Aller au contenu


Photo

Rallye des Roches Brunes / Le Plan 2024 - 16/18 février [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#181 Droug's

Droug's

    Charentaise

  • Membre
  • 16 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 06:50

Je dis ce que je pense point barre. Que ca te plaise ou non.
Qui ne se serait pas arrêté sur le lieux de l'accident, dis moi ???
Quant à ce qu'elles ont vu j'en suis désolé pour elle et j'espère que psychologiquement elles s'en remettront car ça ne doit pas être simple !
J'ai connu des rallyes où quand il y avait un mort on arretait la course sans autre mesure et personne ne trouvait rien a redire...
A quel moment on roule pour rendre hommage ? on arrête la course et c'est le temps du deuil, du respect de la compassion et du soutien à la famille, l'assistance et les proches
que l'on les connaisse de près ou de loin.
Ensuite sur une autre course ou à l'édition suivante, la course reprend ses droits avec un trophée au nom du défunt dans la catégorie concernée si nécessaire
Je ne vois pas en quoi refoutre le cul dans le bacquet dès le lendemain vous rend solidaire de ce copilote, vous avez privilégié le plaisir, peut-être pas tous les équipages, car je ne peux remettre ta parole en doute.
Mais a quel moment on veut vous diviser, l'organisation vous a laissé le choix elle vous a pas obligé, pas de couteau sous la gorge.
Ca ne fait pas de vous des monstres mais assumez le au moins !
Je ne vais pas me faire de pote sur ce post et j'en ai strictement rien à cirer, soutien total à tous les équipages qui ont préféré abandonné et notamment aux 2 N3

On a bien compris que tu souhaitais que la course s'arrête mais ta vérité n'est pas celle de tous. On a choisi de rouler dimanche, car pour nous aussi c'est lui rendre hommage(je le connaissais également). On a tous une manière particulière de vivre ce moment terrible, c'est aussi ça le respect.
On a perdu un de nos camarades, au lieu de se recueillir et d'être solidaires, l'heure est à la polémique (ceux présents à la reunion savent de quoi je parle).
Respectons le choix de chacun et avançons.
Peace.
  • teambacardi, sx24 et GOURETTI aiment ceci

#182 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:01

Je dis ce que je pense point barre. Que ca te plaise ou non.
Qui ne se serait pas arrêté sur le lieux de l'accident, dis moi ???
Quant à ce qu'elles ont vu j'en suis désolé pour elle et j'espère que psychologiquement elles s'en remettront car ça ne doit pas être simple !


J'ai connu des rallyes où quand il y avait un mort on arretait la course sans autre mesure et personne ne trouvait rien a redire...
A quel moment on roule pour rendre hommage ? on arrête la course et c'est le temps du deuil, du respect de la compassion et du soutien à la famille, l'assistance et les proches
que l'on les connaisse de près ou de loin.
Ensuite sur une autre course ou à l'édition suivante, la course reprend ses droits avec un trophée au nom du défunt dans la catégorie concernée si nécessaire
Je ne vois pas en quoi refoutre le cul dans le bacquet dès le lendemain vous rend solidaire de ce copilote, vous avez privilégié le plaisir, peut-être pas tous les équipages, car je ne peux remettre ta parole en doute.
Mais a quel moment on veut vous diviser, l'organisation vous a laissé le choix elle vous a pas obligé, pas de couteau sous la gorge.
Ca ne fait pas de vous des monstres mais assumez le au moins !

Je ne vais pas me faire de pote sur ce post et j'en ai strictement rien à cirer, soutien total à tous les équipages qui ont préféré abandonné et notamment aux 2 N3


C'est beau tu te permet de juger les gens sans les connaître, bravo ça me dégoûte. Je n'ai rien d'autre à ajouter. On peut avoir un avis mais être à ce point dur avec ceux qui n'ont pas la même vision que toi, franchement ça craint...

#183 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:05

C'est beau tu te permet de juger les gens sans les connaître, bravo ça me dégoûte. Je n'ai rien d'autre à ajouter. On peut avoir un avis mais être à ce point dur avec ceux qui n'ont pas la même vision que toi, franchement ça craint...

Quelle phrase tu n'as pas compris dans "peut-être pas tous les équipages, je ne remet pas ta parole en doute"

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

#184 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:11

Quelle phrase tu n'as pas compris dans "peut-être pas tous les équipages, je ne remet pas ta parole en doute"

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk


Arrête tu sors la seule phrase de ton pavé ou tu ne te permets pas de juger

#185 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:21

Arrête tu sors la seule phrase de ton pavé ou tu ne te permets pas de juger

Elle en fait partie, ne prend pas ce qui t'arrange et jette le reste. Je n'ai pas vu ton avis tranché sur la vidéo de Puppo ?

