Aller au contenu


Photo

L'espoir Echappement 2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 17:47

je vais pas me faire des amis  :siffle:

 

pour moi rallye jeunes n'a plus sa vocation du débuts: prendre un jeune qui a du talent a l'état brut mais aucune notion de la compétition et le faire progresser

 

il suffit de suivre l'équation du mathématicien "jean raoul ducable"  :D

 

en admettant que la progression en rallye soit sur une échelle de 0 a 100

 

que le 0 soit le niveau de tout champion du monde de quartier capable de faire un frein a main avec une 205 turbo D sur le parking de Auchan (sa marche avec Leclerc et carrefour aussi)

 

que le 100 soit le niveau de dieu alias loeb alias nonuple champion du monde

 

qui est le plus interressant sur le plan sportif ?

 

un Rossel qui a déja un bon niveau en compétition donc qui partira du niveau 20 pour aller vers les niveau 80

 

ou un Loeb qui avec un niveau 0 va aller vers le niveau 100

 

je ne dénigre pas le bon coup de volant de Rossel mais un mec qui a limé les pistes de kart de sa région puis de la France, qui a ensuite fait une saison complète en circuit et quelque essais en formule 3 n'a rien a faire a rallye jeunes dans la catégorie "novice"

 

il faut arrêter l'hypocrisie, quand tu va au sélection rallye jeunes, que tu vois des gars de 19/20 ans arrivés en subaru wrx avec le A au cu et se vanter d'avoir pris des cours de pilotage rallye et d'en étre a X saison de kart ou autre discipline sur circuit sa te fait dire que le système est mal foutu, le mec qui a du talent passera quand même les qualifs mais dés que le rythme va s’accélérer il va se faire éliminer, je suis persuadé que grâce a ce système ont a louper pas mal de Loeb ou Ogier

 

je préfére un mec comme romain Di Fante qui n'y connaissait pas grand chose, qui a fais des boulettes mais qui a progressé de façon régulière tout au long de l'année 

 

Sachant qu'avec le budget qui est accordé avec Rallyes jeunes, le lauréat n'a qu'un an pour convaincre et doit se débrouiller la saison suivante...
Un mec qui part de rien, faut pas se leurrer, il n'arrivera pas au haut niveau en un an et s'il n'a pas un peu de moyens perso il se retrouvera à pied la saison et tout ça n'aura servi à rien.



#82 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 19:01

je vais pas me faire des amis :siffle:

pour moi rallye jeunes n'a plus sa vocation du débuts: prendre un jeune qui a du talent a l'état brut mais aucune notion de la compétition et le faire progresser

il suffit de suivre l'équation du mathématicien "jean raoul ducable" :D

en admettant que la progression en rallye soit sur une échelle de 0 a 100

que le 0 soit le niveau de tout champion du monde de quartier capable de faire un frein a main avec une 205 turbo D sur le parking de Auchan (sa marche avec Leclerc et carrefour aussi)

que le 100 soit le niveau de dieu alias loeb alias nonuple champion du monde

qui est le plus interressant sur le plan sportif ?

un Rossel qui a déja un bon niveau en compétition donc qui partira du niveau 20 pour aller vers les niveau 80

ou un Loeb qui avec un niveau 0 va aller vers le niveau 100

je ne dénigre pas le bon coup de volant de Rossel mais un mec qui a limé les pistes de kart de sa région puis de la France, qui a ensuite fait une saison complète en circuit et quelque essais en formule 3 n'a rien a faire a rallye jeunes dans la catégorie "novice"

il faut arrêter l'hypocrisie, quand tu va au sélection rallye jeunes, que tu vois des gars de 19/20 ans arrivés en subaru wrx avec le A au cu et se vanter d'avoir pris des cours de pilotage rallye et d'en étre a X saison de kart ou autre discipline sur circuit sa te fait dire que le système est mal foutu, le mec qui a du talent passera quand même les qualifs mais dés que le rythme va s’accélérer il va se faire éliminer, je suis persuadé que grâce a ce système ont a louper pas mal de Loeb ou Ogier

je préfére un mec comme romain Di Fante qui n'y connaissait pas grand chose, qui a fais des boulettes mais qui a progressé de façon régulière tout au long de l'année


+1

#83 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 07:55

Le truc c'est que le rallye jeunes va être confronté à des mecs déjà surentrainés comme tu dis..
Je l'ai vécu moi-même en twingo, je me suis retrouvé avec soir des mecs qui avaient plus de 30 rallyes dans les pattes en étant des références chez eux, et deux saisons de R1, soir des champions de piste venus vers le rallye, avec déja presque 10 ans d'expérience de la course (parfois à très haut niveau)...

