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Pneus, conseils et retours


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85 réponses à ce sujet

#81 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

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Posté vendredi 19 avril 2024 à 19:39

Effectivement en pluie il faut adopter Pirelli qui a une réputation établie dans ce segment , Michelin en MW est très bien mais très cher....à utiliser si vous jouez podium , pour info j'ai testé sur le venasque les Hankook en médium et là aussi belle surprise = bluffant ! idéal en conditions chaudes autour de 25° pour des chronos de 15 bornes en moyenne (si on veut le situer dans la gamme Bibendum je dirais que c'est un M25...



#82 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mardi 23 avril 2024 à 14:31

Petit retour apres le charbo , je suis retourné chez pirelli :

Pirelli RA5 ( durs ) le vendredi ) : très bien , stable , bonne accroche et usure plutôt faible . Fonctionne bien même autour de 10-15° le soir, je ne trouve aucun défaut a ce pneu ( a part le prix :D)

 

Pirelli RA7+ le samedi . Températures autour de 5° , très bien dans Ternand avec de la boue et pas de surchauffe dans les longues Es , usure également tout a fait correct . Pas testé sous la pluie mais sur du sec froid c'est  mieux que le RKW7

 

A mon sens on peut se passer des RA7 parce que le RA5 travail bien même a basse temp la ou le RA7+ prend le relai .  Enfin peut être pas sur des es courtes genre 5 ou 6 km mais sur du cdf c'est jouable comme ça .

 

Et au bilan c'est incomparablement mieux que les Yokohama qui avaient bcp moins de grip et une usure bien plus forte . Enfin c'est comme ça pour une propulsion un chouilla lourde comme la bmw .

 

A noter que le pilote de la subaru devant moi avait un meilleur feeling avec ses hankook que avec ses pirelli comme quoi :bah:


Modifié par Le Sapin, mardi 23 avril 2024 à 14:38.


#83 PAP

PAP

    Brasseur

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Posté mardi 23 avril 2024 à 22:59

C'est étonnant ton retour, parce que je ne manque vraiment pas de grip avec le Yoko.
Côté usure, je n'ai pas regardé le nombre de km

#84 LBC

LBC

    3ème Ligne

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Posté lundi 06 mai 2024 à 09:46

Bonjour à tous est-ce permis vous quelqu'un à rouler avec les dmack seconde génération. Je sais quie ça n'existe plus. Mais j'en était très satisfait pour rouler à mon niveau en rapport qualité prix mais lors du dernier rallye j'ai eu un soucis alors je ne sais pas si c'est l'âge du pneu même si il était neuf ou si c'est du a un frottement vu que ça touche un peu partout lors de gros appuie dans le passage de roue à l'avant et du coup ça l'aurait couper? Si quelqu'un a déjà eu le cas même avec une autre marque ?

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Modifié par LBC, lundi 06 mai 2024 à 10:15.

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#85 PAP

PAP

    Brasseur

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Posté lundi 06 mai 2024 à 15:02

Ca arrive avec plein de marques. C'est ton aile qui coupe le pneu.
Prends un maillet et replie au maximum la doublure de l'aile. Et essaye de tirer l'aile au maximum pour que la roue rentre dans le passage de roue



#86 LBC

LBC

    3ème Ligne

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Posté mardi 07 mai 2024 à 06:17

Merci c'est ce que je pensais mais je préférais demander. Après moi c'est à l'avant et les ailes sont en plastique mais j'avais l'arrête du pc av bien saillante à force sue ça frotte du coup la j'ai fait du vide 😁 on verra bien au prochain. Merci




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