Aller au contenu


Photo

Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2023 - 17/20 Mai [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
315 réponses à ce sujet

#281 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 966 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté dimanche 21 mai 2023 à 17:47

Quelques photos du Shakedown et Vendredi ES2 et ES5.

 

52914044581_219361bdc5_b.jpg

CItroën C3 R5 - Camilli by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914497963_fcfbd3f211_b.jpg

Citroën C3 R5 - Margallian by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914044486_c831515ebd_b.jpg

Volkswagen Polo R5 - CiaminVolkswagen Polo R5 - Ciamin by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914427385_552cc5ecde_b.jpg

Citroën C3 R5 - Bonato by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914196574_11fe0041d2_b.jpg

Renault Clio F2000 - Badel by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

 

 

52914498698_9dfd92a92e_b.jpg

Peugeot 208 RC4 - Constant by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914196584_a9694263f1_b.jpg

Renault Clio Rally3 - Pieri by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52913462882_8437ef0a72_b.jpg

Alpine A110 RGT - Fontalba by Thomas Eysseric, sur Flickr


Modifié par tomasm, dimanche 21 mai 2023 à 17:49.

  • philippe86, Fred. et gwen205gtac aiment ceci

#282 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 966 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté dimanche 21 mai 2023 à 18:07

Quelques photos du Samedi ES 8.

 

52914044631_5edd7ca4d9_b.jpg

Citroën C3 R5 - Bonato by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914427775_31717bba7a_b.jpg

Renault 5 Turbo by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914498488_6bbe66b1c4_b.jpg

Volkswagen Polo R5 - Ciamin by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914498613_6f2b641c07_b.jpg

Renault Clio RC5 - Barracani by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914427250_953c6dfe3e_b.jpg

CItroën C3 R5 - Camilli by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914196234_e2a7d00dbe_b.jpg

BMW M3 - Vallicioni by Thomas Eysseric, sur Flickr

 

52914044856_708d6d7ff9_b.jpg

Volkswagen Polo R5 - Wagner by Thomas Eysseric, sur Flickr


Modifié par tomasm, dimanche 21 mai 2023 à 18:08.

  • philippe86, Fred., gwen205gtac et 4 autres aiment ceci

#283 RALLYE WRC

RALLYE WRC

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages
  • Localisationgap - paimpol

Posté dimanche 21 mai 2023 à 18:30

merci pour ces magnifiques photos 


  • tomasm et RALLYE WRC aiment ceci

#284 MTP341

MTP341

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages

Posté dimanche 21 mai 2023 à 20:24

OUI, merci pour ceux qui s inquiètent, nous sommes bien rentrés de l Antibes. J en profites maintenant que j ai du réseau...Dégoûté pour Ernest ( une dizaine de séance Kiné vestibulaire pourrait résoudre le pb) et Dégoûté pour Ascenzi qui dominait la meute des Clios ( Marine on est à fond avec toi). Merci à l organisation qui m'a permis de découvrir de nuit la Clue de St Auban ( un peu bloqué derrière le MAN food truck "Wrc").Pour moi cet Antibes a tenu toutes ses promesses, la fin de la première journée ne prouvait pas que Bonato allait gagner...Entre les averses, le choix des pneus était délicat ...et par exemple la décision de faire partir de 3 en 3 minutes dans l Es 6 aurait pu bouleverser le classement, mais il n en fut rien .Impossible de capter la fréquence des commissaires, impossible d avoir du réseau 2G ou 4G ( en tout cas aux spots où j avais choisi de m enfermer) de très belles rencontres avec d anciens compétiteurs, une rencontre dont je me serai bien passé avec un sapeur pompier me menaçant ( moi et mon CC ) de me pousser dans le ravin avec son 4X 4 d intervention...

Bref un Antibes dont le " côte d'Azur "a été une pure arnaque... 

 

Ceci est un simple ressenti d un simple spectateur.


  • Ernest06 aime ceci

#285 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté dimanche 21 mai 2023 à 20:40

Quand je vois certains commentaires sur la préférence pour le Rouergue par rapport à l' Antibes sur la possibilité de se déplacer entre ES, est ce que vous vous êtes rendu compte que c'est un peu plus montagneux chez nous et que la densité de population n'est pas tout à faite la même qu'en Aveyron ?

