+1 et je suis contre que le copi n'apporte pas de budget. On m'a toujours dit que les bons compte faisaient les bons amis, alors il faut surtout se mettre d'accord avant l'épreuve (ce n'est pas évident pour tous). Et puis le fait qu'il s'investisse financièrement permet à l'un comme l'autre de s'investir personnellement: le pilote doit présenter une auto fiable par respect du copi et le copi doit apporter sa motivation, connaissance et aide pour sont pilote!
CQFD
Pour ma part, je cours avec mes moyens. Ils peuvent différer suivant le programme et non pas suivant la voiture, c'est mini 1/2 engagement jusqu'à l'engagement complet et je gère que tout ce qui est organisation, logistique, etc, etc... le pilote n'a plus qu'à gérer le volant!
Il ne faut pas croire que bp de copilotes roulent gratos, même parmi les copi de pointe sur WRC, une manche pour rouler ds une WRC peut couter jusqu'à 10000€ et parfois pour le même budget tu peux faire une demi-douzaine de rallye dans une WRC de pointe mais pas bp moins pour du championnat en WRC.
Il est vrai que certain copi souhaite rouler ss budget et dans une grosse auto mais ceux là, ils non sont qu'en annonce...