Safari Rally Kenya 2024 - 27/31 mars [WRC]
#201
Posté dimanche 31 mars 2024 à 13:22
Ça va à la fin, ça fait des points, y'a pas d'erreur majeure.
C'est exactement ce qu'on attend de lui. C'est bien
Le souci c'est qu'à un moment va falloir accélérer pour faire des temps sans se foutre en l'air. Mais pour l'instant il peut continuer comme ça un petit moment et tout le monde sera content.
- guile71760, Arga et ESCORT RS aiment ceci
#202
Posté dimanche 31 mars 2024 à 14:17
Fourmeaux il est sur un série parfaite du point de vue de ses objectifs.
Ça va à la fin, ça fait des points, y'a pas d'erreur majeure.
C'est exactement ce qu'on attend de lui. C'est bien
Le souci c'est qu'à un moment va falloir accélérer pour faire des temps sans se foutre en l'air. Mais pour l'instant il peut continuer comme ça un petit moment et tout le monde sera content.
C’est ça, il n’est pas encore au niveau de Katsuta mais sa marge de progression devrait l’y emmener, son statut actuel chez M-Sport est idéal pour ça.
Par contre après il lui faudra un statut à la Katsuta dans un Team pour lâcher les cv sans risquer les foudres de son employeur. Ou un top pilote N°1 chez Ford pour le tirer vers le haut.
#203
Posté dimanche 31 mars 2024 à 14:43
Le Big 3 + Rovanpera, Ogier ou Lappi sont plus rapides, pour l'instant il doit se comparer à Katsuta et Mikkesen, être clairement à la bagarre avec eux d'ici la fin de saison.
Pour le moment la gestion du début de saison est parfaite, avec probablement les trois rallyes les plus spécifiques de l'année.
- ESCORT RS aime ceci
#204
Posté dimanche 31 mars 2024 à 15:13
Evans n’est pas épargné par les pépins en ce début de saison mais il semble aussi brouillon dans son approche . Probablement a t’il encore du mal à digérer son rôle de leader chez Toy’.
Il reste néanmoins largement en lice pour le titre mais Neuville devrait avoir un gros avantage avec les consignes d’équipe si elles se présentent ….
#205
Posté dimanche 31 mars 2024 à 16:34
Vidéo comme on les aimes, brut de coupe, ça change de wrc com avec leurs musique de supermarché et leur commentaires in English un peu
#206
Posté dimanche 31 mars 2024 à 18:28
Lappi fait podium la saison dernière en Croatie et c'est Mikkelsen qui sera N°3 cette année chez Hyundai.
Il me semble que c'était la volonté du Finlandais en début de saison.
Si c'est le cas c'est une trompette. Si c'est pas le cas c'est Hyundai qui en est une ....
#207
Posté dimanche 31 mars 2024 à 19:44
Mikkelsen a été recruté pour les manches asphalte par Hyundai , ce que je n’ai jamais trop compris...
- Vince aime ceci
#208
Posté dimanche 31 mars 2024 à 19:54
Oui c'est super ce podium de Fourmaux. Il a fait le job, pas d'erreur, nickel.
Par contre quand on parle de marge de progression ça me fait quand-même un peu rire.
Pour moi, être dans les temps d'Ogier, Neuville, Tanak et Rovanpera ce devrait déjà être fait.
Il est en dessous et le restera. Enfin je pense et j'espère me tromper.
En tout cas, j'ai adoré ce rallye, pour une fois ce n'était pas du "à fond absolu" du début à la fin mais une course où il a fallu être intelligent et gérer sa mécanique.
Quand au décompte des points ..... Le 4ème qui marque moins que le 5 ème. Tanak qui ne marque que 4 points de moins que le 4 ème en ne faisait pas l'intégralité des spéciales, le 2 ème et le 3 ème qui marquent moins de points que le 5 ème, etc .......
Par contre Neuville, lui, il a très bien compris comment ça marche et comment il peut marquer un max de points et file tranquillement vers son titre de champion.
#209
Posté dimanche 31 mars 2024 à 19:55
Là il risque de manquer de roulage en plus
Idem pour Sordo au Portugal, il aura une bonne position, mais le rythme... Si on enlève sa sortie du Japon dans la première spéciale, il n'a pas roulé depuis la Grèce
Modifié par Benito, dimanche 31 mars 2024 à 19:57.
- sittingbull06 aime ceci
#210
Posté dimanche 31 mars 2024 à 20:26
- Arga aime ceci
#211
Posté dimanche 31 mars 2024 à 20:45
Oui c'est super ce podium de Fourmaux. Il a fait le job, pas d'erreur, nickel.