L'obligation d'avoir un parc d'assistance unique restreint le découpage, Cagnes sur mer ne peut pas être Laissac...


  • canade, jackjj et jojorallye aiment ceci

#286 Rallye Du 83

Rallye Du 83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 288 messages

Posté dimanche 21 mai 2023 à 21:13

Bonsoir,

 

Recherche photos et vidéos du n°118 (106 N2) !

Un rallye avec des conditions très compliqué, le bon choix de pneus quasi impossible, des longues liaisons avec de superbes spéciales.

Après 3 abandons sur les 3 derniers rallyes, on a réussi à ramener la 106 jusqu'au bout quasi 1 an et demi après !

On s'est régalés !

Point faible de ce rallye : le temps des liaisons surtout le vendredi où c'était très juste !

 

Merci !



#287 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 532 messages

Posté dimanche 21 mai 2023 à 21:33

Mes résumés de ce rallye en vidéo:



#288 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 656 messages

Posté lundi 22 mai 2023 à 08:40

Ben moi j'ai bien aimé ce rallye, je trouve ça bizarre les gens qui se plaignent des emplacements et accès aux spéciales et qui étaient surement tous la fin janvier :bah: .

On avait un gite à La Rochette chez le père de Paul Bourion qui a couru en Andros contre Yvan Muller

4 passages plutôt sympas

- entre le col st raph et l'accès par st antonin via une petit chemin qui part du pied de la penne, 20 mn trankil

- à l'accès par st antonin ou ça passait super fort

- dans la descente du bleine épingle à gauche en étant monté par le gr (40 mn), on était 4, avoir une épingle à soi tout seul c'est génial.

- au droite après le T en bas du bleine en coupant par le bois

Ce qui m'a juste déçu c'est le plateau d'une manière générale et de voir 15 alpine puis 50 clio le premier jour; le samedi c'était plus mixé 

 

Sinon, les 2 jours précédents on a fait du tourisme, j'ai adoré emprunter les spéciales d'Entrevaux, le col du buis puis des félines et la rando dans les Gorges de Daluis avant de faire chauffer les pneus dans l'es de valberg via peone

Je reviendrai ;) .


  • tomasm, perceneige, jojorallye et 1 autre aiment ceci

#289 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 357 messages

Posté lundi 22 mai 2023 à 08:55

Ben moi j'ai bien aimé ce rallye, je trouve ça bizarre les gens qui se plaignent des emplacements et accès aux spéciales et qui étaient surement tous la fin janvier :bah: .
On avait un gite à La Rochette chez le père de Paul Bourion qui a couru en Andros contre Yvan Muller
4 passages plutôt sympas
- entre le col st raph et l'accès par st antonin via une petit chemin qui part du pied de la penne, 20 mn trankil
- à l'accès par st antonin ou ça passait super fort
- dans la descente du bleine épingle à gauche en étant monté par le gr (40 mn), on était 4, avoir une épingle à soi tout seul c'est génial.
- au droite après le T en bas du bleine en coupant par le bois
Ce qui m'a juste déçu c'est le plateau d'une manière générale et de voir 15 alpine puis 50 clio le premier jour; le samedi c'était plus mixé

Sinon, les 2 jours précédents on a fait du tourisme, j'ai adoré emprunter les spéciales d'Entrevaux, le col du buis puis des félines et la rando dans les Gorges de Daluis avant de faire chauffer les pneus dans l'es de valberg via peone
Je reviendrai ;) .


