Aller au contenu


Photo

Rallye Cieux Monts de Blond 2024 - 31 mars [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté mardi 05 mars 2024 à 08:13

RALLYE CIEUX-MONTS DE BLOND ? Vous ne connaissez pas … c’est où? c’est quand? c’est comment ?
11ème Edition (4ème en Natio) ouvert aux Modernes et VHC

Profitez de cette année du WE de Pâques et son lundi férié  :oui:  pour venir découvrir ce Rallye et vous ne le regretterez pas.

Vous allez prendre un maximum de plaisir sur nos belle routes Limousines  :love: 

Et tous cela en y consacrant le même temps global que pour un Régio, mais en faisant 2,5 fois plus de km/chrono (104km) et les points d’un Coëf3.

Le samedi vous ferez vos recos des deux ES (15 et 20 km) et passerez aux vérifs, pour ensuite passer une journée intense du Dimanche avec 3 tours de course.

Basé à Oradour sur Glane (environ 20 km de Limoges) les parcs fermé et assistance sont distants de 650 mètres.

Un Rallye à ne pas manquer, avec notamment un suivi des temps TOP grâce à l’équipe Chronolive .

A BIENTÔT

Tous les renseignements à suivre sur SPORTITY code accès CMB2024  (également tableau officiel d'affichage pendant l'épreuve)

http://terre-de-st-j...s-de-blond.html

 

Affiche comm.png


  • philippe86 aime ceci

#2 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté mardi 05 mars 2024 à 09:15

Bonjour Jean, 

A cette heure, les engagements ont commencé à bien arriver ?



#3 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté lundi 11 mars 2024 à 10:25

Bonjour Jean, 

A cette heure, les engagements ont commencé à bien arriver ?

trop peu pour le moment  :/ ..... 

Totalement incompréhensible pour un Rallye Natio avec un timing pareil, ou tu peux faire 100 bornes chrono avec recos le samedi et course le Dimanche, c'est à dire y consacrer pas plus de temps que pour un régio !

en plus avec le Lundi férié derrière .
On a l'impression que beaucoup maintenant préfèrent passer plus de temps à l'assistance que dans la voiture de course !!!! :roll:   
Et ne parlons pas de la qualité du parcours, que tous ceux qui l'ont déjà fait s'accordent à dire que c'est un très beau rallye, tant parcours qu'organisation. 
Visionnez les vidéos   ;) 

Ce sera l'ES 1/3/5 de cette année...en espérant une meilleure météo ! https://www.youtube....cWUWYAE9E&t=62s

Ce sera l'ES 2/4/6 modifiée raccourcie en son milieu https://www.youtube....h?v=YydtMZyCSw4 (19,9km au lieu de 23 en 2023)
 


  • nonodvil aime ceci

#4 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté lundi 11 mars 2024 à 11:49

Dans notre ligue, Bonaguil est annulé, le Coeur des Bastides à la même date que vous, rencontre des difficultés aussi à remplir son plateau.

C'est assez délicat en Nouvelle Aquitaine à vrai dire, du Limousin avec Cieux qui galère, jusqu'à l'autre bout de la région dans le Lot et Garonne. 

 

Pour avoir fait l'édition 2021, on s'était régalé avant l'abandon, les spéciales étaient superbes. J'espère que vous allez connaitre un peu de motivation de la part des équipages qui peuvent se le permettre ! Les budgets sont peut-être moindres aussi, je ne sais pas. 


  • philippe86 et JB87 aiment ceci

#5 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 281 messages

Posté lundi 11 mars 2024 à 17:12

Dans notre ligue, Bonaguil est annulé, le Coeur des Bastides à la même date que vous, rencontre des difficultés aussi à remplir son plateau.
C'est assez délicat en Nouvelle Aquitaine à vrai dire, du Limousin avec Cieux qui galère, jusqu'à l'autre bout de la région dans le Lot et Garonne. 
 
Pour avoir fait l'édition 2021, on s'était régalé avant l'abandon, les spéciales étaient superbes. J'espère que vous allez connaitre un peu de motivation de la part des équipages qui peuvent se le permettre ! Les budgets sont peut-être moindres aussi, je ne sais pas.


