Le spectateur à eu très chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rallye Rhône - Charbonnières 2024 - 18/20 Avril [CFA]
#241
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:39
- Stephuy aime ceci
#242
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:39
Sur la vidéo de la sortie de Rossel, le spectateur planqué dans le tas de pneus a vraiment eu chaud aux miches...
Comment il est envolé par les projections de terre/pneu
Il peut en allumer des cierges
Modifié par Bric62, vendredi 19 avril 2024 à 18:41.
- Stephuy aime ceci
#243
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:47
Le spectateur à eu très chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En espérant qu'il soit "vacciné" pour un moment .
#244
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:48
#245
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:48
il mérite des coups de pieds dans le cul
S'il était touché on aurait pu dire adieu au rallye
#246
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:52
#247
Posté vendredi 19 avril 2024 à 18:55
- Benfromabyss aime ceci
#248
Posté vendredi 19 avril 2024 à 19:23
Je rentre juste de la 1ere journée.
Beaux passages et belles attaques a tous les niveaux.
Meteo finalement tres correcte, faisait meme chaud pour la seconde boucle !
Par contre, je confirme que ce timing est une catastrophe ....
#249
Posté vendredi 19 avril 2024 à 20:36
#251
Posté vendredi 19 avril 2024 à 22:19
Effectivement si il y a des nouvelles rassurantes (et fiables) je suis preneur... Également si certains on des infos par rapport à Rousset et Roca, pas trop de dégâts sur les autos ? J'espère que ça ne vas pas compromettre la suite de leurs saisons...
Roca auto morte Rousset tout l'avant
- TPF aime ceci
#252
Posté vendredi 19 avril 2024 à 23:47
Eh oui mais ça fait rendes engagements.
Pour les spectateurs c'est difficile à regarder
Les mecs en Alpine roulent comme sur route ouverte le dimanche
C'est comme en moderne, il y a énormément de différences de niveau
Perso, j'ai déjà vu un certain Mr Artru en Alpine VMRS, c'était aussi vite que certaines modernes.
- philippe86 aime ceci
#253
Posté samedi 20 avril 2024 à 00:04
Mais quelle idée farfelue d'avoir créé cette catégorie , là ont est en plein dans l'esprit gentleman driver , je parle en tant que spectateur après il en faut pour tout le monde .
C'est peut-être désormais le seul moyen d'accéder au rallye avec un mini budget. Tu viens avec ta caisse de tous les jours, tu fais ta course, tu enlèves les numéros et tu repars chez toi. On est quand même loin du gentleman driver. Cela dit, il n'en demeure pas moins vrai que les concurrents de cette catégorie ont souvent des bagnoles à 50K (Alpine, Yaris GR...) et ont souvent un âge avancé.
C'est même trop peu mis en avant. Ça pourrait même devenir un outil de prévention. Pourquoi ne pas aiguiller nos jeunes qui possèdent des voitures sportives vers ce type d'événements plutôt que les laisser continuer à faire leurs courses sauvages entre deux ronds points de ZI le vendredi soir.
Personnellement, je suis moi même en train de me plonger dans les règlements VMRS dans l'idée de me lancer.
- philippe86, ESCORT RS et TPF aiment ceci
#254
Posté samedi 20 avril 2024 à 06:57
C'est peut-être désormais le seul moyen d'accéder au rallye avec un mini budget. Tu viens avec ta caisse de tous les jours, tu fais ta course, tu enlèves les numéros et tu repars chez toi. On est quand même loin du gentleman driver. Cela dit, il n'en demeure pas moins vrai que les concurrents de cette catégorie ont souvent des bagnoles à 50K (Alpine, Yaris GR...) et ont souvent un âge avancé.
C'est même trop peu mis en avant. Ça pourrait même devenir un outil de prévention. Pourquoi ne pas aiguiller nos jeunes qui possèdent des voitures sportives vers ce type d'événements plutôt que les laisser continuer à faire leurs courses sauvages entre deux ronds points de ZI le vendredi soir.
Personnellement, je suis moi même en train de me plonger dans les règlements VMRS dans l'idée de me lancer.
