Aller au contenu


Photo

Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2023 - 17/20 Mai [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
315 réponses à ce sujet

#81 208T16

208T16

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 754 messages
  • LocalisationCanada 🇨🇦

Posté mercredi 10 mai 2023 à 20:32

Il vient de confirmer qu'il n'a pas bouclé le budget...en espérant être présent aux Vosges


Il a dis clairement qui ne fera pas le championnat complet cause de budget quand j’entends à dieppe certains guguste dire qui sera champion sa me fait rire 🤣🤣

#82 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 025 messages

Posté jeudi 11 mai 2023 à 13:43

Fotia et pieri en clio rc3

 

 

Argh, pas en 208 Fotia ??? :quesnul:



#83 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 727 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 11 mai 2023 à 14:33

Et ernest et Lambert en Skoda 



#84 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 11 mai 2023 à 15:05

Et ernest et Lambert en Skoda 

Moi je suis un gentil promeneur de Skoda , faire encore un Antibes sera un grand défi physique..., mais j'ai la chance d'être bien assisté et une auto préparée aux petits oignons ! en attendant demain midi la liste !!!


  • MarSeyes' et SPORT-AUTO84 aiment ceci

#85 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 585 messages

Posté vendredi 12 mai 2023 à 09:57

La liste : Fichier joint  Antibes 2023_Engagés_CFR.pdf   356,26 Ko   498 téléchargement(s)



#86 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 806 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 12 mai 2023 à 10:01

Pas de Fotia en clio :bah:



#87 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 532 messages

Posté vendredi 12 mai 2023 à 10:18

Pour ceux que le VHC interesse :
https://urlz.fr/9JzD

#88 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 870 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté vendredi 12 mai 2023 à 10:21

Ludo Jeudy , Thomas Badel, Paulin Valet en Golf A7K ?? C'est beau

Modifié par Alexx, vendredi 12 mai 2023 à 10:26.


#89 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 727 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté vendredi 12 mai 2023 à 11:05

Voilà. Plus d’Alpine que de R5



#90 208T16

208T16

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 754 messages
  • LocalisationCanada 🇨🇦

Posté vendredi 12 mai 2023 à 11:09

Pour ceux qui crois à chaque fois 30 R5 🤣🤣

#91 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté vendredi 12 mai 2023 à 12:11

Voilà. Plus d’Alpine que de R5

oui et à l'avenir il y aura aussi un peu plus de rally 3...


  • Blast aime ceci

#92 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté vendredi 12 mai 2023 à 12:23

Ce Rallye me fait penser un peu au Rallye du Limousin qui tient avec les coupes, bien qu'encore le limousin avant sa disparition du calendrier c'était vraiment une catastrophe niveau engagé, mais là par exemple pour ce Rallye, tu enlèves les 47 Clio c'est 71 autos au départ et si à ça tu rajoutes les 14 Alpine du Trophée, c'est 57 autos, c'est quand même assez triste pour une manche du Championnat de France :(

Mais bon je n'en doute pas que le spectacle sera au rendez-vous pour les spectateurs présents sur place  :jap: 


  • Alexx aime ceci

#93 WML Rallye

WML Rallye

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages
  • LocalisationAntibes

Posté vendredi 12 mai 2023 à 14:10

rallye sponsorisé par Renault  :eek:  :eek:  :eek:  



#94 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 12 mai 2023 à 14:39

Ce Rallye me fait penser un peu au Rallye du Limousin qui tient avec les coupes, bien qu'encore le limousin avant sa disparition du calendrier c'était vraiment une catastrophe niveau engagé, mais là par exemple pour ce Rallye, tu enlèves les 47 Clio c'est 71 autos au départ et si à ça tu rajoutes les 14 Alpine du Trophée, c'est 57 autos, c'est quand même assez triste pour une manche du Championnat de France :(

Mais bon je n'en doute pas que le spectacle sera au rendez-vous pour les spectateurs présents sur place  :jap:

Pfffoouuu comme j'aimais allé au Limousin :love:  :love: . J'ai un souvenir des Adam R2 dans du bosselé au milieu des arbres fruitiers la 


  • Raph, nonodvil et DJ Guim'S aiment ceci

#95 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté vendredi 12 mai 2023 à 14:47

Pfffoouuu comme j'aimais allé au Limousin :love:  :love: . J'ai un souvenir des Adam R2 dans du bosselé au milieu des arbres fruitiers la 

Il était exceptionnel ce Rallye, j'ai comme toi Flo des super souvenirs sur ces routes, un des plus beaux si ce n'est le plus beau du Championnat :love:, beaucoup de déception quand j'ai appris sa disparition du calendrier du Championnat de France  :/ 


  • rallyflo, nonodvil et Vräk aiment ceci

#96 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté vendredi 12 mai 2023 à 16:05

rallye sponsorisé par Renault  :eek:  :eek:  :eek:  

C'est pas Antibes qui demande à Renault , c'est Renault qui choisit ses épreuves...


