Aller au contenu


Photo

Rallye Rhône - Charbonnières 2024 - 18/20 Avril [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#41 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 917 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 09 avril 2024 à 07:10

Les spéciales sont belles, le plateau devrait l'être et le timing permet de faire plusieurs spéciales par jour donc l'essentiel est là.

Certe ça va finir un peu tard, mais ce n'est pas le critère numéro 1.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
  • gregiron aime ceci

#42 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 07:21

Les rallyes essayent de réduire le temps de fermeture des routes... et puis y a le charbo😂
  • tristan-63 aime ceci

#43 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 358 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 07:51

Les spéciales sont belles, le plateau devrait l'être et le timing permet de faire plusieurs spéciales par jour donc l'essentiel est là.

Certe ça va finir un peu tard, mais ce n'est pas le critère numéro 1.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Quand tu fais de la route, ça devient un critère car reprendre le volant à la fin de la journée du samedi pour rentrer avec quelques heures à faire...
Plus de 2h entre les VHC et les modernes, c est juste pas possible !
Enfin pas grave, je pense que je ne vais pas être le seul dans cette situation...
Profitez pour moi 😉

Modifié par Greg88380, mardi 09 avril 2024 à 07:58.


#44 Romain

Romain

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 367 messages
  • LocalisationAveyron (12)

Posté mardi 09 avril 2024 à 08:26

Clairement.
Vraiment triste ce timing !

#45 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 917 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 09 avril 2024 à 09:05

Quand tu fais de la route, ça devient un critère car reprendre le volant à la fin de la journée du samedi pour rentrer avec quelques heures à faire...
Plus de 2h entre les VHC et les modernes, c est juste pas possible !
Enfin pas grave, je pense que je ne vais pas être le seul dans cette situation...
Profitez pour moi

 

Sur certaines ES je pense que les VH enchaineront juste derrière les modernes. 



#46 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 957 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté mardi 09 avril 2024 à 09:37

Oe compliqué du coup pour s’enfermer dans la spéciale 😬😬🤔

#47 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 358 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 09:38

Sur certaines ES je pense que les VH enchaineront juste derrière les modernes.

Les VHC partent avant les modernes ..
Le timing est illisible il y a trop d écart entre la 1 ere VHC et la 1ère Moderne, + de 3h parfois

Modifié par Greg88380, mardi 09 avril 2024 à 09:38.


#48 Benfromabyss

Benfromabyss

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 269 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 09:53

Les VHC partent avant les modernes ..
Le timing est illisible il y a trop d écart entre la 1 ere VHC et la 1ère Moderne, + de 3h parfois

il parlais entre la 1ere et la deuxieme boucle

 

il y a des VHRS /VMRS / ENRS? si oui ca va participer a combler l'ecart et en cas de soucis sur le VH ca va laisser du temps pour absober les arrets



#49 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 916 messages
  • LocalisationLyon

Posté mardi 09 avril 2024 à 10:07

Le moderne attaque (beaucoup) trop tard les deux jours, il ne faut pas chercher bien loin, pour comparaison, autant le vendredi au Touquet cette année, le premier moderne était sur la route à 10h23, là au Charbo 11h18 on va dire que ça passe, mais le samedi, le premier moderne au Touquet partait à 8h28, là au Charbo 11h13, le samedi le timing est incompréhensible.

 

Le deuxième tour du samedi qui attaque à 17h22, sans compter qu'il peut y avoir des arrêts de course retardant le Rallye, pour ceux qui viennent de loin en spectateur ce n'est pas terrible non plus, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça en Championnat de France, et pourtant c'est mon Rallye de cœur mais là c'est l'incompréhension quand même. Le vendredi tu peux attaquer plus tard comme on a l'habitude, mais pas le samedi.

 

Puis encore pour exemple, le vendredi au Charbo, regroupement de 2h15 à St-Romain-de-Popey puis 1h d'assistance, Touquet 2024, le vendredi 1h05 de regroupement puis 45min d'assistance, on prend le temps de faire les choses au Charbo... On sera sur les routes comme d'hab car c'est un magnifique Rallye, les spéciales sont superbes, mais clairement cette année le timing ne ressemble pas à un timing d'un Championnat de France.


  • Romain aime ceci

#50 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 824 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 09 avril 2024 à 10:12

C'est les commissaires qui vont être content :dent:



#51 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 358 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 11:50

Le moderne attaque (beaucoup) trop tard les deux jours, il ne faut pas chercher bien loin, pour comparaison, autant le vendredi au Touquet cette année, le premier moderne était sur la route à 10h23, là au Charbo 11h18 on va dire que ça passe, mais le samedi, le premier moderne au Touquet partait à 8h28, là au Charbo 11h13, le samedi le timing est incompréhensible.

Le deuxième tour du samedi qui attaque à 17h22, sans compter qu'il peut y avoir des arrêts de course retardant le Rallye, pour ceux qui viennent de loin en spectateur ce n'est pas terrible non plus, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça en Championnat de France, et pourtant c'est mon Rallye de cœur mais là c'est l'incompréhension quand même. Le vendredi tu peux attaquer plus tard comme on a l'habitude, mais pas le samedi.