Tous les jeunes espoirs du moment viennent d'une autre discipline et ont déjà une expérience de la compétition à haut niveau, sur circuit, en quad, en moto...

#84 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 08:02

J'ai une très forte expérience de la compétition à haut niveau, mais en troisième mi-temps, tu crois que je serais bon en spéciale? :rideau:



#85 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 08:48

J'ai une très forte expérience de la compétition à haut niveau, mais en troisième mi-temps, tu crois que je serais bon en spéciale? :rideau:


Je sais pas... Peut-être le samedi soir au Mont Blc :ninja:

#86 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 672 messages

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 08:49

:w  :w



#87 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 13:11

je vais pas me faire des amis  :siffle:

 

pour moi rallye jeunes n'a plus sa vocation du débuts: prendre un jeune qui a du talent a l'état brut mais aucune notion de la compétition et le faire progresser

 

il suffit de suivre l'équation du mathématicien "jean raoul ducable"  :D

 

en admettant que la progression en rallye soit sur une échelle de 0 a 100

 

que le 0 soit le niveau de tout champion du monde de quartier capable de faire un frein a main avec une 205 turbo D sur le parking de Auchan (sa marche avec Leclerc et carrefour aussi)

 

que le 100 soit le niveau de dieu alias loeb alias nonuple champion du monde

 

qui est le plus interressant sur le plan sportif ?

 

un Rossel qui a déja un bon niveau en compétition donc qui partira du niveau 20 pour aller vers les niveau 80

 

ou un Loeb qui avec un niveau 0 va aller vers le niveau 100

 

je ne dénigre pas le bon coup de volant de Rossel mais un mec qui a limé les pistes de kart de sa région puis de la France, qui a ensuite fait une saison complète en circuit et quelque essais en formule 3 n'a rien a faire a rallye jeunes dans la catégorie "novice"

 

il faut arrêter l'hypocrisie, quand tu va au sélection rallye jeunes, que tu vois des gars de 19/20 ans arrivés en subaru wrx avec le A au cu et se vanter d'avoir pris des cours de pilotage rallye et d'en étre a X saison de kart ou autre discipline sur circuit sa te fait dire que le système est mal foutu, le mec qui a du talent passera quand même les qualifs mais dés que le rythme va s’accélérer il va se faire éliminer, je suis persuadé que grâce a ce système ont a louper pas mal de Loeb ou Ogier

 

je préfére un mec comme romain Di Fante qui n'y connaissait pas grand chose, qui a fais des boulettes mais qui a progressé de façon régulière tout au long de l'année 

 

Moi je préfère comme c'est maintenant, l'ntéret c'est de faire monté des jeunes rapidement à un gros niveau, et ces dernières années parlent pour nous. 

Ils sont peut être partie du niveau 20 pour reprendre ton exemple mais en un an ils ont explosé, contrairement à celui qui part du niveau zéro qui va apprendre pendant ca première année (donc faire des erreurs) et qui l'année suivante n'aura pas marqué les esprits pour enchaîné sur une 2 iéme saison avec un programme sympa.

Un Di fante par exemple, qu'est qu'il va faire l'année prochaine ?
Quant à la perspective d'évolution ont peut pas savoir qui sait un jour Rossel arrivera au niveau 100. Donc sous prétexte qu'il avait déja un minimum d’expérience ont aurait du passer à côté, je trouve ca dommage moi.



#88 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 13:28

Je crois que le but, c'était surtout de trouver un pilote capable de passer au dessus du niveau 80 si on considère que c'est la valeur à partir de laquelle on entre dans les très très bon.