Pour les marcheurs ça doit être un rallye sympa 😉

#290 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 22 mai 2023 à 09:01

On dirait que vous découvrez Antibes :dent3:

 

Encore une fois, le rallye est fait avant tout pour les concurrents (ceux qui payent vous savez), et à priori, eux sont plutôt satisfaits de parcourir ces spéciales :siffle:


  • jackjj, MrGravel, gwen205gtac et 4 autres aiment ceci

#291 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 22 mai 2023 à 09:21

On dirait que vous découvrez Antibes :dent3:

 

Encore une fois, le rallye est fait avant tout pour les concurrents (ceux qui payent vous savez), et à priori, eux sont plutôt satisfaits de parcourir ces spéciales :siffle:

Tout à fait d'accord avec toi, les spectateurs contrairement aux équipages faisant le championnat ou une coupe de marque ont  le choix d'aller voir telle ou telle manche du CDF. 

On peut très bien dire qu'on préfères un Mont Blanc à un Antibes sans dire que l' Antibes est nul, bien au contraire. 

Il y a des rallyes comme le Rouergue ou le Mont blanc ou je me dit déjà "trop hâte d'y être" mais je ne suis pas le seul...

 

@Elway22, oui nous y étions en janvier mais il ne t'aura pas échappé que ce n'est pas le même championnat.... mais crois moi que je trouve pas ça dingue pour autant.  

 

Pour ma part je ne viens pas à l' Antibes pour des raisons de timing, de distance, du format vendredi/samedi et de liste d'engagés et surtout parce que je peut pas tout faire....  



#292 tintolo

tintolo

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • Localisationnancy

Posté lundi 22 mai 2023 à 15:19

1 er Antibes pour moi truc de fou on étaient 4 en spectateurs . :lol: Ouais c est du circuit, avoir les bons pneus au bon moment pour etre en confiance,pas évident dans ses conditions avec de la pluie par intermittence .Bien aimé les clio aussi ca va vite,plaisant a regarder.Toujours un plaisir de discuté avec des passionnés,surtout les Anciens.Bref pas emballer du tout je préfère largement le Var.Bon rétablissement Ernest si tu viens aux Vosges dit le moi j irais te planquer des pluies dans la descente de Moyenmoutier  :D :D :D :D


  • Ernest06 aime ceci

#293 roger70

roger70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages
  • LocalisationBelfort

Posté lundi 22 mai 2023 à 16:39

bonjour, pouvez vous me dire ou trouver le classement du trophée michelin aprés les 3 manches car je trouve a chaque manche mais pas au cumul et surtout je ne vois pas Tom Pieri sur les classement ? les FRC3 ne sont pas éligible ? 

Merci d'avance 



#294 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 806 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 22 mai 2023 à 18:03

Pieri a été "déclassé" du Michelin car il s'est inscrit au delà des 21 jours avant l'épreuve

Les rc3 sont bien admises

Modifié par Benito, lundi 22 mai 2023 à 18:03.


#295 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 22 mai 2023 à 18:16

1 er Antibes pour moi truc de fou on étaient 4 en spectateurs . :lol: Ouais c est du circuit, avoir les bons pneus au bon moment pour etre en confiance,pas évident dans ses conditions avec de la pluie par intermittence .Bien aimé les clio aussi ca va vite,plaisant a regarder.Toujours un plaisir de discuté avec des passionnés,surtout les Anciens.Bref pas emballer du tout je préfère largement le Var.Bon rétablissement Ernest si tu viens aux Vosges dit le moi j irais te planquer des pluies dans la descente de Moyenmoutier  :D :D :D :D

Merci ! je ne viendrais pas aux Vosges en 2023 mais surement en 2024 , cette année j'ai loué la Skoda au Mont Blanc et je ferais La Fourme fin juillet . voilà pour les 2 prochaines épreuves ! après il me reste juste 1 client à trouver d'ici la fin d'année pour couvrir mes frais rallystiques (uniquement Natio ou D1)



#296 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 665 messages

Posté lundi 22 mai 2023 à 18:37

Pieri a été "déclassé" du Michelin car il s'est inscrit au delà des 21 jours avant l'épreuve

Les rc3 sont bien admises

T'es sur que c'est la bonne raison?



