Aller au contenu


Photo

Tour de Corse 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 672 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté mercredi 11 octobre 2023 à 08:27

Avec tout pleins de live sur le tube ;)

 

 

 

Et pas moins de 22 BMW M3 au départ :w


  • philippe86 aime ceci

#2 andy42

andy42

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages

Posté mercredi 11 octobre 2023 à 08:40

Vous avez mal choisi votre jour pour parler de cette épreuve qui est endeuillée, dont l'étape d'aujourd'hui est annulée et la poursuite du reste de l'épreuve est à cette heure incertaine !

#3 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 096 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté vendredi 13 octobre 2023 à 08:41

Vous avez mal choisi votre jour pour parler de cette épreuve qui est endeuillée, dont l'étape d'aujourd'hui est annulée et la poursuite du reste de l'épreuve est à cette heure incertaine !

 

Seules les ES de Mercredi ont été annulées , le TdC est reparti normalement ce Jeudi tout comme ce Vend.



#4 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 672 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté vendredi 13 octobre 2023 à 16:51

On est plus habitué à autant de bruit ;)


  • philippe86 aime ceci

#5 M660

M660

    McRae Spirit

  • Membre
  • 572 messages

Posté samedi 14 octobre 2023 à 15:55

On est plus habitué à autant de bruit ;)

Merci du partage ;)
Voici les autres journées que j'ai filmé : 

 


  • philippe86 et jacko aiment ceci

#6 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 672 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté samedi 14 octobre 2023 à 16:14

Il y a peu de pilotes en activité qui arrivent a mener une Porsche en rallye (en plus une vhc) comme Dumas. Oreille un ton en dessous....mais il a une excuse ;-)



#7 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 096 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté samedi 14 octobre 2023 à 17:45

On est plus habitué à autant de bruit ;)

 

Comme tu le dis avec toutes ces Porsche ... M3 et les Escort ....... au moins on les entend arrivées et spectacle assuré 


  • philippe86 aime ceci

#8 M660

M660

    McRae Spirit

  • Membre
  • 572 messages

Posté lundi 16 octobre 2023 à 16:20

Comme tu le dis avec toutes ces Porsche ... M3 et les Escort ....... au moins on les entend arrivées et spectacle assuré 

Et encore... cette année était particulière il manquait pas mal de gros concurrents que ce soit volontaire ou non, plusieurs se sont retirées de la course suite à ce qui s'est passé comme les numéros 2,4 et 10, le 12 a cassé le moteur au Shakedown, le 9 sa voiture n'était pas prête, etc ....



#9 M660

M660

    McRae Spirit

  • Membre
  • 572 messages

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 23:45

On déterre ce topic, voici les vidéos de cette année pour ma part








Modifié par M660, jeudi 17 octobre 2024 à 23:51.

  • philippe86 aime ceci

#10 M660

M660

    McRae Spirit

  • Membre
  • 572 messages

Posté vendredi 18 octobre 2024 à 01:16

Je voudrais aussi faire mon ressentit sur cette année, plus mitigé que les précédentes, Cette année c’était un vrai temps automnal avec du soleil de la pluie du brouillard du vent etc etc, et la corse c’est toujours aussi beau, même sous une tempête accroupit sous son parapluie avec un vent de face dans la g**** 🤣 (CF- ES2 Col de Bavella )

Le spectacle est toujours aussi impressionnant quand on sais que les spéciales parcourues sont d’une difficulté excessive comparé à tout ce qui se fait en France ou en Europe sur des épreuves asphaltes, quasiment 400km de spéciales réparties en 17 épreuves, ça nous fait une moyenne de 23km par chrono, dont le plus long fait 42km.
Sur le plateau si comme chaque année on retrouve des autos atypiques qu’on ne voit que très rarement ailleurs, comme un Jide, une Ligier JS2, Peugeot 504 V6, Mercedes 350SLC, Ford RS200, Lancia 037, Fulvia Zagato, Peugeot 205 T16, BX4TC, Mazda RX7, force est de constater que le rapport de force entre certains modèles pèse de plus en plus lourd sur le nombre total d’engagés…. Cette année c’était 110 porsches et 30 M3 pour 383 engagés, un tier du plateau représenté par 2 modèles qui ne sont pas des autos petit budget, ça lasse un peu je dois avouer, oui c’est beau quand c’est bien conduit ça glisse ça cherche la route, mais plus de diversité ne ferait clairement pas de mal a l’épreuve,
Hormis les 911, M3 et Escort dans les 35 premiers on retrouvait 4 autres modèles d’autos … une Ascona 400, une R5 turbo, une Sierra 4x4 et une Porsche 930 Turbo.
Encore plus dommage de très bons locaux ne sont pas venus cette année, on imagine bien pourquoi, et quelques uns qui ont l’habitude de venir sur des alpines, Subaru legacy, escort ou kadett sont venus avec encore plus de Porsche 911… ( j’ai hurlé pour les alpines )
Et ça reflète un peu une course à l’armement où on va chercher l’auto la plus fiable et la plus efficace pour aller au bout du rallye quitte à prendre une auto avec laquelle on est pas familier, c’est dommage. ( d’ailleurs d’annee en Annee on voit se multiplier ces Porsche 911 Carrera RS ailes bombes qui il me semble à la base couraient sur circuit et semble plus performante que la 911 SC) )

