Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Ambert 2023 - 12/14 Octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1546 réponses à ce sujet

#81 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté samedi 13 mai 2023 à 07:20

A une époque pour se qualifier il y en a quelques uns qui prenaient une licence en Champagne Ardennes, maintenance c'est Outre mer ou Île de France. J'ai toujours connu ça en tout cas.

#82 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 020 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté samedi 13 mai 2023 à 07:30

A la gare Montparnasse le week-end dernier, mon train était annoncé voie 8, une foule immense s'est entassé et je me suis rendu compte qu'en passant par la voie 9 je pouvais aussi accéder à mon train (histoire vraie)

Suis-je "petit esprit sportif"
  • momo6487 aime ceci

#83 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 027 messages
  • Localisationseine et marne

Posté samedi 13 mai 2023 à 07:52

Baffoun et Ganguet en licenciés en Île de france …


Baffoun à longtemps été licencié à l'asa Melun ( peu être encore aujourd'hui ? ), il résidait en seine et marne... c'est donc un peu justifié

#84 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 875 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté samedi 13 mai 2023 à 09:48

Voilà l histoire d' un gars de la Loire qui voulais réaliser son rêve de faire la finale pas loin de chez lui et qui est en ligue tahiti
"Présentation du projet :
Mon rêve depuis que je suis gamin est de participé a la finale nationale des rallye qui se déroule chaque année un peu partout en France et qui réunit environ 200 pilote qui ont obtenu leur qualification grâce au bon résultat qu'ils on effectué au cours de l'année.
Pour ma part en début d'année 2022 j'ai appris que la ville d'Ambert avait été retenue pour organiser la finale des rallye, donc je me suis dit une finale à 1h de la maison il faut absolument que j'y participe et c'est la que j'ai eu l'idée du projet.
En gros j'ai regardé comment faire pour me qualifier en effectuant le maximum de rallye avec le minimum de budget.
Pour cela il a fallu trouver une voiture (la fameuse 106 f2\11 dont je ferai une présentation un peu plus tard) qui me coûte le moins chère possible à monté et à faire rouler tout en étant compétitive dans ma catégorie pour être le mieux placé et ainsi marquer des points pour aller à la finale.
Ensuite j'ai regardé comment faire pour être sûr de me qualifié dans un comité des régions françaises sans avoir besoin de faire 20 rallye et c'est la que j'ai eu l'idée grâce a un voyage à l'autre bout du monde pour rendre visite à une amie installée la bas et la rencontre avec des membres de l'asa tahiti de prendre ma licence en Polynésie (maururu à vous)
Donc grâce à tous cela et apres quelques mois de travail pour monter l'auto que j'ai commencé en fin d'année 2022 à participé a 4 rallye qui se sont terminé par 4 victoire de classe et 97,5 points de marqué
Pour 2023 le calendrier n'est pas encore défini mais j'ai déjà effectué 1 rallye ou j'ai obtenu la 2ème place de classe et je vais ensuite essayer de participé au rallye d'olliergue, des haute vallée de la Loire, du forez et le rallye du trieve voir peut-être d'autres,
Et donc voilà c'est grâce à tout cela que mon rêve de gosse va peut-être enfin devenir réalité et que mon projet fou de participé a une finale des rallye avec un budget de 6000€(voiture comprise) va peut-être se réaliser"
  • philippe86 et momo6487 aiment ceci

#85 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 875 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté samedi 13 mai 2023 à 09:50

Il suffit d avoir une connaissance la bas qui peut servir de boîte au lettre et le tour est jouer.
Pour ceux en île de France il suffit de regarder par rapport à l année dernière de la ligue Auvergne ou même Rhônes alpes ils sont quasi une dizaine a avoir pris leur licence la haut.
  • momo6487 aime ceci

#86 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté samedi 13 mai 2023 à 16:59

Exactement, c'est bien joué de sa part et d'autre l'ont fait avant lui ;)

Oui, effectivement - J'avais un peu ignoré le côté financier pour financer beaucoup de rallyes en R5/Rally2



#87 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 875 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté samedi 13 mai 2023 à 18:38

Screenshot_2023-05-13-19-42-50-477_com.android.chrome.jpg
Regardez le numéro 8. Il est engagé sur un rallye dans la ligue.

#88 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 875 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté samedi 13 mai 2023 à 21:35

Et abandon CH1. Il a son départ là bas.

#89 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté dimanche 14 mai 2023 à 09:22

Quelle tristesse !!!

#90 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 215 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 14 mai 2023 à 13:51

C'est quoi le principe d abandonné au premier ch ? Ok il a son départ, tant que tu y es sur place autant rouler non ?


  • niko-ls et jojorallye aiment ceci

#91 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 617 messages

Posté dimanche 14 mai 2023 à 15:29

C'est quoi le principe d abandonné au premier ch ? Ok il a son départ, tant que tu y es sur place autant rouler non ?

La location de l'auto et la caution si tu la sors...

#92 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 215 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 14 mai 2023 à 16:53

oui mais bon, tu la loué ,autant rouler ,ok pour la caution , a ce compte tu loue une n1 ou une n2s ca te coûte moins chère

#93 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté dimanche 14 mai 2023 à 17:31

C'est quoi le principe d abandonné au premier ch ? Ok il a son départ, tant que tu y es sur place autant rouler non ?

faudrait déjà etre sur qu'il était sur place

#94 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 617 messages

Posté dimanche 14 mai 2023 à 20:31

oui mais bon, tu la loué ,autant rouler ,ok pour la caution , a ce compte tu loue une n1 ou une n2s ca te coûte moins chère

Ça doit pas se louer bien chère pour faire 100m pour passer le CH0...
C'est assurément pas le même tarif pour une vrai location...

#95 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté lundi 15 mai 2023 à 06:23

Il a certainement juste une connaissance sur place qui a une C2, qui s'est chargé uniquement de passer l'auto aux vérifs. L'auto est restée au parc le matin de la course et l'affaire est réglée. Ça lui coûte un apéro la prochaine fois qu'il sera là-bas !

#96 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 696 messages

Posté lundi 15 mai 2023 à 11:14

Il a certainement juste une connaissance sur place qui a une C2, qui s'est chargé uniquement de passer l'auto aux vérifs. L'auto est restée au parc le matin de la course et l'affaire est réglée. Ça lui coûte un apéro la prochaine fois qu'il sera là-bas !


Heureusement qu'il faut présenter permis et licence aux verifs administratives

#97 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 15 mai 2023 à 11:54

Je ne prends aucun parti mais tout ce qu'on sait c'est que T. Habouzit a pris sa licence en Guadeloupe, qu'il s'est engagé sur un rallye là-bas et qu'il a abandonné au CH1. 

 

Le reste n'est que de l'imagination.


Modifié par rallyflo, lundi 15 mai 2023 à 11:56.

  • Dam et momo6487 aiment ceci

#98 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté lundi 15 mai 2023 à 12:47

Heureusement qu'il faut présenter permis et licence aux verifs administratives


Oui et alors !?
L'équipage n'est pas tenu d'être présent.
Et vu que ça sent la filouterie à plein nez, on est pas à ça près.

#99 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 288 messages

Posté mardi 16 mai 2023 à 05:46

Ca serait dommage d'avoir magouillé tout ça si c'est vraiment le cas.

Modifié par momo6487, mardi 16 mai 2023 à 06:09.


#100 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté mardi 16 mai 2023 à 14:13

Quelle magouille ? Tout est légal la dedans faut lire les réglements.

Tout les ans plusieurs pilotes font la finale grâce à cela :bah:


  • jojorallye aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)