Aller au contenu


Photo

Rallye de la Drôme Paul Friedman 2023 - 14/16 Juillet [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 310 messages
  • LocalisationIsère

Posté samedi 15 juillet 2023 à 17:28

Arrêt dans es4 avec montée du directeur de course
Que se passe t’il ?

#42 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 645 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté dimanche 16 juillet 2023 à 16:17

Bonjour à tous, voici notre vidéo de cette chaude édition 2023 👍
Bon visionnage a tous 😉


#43 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté dimanche 16 juillet 2023 à 17:37



#44 dom1956

dom1956

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 106 messages

Posté dimanche 16 juillet 2023 à 17:56

Bonjour 

Je recherche photos et video de la LANCIA 037 n°215 domignot@outlook.fr  merci Dominique 



#45 SebRallyePassion

SebRallyePassion

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages

Posté dimanche 16 juillet 2023 à 18:02



#46 RALLYE-ARCENS

RALLYE-ARCENS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 209 messages

Posté dimanche 16 juillet 2023 à 20:14

Voila nos images du rallye  



#47 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 645 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté dimanche 16 juillet 2023 à 21:29



#48 Mmyers

Mmyers

    Pilote qui creuse

  • Membre
  • 23 messages

Posté lundi 17 juillet 2023 à 09:39

Bonjour à Tous !!!!  :jap:

 

J'aimerais trouver des photos et vidéos de notre Clio R3 Max Numéro 46 nous avons abandonné sur mécanique à l'assistance de la dernière boucle 

 

Nous étions 17 au scratch 

 

Merci beaucoup !!!!

 

Mon mail : guillaumegory@live.fr



#49 ToonyR26

ToonyR26

    Père cent

  • Membre
  • 100 messages
  • LocalisationAvignon

Posté lundi 17 juillet 2023 à 10:29

Bonjour à tous. Ma contribution vidéo ES 8 et 10 Oriol-Barbière mixte descente du Tourniol avec un malheureux...lapin !!

 



#50 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 17 juillet 2023 à 12:10

le col de l'Echarasson à l'envers çà change mais j'ai l'impression sauf erreur de ma part que l'ES est rallongée , le départ est pratiquement à la sortie de Saint Jean en Royans.

Si c'est le cas attention pour l'accès c'est plus long :passer par le col de la machine depuis saint Laurent en Royans 

 

Elle a été rallongée par le départ avec la grande route (qui avant était la liaison pour retourner sur St-jean-en-Royans), puis récupère la route du col en bifurquant à droite, elle est passée de 7,45km à 13,43km. Un sacré morceau cette année.

 

 

L'echarasson à l'envers c'est bien quand il neige et que c'est Novikov qui roule :o

Quand tu entends parler certains pilotes au parc que cette spéciale était plus dure cette année que dans le sens initial avec une absence totale de repère, je ne peux que féliciter l'orga d'avoir tenté cette petite nouveauté pour redistribuer les cartes, j'étais sur cette spéciale samedi et je me suis régalé en tant que spectateur :love:, juste un peu déçu de l'annulation du dernier passage  :/ 

 

Une spéciale finalement autant compliquée en matière de pilotage dans un sens que l'autre, quand tu vois que même Ancian a été piégé (et c'est très rare de sa part) dans la montée du Col c'est qu'elle n'est pas sans intérêt et prouve qu'elle est exigeante. En espérant l'a revoir au programme en 2024 pour tenter d'autres coins derrière la caméra :D



#51 seb56310

seb56310

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 577 messages

Posté lundi 17 juillet 2023 à 12:54

Petit détour pour ce rallye vu qu'on était en vacances dans la Drôme, franchement super rallye, ça change de la Bretagne

#52 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 17 juillet 2023 à 12:56

Je trouve la spéciale de l'echarasson bien mieux dans ce sens. La montée est très rapide jusqu'au changement de direction. Par contre la spéciale de Carry est la plus inintéressante que j'ai pu faire en 10 ans. (de mon point de vue bien sur).

Par contre c'est bien ça renouvelle un peu les spéciales mais c'est toujours triste de constater que les tracés sont limer, limer, limer et encore limer par beaucoup de concurrents... Les coup de peintures, les demi-tour dans les spéciales pour faire 10 passages de reco vu que c'était pas surveillé partout... Enfin c'est toujours pareil et tant qu'il y aura pas de réel sanction ça changera pas et c'est dommage.


  • Lafranc43 aime ceci

#53 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 17 juillet 2023 à 18:38

Je trouve la spéciale de l'echarasson bien mieux dans ce sens. La montée est très rapide jusqu'au changement de direction. Par contre la spéciale de Carry est la plus inintéressante que j'ai pu faire en 10 ans. (de mon point de vue bien sur).

Par contre c'est bien ça renouvelle un peu les spéciales mais c'est toujours triste de constater que les tracés sont limer, limer, limer et encore limer par beaucoup de concurrents... Les coup de peintures, les demi-tour dans les spéciales pour faire 10 passages de reco vu que c'était pas surveillé partout... Enfin c'est toujours pareil et tant qu'il y aura pas de réel sanction ça changera pas et c'est dommage.

Ben oui tout à fait d’accord pour les recos. Moi l’an passé au Baldo  j’avais signalé un tarré en reconnaissance, ils ont su qui c’était mais y’a pas eu de sanction donc bon continuons 

Tout ça pour finir dans les derniers mdr


Modifié par rallyflo, lundi 17 juillet 2023 à 18:40.

  • Lafranc43 aime ceci

#54 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 316 messages

Posté lundi 17 juillet 2023 à 20:09

Je trouve la spéciale de l'echarasson bien mieux dans ce sens. La montée est très rapide jusqu'au changement de direction. Par contre la spéciale de Carry est la plus inintéressante que j'ai pu faire en 10 ans. (de mon point de vue bien sur).
Par contre c'est bien ça renouvelle un peu les spéciales mais c'est toujours triste de constater que les tracés sont limer, limer, limer et encore limer par beaucoup de concurrents... Les coup de peintures, les demi-tour dans les spéciales pour faire 10 passages de reco vu que c'était pas surveillé partout... Enfin c'est toujours pareil et tant qu'il y aura pas de réel sanction ça changera pas et c'est dommage.

Il aurait été plus judicieux de faire surveiller celle-là que l'Echarasson...
Et dommage pour la fin de rallye.
Passant en dernier sur le podium, c'était un peu l'abandon général de l'orga.
Pas de coupe pour tout le monde (obligé de recycler celles des VH), pas de relation concurrent, pas de commissaire pour guider les concurrents.
Le pauvre speaker se sentait bien seul
Ce rallye mérite mieux.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)