Rallye des Canaries 2025 - 24/27 Avril [WRC]
Posté samedi 03 mai 2025 à 13:41
Posté lundi 05 mai 2025 à 02:56
Non puis bon, je peux vous garantir que j'ai vue, et entendu de mes propres oreilles certaines choses a l'époque Loeb/Sordo, qui font que je ne changerait jamais d'avis sur le fait que Sordo aurait mérité ne serait-ce que la chance de se battre loyalement pour un titre, au moins un. (Et je posterai rien ici, ça sers a rien)
C'est marrant, j'ai exactement les mêmes références à propos de François Duval, il aurait mérité quelques victoires qu'on lui a bien empêché d'avoir .....
Modifié par Micdegre, lundi 05 mai 2025 à 02:58.
Posté lundi 05 mai 2025 à 07:31
Sordo était un bon pilote mais jamais de la vie il n'a eu les capacités pour se battre pour un titre. On peut discuter d'une ou deux victoires en Catalogne où éventuellement, on ne l'a pas pas laissé pousser Loeb dans ses retranchements, mais faut aussi voir dans quelle position il se présentait au départ de ces épreuves.
En numéro 2, probablement qu'il devait aussi jouer le rôle de metteur au point pour valider les réglages en course, mais parce qu'il n'a jamais pu prétendre à un autre rôle.
Comparativement, Ogier ne s'est pas laissé enfermer dans cette position parce qu'il avait tout simplement le talent pour faire plus et l'a rapidement démontré
Sordo chez Citroën, c'est 5 saisons (4 si on enlève sa saison d'apprentissage) et c'est : -51, -55, -29 et -126 (nouveau barème) pts au championnat de moins que Loeb avec aucun titre de vice-champion, la meilleure voiture du moment et souvent une bonne position sur la route...
Donc on peut réécrire l'histoire si vous voulez mais il était loin du compte.
- teambacardi, mo25, le douanier et 3 autres aiment ceci
Posté lundi 05 mai 2025 à 11:36
Peut-être pour Panizzi mais il me semble que Delecour et surtout Bugalski n'étaient pas si loin que ça.
Loeb sur asphalte avec la XSARA puis la C4 (bien qu'au début il se plaignait de sa position dans la C4) c'était juste un autre niveau.
D'ailleurs, comme ça de tête, mis à part le San Remo et Corse 2003, Monte Carlo 2006, quelles sont les autres épreuves asphalte qui lui échappent jusqu'au l'arrivée de la DS3 en 2011?
La casse moteur en Alsace c'est une C4 ou une DS3 ?
Je suis d'accord que Rovanpera ce week-end était assez incroyable. Mais le problème c'est de maintenir ce niveau sur plusieurs rallyes..
Loeb ne gagne pas l'Espagne 2003 (Panizzi), Corse 2004 (Martin), l'Espagne 2004 (Martin) avec une casse moteur pour Loeb, Allemagne 2011 gagné par Ogier, Alsace 2011 casse moteur
Modifié par Finyl-Vinyl, lundi 05 mai 2025 à 11:41.
Posté mardi 06 mai 2025 à 19:07
Sordo était un bon pilote mais jamais de la vie il n'a eu les capacités pour se battre pour un titre. On peut discuter d'une ou deux victoires en Catalogne où éventuellement, on ne l'a pas pas laissé pousser Loeb dans ses retranchements, mais faut aussi voir dans quelle position il se présentait au départ de ces épreuves.
En numéro 2, probablement qu'il devait aussi jouer le rôle de metteur au point pour valider les réglages en course, mais parce qu'il n'a jamais pu prétendre à un autre rôle.
Comparativement, Ogier ne s'est pas laissé enfermer dans cette position parce qu'il avait tout simplement le talent pour faire plus et l'a rapidement démontré
Sordo chez Citroën, c'est 5 saisons (4 si on enlève sa saison d'apprentissage) et c'est : -51, -55, -29 et -126 (nouveau barème) pts au championnat de moins que Loeb avec aucun titre de vice-champion, la meilleure voiture du moment et souvent une bonne position sur la route...
Donc on peut réécrire l'histoire si vous voulez mais il était loin du compte.
Pas voulu faire un discours aussi long, mais,pour un peu on lirait presque heureusement que Sordo a été freiné, sinon les 9 titres de Loeb d'affilée...
Posté mardi 06 mai 2025 à 20:33

Posté mardi 06 mai 2025 à 20:49
Faut surtout BIEN LIRE ce que j'ai écrit
Bin Ju tu dis que tu regrettes que Sordo n'ait pas pu jouer loyalement au moins un titre..
Moi je te dis que même avec aucune consigne d'équipe, ou avec la liberté pour Sordo d'avoir ses propres réglages, ou tout ce que tu veux, l'écart de niveau surtout sur asphalte entre Loeb et Sordo est abyssal..
Posté mardi 06 mai 2025 à 21:29

- Schwarzie aime ceci
Posté mercredi 07 mai 2025 à 11:49
Il y a eu aussi le cas Deutschland 2007 avec un autre pilote
- goodyd aime ceci
Posté mercredi 07 mai 2025 à 12:00
qui ça?
Posté mercredi 07 mai 2025 à 12:03
Celui dont on ne dit pas le nom
- goodyd aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)