erreurs.

On va réparer pour revenir à la mi saison.

A bientôt :bien:


  • Ernest06 aime ceci

#62 djiles

djiles
  • Membre
  • 62 messages

Posté lundi 06 février 2023 à 12:45

En effet j'ai fait les recos vendredi matin elles y étaient déjà

Ok merci pour l'info.

Le dimanche précédent,ils nous ont prévenu que les cordes seraient piquetées. Sur le coup je n'ai pas imaginé que cela me perturberait autant en course.



#63 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 810 messages

Posté lundi 06 février 2023 à 17:53

Bonjour,
Voici le premier résumé rallistique de notre saison 2023, je vous emmène au pays des Maures, plus precisement à Gonfarons et Pignans, non loin de Carnoule et sa légendaire locomotive à vapeur.
Après les reco 2 passages (c’est peu) le week-end précédent et beaucoup de vidéo (c’est beaucoup), Nous sommes au départ Vendredi après midi avec Marylou du Rallye, un mélange de joie et de stress et d’inconnue pour ma louloute.
Nous rentrons préparer l’assistance et la voiture en question, retour sur Brignoles avec Emilien Sogno deux trois bricole on mange et dodo, lever 7h00 pour le lendemain.
Samedi, il fait 0°C quand on part, 3°C a notre arrivé à Gonfaron, le ciel est bleu les températures monte doucement, on va passer une bonne journée. Mes potos Kǎi Wén Jolly, Martin Mouton, Carna Val, Florian Vallar et amis sont déjà surplace et ce dirigent vers les ES. Le Show va pouvoir Commencer !!!!
D’ailleurs, les moteurs des premières voiture s’ébroue les un après les autres dans le parc fermé.
C’est notre tour, Marylou stress un peu mais tout va bien, on pointe direction l’assistance à Pignans ou la famille nous attends, nous y voila verif des pression, on les ajustes, lavage du pare brise, verif niveau d’huile et on part direction l’ES1, je chauffe pneu et frein sur le routier et voici le moment de nous casquer !….
La radio de marche pas !!! elle marche pas bordel !!!! ma fille m’entend mais pas moi !! ça comment bien !!…
Bon ma Marylou, il va falloir crier lui dis je et rouler à vue (merci les vidéo) grosse monter d’adrénaline dans l’auto…
Nous sommes déjà au départ que le compte a rebours commence, je me souviens du chrono du 1er de classe de l’an passer il montait en 7’00, et j’ai fait que 10km maxi avec l’auto, on va tout découvrir sur cette 1ere boucle,
5, 4, 3, 2, 1, ZERO !!!! on s’élance, le bruit du moteur couvre la voie de ma fille, je lui crie plus fort, elle hurle dans l’habitacle et improvise un langage avec les mains pour me guidé ! Elle est geniale !! à ce moment là je me renconte que j’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes coté !!!
La monté ce passe ma fois pas trop mal et la route est super bosselé, et d’ailleurs dans le dernier droit de la spéciale à environ 600m de l’arrivé en 2em à la relance, nous voyons le capot ce lever et boucher la vue sur ce qui ce passe devant, je penche la tête sur le coté à me casser une vertebre, lol pour essayer de voir entre le bas du parebrise et du capot, nous finissons sur le 2em raport ,comme ça en cherchant la route, on franchi la ligne d’arriver et les commissaire nous rattache le capot correctement et nous regarde avec de grand yeux.. verdict 7’06, 6em temps de classe sur 9, je suis degue nous étions sous les 7mn des le 1er passage et sans note.
Marylou, n’a plus de voie, le rallye va êtres compliqué.
Direction l’ES2 en descente et plutôt piégeuse… et là miracle sur le pointage la radio repart !! un soucis de moins cool.