  • tazracing aime ceci

#97 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté vendredi 12 mai 2023 à 16:11

Ce Rallye me fait penser un peu au Rallye du Limousin qui tient avec les coupes, bien qu'encore le limousin avant sa disparition du calendrier c'était vraiment une catastrophe niveau engagé, mais là par exemple pour ce Rallye, tu enlèves les 47 Clio c'est 71 autos au départ et si à ça tu rajoutes les 14 Alpine du Trophée, c'est 57 autos, c'est quand même assez triste pour une manche du Championnat de France :(

Mais bon je n'en doute pas que le spectacle sera au rendez-vous pour les spectateurs présents sur place  :jap:

Tu peux avoir un peu raison mais ceux qui roulent dans les coupes roulaient par le passé avec autre chose..il y a des flux , moins de R5 mais plus de RGT , ceux qui roulent en Alpine roulaient en R5 ou autre , pareil pour les clio 5 , ils se trouve que le marketing Renault est attractif... , demain les pilotes RC5 rouleront avec un autre flacon si la coupe s'arrête..., le vrai problème général ça reste les budgets !!!! et faire un championnat de D1 ça demande du budget...



#98 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 189 messages

Posté vendredi 12 mai 2023 à 16:14

Ce Rallye me fait penser un peu au Rallye du Limousin qui tient avec les coupes,

 

C'est tentant de penser ça mais l’Antibes a longtemps tenu en international sans aucun coupe 

 

Après pour cette année 118 engagés contre 115 au charbo c'est dans la moyenne .

 

 Le limousin avait un petit plateau a une époque ou ça roulait pas mal , maintenant toutes les manches de cdf sont pauvres en engagés des petites classes et pour le budget des grosses auto c'est compliqué aussi alors ça débouche sur ce constat que sans les coupes c'est très compliqué ( et si tu enlève les coupes au mont blanc ca serait pas aussi flamboyant que ca )



#99 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 664 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 12 mai 2023 à 16:41

Et puis faut aussi se rappeler que sur ce secteur tu as le Grasse, l'Antibes et le Nice Jean Behra très proche en date..
  • Alexx aime ceci

#100 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté vendredi 12 mai 2023 à 17:12

C'est tentant de penser ça mais l’Antibes a longtemps tenu en international sans aucun coupe 

 

Après pour cette année 118 engagés contre 115 au charbo c'est dans la moyenne .

 

 Le limousin avait un petit plateau a une époque ou ça roulait pas mal , maintenant toutes les manches de cdf sont pauvres en engagés des petites classes et pour le budget des grosses auto c'est compliqué aussi alors ça débouche sur ce constat que sans les coupes c'est très compliqué ( et si tu enlève les coupes au mont blanc ca serait pas aussi flamboyant que ca )

Au Charbo tu n'avais pas 47 Clio sur la liste des engagés, tu avais au total 111 autos avec les Alpine, là à Antibes tu enlèves le Clio Trophy en gardant les Alpine c'est 71 autos au départ, donc c'est dans la moyenne mouai pas forcément à mes yeux, il y a une différence de 40 autos quand même :bah:, le Charbo c'est carrément bien débrouiller à ce niveau :jap:

 

Après pour être honnête un instant, à l'heure actuelle une manche du Championnat de France sans les coupes de marques, que ça soit Antibes ou une autre, est un Rallye lambda, quelques R5 qui vont se battre pour la gagne mais c'est tout, tu peux avoir autant de bagarre sur un bon gros natio que sur une manche du CDF. Il manque clairement des F2000, des A6,des N2, des N1 enfin toutes ces classes qui désertent un peu le CDF... C'est eux qui font vivre ce sport, tu les vois rouler "tous les week-ends", mais pas en championnat de France en fait  :o 

 

Ce que je veux dire via ça, c'est qu'aujourd'hui la FFSA devrait certainement ouvrir les yeux pour attirer des amateurs sur ce qui est censé représenter le top du Rallye en France sur Asphalte, revoir peut-être le tarif des engagements je ne sais pas, proposer des Rallyes de doublure comme par exemple à la Finale cette année à Béthune.

 

Cette année je suis retourné à Alba en Italie pour le Rally Regione Piemonte, c'était la troisième fois pour moi, deuxième manche du Championnat Italien, tu avais le Championnat avec 94 engagés, et le Rallye de doublure avec 93 engagés, soit un total de 187 modernes tout rallye confondu, pourquoi ne pas prendre exemple chez eux? Alors oui en doublure tu roules moins, mais tu peux participer à une belle manche de ton Championnat avec des longues spéciales, pour un peu moins de budget que le Rallye complet. Mais au final le résultat est le même, tu as participé, aux yeux de tes sponsors par exemple, à une manche du Championnat. Et même pour le spectacle, pour les spectateurs, quand tu sais que derrière tu as comme un second Rallye, et bien je peux vous dire que tu ne te déplaces pas et tu attends toutes les autos, enfin ça c'est ce que j'ai constaté en Italie encore une fois. Il y a clairement à prendre sur le Rallye Italien à mes yeux, la frontière n'est pas bien loin, la FFSA devrait peut être y faire un petit voyage  :D 

 

J'ai aussi envie de noter pour cette manche du Championnat, l'absence de Chauffray, animateur de ce début de saison, c'est d'une tristesse et ça n'a rien à voir avec Antibes, mais bon cela nous prouve une fois de plus que l'argent domine dans ce sport, ce n'est pas nouveau, mais c'est tellement dommage pour "le sport", ce gars mérite une saison complète en R5.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)