 

 

Bref on aura jamais la même conception de l'hommage c'est comme ça...Chacun voit midi à sa porte.



#186 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:29

Elle en fait partie, ne prend pas ce qui t'arrange et jette le reste. Je n'ai pas vu ton avis tranché sur la vidéo de Puppo ?


Bref on aura jamais la même conception de l'hommage c'est comme ça...Chacun voit midi à sa porte.

Toto je le connais et si j'ai quelque chose à lui dire je ne passerais pas par mes réseaux. Point barre. Mais en tout cas c'est toujours pareil, moi je ne permet pas de juger les autres, toi oui, c'est ton droit mais ne vient pas donner des leçons de morale derrière.

Et oui votre façon de faire à tous ne sers qu'à diviser les gens, la preuve ici même

Et je n'ai même pas d'avis tranché je suis juste pour que chacun respecte la decision des autres

Modifié par Loïc.D, lundi 19 février 2024 à 07:35.

  • PAP aime ceci

#187 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:34

Toto je le connais et si j'ai quelque chose à lui dire je ne passerais pas par mes réseaux. Point barre. Mais en tout cas c'est toujours pareil, moi je ne permet pas de juger les autres, toi oui, c'est ton droit mais ne vient pas donner des leçons de morale derrière.

Et oui votre façon de faire à tous ne sers qu'à diviser les gens, la preuve ici même

 

Je ne cherche pas à diviser, tu m'es rentré dedans car j'avais une opinion et j'ai répondu un peu séchement il est vrai.

Quand on a un choix à faire ( ce que vous a donné l'organisation ), il faut s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas d'accord.

Le mien est du côté de ceux qui ne sont pas repartis, donc je ne suis pas le seul à penser pareil.



#188 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:40

Je ne cherche pas à diviser, tu m'es rentré dedans car j'avais une opinion et j'ai répondu un peu séchement il est vrai.
Quand on a un choix à faire ( ce que vous a donné l'organisation ), il faut s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas d'accord.
Le mien est du côté de ceux qui ne sont pas repartis, donc je ne suis pas le seul à penser pareil.


Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord, j'ai assez râlé le samedi soir car je ne voulais pas que ça reparte, dimanche j'ai voulu rentrer chez moi toute la journée mais je me sentais obligé de devoir le finir, c'est peut-être dur à comprendre mais pour moi ça reste une façon de rendre hommage.

Et oui je t'ai rentré dedans car tu critiques les 2 N3 sans savoir ce qu'elles ont vécu et à quel point elles ont été touchées psychologiquement je trouve pas ça très honnête.

Après oui je sais que certains sont répartis juste pour pas perdre l'engagement ou pour les points mais ceux-ci je ne donnerais pas mon avis la dessus mais j'en pense pas moins.

#189 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 07:48

Salut à tous , tout d abord j adresse toute mes condoléances à la famille et aux proches , que le pilote s en sorte et le plus dur de sa vie reste à venir , courage mec ….
Pour ma part je suis reparti également , car je pense qu un vrai passionné voudrait que la course continue , enfin pour ma part ça serais le cas .(j espère le plus tard possible )
Chacun pense ce qu ils veulent , on a tous le droit d avoir des opinions différentes , c est la vie ….. aujourd’hui une vie s en va , repose n paix …. Mais la vie continu ….

Ps si quelqu’un a quelque chose à me dire en privé svp ou voici mon tel 0622801632
Pour les content et les moins content

Bises à tous
  • teambacardi, canade, MrGravel et 6 autres aiment ceci

#190 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 08:07

Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord, j'ai assez râlé le samedi soir car je ne voulais pas que ça reparte, dimanche j'ai voulu rentrer chez moi toute la journée mais je me sentais obligé de devoir le finir, c'est peut-être dur à comprendre mais pour moi ça reste une façon de rendre hommage.

Et oui je t'ai rentré dedans car tu critiques les 2 N3 sans savoir ce qu'elles ont vécu et à quel point elles ont été touchées psychologiquement je trouve pas ça très honnête.

Après oui je sais que certains sont répartis juste pour pas perdre l'engagement ou pour les points mais ceux-ci je ne donnerais pas mon avis la dessus mais j'en pense pas moins.

Tu vois je suis parti au 1/4 de tour, car je me suis senti agressé. Maintenant que je lis ton post, je respecte toujours ton choix mais je le comprend un peu mieux

ce qui n'était pas du tout le cas avant.

Mon avis "tranché", concerne ta dernière phrase, même si on est pas en Corée du Nord, et qu'ils peuvent me dire Douanier on t'emmerde on fait ce qu'on veut et on a de compte à rendre à dégun.