On est déjà l’une des plus petites ligue en terme de licenciés et en plus on galère à faire des plateaux consistants. Ca devient vraiment compliqué de s’investir. Malheureusement, comme on en parlait avec Jean ce week end à la vienne, Val de boutonne le week end d’avant qui a 150 engagés fait du mal et Dames de chambrille le week end d’après un peu aussi. En terme de localisation, c’est un rallye qui pourrait accueillir pas mal de licenciés d’aquitaine nord mais avec ces 2 rallyes autour, ils font l’impasse. Autant l’an dernier, d’avoir rouler sur le vendredi/samedi pouvait être un frein, autant cette année, à part si les gens ont prévu de partir en week end, je ne vois pas ce qui retient de venir.
  • philippe86 et JB87 aiment ceci

#6 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté mardi 12 mars 2024 à 09:15

C'est clair que le Val de Boutonne ne fait pas trop de mal aux Coeur du Bastides, mais Cieux paie clairement le rapprochement de date ! 

On a vraiment un calendrier à la con entre Aquitaine Nord, Sud, et Occitanie pour les rallyes pas super loin du sud de la région... 

 

J'ose espérer que le rallye puisse avoir lieu malgré tout, bon courage à l'orga ! 



#7 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 12 mars 2024 à 12:38

C'est vrai que le calendrier n'aide pas. 

J'ai vu que fin juin, y a le rallye du printemps de Bords (17) le même week-end que le rallye de la Briance (87) (en plus du rallye du val de Sèvre (44))



#8 tanguamo

tanguamo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 291 messages
  • LocalisationSurgères

Posté mardi 12 mars 2024 à 14:03

C'est vrai que le calendrier n'aide pas. 

J'ai vu que fin juin, y a le rallye du printemps de Bords (17) le même week-end que le rallye de la Briance (87) (en plus du rallye du val de Sèvre (44))

debut juin tu veux dire



#9 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 811 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mardi 12 mars 2024 à 14:45

Fin Mai 😉
  • nonodvil et tanguamo aiment ceci

#10 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 12 mars 2024 à 14:50

debut juin tu veux dire

Fin mai

#11 tanguamo

tanguamo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 291 messages
  • LocalisationSurgères

Posté mardi 12 mars 2024 à 15:44

Fin Mai

Je peux me tromper d'une semaine avec tous ces rallyes

Envoyé de mon SM-A336B en utilisant Tapatalk

#12 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 281 messages

Posté mercredi 13 mars 2024 à 09:53

Fin mai… ils ont changé de date et se sont mis en même temps que nous…

#13 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mercredi 13 mars 2024 à 10:14

trop peu pour le moment  :/ ..... 

Totalement incompréhensible pour un Rallye Natio avec un timing pareil, ou tu peux faire 100 bornes chrono avec recos le samedi et course le Dimanche, c'est à dire y consacrer pas plus de temps que pour un régio !

en plus avec le Lundi férié derrière .
On a l'impression que beaucoup maintenant préfèrent passer plus de temps à l'assistance que dans la voiture de course !!!! :roll:   
Et ne parlons pas de la qualité du parcours, que tous ceux qui l'ont déjà fait s'accordent à dire que c'est un très beau rallye, tant parcours qu'organisation. 
Visionnez les vidéos   ;)

Ce sera l'ES 1/3/5 de cette année...en espérant une meilleure météo ! https://www.youtube....cWUWYAE9E&t=62s

Ce sera l'ES 2/4/6 modifiée raccourcie en son milieu https://www.youtube....h?v=YydtMZyCSw4 (19,9km au lieu de 23 en 2023)
 

C'est même pas un problème d'organisation car vous êtes l'un des rallyes de la région qui innove le plus en terme de format, qui change le plus souvent possible les spéciales et avec un timing vraiment top pour un natio! 

 

Je pense que le gros soucis vient de la ligue... Elle doit prendre d'avantage ses responsabilités et intervenir lors de la mise en place du calendrier des épreuves. Elle peut laisser les orgas décider de leur date mais doit intervenir lorsque cela provoque un conflit à coup sûr avec les autres rallyes .. 

Depuis fin février ça donne le BAC, Cotes du Tarn, Vienne, Bonaguil(annulé), Boutonne, Bastides, Dame de chambrille et quercy.. Et je dois en oublier! 

