Nous sommes déçu du nombre d'engagés actuel, autour de 75, nous faisons beaucoup d'effort notamment financier (le 2ème division largement le moins cher de France et une organisation reconnue chaque année par les concurrents) pour attirer des pilotes sur notre épreuve, des spéciales exceptionnelles pour la région (que des compliments lors de la finale 2021), et malheureusement les pilotes du limousin ne se sont que très peu manifestés alors que nous sommes à moins de 100 km de Limoges, et on ne parle pas de ceux qui sont un peu plus au sud ou en Auvergne pourtant très proche également.
L'an prochain nous retournerons à Valençay puisque ce sont les pilotes de l'ouest et du nord ouest qui viennent à notre épreuves
C'est bien ce qui prouve, que le sempiternel "coût d'engagement" pour justifier un faible nombre d'engagés, n'est pas un argument recevable.
Ce qui fait venir des équipages sur un rallye, est avant tout l'attractivité.
Sur quoi repose cette attractivité ??? - La région-l'accueil-le tracé ?
On peut à la limite comprendre, que le Rallye de l'Indre sur Valençay et Buzançais ne soit pas très attractif quant au tracé.
Mais là, dans la Vallée de la Creuse, avec un tracé remarquable ....?
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est la fin de saison - plus de budget !
Il y avait 130 engagés en 2022 au Rallye du Médoc en décembre....( la qualité du vin peut-être
)
Modifié par Mac Douglas, mercredi 18 octobre 2023 à 13:49.