Au final la conséquence c’est certaines autos qu’on ne retrouve quasiment pas voir pas du tout contrairement aux rallyes VHC habituellement : les 309 GTI(2), les Opel Kadett (1), Les Gt Turbo(1), les Golf GTI (1), Golf 2 GTI (0), Talbot Samba(1), R11 Turbo (2), Simca 1000 (0), Lancia delta (2), Audi Quattro (0), Sierra propulsion (0), opel Ascona (2), Opel Manta (0) - ca c’est Sur 220 VHc engages

Ce rallye reste quand même fantastique à aller voir, ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé finaliste des plus beaux rallyes d’Europe en 2024, pour moi c’est juste ce manque de diversité qui fait une ombre au tableaux car je suis persuadé que ça n’en serait que plus beau
  • philippe86 et TPF aiment ceci

#11 mecasport66

mecasport66

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté jeudi 31 octobre 2024 à 15:08

Oui je confirme très beau rallye avec des spéciales très technique et magnifique et peut être unique en Europe, je vois pas a qu elle rallye pourrait lui ressembler. 

Pour ma part le nombre de Porsche et de M3 ne m ont pas dérangé au contraire ça permis de voire d autres pilotes avec les mêmes autos de quoi il sont capable.

Certains m ont impressionnés et d autres déçus surtout ceux qui ont l habitude de rouler depuis des années .                                    

Ça fait deux fois  que j y vais  2022 et l édition 2024 et franchement c est toujours de plus en plus beau et de plus en plus de monde surtout hors vacances scolaire et 

spéciale effectué en semaine . 2022 plus ensoleillé que 2024 

Le petit bémol pour moi juste compliqué pour accéder a certaines  ES , soit départ ou arrivé, s'enfermer mais 400 voiture c est long ,sinon crapahuté par des petits sentiers en général 20 a 30 mn de marche et qu elle que petit accès en voiture mais dans l ensemble rien de grave,

Si certaines autos ne sont pas la n ont plus ,c est  surement que le prix de l engagement et 1 semaine de rallye et de reconnaissance  et le kilométrage énorme ça doit freiner certains , peut être aussi  que pour les petites cylindrés c est pas bon autant de km. il y a eu beaucoup d abondons . 

J espère voir le Tour de Corse passer en ERC historique  comme le Costa Brava avec plus d’étranger et de diversité en terme de voiture 


Modifié par mecasport66, jeudi 31 octobre 2024 à 15:12.

  • philippe86 aime ceci

#12 M660

M660

    McRae Spirit

  • Membre
  • 572 messages

Posté vendredi 01 novembre 2024 à 20:17

Oui je confirme très beau rallye avec des spéciales très technique et magnifique et peut être unique en Europe, je vois pas a qu elle rallye pourrait lui ressembler.
Pour ma part le nombre de Porsche et de M3 ne m ont pas dérangé au contraire ça permis de voire d autres pilotes avec les mêmes autos de quoi il sont capable.
Certains m ont impressionnés et d autres déçus surtout ceux qui ont l habitude de rouler depuis des années .
Ça fait deux fois que j y vais 2022 et l édition 2024 et franchement c est toujours de plus en plus beau et de plus en plus de monde surtout hors vacances scolaire et
spéciale effectué en semaine . 2022 plus ensoleillé que 2024
Le petit bémol pour moi juste compliqué pour accéder a certaines ES , soit départ ou arrivé, s'enfermer mais 400 voiture c est long ,sinon crapahuté par des petits sentiers en général 20 a 30 mn de marche et qu elle que petit accès en voiture mais dans l ensemble rien de grave,
Si certaines autos ne sont pas la n ont plus ,c est surement que le prix de l engagement et 1 semaine de rallye et de reconnaissance et le kilométrage énorme ça doit freiner certains , peut être aussi que pour les petites cylindrés c est pas bon autant de km. il y a eu beaucoup d abondons .
J espère voir le Tour de Corse passer en ERC historique comme le Costa Brava avec plus d’étranger et de diversité en terme de voiture

Ce serais bien oui ça amènerait d’autres personnes mais Malheureusement Je pense très peu probable que ça passe en ERC, tant au niveau des contraintes d’organisation que celles budgétaires, un tour de corse en VHC c’est 11K minimum si tu veut le faire sérieusement et ça sans compter le budget assistance, et visiblement ils une liste d’attente même pas 2 jours après les ouvertures d’inscriptions au mois de Janvier donc ils ont pas besoin de l’ERC pour faire le plein …




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)