Vraiment dommage pour les équipages qui paient un engagement pour faire 40kms de chronos, et la déjà 7.4kms en moins .

Rallye des Coteaux du Layon 2024 - 20/21 Avril [R]
#41
Posté samedi 20 avril 2024 à 17:22
#42
Posté samedi 20 avril 2024 à 18:01
#43
Posté samedi 20 avril 2024 à 18:01
#44
Posté dimanche 21 avril 2024 à 08:12
#45
Posté dimanche 21 avril 2024 à 08:20
Ambulance,directeur d'ES et dépanneuse sur la spéciale
Quel equipage STP
#46
Posté dimanche 21 avril 2024 à 08:24
#47
Posté dimanche 21 avril 2024 à 08:28
#48
Posté dimanche 21 avril 2024 à 08:30
Merci pour l'infoDaigneau qui est sorti avec la 206, la copilote se plaint du dos
#49
Posté dimanche 21 avril 2024 à 09:06
#50
Posté dimanche 21 avril 2024 à 10:12
#51
Posté dimanche 21 avril 2024 à 10:35
#52
Posté dimanche 21 avril 2024 à 10:36
Ah bon il se passe quoi ?C'est toujours autant la galère pour essayer de bien voir les autos
#53
Posté dimanche 21 avril 2024 à 11:09
Les gendarmes bloquent les gens sur d'autres accès. Heureusement, toujours des commissaires compréhensifs et sympathiques.
#54
Posté dimanche 21 avril 2024 à 11:40
Ah oui pas évident en effet,j ai bien fait de rester à la maisonPeu d'accès spectateurs.
Les gendarmes bloquent les gens sur d'autres accès. Heureusement, toujours des commissaires compréhensifs et sympathiques.
#55
Posté dimanche 21 avril 2024 à 19:38
#56
Posté dimanche 21 avril 2024 à 20:05
Certainement pas facile d'organiser un rallye de nos jours mais pour résumer tout est dans le nom , " rallye des coteaux du Layon"
Ils sont où les coteaux, il est où le Layon ?
117,5 km/h de moyenne sur la spéciale du dimanche pour Tony Cosson , trop rapide ?
En espérant revoir des ES plus vallonnées l'année prochaine.
#57
Posté dimanche 21 avril 2024 à 21:32
Retour sur ce néo-rallye des coteaux du Layon 2024 :
- Malgré les nombreux forfaits , une belle liste pour cette édition !
- Bravo aux différents vainqueurs de classe !
- Une organisation qui a réussi à ce que le rallye ait lieu et rien que pour ça, bravo !
- Par contre, s'il a bien eu lieu, faut voir sous quelles conditions...
- Dès le samedi, j'ai senti certains commissaires un peu tendus et qui avaient été bien briefés avec des consignes strictes. La gendarmerie omniprésente sur la spéciale et aux accès (peu nombreux) qui repoussent les spectateurs vers les "zones spectateurs" (seulement 2 sur l'E.S 1). Résultat : beaucoup trop de monde sur une des 2 zones. Des personnes qui ne voient rien et qui se déplacent pour mieux voir et qui ne veulent pas bouger etc, etc... Spéciale annulée.
- Le dimanche, je me rends sur la ZP3 de l'ES 3 qui n'existe que sur le plan. Sur place pas de ZP. J'arrive de bonne heure avant que les gendarmes ne se postent et je m'enferme sur la spéciale dans un champ. Merci aux commissaires sur place de m'avoir laisser passer et fait confiance !
- J'ai trouvé l'ES du samedi plutôt sympa et variée. L'ES du dimanche me semble beaucoup trop rapide et sans beaucoup d'intérêt.
- 5 Maxi Turbo a raison, ce n'est plus le "rallye des coteaux du Layon" mais le "rallye du bocage d'Anjou". Plus de coteaux, plus de Layon, très peu de vignes mais beaucoup de haies qui empêchent de bien voir.
- Point positif du rallye, les différents parcs qui sont près les uns des autres (comme c'était le cas à Beaulieu).
- Ravi d'avoir enfin pu te serrer la main Wilfried même si c'était après ton abandon.
Voici (malgré tout !) quelques photos :
#58
Posté lundi 22 avril 2024 à 05:19
Voici ma video du rallye. Pour ceux qui désirerez leurs passages, laissez moi un message sans oublier une adresse mail pour l'envoi
Bon visionnage
- Simon aime ceci
#59
Posté lundi 22 avril 2024 à 08:32
retour en video sur le rallye des coteaux du layon. j'ai des passages dispo de pratiquement tous les concurrents n'hesitez pas a demander
#60
Posté lundi 22 avril 2024 à 17:34
Sur les ZP, oui elles n'ont pas été à la hauteur cette année, c'est un point que nous allons étudier de près.
Pour les forces de l'ordre présentes en nombre, pas le choix avec les inquiétudes des manifestations ou autres blocages des soulèvements de la terre. Cela a été pris très au sérieux par la préfecture qui nous a soutenu a 100%.
Sur les spéciales, effectivement le profil est complètement différent de ce que l'on a connu auparavant et il nous est impossible de retourner sur les anciennes communes qui refusent le passage du rallye. Il y a tout de même un potentiel à notre avis d'avoir de belles ES. Juste pour info, la spéciale du dimanche a été trouvée en dernière minute, le tracé originel, plus technique, mais passant sur une partie d'une commune qui a refusé le passage très tardivement.
Ce rallye est parti d'une feuille blanche il y'a 7 mois sur un terrain inconnu. Même si l'équipe est identique aux années précédentes, cette année était une année de rodage. Le cadre et les infrastructures se prêtent bien pour l'organisation d'un rallye avec le soutien des communes de Valanjou et Montilliers.Nous allons travailler pour vous offrir une belle 33e édition !
Niveau perso, jamais 2 sans 3, le Layon nous est maudit. Une belle entame, mais une botte aura eu raison de la face avant et du radiateur de la 205. Ravi aussi d'avoir pu mettre un visage sur le nom de Nonodvil, promis on boit un coup à l'assistance la prochaine fois.
- nonodvil et tanguamo aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bretagne-Loire
Bretagne-Loire
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Morbihan 2025 - 2/3 Mai [R]Débuté par Jimmy85 , 23 avril 2025 |
|
![]()
|
||
Bretagne-Loire
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye Val de Sèvre 2025 - 24/25 Mai [R]Débuté par Simon , 08 avril 2025 |
|
![]()
|
||
Bretagne-Loire
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Coteaux du Layon 2025 - 19/20 Avril [R]Débuté par wilfried g , 26 mars 2025 |
|
![]()
|
||
Bretagne-Loire
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Pays de Lohéac 2025 - 5/6 Avril [N+R]Débuté par superbolide , 16 févr. 2025 |
|
![]()
|
||
Bretagne-Loire
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye de la Vie 2024 - 21/22 septembre [R]Débuté par superbolide , 25 juil. 2024 |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)