 

Pour moi les organisations ne sont pas (toutes) les fautives mais bien le calendrier.. C'est compliqué déjà pour un équipage d'enchaîner plus de 2 rallyes par mois.. Pour moi tout le monde s'est tiré dans les pattes alors que dans notre secteur nous avons des périodes de l'année ou le calendrier est quasi vacant, comme par exemple l'été ou à partir de Novembre. 

 

Réjouissons nous d'avoir autant d'épreuves chez nous mais il faut que ces dernières s'articulent de manière cohérente au niveau du calendrier pour qu'elles puissent atteindre (au moins) le quota minimum d'engagés pour ainsi perdurer dans le temps.. 


Modifié par v6-forever, mercredi 13 mars 2024 à 10:17.

  • JB87 et tanguamo aiment ceci

#14 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté jeudi 14 mars 2024 à 18:43

C'est même pas un problème d'organisation car vous êtes l'un des rallyes de la région qui innove le plus en terme de format, qui change le plus souvent possible les spéciales et avec un timing vraiment top pour un natio! 

 

Je pense que le gros soucis vient de la ligue... Elle doit prendre d'avantage ses responsabilités et intervenir lors de la mise en place du calendrier des épreuves. Elle peut laisser les orgas décider de leur date mais doit intervenir lorsque cela provoque un conflit à coup sûr avec les autres rallyes .. 

Depuis fin février ça donne le BAC, Cotes du Tarn, Vienne, Bonaguil(annulé), Boutonne, Bastides, Dame de chambrille et quercy.. Et je dois en oublier! 

 

Pour moi les organisations ne sont pas (toutes) les fautives mais bien le calendrier.. C'est compliqué déjà pour un équipage d'enchaîner plus de 2 rallyes par mois.. Pour moi tout le monde s'est tiré dans les pattes alors que dans notre secteur nous avons des périodes de l'année ou le calendrier est quasi vacant, comme par exemple l'été ou à partir de Novembre. 

 

Réjouissons nous d'avoir autant d'épreuves chez nous mais il faut que ces dernières s'articulent de manière cohérente au niveau du calendrier pour qu'elles puissent atteindre (au moins) le quota minimum d'engagés pour ainsi perdurer dans le temps.. 

déjà concernant les ligues, c'est une aberration de nous (Limousin) avoir "marié" sans préavis ni consultation,  avec l'Aquitaine. Nous remettre avec le Poitou Charente, comme dans le temps aurait été bien plus logique. 
En ce qui concerne notre date, nous l'avons changé car notre base à Oradour devenait incompatible, trop proche des commémorations surtout 80ème anniversaire cette année....et un retour à Cieux également faute de place sans l'accès au camping !!  après réflexion au sein de l'ASA, nous sommes revenu dans les dates où nous étions avant Covid .

De 2017 à 2021 le Rallye était programmé entre le 2 avril et le 14.   2020 à été annulé 15 jours avant...début du Covid, et 2021 nous avons persévéré et reporté au 15 mai, où nous étions le premier rallye en France à re..rouler !    Beaucoup à l'époque avaient trouvé notre rallye super (malgré la météo !!) promis qu'il reviendrait, mais ils ont un peu oublié !!  :/ 
Seulement depuis ce temps là, plusieurs épreuves ont fait leur apparition ! Val de Boutonne, Chambrille, Briance, Champeau ...et c'est pour celà, que nous avions tenté Juin.

En plus cette année,  le Quercy s'est avancé de 15 jours ! Et que dire de Coeur de Bastide qui choisit la même date que nous !
Alors en résumé, trouver une date et bien c'est pas simple. Et quand on en a choisie et organisée une localement, changer devient parfois impossible!
Après, l'autre contrainte de calendrier que beaucoup ne veulent pas entendre, c'est St Emilion, avec sa date mobile...qui oblige tous les rallyes du mois de mai début juin, à modifier et adapter leur date en fonction chaque année !

Et eux, et bien ils n'ont jamais de problème pour avoir des concurrents, en bénéficiant tout le temps de cette énorme avantage de date avec un grand pont ! 

********************************************
Quant à l'été, pas si vide que ça , avec Sauveterre fin juin,   St Sornin début Juillet , le Saintonge mi juillet, Thouaret début août, 12 Travaux mi Août, et Pays Basque fin Août 

Et l'automne, après la finale mi Octobre, et bien pas beaucoup mieux, avec La Rochelle , l'Indre....et pour finir le Médoc. 
*******************************************

Ne pas oublier non plus que nous,  ASA Terre St Junien, avons d'autres organisations, Autocross, Camion Cross, Vienne Glane, et qu'il faut bien que nous en tenions compte et étaler un peu nos épreuves.