Il ne faut sous estimer aucune catégorie car les VMRS peuvent être un premier tremplin pour accéder ensuite aux modernes et d'autre part ça fait rentrer des sous pour les organisations qui pour 50% sont en survie d'année en année
- philippe86, bignonn, ALBI et 2 autres aiment ceci
#255
Posté samedi 20 avril 2024 à 08:17
C'est peut-être désormais le seul moyen d'accéder au rallye avec un mini budget. Tu viens avec ta caisse de tous les jours, tu fais ta course, tu enlèves les numéros et tu repars chez toi. On est quand même loin du gentleman driver. Cela dit, il n'en demeure pas moins vrai que les concurrents de cette catégorie ont souvent des bagnoles à 50K (Alpine, Yaris GR...) et ont souvent un âge avancé.
C'est même trop peu mis en avant. Ça pourrait même devenir un outil de prévention. Pourquoi ne pas aiguiller nos jeunes qui possèdent des voitures sportives vers ce type d'événements plutôt que les laisser continuer à faire leurs courses sauvages entre deux ronds points de ZI le vendredi soir.
Personnellement, je suis moi même en train de me plonger dans les règlements VMRS dans l'idée de me lancer.
moi ce que j aime pas avec ses catégories comme les demo ,c'est qu on fait chier les petites classes pour des broutilles au verifs ,genre la hauteur de caisse qui est trop bas de 5mmm, le baquet du copilote qui est trop incliné ...et j en passe et que eux roulent (enfin surtout les demo ) sans casque , n' ont même pas un extincteurs dans l auto donc bon on nous parle de sécurité sans arrêt ,ca serait bien de les contrôler un minimum
- ybracing, MrGravel et TPF aiment ceci
#256
Posté samedi 20 avril 2024 à 09:02
moi ce que j aime pas avec ses catégories comme les demo ,c'est qu on fait chier les petites classes pour des broutilles au verifs ,genre la hauteur de caisse qui est trop bas de 5mmm, le baquet du copilote qui est trop incliné ...et j en passe et que eux roulent (enfin surtout les demo ) sans casque , n' ont même pas un extincteurs dans l auto donc bon on nous parle de sécurité sans arrêt ,ca serait bien de les contrôler un minimum
Je suis d'accord avec Maxi Henny et Ernest, mais c'est vrai que des fois c'est limite, surtout avec les voitures "Promo". Puis surtout c'est clair que c'est injuste envers les "gros numéros", et tout les équipages modernes et VHC en gros. Pour les VMRS il y a un règlement assez strict quand même, mais les promos roulent sans être casqué et tout ce qui va avec, et roulent parfois "vite", sans compter qu'il y a parfois des spectateurs sur le tracé (et là ce n'est pas trop leurs fautes). J'hésite à dire ça, mais quand je vois la vidéo de GMK (qui est bien somme toute), où il fait le Shakedown avec un casque de moto, en sachant que de mon expérience j'ai souvent vu des équipages se faire engueuler pour tout un tas de choses sur différents Shakedowns... No comment !
Modifié par TPF, samedi 20 avril 2024 à 09:02.
- mo25 et Jean Siv aiment ceci
#257
Posté samedi 20 avril 2024 à 09:03
Il ne faut sous estimer aucune catégorie car les VMRS peuvent être un premier tremplin pour accéder ensuite aux modernes et d'autre part ça fait rentrer des sous pour les organisations qui pour 50% sont en survie d'année en année
Ce n'est pas une question de les sous estimer mais il faut reconnaitre qu'au niveau spectacle ce n'est pas le top par rapport à l'ensemble d'un plateau , la régularité c'est une discipline à part qui peut être intéressante pour une personne qui veut découvrir et se faire plaisir , honnêtement je pense que le but premier c'est de faire rentrer de l'argent .
#258
Posté samedi 20 avril 2024 à 09:04
#259
Posté samedi 20 avril 2024 à 09:08
Est-ce que vous savez où se trouve le regroupement d'aujourd'hui précisément? C'est à Chatillon mais j'arrive pas à voir sur plan où ça se trouve réellement ?
Le regroupement se fait au collège de Chatillon
#260
Posté samedi 20 avril 2024 à 09:09
.
Modifié par TPF, samedi 20 avril 2024 à 09:10.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Hydro