Puis encore pour exemple, le vendredi au Charbo, regroupement de 2h15 à St-Romain-de-Popey puis 1h d'assistance, Touquet 2024, le vendredi 1h05 de regroupement puis 45min d'assistance, on prend le temps de faire les choses au Charbo... On sera sur les routes comme d'hab car c'est un magnifique Rallye, les spéciales sont superbes, mais clairement cette année le timing ne ressemble pas à un timing d'un Championnat de France.


Entièrement d accord avec ces propos.

#52 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 857 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 09 avril 2024 à 11:59

Pas sur que les concurrents soient contents également du timing du samedi... Ça fait repartir très tard. Les spectateurs, les commissaires, les riverains, ça fait beaucoup qui vont grogner.

#53 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 250 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 09 avril 2024 à 12:06

Le moderne attaque (beaucoup) trop tard les deux jours, il ne faut pas chercher bien loin, pour comparaison, autant le vendredi au Touquet cette année, le premier moderne était sur la route à 10h23, là au Charbo 11h18 on va dire que ça passe, mais le samedi, le premier moderne au Touquet partait à 8h28, là au Charbo 11h13, le samedi le timing est incompréhensible.

Le deuxième tour du samedi qui attaque à 17h22, sans compter qu'il peut y avoir des arrêts de course retardant le Rallye, pour ceux qui viennent de loin en spectateur ce n'est pas terrible non plus, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça en Championnat de France, et pourtant c'est mon Rallye de cœur mais là c'est l'incompréhension quand même. Le vendredi tu peux attaquer plus tard comme on a l'habitude, mais pas le samedi.

Puis encore pour exemple, le vendredi au Charbo, regroupement de 2h15 à St-Romain-de-Popey puis 1h d'assistance, Touquet 2024, le vendredi 1h05 de regroupement puis 45min d'assistance, on prend le temps de faire les choses au Charbo... On sera sur les routes comme d'hab car c'est un magnifique Rallye, les spéciales sont superbes, mais clairement cette année le timing ne ressemble pas à un timing d'un Championnat de France.


Si au moins le regroupement permettait de faire une ES de plus mais même pas....
Les commissaires vont être ravis aussi....
Il doit y avoir une raison mais c'est bizarre

#54 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 904 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 12:48

Donc si je comprends bien tous le monde semble décent debout envers un timing qui fait partir la dernière es un peu avant 19h ?😳
A l’époque des « grandes » Cévennes c’était pratiquement l’horaire de départ de la 1 ère es …. Ne vous plaigniez pas que le rallye soit devenu ce qu’il est avec de pareils raisonnements (j’avais cru voir un jour que certains trouvaient ça bien les es de nuit?)
  • jackjj, DJ Guim'S, SPORT-AUTO84 et 1 autre aiment ceci

#55 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 577 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 09 avril 2024 à 13:14

Surtout un samedi soir...

#56 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 656 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 13:19

J'avais prévu de venir cette année en tant que spectateur, mais manque de temps, je ne pourrai pas ! Perso ce timing me plait énormément, un championnat de France avec de la nuit c'est super sympa (et encore, les premiers ne l'auront même pas sauf si arrêt de course), c'est samedi les gars...

 

Peut-être que si le timing est ainsi, c'est parce que le nombre de VHC est important ? Sans oublier les ô combien intéressantes catégories des VHRS / VMRS...

 

Par contre en effet, le regroupement est super long, c'est peut-être + ça le souci... 



#57 MTP341

MTP341

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 295 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 13:25

Donc si je comprends bien tous le monde semble décent debout envers un timing qui fait partir la dernière es un peu avant 19h ?
A l’époque des « grandes » Cévennes c’était pratiquement l’horaire de départ de la 1 ère es …. Ne vous plaigniez pas que le rallye soit devenu ce qu’il est avec de pareils raisonnements (j’avais cru voir un jour que certains trouvaient ça bien les es de nuit?)

 

Ah , oui le ballon éclairant de chantier et le groupe électrogène à l epingle du Camp d Alton, c était énorme !!!

C était les cevennes d il y a 20 ans, mais aujourd hui  je suis moins fan des ES de nuit, j ai vieilli sans doute !



#58 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 279 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 09 avril 2024 à 13:32

Il est où le problème avec le timing ? :dent:
  • ybracing aime ceci

#59 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 917 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 09 avril 2024 à 14:24

Pour changer de sujet, savez-vous si J. Ancian a prévu de rouler cette année et si oui, est-ce qu'un petit passage par le charbo comme l'an passé  :love2:  est prévu ?



#60 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 195 messages

Posté mardi 09 avril 2024 à 15:29

Pour mémoire on a terminé a 1h du mat au mont blanc 2023 , alors j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi rouler peut être jusqu’à 21h semble autant vous embêter . Ca fera une derniere boucle avec de la nuit pour un morceau du plateau , je crois qu'on a tous des rampes de phare  a priori alors banzai :ninja:


  • RacingRed aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)