****************************************** 

Quoi qu'il en soit, la liste monte doucement, et nous ne sommes pas du genre à laisser tomber, et donc, pour ceux qui en douteraient, le rallye se fera c'est certain   :oui:


Modifié par JB87, jeudi 14 mars 2024 à 19:05.

  • CCracing85 aime ceci

#15 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 204 messages

Posté jeudi 14 mars 2024 à 20:40

C'est sur que les dates, c'est très compliqué. Ceux qui râlent en disant ils n'ont qu'à se mettre là, n'ont généralement pas eu à résoudre ce problème. Le mieux, je pense est d'essayer au maximum de se placer à une date et de la conserver chaque année. ça donne plus de poids pour râler auprès d'autres organisateurs qui voudraient se placer là. 
Et c'est sur que Saint-Emilion avec sa date mobile, met un beau bazar sur le printemps.


Modifié par CCracing85, jeudi 14 mars 2024 à 20:41.


#16 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 15 mars 2024 à 09:52

Compliqué le choix des dates effectivement .. surtout avec l'émergence de nouveaux rallyes dans la région.

 

Concernant St Emilion, je vous rejoins pas sur tout .. En effet, le pont aide énormément pour avoir des engagés bien évidemment mais s'il attire autant de monde depuis toujours c'est d'une part l'organisation du rallye qui a toujours été au top du top et d'autre part un tracé somptueux!

Puis la proximité avec les autres régions ça compte aussi.. St émilion est un peu l'épicentre, c'est proche de la dordogne, charente, toulouse etc.. 

Donc je pense que c'est un tout qui fait que ce rallye arrive à avoir une liste d'engagés conséquentes d'années en années même si le pont je le conçois aide en grande partie.

 

C'est pas une critique envers les autres rallyes, pour y avoir roulé une fois à Cieux le tracé est super et l'orga aussi!! 


Modifié par v6-forever, vendredi 15 mars 2024 à 09:53.


#17 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 652 messages

Posté vendredi 15 mars 2024 à 10:04

St Emilion reste une vitrine de notre région, et j'allais l'écrire mais un commentaire est arrivé avant le mien  :D , on est malgré tout en Gironde dans un cadre ultra sympa, à 40 minutes de Bordeaux, avec des départements tout autour relativement proches... 

Le cadre donne envie, et les équipages ne viennent pas "que" pour le rallye. 

 

En ce qui concerne votre même date que celle du Coeur des Bastides, je ne pense pas que vous partagiez plus de 3/4 équipages qui auraient pu aller sur votre rallye ou là-bas... Donc eux aussi, font ce qu'ils peuvent pour attirer, avec cette date qui tombe super bien. 

 

Après il faut prendre le problème à sa base, c'est surtout qu'en Limousin il n'y a pas assez de voitures/licenciés/équipages, par rapport à tous les rallyes existants dans le département. Hormis le Vienne et Glane qui marche bien tous les ans, aucun rallye ne dépasse tous les ans 80 voitures et c'est bien triste. On a des routes de fou, des orgas motivées et un passif en Championnat de France, mais pas grand chose n'y fait. 


  • v6-forever, philippe86, JB87 et 1 autre aiment ceci

#18 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 281 messages

Posté vendredi 15 mars 2024 à 12:21

St Emilion reste une vitrine de notre région, et j'allais l'écrire mais un commentaire est arrivé avant le mien  :D , on est malgré tout en Gironde dans un cadre ultra sympa, à 40 minutes de Bordeaux, avec des départements tout autour relativement proches... 
Le cadre donne envie, et les équipages ne viennent pas "que" pour le rallye. 
 
En ce qui concerne votre même date que celle du Coeur des Bastides, je ne pense pas que vous partagiez plus de 3/4 équipages qui auraient pu aller sur votre rallye ou là-bas... Donc eux aussi, font ce qu'ils peuvent pour attirer, avec cette date qui tombe super bien. 
 