#191 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 19 février 2024 à 08:08

Chacun ses opinions , ces choix et ses pensées 

ça s’appelle la démocratie 


  • nico14600 aime ceci

#192 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 19 février 2024 à 08:13

La démocratie oui. Et le respect voudrait que chacun exprime son sentiment et sa vision des choses en évitant au moins de créer une polémique.

 

Ce jeune copilote n'aurait comme nous tous passionnés, copilotes ou pilotes, un avis pas forcément tranché sur le comportement à adopter dans pareils cas. C'est toujours la merde ça.

Mais ce qui est sûr, ce qu'il n'apprécierait probablement pas que des membres d'un forum jugent plus important de dire et convaincre, jusqu'à la prise de tête s'il faut, leur avis pour détenir la vérité.

 

Condoléance à la famille et aux proches de Nil, RIP.


  • teambacardi, tommyssimo, bignonn et 3 autres aiment ceci

#193 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 08:15

Je connaissais aussi Nil, c’était quelqu’un de toujours souriant, un vrai passionné qui avait toujours un mot gentil, son décès fut un choc pour moi et j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Je souhaite aussi beaucoup de courage à Bruno pour surmonter cela.

Nil aurait certainement souhaité que la course continue, je suppose que sa famille a donné son accord pour qu’elle reprenne le dimanche. Avoir neutralisé la boucle du samedi après-midi pour la quasi majorité des concurrents était la bonne solution au vue des circonstances. Mais arrêtez de vouloir juger ce que chacun a décidé hier. Je n’étais pas à la réunion mais je n’ai pas entendu de « et mon engagement ? », « et mes points pour la Finale ? ».
Chacun fut libre de repartir ou pas, chacun a une manière différente de rendre hommage à Nil et tant mieux que l’on ne soit pas dans la pensée unique.
Je rappelle que d’autres drames ont eu lieu par le passé et que la course n’a pas été arrêté : Dakar 2024, Cardabelles 2023, Mont-Blanc 2015, Macon 2010, Mistral 2018, Monte-Carlo 2017, Autun 2020 et je me souviens pas à chaque fois d’une polémique sur tous les concurrents qui avaient continué la course.
  • teambacardi, Ernest06, Loïc.D et 5 autres aiment ceci

#194 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 19 février 2024 à 08:27

Tu vois je suis parti au 1/4 de tour, car je me suis senti agressé. Maintenant que je lis ton post, je respecte toujours ton choix mais je le comprend un peu mieux
ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Mon avis "tranché", concerne ta dernière phrase, même si on est pas en Corée du Nord, et qu'ils peuvent me dire Douanier on t'emmerde on fait ce qu'on veut et on a de compte à rendre à dégun.

Mais alors là je suis complètement d'accord personne n'a obligé mais faire des généralités et être dans le même panier que ceux qui l'ont fait pour des raisons obscures ça mets les boules surtout quand on a été très touché par ce qu'il s'est passé.

Ça s'arrête là pour moi, je n'ai pas envie de ternir son image avec des polémiques inutiles.

Modifié par Loïc.D, lundi 19 février 2024 à 08:46.


#195 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 19 février 2024 à 10:03


En effet , suite à un accident mortel d'un participant lors de la première journée le rallye n'est généralement pas arrêté / rallye vins  de Mâcon 2010 /rallye Mont Blanc 2015 ...

Après libre à chacun en son âme et conscience de repartir ou d'abandonner , quant au fait de parler ouvertement de points et d'argent je trouve  çà déplacé et honteux .

 

Je pensais que le rallye c'était une grande famille dans laquelle il y avait de l'entraide ,du soutien et bhein non c'est comme de partout il ya des crevards .

 

A part la vidéo de Puppo, est-ce qu'il y a d'autres témoignages sur des propos par rapport à l'engagement et aux points ?

Car Puppo c'est le genre à faire dans le sensationnalisme et à ramener la couverture à soi, donc j'ai du mal à lui accorder du crédit...
 



#196 hsdino

hsdino

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 157 messages
  • LocalisationVar

Posté lundi 19 février 2024 à 10:39

Des pilotes ont crié au scandale durant la réunion en indiquant que pour eux les points n'avaient aucune importance.
Je suppose que c'est en réponse à d'autres pilotes qui ont du poser la question, mais étant au fond de la salle, je n'ai pas bien entendu.

Cela étant, ceux qui ont râlé sont aussi ceux qui ont un avis bien tranché sur la question, qui ont joué les moralisateurs, emprunté un discours individualiste qu'ils ont tenté de généraliser à tout le monde comme la seule et unique vérité, pointant du doigt ceux qui ont fait le choix de continuer. Il ont été les premiers à générer une polémique qui est totalement inutile compte tenu du contexte et conclut leur propos en indiquant qu'ils s'en foutaient des points car eux font le championnat de France...