 

Alors peu importe le vécu et le niveau de départ, le but c'est de trouver le futur grand. Quand ce sera le cas, on s'en fichera bien de savoir s'il avait pour seule expérience des courses de mobylette... Je comprend ton point de vue la crevette, mais ton raisonnement serait plus valable si le titre était celui de meilleure progression.


  • ksl69 aime ceci

#89 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 903 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 25 décembre 2014 à 21:28

J'arrive un peu après tout le monde mais bon :blessure:

Dans le fond la crevette a raison quand tu vois que Quentin Gilbert a été Rallyes Jeunes alors qu'il avait déjà roulé en Clio Maxi. :siffle:
En plus si c'est pour les faire accéder au plus haut niveau pourquoi pas mettre directement Rossel dans le baquet d'une R3 et un total débutant dans une R1 la première année puis dans une R3 la deuxième année.
Bon après tout ça a un coût.

#90 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 025 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 13:01

Ciamin va t-il faire du rallye en 2015, ou se concentrer à 100% en coupe Porsche circuit :???:



#91 fred rossel

fred rossel

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 344 messages
  • Localisationalès

Posté mardi 30 décembre 2014 à 13:02

Ciamin va t-il faire du rallye en 2015, ou se concentrer à 100% en coupe Porsche circuit :???:

 

A mon avis que tu circuit ,vu qu'il n'a pas le permis en plus .



#92 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 21:12

Effectivement encore une annee en circuit...
Mais son voeux le plus chère c est de faire du rallye et en France sans le papier rose pas de rallye...

#93 perceneige

perceneige

    pilote GTO

  • Membre
  • 699 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 09:04

Mouais , on verra .

 

Tout ce qu'il y a dire c'est que les moyen sont la pour payer a 16 ans une 208 R2 et Bernardi .

 

Apres mettre de gros moyens sur un jeune ca lui fait atteindre un tres gros niveau rapidement , ca c'est certain , mais est ce que ca veux dire qu'il y a un talent extraordinaire derrière ca j'en suis moins sur .

 

On voit souvent ca en ski , des jeunes qui sont très en avance sur les autres a 12 - 13 ans et puis avec les années qui passent tout le monde acquiert un niveau d'entrainement satisfaisant et la ceux en avant sont ceux qui ont un talent naturel , pas ceux qui se sont entrainés comme des brutes des le plus jeune age .

 

En sport auto comme on s'entraine quasi pas c'est encore plus flagrant .

En ski, c'est un peu different, ceux qui sont bons a 12-13 ans restent bons mais la variable qui influ beaucoup sur les pre ados skieur, c'est l'ecoeurantite aigue, stages d'été, piquets, piquets, piquets...le plaisir s'envole et les résultats avec, un sport qui doit se réinventer...



#94 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté lundi 19 janvier 2015 à 13:41

Moi je préfère comme c'est maintenant, l'ntéret c'est de faire monté des jeunes rapidement à un gros niveau, et ces dernières années parlent pour nous. 

Ils sont peut être partie du niveau 20 pour reprendre ton exemple mais en un an ils ont explosé, contrairement à celui qui part du niveau zéro qui va apprendre pendant ca première année (donc faire des erreurs) et qui l'année suivante n'aura pas marqué les esprits pour enchaîné sur une 2 iéme saison avec un programme sympa.

Un Di fante par exemple, qu'est qu'il va faire l'année prochaine ?
Quant à la perspective d'évolution ont peut pas savoir qui sait un jour Rossel arrivera au niveau 100. Donc sous prétexte qu'il avait déja un minimum d’expérience ont aurait du passer à côté, je trouve ca dommage moi.

On asssocie toujours Rallye Jeune à Loeb (on s'est même tapé une 106xn dans la collection Altaya)  mais il ne faut pas oublier que Rallye Jeunes est passé à côté en ne le choississant pas et sans une initiative privé de Messieurs Heinz et Mammoser bah Loeb ne serait pas Diu

Moi à mon 1er rallye jeune (en 94 désolé les jeun's) je me suis fait taper par Pustelnick (vainqueur final) qui roulait alors en Sierra Cosworth 4x4 Groupe A

 

Fin du HS


Modifié par toudou, lundi 19 janvier 2015 à 13:42.

  • Rock et aldu83 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)