J’entends ma fille, nous descendons la spéciale ou nous y trouvons une 207 dans la fossé avec l’arrière sur la route et dans une épingle droite Ju Lien et sa saxo arrêter, on réalise le 3em temps de classe et nous donne du baume au cœur, Gonfaron regroupement de 1h45 ou nous retrouvons tout l’equipe, on est heureux de voir touts ce monde qui c’est déplacé pour nous, merci encore !!!
On repart, à l’assistance, changement de pneu RK5 devant et RK7 derrières, essence et rylsant sur le capot,,,, et la nouvelle sueur froide !
Un pneu est crevé à l’avant, il faut tout changer, j’ai pas d’autre RK5 donc on monte RK7 avant et N00 derrière, la goulotte de la trappe à essence se ferme plus… c’est chaud, Seb vallar nous donne un coup de mains tout comme Ju Lien un concurrent qui nous aide spontanément, c’est ça la solidarité du rallye !!! je kiffe.
Un coups sur les vitre et on part sur l’ES3 !…
La radio marche, nous avons les ryslant sur les attache capot, tout va bien GO !!!
Je roule enfin au note, je prend confiance, l’auto va bien, je commence à attaquer mais avec une bonne marge sur tout ce qui est freinage et passage courbe rapide, mais je sais que je monte plus vite que tout à l’heure, on franchie l’arrivé 6’45, 2em temps de classe et on passe 5em de la catégorie, YES !!!
ES4, on descend un peu plus fort, dans les denier enchaînement ça jette de partout, une petite frayeur mais ça va, 3em temps de classe on conforte notre 5em place de la catégorie et nous revenons à moins de 5s du 3em, un podium pour le rallye de reprise 8ans après ?!… c’est jouable
3em assistance, RAS cette voie, on change rien, juste des verif, j’ai un petit bruit à l’avant droit sur le routier,
On part sur l’ES5, avec l’intention d’essayer de grappiller notre retard et de passé le 3em, c’est jouable sur deux spéciales.. Quand on arrive sur la spéciale il y a une file interminable de voiture de course, nous comprenons qu’il ce passe quelque chose… une Skoda R5 est sortie de la route sur l’arrivé et à détruit la cellule de chronométrage, la speciale est en liaison, temps forfaitaire… c’est mort pour la remontada.
Dernière ES, ,on roule à notre mains, rapide mais sans forcé, il faut rentré l’auto pour notre 1er rallye, c’est chose faite, 36em et 4em de classe sur 9, je suis très content !
Mais surtout très fier de ma fille qui à assurer comme une championne pour son 1er rallye et mon fils à l’assistance qui à fait de son mieux,
Merci aux partenaires, GT2i, FRC - Mecatech, TOP Inox, Les délices de Jess, garage auto paz, Forma-Smart et amies de nous avoir suivie en live ou sur les réseaux. Un gros Bisou !!
A bientôt pour la prochaine épreuve,
équipage Castelin/Castelin 106 16s N2

  • gwen205gtac aime ceci

#64 lafoudre

lafoudre
  • Membre
  • 52 messages

Posté lundi 06 février 2023 à 19:01

Quelle épopée ! Vous pouvez être fiers d'être à l'arrivée, avec un bon résultat si l'on considère toutes les embûches. Cela doit vous inciter à remettre le couvert, peut-être aux Roches brunes ?

#65 nicoduvar

nicoduvar

    ZS

  • Membre
  • 105 messages
  • Localisation04

Posté lundi 06 février 2023 à 19:37

joli récit  :top:



#66 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 810 messages

Posté lundi 06 février 2023 à 19:51

merci c'est gentil. 

 

non pas les roches brunes, une cote ou deux pour garder le rythme et après les monts du Vaucluse normalement


  • Ernest06 aime ceci

#67 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 810 messages

Posté vendredi 10 février 2023 à 18:13

Bonjour, :)

 

Voici le lien vidéo de notre mésaventure de l'ES1  ;) .

 

Sympa pour une reprise  :eek:  :lol:

 

 

cdt

boba


  • bignonn et gwen205gtac aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)