Aller au contenu


Photo

Pneus, conseils et retours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté dimanche 05 mars 2023 à 19:17

Bonjour à tous, parmi ceux d'entre vous qui roulent quel pneus utilisez vous et dans quelle région/condition?

Difficile de trouver des avis concrets et retours d'expérience sur les différentes marques et gommes disponible sur le marché.

Des avis sur les MRF qui semblent performants en Erc? Quid des Hankook, Kumho, Yokohama, quel est votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix?

Les Michelin et Pirelli, pour avoir testé les 1ers, c'est top, mais clairement au niveau amateur ils deviennent inaccessibles...


  • JulienR2 aime ceci

#2 nicoduvar

nicoduvar

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 107 messages
  • Localisation04

Posté dimanche 05 mars 2023 à 19:23

pour quel utilité ???

quel ordre de  budget ? 



#3 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté dimanche 05 mars 2023 à 19:45

Pour du stockcar, le dimanche, budget 50€ le pneu... Blague à part, de mon coté en 15 sur différentes épreuves au nord de Paris, budget limité forcément en tant qu'amateur mais les avis et expériences de tout le monde sont les bienvenus pour que ce soit utile à tous, quelque soit la taille ou les autos.

#4 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 186 messages

Posté lundi 06 mars 2023 à 10:51

Salut , très bonne idée ce post

Pour ma part j'ai roulé très longtemps en Michelin et les deux dernières années en Pirelli

Au début avec un budget très faible je ne roulais qu'en occasion mais après être tombé sur des pluies sec plus dangereux qu'utiles je me suis mis a acheter du neuf et a l'utiliser jusqu'au bout

5 durs pour le beau temps et 5 tendres pour la pluie et/ le froid et ça fonctionne en s adaptant a son pneu

Ça fait 10 pneus a financer en 16 pour moi

Le couple R31/R11 était parfait mais 412€ pièce...
Ensuite le RK5 et le Rw7 allait aussi très bien mais d'une part le RW7 a disparu et d'autre pas le prix est passé à 392€

Ces pneus sont excellents et a mon niveau je n'ai trouvé que des différences légères entre ces deux marques , pour mon usage c'était parfait et c'était moi le facteur limitant en performance et sûrement pas la pneumatique

J avais étudié les prix hankook et Yoko en 2021 mais on était si proche du Pirelli que je n'y avais pas vu d'intérêt .

Maintenant en 2023 la question MRF doit être étudiée, le prix officiel est de 269€ mais sur le site BPS c'est en vente libre a 175€

175€ euros un slick neuf ... Je pense qu'il faut évacuer nos préjugés et s'intéresser a ces MRF

J'ai discuté en 2021 avec un pilote d'une 207 en A8 qui utilisait ces pneus sur un rallye du var , il en était satisfait même si il ne prétendait pas au scratch .

En conclusion je me tâte à acheter 4 durs et a les essayer sur une boucle au charbo ( si le temps le permet )

Autant en formule de promo on se bat a la seconde et il faut du top matos autant comme amateur a deux trois rallyes par an on roule pour se faire plaisir , on aime la performance et gagner sa classe aussi mais on se doit de surveiller le budget pour pouvoir simplement rouler le plus possible a iso budget

Modifié par Le Sapin, lundi 06 mars 2023 à 10:54.


#5 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 974 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 06 mars 2023 à 12:18

de mon coté en 15 sur différentes épreuves au nord de Paris.

 

Les MRF Terre sont parfais pour toi :o


  • Armand aime ceci

#6 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté lundi 06 mars 2023 à 13:35

Pour ma part ,

On était dans les tout premier à essayer le premier pneu compétition de chez Toyo en 2022 (Merci au passage à Sebastien Martin) le R888RT. Un pneu qui existe en tendre et en médium (5 de chaque pour nous l’année dernière ) a des prix en pack de 4 à 500€ pour un vrai pneu course FIA. Il est pour le moment disponible qu’en 15 pouces . On a roulé la plupart de l’année avec les tendres qui sont optimums dans notre région (Bretagne pays de la Loire ) et nous n’avons utilisé les médium qu’au rallye du Mans en plein mois de juillet avec une spéciale de 13,5 kms . Les pneus qu’ils soient en médiums ou en soft ne bouge pas , leur usure dans le temps est régulière , il ne s’effondre par sous la jante lors de gros appuis. Au final un pneu assez polyvalent et à un prix vraiment pas cher (en concurrence avec le MRF maintenant ) . seul bémol pas de pluie mais un plan de retaillage proposé par le revendeur Toyoracing pour du pluie et du maxi pluie.

#7 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 428 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 06 mars 2023 à 13:37

MRF je pense que actuellement il offre le meilleur rapport prix/performance/longévité.

 

Sur BPS je pense que c'est la première génération de pneus asphalte. A partir de l'été 2022, ils ont fait évolué leur pneus et apparemment c'est du lourd. Je n'ai pas pu les essayer mais il y a eu un très bon retour de la part de top pilotes en fin d'année.



#8 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 186 messages

Posté lundi 06 mars 2023 à 13:56

Ça me surprenais cet écart de prix entre bps et Le site MRF , merci pour l'explication Quentin

#9 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 428 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 06 mars 2023 à 15:16

.


Modifié par Quent-Enbach, lundi 06 mars 2023 à 15:33.