Par contre quand on parle de marge de progression ça me fait quand-même un peu rire.
Pour moi, être dans les temps d'Ogier, Neuville, Tanak et Rovanpera ce devrait déjà être fait.
Il est en dessous et le restera. Enfin je pense et j'espère me tromper.
sa marge de progression ne signifie pas forcément atteindre obligatoirement le niveau d'un Ogier ou d'un Tänäk.
Déjà celui de Katsuta et on verra ensuite ....
#212
Posté dimanche 31 mars 2024 à 21:07
Si on lui dit d'envoyer, il saura le faire. Mais il faut aussi prendre en compte que la Fiesta n'a pas évolué comme les 2 autres. Je pense que la voiture est un poil en dessous
- teambacardi, Vince, MrGravel et 2 autres aiment ceci
#213
Posté dimanche 31 mars 2024 à 21:07
Il ne faut pas oublié qu il roule avec la puma pas avec la Hyundai ou Toyota !!Oui c'est super ce podium de Fourmaux. Il a fait le job, pas d'erreur, nickel.
Par contre quand on parle de marge de progression ça me fait quand-même un peu rire.
Pour moi, être dans les temps d'Ogier, Neuville, Tanak et Rovanpera ce devrait déjà être fait.
Il est en dessous et le restera. Enfin je pense et j'espère me tromper.
En tout cas, j'ai adoré ce rallye, pour une fois ce n'était pas du "à fond absolu" du début à la fin mais une course où il a fallu être intelligent et gérer sa mécanique.
Quand au décompte des points ..... Le 4ème qui marque moins que le 5 ème. Tanak qui ne marque que 4 points de moins que le 4 ème en ne faisait pas l'intégralité des spéciales, le 2 ème et le 3 ème qui marquent moins de points que le 5 ème, etc .......
Par contre Neuville, lui, il a très bien compris comment ça marche et comment il peut marquer un max de points et file tranquillement vers son titre de champion.
La Ford n ai pas au niveau des deux autres .
On a déjà vu l année dernière même avec Tanak au volant.
#214
Posté dimanche 31 mars 2024 à 21:16
Je pense que vous le sous-estimez. Il fait ce que son patron lui demande.
Si on lui dit d'envoyer, il saura le faire. Mais il faut aussi prendre en compte que la Fiesta n'a pas évolué comme les 2 autres. Je pense que la voiture est un poil en dessous
La Fiesta oui est bien en dessous de la Yaris et la I20, normal, c'est une Rally2 🙃
Mais oui Fourmaux a très bien évolué, la saison 2023 lui a fait un grand bien et cette année je le sens mieux que jamais
#215
Posté dimanche 31 mars 2024 à 21:30
Il ne faut pas oublié qu il roule avec la puma pas avec la Hyundai ou Toyota !!
La Ford n ai pas au niveau des deux autres .
On a déjà vu l année dernière même avec Tanak au volant.
on a vu l’année dernière que Tänäk gagnait des épreuves ou savait être en tête avant de rencontrer des ennuis méca
et l’année d’avant c’était Loeb le vétéran
les autos se valent en vérité, tantôt l’une est plus perfo selon le terrain ou les spécificités des ES, tantôt s’en est une autre
il est clair qu’Adrien a franchi un cap, ses attitudes et celles de ses employeurs le révèlent
pour ça qu’il va être intéressant de suivre sa progression sur la durée de la saison. Déjà l’apport de la prépa mentale dans son approche de la compétition semble une réussite
mais on attend de lui cette saison qu’il domine Katsuta à minima
Modifié par Timo 83, dimanche 31 mars 2024 à 21:31.
#216
Posté dimanche 31 mars 2024 à 22:23
on a vu l’année dernière que Tänäk gagnait des épreuves ou savait être en tête avant de rencontrer des ennuis méca
et l’année d’avant c’était Loeb le vétéran
les autos se valent en vérité
Comme tu le dis bien, 2022 et 2023. Et la Puma est grosso modo identiques à 2022 alors que les 2 autres ont apporté des évolutions et des jokers. La voiture n'est pas oignon mais je ne pense pas qu'elle vale les autres en perfo pure
Modifié par PAP, dimanche 31 mars 2024 à 22:23.
- Vince et Raph aiment ceci
#217
Posté dimanche 31 mars 2024 à 22:57
#218
Posté dimanche 31 mars 2024 à 23:00
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
#219
Posté lundi 01 avril 2024 à 07:38
Katsuta et le Kenya c'est 3 podiums sur les 4 dernières éditions
Fourmaux ne termine qu'à 47s du japonnais
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)