Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2024 | ES 3/6 Saint-Légers-les-Mélèzes / La Bâtie-Neuve (16,68 km)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté mercredi 10 janvier 2024 à 20:44

En 2017 on avait expérimenté la monté en télésiège et descente par ce chemin.
Au final depuis, on remonte à chaque fois par ce chemin, ça évite de se geler les meules sur le télésiège et le temps n'est pas beaucoup plus long selon où tu vas

Apparemment ce chemin piéton de l’ancienne route de Moissière ne sera autorisé que jusqu’à 2h avant le début de la course...quelqu'un sait pourquoi ? C'est ridicule car aucun danger sur ce chemin qui est éloigné de la toute où passe les voitures et si je ne me trompe pas il est autorisé de circuler jusqu'à 30 minutes avant le départ de la première voiture...

Modifié par loic.chukart, mercredi 10 janvier 2024 à 20:44.


#62 Fanbelge

Fanbelge

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages
  • LocalisationBelgium

Posté samedi 13 janvier 2024 à 09:40

Apparemment ce chemin piéton de l’ancienne route de Moissière ne sera autorisé que jusqu’à 2h avant le début de la course...quelqu'un sait pourquoi ? C'est ridicule car aucun danger sur ce chemin qui est éloigné de la toute où passe les voitures et si je ne me trompe pas il est autorisé de circuler jusqu'à 30 minutes avant le départ de la première voiture...

Certainement pour éviter de devoir gérer des déplacements juste avant le départ et être sûr que la speciale est bien figée avant les voitures 0 ... j'ai vraiment l'impression qu'ils se pissent dessus cette année au MC . C'est de pire en pire . Ils veulent arriver à des spéciales de plus en plus aseptisées. A mon avis ça rapporte plus au WRC que les gens soient derrière leur écrans à payer un abonnement plutôt que de les retrouver au bord des spéciales

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#63 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté samedi 13 janvier 2024 à 10:31

Certainement pour éviter de devoir gérer des déplacements juste avant le départ et être sûr que la speciale est bien figée avant les voitures 0 ... j'ai vraiment l'impression qu'ils se pissent dessus cette année au MC . C'est de pire en pire . Ils veulent arriver à des spéciales de plus en plus aseptisées. A mon avis ça rapporte plus au WRC que les gens soient derrière leur écrans à payer un abonnement plutôt que de les retrouver au bord des spéciales

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


Pour éviter les déplacements avant le départ ok mais la règle habituelle des 30 minutes me semble suffisante. Sachant qu'en plus ce chemin est situé bien loin de la spéciale et ne présente donc aucun risque je ne comprends vraiment pas. Pour nous qui avons prévu de faire le déplacement depuis la Belgique ce n'est pas très motivant...

#64 Toph8825

Toph8825

    Pilote Abarth

  • Membre
  • 127 messages

Posté samedi 13 janvier 2024 à 11:21

C'est ce chemin dont vous parlez?

Image(s) jointe(s)

  • Screenshot_20240113_112151_Maps.jpg

Modifié par Toph8825, samedi 13 janvier 2024 à 11:24.


#65 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 792 messages

Posté samedi 13 janvier 2024 à 13:56

Certainement pour éviter de devoir gérer des déplacements juste avant le départ et être sûr que la speciale est bien figée avant les voitures 0 ... j'ai vraiment l'impression qu'ils se pissent dessus cette année au MC . C'est de pire en pire . Ils veulent arriver à des spéciales de plus en plus aseptisées. A mon avis ça rapporte plus au WRC que les gens soient derrière leur écrans à payer un abonnement plutôt que de les retrouver au bord des spéciales

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


Pas sur car les organisateurs eux ne doivent pas l'entendre de cette oreille. Pour les partenaires locaux, le public est primordial. Si il n'y en a pas, c'est tous ses partenaires qui ne voudront plus financer (ville Gap, département, mairies ect...)

#66 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté samedi 13 janvier 2024 à 13:56

C'est ce chemin dont vous parlez?


Oui c'est bien ça.

#67 Toph8825

Toph8825

    Pilote Abarth

  • Membre
  • 127 messages

Posté samedi 13 janvier 2024 à 15:52

Oui c'est bien ça.

