Application recos rallye
Posté lundi 26 août 2024 à 18:52
Qu'en est t'il de la différence d'angle de braquage entre une auto série et course, beaucoup de monde utilise des graduations sur le tableau de bord est ce fiable?
Preneur de tout vos retours d'expérience et conseils 😉
Posté mardi 27 août 2024 à 10:50
Oui les graduations sur le tableau de bord c'est fiable , les angles lu sont réguliers . Ensuite l'angle entre auto de reco et auto de course n'a aucune importance a mon sens .
Ca serait a tester cette appli , a regarder si c'est fluide entre angle et distance pourquoi pas ?
Mais c'est comme les notes sur tablettes , ça fait remplacer par une appli payante quelque chose qui marche deja très bien et qui est gratuit donc bon
Posté mardi 27 août 2024 à 20:56
Perso j'utilise pas d'application mais j'ai un cerceau fixé sur le tableau de bord pour prendre mes angles. Et je note de 160 à 10 avec toutes les graduations intermédiaires.
En plus de l'application Rallyrec pour les distances
Modifié par PAP, mardi 27 août 2024 à 20:57.
Posté lundi 02 septembre 2024 à 09:41
Le probleme des applications c'est que les angles sont en mesure "lineaire". Chaque 10 degres sur ton volant donnera 10 degres dans l'app...
Or, plus tu es dans une section rapide, plus ton angle a d'incidence.
quelques degres ont plus d'influence dans le rapide que dans le lent... ce qui fait, que pour moi, tes angles doivent etre plus serrés dans le haut de ton volant et plus "larges" dans le bas... et ca, une app ne sait pas le faire !
Posté jeudi 24 octobre 2024 à 08:42
Perso j'utilise pas d'application mais j'ai un cerceau fixé sur le tableau de bord pour prendre mes angles. Et je note de 160 à 10 avec toutes les graduations intermédiaires.
En plus de l'application Rallyrec pour les distances
Même chose ici, j'ai noté mes angles sur un protège volant que j'installe pour les recos, et l'appli RallyRec pour les distances.
Posté jeudi 24 octobre 2024 à 11:05
- PAP aime ceci
Posté mardi 05 novembre 2024 à 10:58
Je l'ai utilisé pour mon rallye, vu que c'était ma première fois je ne me sentais pas de prendre mes notes au feeling.
Tu peux paramétrer l'application pour choisir ton style de note et les angles de volant qui correspondent.
Je ne pense pas que ça soit une solution magique mais en tant que débutant je l'ai trouvé hyper pratique pour avoir des notes "régulières" (angles+distance) tout au long des spéciales.
Posté mercredi 06 novembre 2024 à 22:04
je te rejoins Zezeben.
j'ai mis du temps à parametrer mes angles comme je voulais mais apres j'ai trouvé ça pratique.je m'en servirais de nouveau à l'avenir
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)