 

C'est malheureusement dans ces situations difficiles que l'on découvre le vrai visage des gens.

 

Durant tout le week-end, j'ai vu passer les notifs des posts de ce forum pendant que nous essayions de rouler, le cœur gros. Beaucoup de gens se sont permis de juger et critiquer les pilotes et l'organisation, mais nombreux n'étaient pas là avec nous, dans les voitures, aux tables de pointage, à l'assistance, à croiser le regard meurtri de toutes ces personnes passionnées par le sport automobile qui accusaient le coup mais étaient là, présentes malgré la douleur, pour ceux que l'on a perdu samedi. Chacun à vécu sa douleur à sa manière, à rendu hommage aux victimes à sa façon, et cela s'est fait dans le plus grand des respect. Quand je regarde à 360 degrés, je vois qu'il n'y a qu'une poignée de personnes qui se sont permis de tenir des propos déplacés et de démarrer des polémiques sans intérêt pour se faire mousser sur les réseaux et les forums. Ils ne reflètent pas la réalité de ce qui s'est passé, ni de ce qu'il fallait faire.

 

J'espère juste que l'on peut désormais laisser la place à l'apaisement, que chacun puisse prendre du recul sur les événements du week-end et aller de l'avant dans des moments aussi difficiles. 


  • teambacardi, jackjj, Loïc.D et 4 autres aiment ceci

#197 kitcar38

kitcar38

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 310 messages
  • LocalisationIsère

Posté lundi 19 février 2024 à 10:57

De Superrallyman :

"Je rappelle que d’autres drames ont eu lieu par le passé et que la course n’a pas été arrêté : Dakar 2024, Cardabelles 2023, Mont-Blanc 2015, Macon 2010, Mistral 2018, Monte-Carlo 2017, Autun 2020 et je me souviens pas à chaque fois d’une polémique sur tous les concurrents qui avaient continué la course."

 

Tu as tout à fait raison , je ne n'ai pas le souvenir d'une polémique tout du moins lors du Macôn 2010 (  à la remise des prix PEZZUTTI avait plus ou moins abordé le  sujet ) d'ailleurs très peu d'équipages avait abandonné ; idem pour le Mont Blanc 2015 .

Chacun fait ce qu'il veut et assume mais de quel droit certains se permettent de commenter les décisions des autres , c'est déjà assez triste , pas besoin d'en rajouter une couche en polémiquant .


Modifié par kitcar38, lundi 19 février 2024 à 14:54.

  • RallyeFan06 aime ceci

#198 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 19 février 2024 à 13:18

A part la vidéo de Puppo, est-ce qu'il y a d'autres témoignages sur des propos par rapport à l'engagement et aux points ?
Car Puppo c'est le genre à faire dans le sensationnalisme et à ramener la couverture à soi, donc j'ai du mal à lui accorder du crédit...

Ben oui sans vouloir polémiquer, je ne vois pas pourquoi Mr Puppo est plus légitime pour dire ce qu'il fallait faire ou non.
Tout les passionnés ont été touchés par ce drame, et comment ne pas l'être.
Eh puis en général j'en ai ras le bol de ces déclarations sur les réseaux (in)sociaux ou tout ce dit...

Modifié par rallyflo, lundi 19 février 2024 à 13:20.

  • canade, MrGravel, GOURETTI et 2 autres aiment ceci

#199 titi71400

titi71400

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 162 messages
  • Localisationbourgogne

Posté lundi 19 février 2024 à 19:13

Et à l'avenir, la solution si ce genre de drame venait à se reproduire ne serait-ce pas de supprimer les points du rallye. Et de laisser les personnes qui veulent rendre hommage en continuent le rallye le fasse même si je pense que ce n'est pas la meilleure. Comme ça plus de polémique de point, d'engagement....
  • le douanier et Loïc.D aiment ceci

#200 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 20 février 2024 à 10:09

Et à l'avenir, la solution si ce genre de drame venait à se reproduire ne serait-ce pas de supprimer les points du rallye. Et de laisser les personnes qui veulent rendre hommage en continuent le rallye le fasse même si je pense que ce n'est pas la meilleure. Comme ça plus de polémique de point, d'engagement....


C est évidemment dramatique, grosses pensées à la famille et à ceux qui le connaissaient.
Si jamais je me tue en rallye, que tous ceux qui veulent continuer de se faire plaisir ou simplement de rouler, poursuivent la course et boivent une biere à l arrivée en ma mémoire.
The show must go on, et je pense que beaucoup de participants le souhaiteraient.
Encore une fois c est dramatique, comme tous les décès...
  • teambacardi, rallyflo et MarSeyes' aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)