Merci

Si c'est vrai qu'ils empêchent les gens de le prendre 2h avant. Tout est vraiment fait pour faire ch... le monde.
Reste la solution du télésiège mais faudra qd même redescendre à pied.

Modifié par Toph8825, samedi 13 janvier 2024 à 17:04.


#68 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 229 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté samedi 13 janvier 2024 à 20:06

Le télésiège de Chatégré a Ancelle sera ouvert le vendredi 26 dès 7h pour le rallye Monté Carlo.

C’est un télésiège que l’on peut prendre à la montée et à la descente ? Et connais tu le tarif ?

#69 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 509 messages
  • LocalisationVar

Posté dimanche 14 janvier 2024 à 04:05

Que à la montée

 

6euros.



#70 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 229 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté dimanche 14 janvier 2024 à 13:52

Que à la montée

6euros.

Ok merci pour l’info. Ça va , ça reste correct au niveau tarif

#71 Walace74

Walace74

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages
  • Localisation74

Posté dimanche 14 janvier 2024 à 15:19

https://mairieancell...ye-monte-carlo/

Ancelle ❤️ Rallye

Modifié par Walace74, dimanche 14 janvier 2024 à 15:46.


#72 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 509 messages
  • LocalisationVar

Posté dimanche 14 janvier 2024 à 15:35

Non le rallye c'est une animation gratuite ! mais le télésiège sera bien payant ;)

 

 

Le Col de Moissière sera interdit aux voitures et camping-car. Pour permettre l’accès piétons/skieurs au col de Moissière, le télésiège de Chatégré ouvrira dès 7h00. Tarif : pass piéton 6€, Un accès piéton via le chemin de l’ancienne route de Moissière sera autorisé jusqu’à 2h avant le début de la course.

Modifié par NicoTek, dimanche 14 janvier 2024 à 15:36.

  • Walace74 aime ceci

#73 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 817 messages

Posté mardi 16 janvier 2024 à 11:46

Pour le télésiège les tickets c'est à côté du remonté pentes ??

#74 MarSeyes'

MarSeyes'

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mardi 16 janvier 2024 à 13:41

Oui très facile à trouver, un cabanon, sur le front de piste



#75 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 817 messages

Posté mardi 16 janvier 2024 à 15:58

Merci pour ta réponse 👍

#76 Sim2601

Sim2601

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 146 messages

Posté dimanche 21 janvier 2024 à 19:01

Quelqu’un sait les conditions de route dans la descente d’Ancelle ? Si je me trompe pas elle n’est pas déneigée de l’hiver ?

#77 Neuville11

Neuville11

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 461 messages

Posté jeudi 25 janvier 2024 à 08:00

Bonjour, il faut compter combien de temps à peu près entre l'arrivée du télésiège et la spéciale ? Une quinzaine de minutes à pied ? D'ailleurs y'a combien de temps de montée en télésiège ?

Modifié par Neuville11, jeudi 25 janvier 2024 à 08:00.


#78 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 668 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté jeudi 25 janvier 2024 à 12:29

Quelqu’un sait les conditions de route dans la descente d’Ancelle ? Si je me trompe pas elle n’est pas déneigée de l’hiver ?


La descente après le col je ne sais pas mais la montée est glacée par endroits, pas de soleil, après c'est zone interdite....

#79 NIXON

NIXON

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 429 messages
  • LocalisationVosges

Posté jeudi 25 janvier 2024 à 14:52

Et ben ça fait peur pour demain !!!
Zone public très petite et loin où derrière des arbres !!!!
Y a des endroits vers l'arrivée ou à l'époque était zone verte et la interdit aux publics.
C'est vraiment de pire en pire.
Sacrée triste époque.
Je me demande demain si y a un monde fou comment ils vont faire pour canaliser les gens.

#80 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 792 messages

Posté jeudi 25 janvier 2024 à 15:05

Et ben ça fait peur pour demain !!!
Zone public très petite et loin où derrière des arbres !!!!
Y a des endroits vers l'arrivée ou à l'époque était zone verte et la interdit aux publics.
C'est vraiment de pire en pire.
Sacrée triste époque.
Je me demande demain si y a un monde fou comment ils vont faire pour canaliser les gens.


Ils n'y arriveront pas et finiront par les laisser se mettre hors ZP comme d'habitude..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)