#297 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 075 messages

Posté lundi 22 mai 2023 à 19:44

pas capable de mettre des sanctions à la hauteur de la faute pour les pneus au Charbo mais par contre il tape sur un amateur qui fait anime tout autant le championnat pour la 1ère année  :non:  

 

Ludo Jeudy:

"Ben on va faite court, un peu comme notre rallye d’Antibes…

On part de l’asssistance, on fait le plein sur le routier, ca merde un peu sur ces ptites routes de montagnes. On arrive a la bourre au depart, restait 2min… pression, casquage, une petite remarque d’un con..missaire, on a oublié de degoupiller l’extincteur… on part tranquille parce que des coups comme ca, tu fais de la merde….
Es2 on est top au depart, bon rythme, jusqu’au freinage de merde….
Bref, tout droit, roche, rotule… abandon…
On se fait sortir de la speciale, on change la rotule, retour assistance, on check, on change, on règle… et go, en rally2… on pause l’auto au parc…
1ere surprise, on a 250€ d’amendes FIA, ben oui, la goupille de l’extincteur……!!!!! On es casi 20 dans ce cas… 1f4b6.png1f4b6.png1f4b6.png
Pis là, 2eme surprise, on part 98 sur 100… 1f923.png1f923.png1f923.png
Ben on va faire autrement du coup, on va rester au lit, et demain on la recupere et on remontera en haute saone…
C’est pas une region a rallye, mais a dollars, j’espere que les autres manches du CFR ne sont pas toutes aussi polluées…
Go sur le Vosges Grand Est…"

  • philippe86, Raph, Romain88 et 1 autre aiment ceci

#298 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 806 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 22 mai 2023 à 20:00

T'es sur que c'est la bonne raison?


À 99%
Enfin celle qui a été donné à l'arrivé

Modifié par Benito, lundi 22 mai 2023 à 20:01.

  • Kitcarmegane aime ceci

#299 Kitcarmegane

Kitcarmegane

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 113 messages

Posté lundi 22 mai 2023 à 20:46

À 99%
Enfin celle qui a été donné à l'arrivé

Slt Benito celle là c'est la raisons Officiel 🤣🤣🤣🤮🤮🤮

Modifié par Kitcarmegane, lundi 22 mai 2023 à 20:47.

  • FR-PronoCDF aime ceci

#300 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 22 mai 2023 à 21:09

 

pas capable de mettre des sanctions à la hauteur de la faute pour les pneus au Charbo mais par contre il tape sur un amateur qui fait anime tout autant le championnat pour la 1ère année  :non:  

 

Ludo Jeudy:

"Ben on va faite court, un peu comme notre rallye d’Antibes…

On part de l’asssistance, on fait le plein sur le routier, ca merde un peu sur ces ptites routes de montagnes. On arrive a la bourre au depart, restait 2min… pression, casquage, une petite remarque d’un con..missaire, on a oublié de degoupiller l’extincteur… on part tranquille parce que des coups comme ca, tu fais de la merde….
Es2 on est top au depart, bon rythme, jusqu’au freinage de merde….
Bref, tout droit, roche, rotule… abandon…
On se fait sortir de la speciale, on change la rotule, retour assistance, on check, on change, on règle… et go, en rally2… on pause l’auto au parc…
1ere surprise, on a 250€ d’amendes FIA, ben oui, la goupille de l’extincteur……!!!!! On es casi 20 dans ce cas… 1f4b6.png1f4b6.png1f4b6.png
Pis là, 2eme surprise, on part 98 sur 100… 1f923.png1f923.png1f923.png
Ben on va faire autrement du coup, on va rester au lit, et demain on la recupere et on remontera en haute saone…
C’est pas une region a rallye, mais a dollars, j’espere que les autres manches du CFR ne sont pas toutes aussi polluées…
Go sur le Vosges Grand Est…"

 

Le retour de Thomas Badel après ce Rallye est un peu le même : "Pour la suite, il n'y en a tout simplement pas pour le moment car nous avons outre passé notre budget de la saison. De plus nous avons pris la décision de ne plus revenir sur une épreuve de Championnat de France du tout. Sans renter dans les détails, nous avons bien compris que nous n'étions pas à notre place là bas 1f609.png1f9d0.png...." , c'est quand même triste de lire ce genre de chose après des Rallyes du Championnat de France :bah:


  • jojorallye et lotus112 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)