Aller au contenu


Photo

Rallye d'Autun Sud Morvan 2023 – 18/20 Août [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#101 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 645 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté lundi 21 août 2023 à 12:54

Bonjour à tous ; au tour de la vidéo VHC pour cette édition 2023 :)

Bon visionnage !

 

https://youtu.be/VvD...3uOYs98EjEwvvoF


Modifié par Speed06, lundi 21 août 2023 à 12:56.


#102 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté lundi 21 août 2023 à 13:03

Alors oui clairement jamais ils auraient dû laisser la spéciale partir, mais Salanon a un drapeau jaune et le commissaire fait signe de ralentir.
Pour dire que ça aurait pu être Millet dans le virage, et qu'il faut faire attention au drapeau.

Je jette pas la pierre a Salanon du tout, le peu de fois où je vois un drapeau jaune en sepciale, 2 fois sur 3 il n'est pas justifié mais je vois très peu de mec ralentir aussi :bah:

Je pense qu'il faudrait remettre un peu d'ordre dans ce domaine. :bah:

 

franchement, vu ou est placé le commissaire, je me demande si salanon la bien vu, il doit déja avoir les yeux dans la corde du droite 



#103 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 21 août 2023 à 13:05

Denis Millet est passé 1 minute avant et l'a évité :bah:



#104 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 21 août 2023 à 13:12

J'espère que malgré les arrêts fréquents et bien indépendants de la volonté de tous, les spectateurs auront apprécié les ES et les passages :oui:

Côté classement, sacrée perf d'Ancian: découverte du terrain et quasi tous les scratchs, face à Millet qui maintenant connaît bien Autun et est un très bon pilote, pour la finale ça fera un grand favori assurément. 

 

 

Les spéciales de cette année n'avaient pas été faites les deux dernières années.

mais bon on savait déjà qu'Ancian et Rossel sont les 2 principaux favoris pour Ambert :bah:



#105 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 21 août 2023 à 13:27

Les spéciales de cette année n'avaient pas été faites les deux dernières années.

mais bon on savait déjà qu'Ancian et Rossel sont les 2 principaux favoris pour Ambert :bah:

Salut Benito,

Clairement, si Salanon a la tête sur les épaules, il doit bien se dire que gagner la finale à la régulière sera très compliqué, encore plus si Millet viens



#106 tristan-63

tristan-63

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté lundi 21 août 2023 à 13:32

Effectivement Salanon à dit à l'arrivé du Rallye de la Fourme d'Ambert qu'il serait très compliqué de la gagné et que le niveau de la Coupe de France avait vraiment fait un gros bon par rapport à quelques années en arrière
  • rallyflo aime ceci

#107 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 463 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 21 août 2023 à 13:37

Les spéciales de cette année n'avaient pas été faites les deux dernières années.

mais bon on savait déjà qu'Ancian et Rossel sont les 2 principaux favoris pour Ambert :bah:

 

Yes, il les a faites les 2 années encore avant. 

Et ben on le sait encore plus maintenant :o

Clair que les 2 se situeront un petit cran au-dessus de la concurrence, sur le papier c'est impossible d'en donner un plus que l'autre. C'est ça qu'est bon :w



#108 Jean Luc 21

Jean Luc 21

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 348 messages
  • LocalisationTalant (près de Dijon)

Posté lundi 21 août 2023 à 13:39

Je sais les difficultés pour organiser un rallye notamment le casse-tête pour mettre en place des ZP qui conviennent aux spectateurs tout en assurant la sécurité.

 

J'ai, malgré tout, une interrogation qui ne concerne pas qu'Autun, mais je vais quand même donner pour exemple celles de Chambois ou de Villiers.

 

Pourquoi certaines zones sont-elles si loin de la route alors que même un peu plus près, il n'y a pas de danger ? Qui décide de ces zones interdites souvent inadaptées tant par leur taille que leur placement par rapport aux zones de freinage et les échappatoires ?

 

Et surtout, pourquoi toute cette rubalise notamment la rouge placée entre la rubalise verte et le bord de la route ? Autant la verte délimitant les spectateurs paraît logique, autant la rouge placée souvent  à hauteur d'homme rend impossible toute photo à moins de s’allonger par terre ! Il suffirait de l’agencer plus près du sol pour rendre certaines zones enfin attractives.

 

De plus, malgré à Autun, le nombre élevé de ZP, certaines attirent énormément de monde et certains spectateurs, au bout de quelques voitures se placent n'importe où, sans que les commissaires puissent les faire dégager.

 

Ces dispositifs me confortent de plus en plus de fuir ces ZP. 

 

Comme je l'ai dit au début, on connaît la réalité d'organiser des rallyes, mais je pense que certaines modifications toutes simples pourrait améliorer un peu les choses.

 

Malgré tout, belle prestation des pilotes tant en VHC qu'en Moderne, malgré des interruptions nombreuses et interminables.



