Posté lundi 01 avril 2024 à 18:46
Un des soucis étant le fossé pour ne pas dire le canyon entre les instances dirigeantes et la "base"
Les petites asa qui organisent le petit rallye du coin chaque année, ils sont bien conscient des problématique mais ils sont résignés.
Ceux avec qui j'avais des discutions, ils n'avaient pas d'autre choix que de mettre en application les directives de la fédération, point barre, sans avoir réellement de leviers pour faire bouger les choses
Pour info, c'est la ffsa qui est maître de l'application (ou pas) des réglementations fia sur notre territoire, sauf que notre Fédé c'est dite "incapable" de statuer sur le bien fondé d'appliquer tel ou tel règlement, donc par exemple pour la réglementation baquet / harnais / casque etc etc elle s'en est remise au conseil de l'entreprise stand21, qui bien évidemment à dit qu'il fallait respecter à la lettre les directives de la fia.
Pour en revenir à l'opposition il y a 4 ans, certes la manière n'était sûrement pas la meilleur, mais c'était vraiment la base qui est exprimée, le nombre de président d'asa qui ont envoyés des messages lors des différents sondages, le soucis étant que la majorité des opposants sont aujourd'hui simplement et purement blacklisté de la ffsa, il a etait demandé de faire le ménage, pour le reste, ils se sont vus confié des postes sympa à la ffsa