#10 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 mars 2023 à 20:37

Il y a une promo de -35% en ce moment chez BPS sur les MRF

 

Tableau de préconisation:

mrf.png


Modifié par elberto, lundi 06 mars 2023 à 20:47.


#11 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 653 messages

Posté mardi 07 mars 2023 à 15:02

MRF je pense que actuellement il offre le meilleur rapport prix/performance/longévité.

 

Sur BPS je pense que c'est la première génération de pneus asphalte. A partir de l'été 2022, ils ont fait évolué leur pneus et apparemment c'est du lourd. Je n'ai pas pu les essayer mais il y a eu un très bon retour de la part de top pilotes en fin d'année.

La gamme ZTA présente sur BPS qui est en promo, c'est celle dont tu parles avec ce rapport prix/perfo.... ? C'est vrai que les prix sont attractifs, et quand on voit le nombre de mecs engagés en Europe, et Llarena champion avec, ça pousse à la réflexion ! 



#12 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 198 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté mercredi 08 mars 2023 à 00:08

Zestino? J ai roulé sur la terre avec. Ca fait le taf!

#13 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mercredi 08 mars 2023 à 14:02

Pour ma part ,

On était dans les tout premier à essayer le premier pneu compétition de chez Toyo en 2022 (Merci au passage à Sebastien Martin) le R888RT. Un pneu qui existe en tendre et en médium (5 de chaque pour nous l’année dernière ) a des prix en pack de 4 à 500€ pour un vrai pneu course FIA. Il est pour le moment disponible qu’en 15 pouces . On a roulé la plupart de l’année avec les tendres qui sont optimums dans notre région (Bretagne pays de la Loire ) et nous n’avons utilisé les médium qu’au rallye du Mans en plein mois de juillet avec une spéciale de 13,5 kms . Les pneus qu’ils soient en médiums ou en soft ne bouge pas , leur usure dans le temps est régulière , il ne s’effondre par sous la jante lors de gros appuis. Au final un pneu assez polyvalent et à un prix vraiment pas cher (en concurrence avec le MRF maintenant ) . seul bémol pas de pluie mais un plan de retaillage proposé par le revendeur Toyoracing pour du pluie et du maxi pluie.

 

Même constat que toi sur les Toyo. Je leur reprocherai un flanc un peu tendre mais sinon aucun soucis. 

Nous aimerions essayer le MRF cette année. 



#14 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté jeudi 09 mars 2023 à 18:31

Avec mon pilote , pour la terre on va peut être essayer les mrf car Michelin fabrique plus des 14 pouces et vu les prix cela serais con de pas essayer

#15 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 653 messages

Posté vendredi 10 mars 2023 à 15:29

On a trouvé 4 médiums MRF sur LBC, ils avaient qu'une ES d'un régional donc on verra ce que ça vaut fin Avril maintenant ! 

Pour ceux qui en veulent par la promo BPS, ils n'ont plus que des Hard et des Super Soft pour info 



#16 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté vendredi 10 mars 2023 à 19:38

Ceux de la promo Bps sont des anciennes gommes? La différence est importante avec les nouveaux vendus par MRF?
Personne ne roule avec des Kumho? J'ai le souvenir qu'ils étaient performants sur terre, qu'en est t'il sur asphalte?
Yokohama, je connais bien, j'ai roulé plusieurs années avec des A006T, c'était top au niveau grip, légèrement plus rigide que les Michelin au niveau des flancs. Leur seul défaut était l'usure rapide, ce qui les rend moins intéressants aux prix où ils sont vendus actuellement
  • lotus112 aime ceci

#17 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 157 messages
  • LocalisationVar

Posté mercredi 22 mars 2023 à 15:19

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai testé les Toyo R888R et les Hankook en 15 pouces.

J'ai payé les Toyo 100€ pièce et les Hankook environ 220€ il y a 1 an et demi.

Sur circuit, j'améliore mes chronos de plus d'une seconde au kilomètre avec les Hankook.



#18 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté jeudi 23 mars 2023 à 08:03

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai testé les Toyo R888R et les Hankook en 15 pouces.

J'ai payé les Toyo 100€ pièce et les Hankook environ 220€ il y a 1 an et demi.

Sur circuit, j'améliore mes chronos de plus d'une seconde au kilomètre avec les Hankook.

Il n'y a pas match, j'ai fait exactement la même chose et le Hankook est beaucoup mieux 



#19 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 679 messages

Posté jeudi 23 mars 2023 à 20:14

Ceux de la promo Bps sont des anciennes gommes? La différence est importante avec les nouveaux vendus par MRF?
Personne ne roule avec des Kumho? J'ai le souvenir qu'ils étaient performants sur terre, qu'en est t'il sur asphalte?
Yokohama, je connais bien, j'ai roulé plusieurs années avec des A006T, c'était top au niveau grip, légèrement plus rigide que les Michelin au niveau des flancs. Leur seul défaut était l'usure rapide, ce qui les rend moins intéressants aux prix où ils sont vendus actuellement

Pour le coup, j'ai beaucoup roulé en Michelin. J'ai même été lé 1er vainqueur du Trophée Michelin hors R5.

Aujourd'hui, je roule en Yoko pour une question de budget, et franchement ça fonctionne et ça ne s'use pas tant que ça. En tout cas, la perf est présente alors que j'ai des pneus qui ont dépassé les 200km de chrono


  • Romain88 aime ceci

#20 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 186 messages

Posté jeudi 23 mars 2023 à 21:38

Tu roule en A051T PAP ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)