#109 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté lundi 21 août 2023 à 14:49

Denis Millet est passé 1 minute avant et l'a évité :bah:

et comme dit un poste avant, tellement de fois agiter pour rien que parfois, tu te dit c est bon, il y a rien  :bah: , par contre, j ai eu le cas du VHC , sorti planté dans le fossé, refus de me sortir a cause du timing serré, je te garanti que j ai fait ralentir les concurrents pour pas me faire exploser le cul de l auto, le directeur ma fait sortir au deuxième tour 



#110 SV18

SV18

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 549 messages
  • Localisation71

Posté lundi 21 août 2023 à 15:57

Quelques photos du Rallye d' Autun délocalisé au Qatar (chaleur de fou  :dent:DSC02747.JPG DSC02762.JPG DSC03142.JPG DSC03484.JPG DSC03495.JPG DSC03683.JPG DSC03974.JPG DSC03998.JPG



#111 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté lundi 21 août 2023 à 16:06

J'espère que malgré les arrêts fréquents et bien indépendants de la volonté de tous, les spectateurs auront apprécié les ES et les passages :oui:
Côté classement, sacrée perf d'Ancian: découverte du terrain et quasi tous les scratchs, face à Millet qui maintenant connaît bien Autun et est un très bon pilote, pour la finale ça fera un grand favori assurément.

Je pense que l'ES3 n'a pas plu (je parle au niveau spectateurs/vidéastes, je ne sais pas au niveau pilotes) car dans toutes les vidéos que j'ai vu jusqu'à présent, j'ai l'impression de voir que des spots des ES 1 et 2.

La 3 me semblait complètement typée circuit , très plate avec des lignes droites entrecoupées de quelques virages, une chicane, un 90 gauche, un 90 droite et c'est fini....pour une région comme le Morvan, c'est vraiment dommage de proposer ça, même si je sais que beaucoup de maires sont "écolos" et ne veulent plus voir le rallye passer sur leur territoire

J'avais le temps d'aller en voir une par rapport à mon temps disponible, c'était la 4....avec le crash en histo et l'arrêt qui a suivi (pas loin d'1h je pense) j'ai pas vu autant de modernes que j'aurais voulu (30 maximum). Mais pour le peu que j'ai vu, ça roulait fort dans les 2 catégories.

Le père Vaison avec la M3....

Modifié par guile71760, lundi 21 août 2023 à 16:07.


#112 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 21 août 2023 à 20:54

J'ai fait ES 1, 4, 7, 9 et 10, comme beaucoup je pense :dent:
Ça doit être la première fois que je prends 5 interruptions d'une heure en 5 spéciales sur un weekend re :dent:
Mais à la vue des 5 voitures c'est un peu un miracle qu'il n'y ait pas de blessés
  • Adrille Rallye aime ceci

#113 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté lundi 21 août 2023 à 21:47

J'ai fait ES 1, 4, 7, 9 et 10, comme beaucoup je pense :dent:
Ça doit être la première fois que je prends 5 interruptions d'une heure en 5 spéciales sur un weekend re :dent:
Mais à la vue des 5 voitures c'est un peu un miracle qu'il n'y ait pas de blessés

J'ai vu la BM en histo dans la 4 redescendre sur la dépanneuse... Elle a bien ramassé en effet, ça a dû bien secouer l'équipage quand c'est arrivé. Je m'en suis même pas approché quand je suis reparti, pourtant elle était "garée" sur la place du village...je me suis juste dit que si le pilote s'en sort sans bobo au niveau des jambes, c'est déjà bien car ça avait l'air d'avoir tout bien reculé dans l'habitacle

La 9, tu as trouvé comment du coup le tracé par rapport à mon ressenti dans le post précédent ?? (je précise que je n'y ai pas mis les pieds sur cette ES, mais juste vu sur maps ça m'a vacciné !!).

#114 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 21 août 2023 à 21:57

J'ai tardé à partir à l'arrêt de course d'Artzner et j'ai pris l'accès le plus simple en arrivant pile a la minute pour Ancian :dent:

Passage sans grand intérêt mais il devait avoir possibilité de trouver mieux. Mais on a vu 4 voiture et on a eu le temps de se poser après :dent:

Modifié par Benito, lundi 21 août 2023 à 21:57.


#115 Rallyeman71

Rallyeman71

    Rescapé

  • Membre
  • 376 messages
  • LocalisationLa Clayette

Posté jeudi 24 août 2023 à 22:37

C'est quoi la différence entre une M3 vh et une M3 A8? A spéciales équivalentes Vaison serait plutôt bien placé (7e sauf erreur)

#116 jerem

jerem

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 198 messages

Posté vendredi 25 août 2023 à 07:25

Voici le p'tit clip du rallye d'autun 
Bon visionnage 


Modifié par jerem, vendredi 25 août 2023 à 07:26.


#117 Arnaud-Rallye-71

Arnaud-Rallye-71

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté dimanche 27 août 2023 à 15:39

Bonjour à tous,

 

Ci-joint ma vidéo sur ce 52ème Rallye d'Autun - La Châtaigne.

 

https://www.youtube....WT3Reu1k&t=226s



#118 Benfromabyss

Benfromabyss

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 266 messages

Posté lundi 28 août 2023 à 19:29

Pour ceux qui veulent la compagne de Mathieu Artzner a lancer une cagnotte pour ceux qui peuvent et veulent donner un coup de main pour les aider a remonter une grenouille enragée

https://www.leetchi....=social_sharing







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)