Rallye du Kenya 2023 - 21/25 juin [WRC]
#21
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:05
- Schwarzie aime ceci
#22
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:05
le classement final de dimanche ....
Dans ce cas elles ne sont pas adaptées à pas mal d'autres rallyes, coucou la Sardaigne
#23
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:27
- Dam aime ceci
#24
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:31
On en revient toujours au même débat circulaire....
La voiture est pas adaptée // Est ce que le pilote s'adapte?
- Dam aime ceci
#25
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:39
On parle des voitures mais c'est probablement encore une fois les pneus qui décideront de qui gagne ou pas.
#26
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:48
On en revient toujours au même débat circulaire....
La voiture est pas adaptée // Est ce que le pilote s'adapte?
Si on veut rester dans l'esprit du rallye c'est au pilote de s'adapter ! (Principalement en tout cas).
Sinon, on construirait un proto, un peu comme au Dakar:
Modifié par le Farfadet, jeudi 22 juin 2023 à 08:49.
- papili aime ceci
#27
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:48
Après c'est aux pilotes de ménager leurs montures.
Exactement. Et on a eu la preuve flagrante en Sardaigne avec les gués sur les Toy' !
Rovanpera a franchi tous les gués sans aucun soucis... En adaptant une traj' différente, avec moins de vitesse Finalement il a juste été plus "malin" que ses 3 collègues d'écuries
- MrGravel et pekadi aiment ceci
#28
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:51
L'an dernier c'était pas pire que sur une autre manche.
c'est ton avis ...
le 5e à plus de 10'
le 6e à 23'
le 7e à 30'
le 8e à 32'
le 10e à 37'
toutes des WRC1 et le classement figé à 7ES de la fin. Pas de quoi se réjouir non plus.
#29
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:52
Dans ce cas elles ne sont pas adaptées à pas mal d'autres rallyes, coucou la Sardaigne
non plus
#30
Posté jeudi 22 juin 2023 à 08:56
Vivement qu'il n'y aie plus que du circuit tiens
#31
Posté jeudi 22 juin 2023 à 09:05
Vivement qu'il n'y aie plus que du circuit tiens
c'est bien ce que je dis, on a des girafes sur l'asphalte et des zèbres dans des buts, c'est pas les images que j'aimerai voir du Safari Rally
- DJ Guim'S aime ceci
#33
Posté jeudi 22 juin 2023 à 12:32
Pour le coup je te conseilles de regarder les classement du wrc (au pif MC) des années 90 pour voir que c'était pas mieux avantc'est ton avis ...
le 5e à plus de 10'
le 6e à 23'
le 7e à 30'
le 8e à 32'
le 10e à 37'
toutes des WRC1 et le classement figé à 7ES de la fin. Pas de quoi se réjouir non plus.
- Dam, jojorallye, Rallye Du 83 et 1 autre aiment ceci
#34
Posté jeudi 22 juin 2023 à 13:03
Pour le coup je te conseilles de regarder les classement du wrc (au pif MC) des années 90 pour voir que c'était pas mieux avant
disons que je me souviens très bien de cette époque justement à l'origine de ma passion pour ce sport. Sans aller regarder les archives on parle si je me souviens bien d'épreuves de plus de 2 500 bornes avec des ES entre 100 et 200 km. Pour ce qui est des écarts, même avec 20' de retard tu pouvais prétendre gagner le rallye. C'était même valable sur un M-C.
je ne suis pas en mode #cétèmieuavan il y a longtemps que je me suis fait une raison, je relève juste une nième incohérence du WRC d'aujourd'hui, comme on prend l'habitude de lancer ces autos avec des pneus le plus souvent inadaptées aux circonstances ....
après au vu de la satisfaction générale inutile de changer quoique ce soit, ça s'appelle la démocratie
#35
Posté jeudi 22 juin 2023 à 13:07
Putain j'ai rien compris.
On bute des girafes et des zèbres avec de l'asphalte?
Mais qu'on appelle Greta de suite!
c'était presque ça
- Arga aime ceci
#36
Posté jeudi 22 juin 2023 à 13:25
Ah non aucun problème par contre, je voulais juste relever un point mais en aucun cas appuyer sur un désaccord. Disont qu'on peut avoir plusieurs perceptions sur un même sujetdisons que je me souviens très bien de cette époque justement à l'origine de ma passion pour ce sport. Sans aller regarder les archives on parle si je me souviens bien d'épreuves de plus de 2 500 bornes avec des ES entre 100 et 200 km. Pour ce qui est des écarts, même avec 20' de retard tu pouvais prétendre gagner le rallye. C'était même valable sur un M-C.
je ne suis pas en mode #cétèmieuavan il y a longtemps que je me suis fait une raison, je relève juste une nième incohérence du WRC d'aujourd'hui, comme on prend l'habitude de lancer ces autos avec des pneus le plus souvent inadaptées aux circonstances ....
après au vu de la satisfaction générale inutile de changer quoique ce soit, ça s'appelle la démocratie
- elberto aime ceci
#37
Posté jeudi 22 juin 2023 à 13:58
Ouaip. Puis quand je vois qu'en Sardaigne il y a plus de Rally2 que de Rally1 dans le top 10 Pourtant c'est pas le Kenya
#38
Posté jeudi 22 juin 2023 à 14:09
Au mc 81 , milkola a 6’ d’avance au bout de la première étape, il ne gagnera pas
#39
Posté jeudi 22 juin 2023 à 16:13
La différence, c’est qu’avant il y a avait de gros écarts entre autre grâce à l’immense choix de pneus et aux différents manufacturier
Au mc 81 , milkola a 6’ d’avance au bout de la première étape, il ne gagnera pas
Et aux assistances volantes qui permettaient de réparer une auto en sortie de spéciale, voire de changer des roues en spéciale. Et à une réglementation technique qui permettait plus de diversité dans les autos (2RM vs 4 RM), et moins d'infos en direct des ouvreurs, de la météo, etc.etc.
Et aussi moins d'électronique!!!
Modifié par ybracing, jeudi 22 juin 2023 à 16:13.
#40
Posté jeudi 22 juin 2023 à 16:29
Ah les fameuses assistances Lancia a la sortie des tunnels au milieu de l es de st jean en royans.Et aux assistances volantes qui permettaient de réparer une auto en sortie de spéciale, voire de changer des roues en spéciale. Et à une réglementation technique qui permettait plus de diversité dans les autos (2RM vs 4 RM), et moins d'infos en direct des ouvreurs, de la météo, etc.etc.
Et aussi moins d'électronique!!!
Pari presque toujours gagnant..
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)