Après il faut prendre le problème à sa base, c'est surtout qu'en Limousin il n'y a pas assez de voitures/licenciés/équipages, par rapport à tous les rallyes existants dans le département. Hormis le Vienne et Glane qui marche bien tous les ans, aucun rallye ne dépasse tous les ans 80 voitures et c'est bien triste. On a des routes de fou, des orgas motivées et un passif en Championnat de France, mais pas grand chose n'y fait.


T’oublies un peu saint sornin quand même où on a 80/90 engagés tous les ans et plus certaines années…

Pour le saint emilion, il serait tous les ans au même week end, ascension ou non, il y aurait autant d’engagés et ça ne gênerait pas les autres organisateurs!

#19 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté vendredi 15 mars 2024 à 17:03

Compliqué le choix des dates effectivement .. surtout avec l'émergence de nouveaux rallyes dans la région.   NOUS (CMB) ETIONS DEBUT AVRIL (de 2017 à 2021 si pas Covid) ...et Val de Boutonne et Chambrille sont venus dans ces dates l!!
 

 

Concernant St Emilion, je vous rejoins pas sur tout .. En effet, le pont aide énormément pour avoir des engagés bien évidemment mais s'il attire autant de monde depuis toujours c'est d'une part l'organisation du rallye qui a toujours été au top du top et d'autre part un tracé somptueux!  organisation...l'année dernière peut être moins sûr d'après les échos que j'en ai eu , non ??    et le tracé somptueux, faut peut être pas exagérer :lol: ...ça dépend des goûts !! déjà fait trois fois,  mais pas fan au point d'y retourner tous les ans ! je préfére nettement les routes dans le genre de ce qu'on à en Limousin  :oui:  

Puis la proximité avec les autres régions ça compte aussi.. St émilion est un peu l'épicentre, c'est proche de la dordogne, charente, toulouse etc..  je valide  ;)  

Donc je pense que c'est un tout qui fait que ce rallye arrive à avoir une liste d'engagés conséquentes d'années en années même si le pont je le conçois aide en grande partie.  il y a quand tous les ans des équipages qui viennent de loin qui ne viendraient sûrement pas sans WE à rallonge, à moins qu'ils viennent pour le pinard ! :lol: 

 

C'est pas une critique envers les autres rallyes, pour y avoir roulé une fois à Cieux le tracé est super et l'orga aussi!!  MERCI  :love:

 

St Emilion reste une vitrine de notre région, et j'allais l'écrire mais un commentaire est arrivé avant le mien  :D , on est malgré tout en Gironde dans un cadre ultra sympa, à 40 minutes de Bordeaux, avec des départements tout autour relativement proches... 

Le cadre donne envie, et les équipages ne viennent pas "que" pour le rallye.   c'est sûr que sur ce plan là on ne fait pas le poids :bah: .....et on a pas de vin !!

 

En ce qui concerne votre même date que celle du Coeur des Bastides, je ne pense pas que vous partagiez plus de 3/4 équipages qui auraient pu aller sur votre rallye ou là-bas... Donc eux aussi, font ce qu'ils peuvent pour attirer, avec cette date qui tombe super bien.   effectivement pas forcément beaucoup d'équipage mais quand t'en as pas beaucoup 3 ou 4 ç'est toujours ça .......par contre problème aussi pour les commissaires !!!

 

Après il faut prendre le problème à sa base, c'est surtout qu'en Limousin il n'y a pas assez de voitures/licenciés/équipages, par rapport à tous les rallyes existants dans le département. Hormis le Vienne et Glane qui marche bien tous les ans, aucun rallye ne dépasse tous les ans 80 voitures et c'est bien triste. On a des routes de fou, des orgas motivées et un passif en Championnat de France, mais pas grand chose n'y fait.                           c'est pas toujours si facile que ça !!! 

 

T’oublies un peu saint sornin quand même où on a 80/90 engagés tous les ans et plus certaines années…  je valide  ;) 

Pour le saint emilion, il serait tous les ans au même week end, ascension ou non, il y aurait autant d’engagés   c'est pas sûr, mais suffisament           et ça ne gênerait pas les autres organisateurs!  ça c'est sûr 



#20 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 15 mars 2024 à 18:45

Je parle des années Courjeau oui, l'an dernier ça a changé !! Mais bon, changement d'organisation, c'était la première année donc il faut un peu d'adaptation.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Limousin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)