Aller au contenu


Photo

Préparer mon Rallye de Finlande 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Nicolala

Nicolala

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mercredi 18 février 2015 à 21:55

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais passionné de rallye et de sport mécanique en général, je trouve (entre toute les compétitions de sport mécanique auxquelles j'ai pu assister) que le rallye reste de loin le plus "stressant" et intéressant dans les rencontrent que l'on peut faire au bord de la route!

 

J'en viens à ma question...

Comment organiser un voyage en Finlande pour le rallye de cette année (juillet aout 2015)?

 

Du lundi au lundi, les premiers jours destinés à la visite d'Helsinki et éventuellement un endroit que vous me conseillerez...?

 

- Un compagnie aérienne a privilégier? je suis de strasbourg, je peux partir de strasbourg, bale-mulhouse, luxembourg, frankfurt et meme paris si il faut!

- Pour l'hébergement ? camping / hotel ?

- déplacement sur place? location de voiture? 

- spéciale et endroit  ne pas raté sur les spéciales?

- quel temps fait il a cette période? température?

 

Je ne sais pas trop comment commencé aussi, il y surement des gens qui organise ça très bien?

Le tout en restant raisonnable, j'ai pas besoin d'un 4 étoiles ! (classe eco, camping et maison d'hôtes, me convienne parfaitement)

 

Merci par avance pour le partage de vos expériences personnelles !!

 


  • krystof aime ceci

#2 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mercredi 18 février 2015 à 22:01

Bienvenue :bien:

 

J'ai modifié le titre pour ne pas qu'il fasse doublon avec le topic officiel du rallye en lui-même (quand Bénito l'aura présenté :siffle:)



#3 Nicolala

Nicolala

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mercredi 18 février 2015 à 22:35

Merci !

:)



#4 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 916 messages
  • LocalisationLyon

Posté jeudi 19 février 2015 à 06:15

Bienvenue sur le forum!

C'est également un sujet qui peut m’intéresser!

Merci d'avance pour vos réponses!



#5 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 811 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 19 février 2015 à 08:57

Je ferai le topic dans la journée ;)

 

Depuis Strasbourg le plus simple c'est Francfort-Hahn - Tampere (Ryanair), mais tu es pas tout proche d'Helsinki.

Location de voiture chez Hertz.

Logement : c'est le plus compliqué :bah:

 

Pour les choses à voir sur place ...

 

Spoiler

 


  • Raph aime ceci

#6 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 264 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 19 février 2015 à 09:01

Je ferai la même chose, avec une approche complémentaire!

Pour le coup, déjà 2 trucs à prévoir, le rallypass, obligatoire car impossible d'échapper aux marshalls, et les solutions anti-moustiques à mettre sur la peau et sur les vêtements.

Le temps, c'est aléatoire, l'an passé il faisait super beau, une seule demi journée de pluie, mais ce n'est pas toujours le cas...



#7 Traxx

Traxx

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté jeudi 19 février 2015 à 09:18

Vol : ce site peut bien aider à trouver le bon vol http://www.skyscanner.fr/

Logement : comme en France, c'est les vacances, donc pas forcément facile de trouver, il vaut mieux réserver longtemps à l'avance

Loc auto : passe par un broker du type http://www.autoeurope.fr/

ES : La moindre courbe en Finlande c'est la folie, où que tu te poses ça va être bon !! Après c'est en fonction de chacun. J'aime pas du tout les épingles sur ce type de rallye, j'essaie de m’écarter des endroits où y a trop de monde, mais on a pas forcément tous la même approche

Temps : Il fait chaud, même très chaud. Il peut y avoir des orages, mais ça reste chaud

Et comme l'a dit François-wizz, pense à l'anti-moustique, c'est obligatoire là bas !!



#8 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 505 messages
  • Localisation7-4

Posté jeudi 19 février 2015 à 10:55

Pour le logement, je pense qu'il y a de la place à Himos. C'est à 50 kms de Jyvaskyla ( sud-est) mais l'année dernière, il y avait une ES sur place.

J'ai reservé là-bas, c'est des chalets plus ou moins grands.



#9 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 811 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 19 février 2015 à 16:38

J'ai modifié le titre pour ne pas qu'il fasse doublon avec le topic officiel du rallye en lui-même (quand Bénito l'aura présenté :siffle:)

 

 

:siffle:



#10 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté jeudi 19 février 2015 à 16:53

:siffle:

 

:bien: :laporte:



#11 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté jeudi 19 février 2015 à 17:37

Vu que c'est aussi les vacances scolaires là-bas, une année nous avions logés dans l'internat d'une grande école de Jyväskylä.
C'est à maximum 2km du centre du rallye, quelques centaines de mètres plus haut que "l'Old Bricks" (à faire pour ceux qui n'y sont jamais allés. Super viande. Prenez le "big bull")
Mais je ne me rappelle plus du tout du nom de cette école et de la manière dont Wim (l'organisateur de nos déplacements) avait négocié le bazard.
Confort sommaire, mais il y avait tout ce qu'il faut quand même et c'était pas trop cher.

Déjà fait Himos aussi et châlets très bien. Sauna à l'intérieur et le Lac juste derrière.
Une spéciale du Dimanche tournait autour de notre châlet.



#12 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté jeudi 19 février 2015 à 17:45

Billet réservé pour cet été, du lundi au lundi avec vol toulouse-Helsinki via Lufthansa..

Ce sera surement 2 jours à Helsinki puis direction jyvaskyla.. J'attends juste le timming pour réserver voiture et hotel!

 

Sujet bien intéressant!  :bien:


Modifié par 1fan2rallyes, jeudi 19 février 2015 à 17:45.


#13 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mardi 24 février 2015 à 23:32

Notre participation à cette épreuve en 2012 laisse à notre équipe de merveilleux souvenirs malgré un abandon à 3 Es du but alors que la victoire de classe était bien avancée :/ ...

Un pays à découvrir avec des habitants ( et habitantes  ;) ) sympathiques.

Pour les moustiques, attendre d'être sur place pour acheter les produits locaux qui sont bien plus efficaces que les nôtres.

Location de voiture obligatoire afin d'être au maximum autonome et profiter du pays. Attention aux nombreux radars.

Hébergement pas toujours facile à trouver, peu de campings autour de Jyvaskyla.

Nourriture quelque peu différente et relativement onéreuse. C'est pire pour les alcools fortement taxés.

A noter que, curieusement, le fruit local à cette période est la fraise. Des myrtilles dans tous les endroits, on en a fait une cure :oops: .

Pour les spéciales, je rejoins les avis précédents : du rapide et bien sûr à voir également les sauts ( notamment sur le shakedown si il n'a pas changé ...).

Privilégier les accès faciles car certains sont loin des routes principales et donc en terre.

Spéciales spectacles le soir qui ne sont inintéressantes et qui permettent de côtoyer les équipages.

Certains parkings sont payants mais pas toujours avec le rallypass.

Notre avantage était d'avoir un pass spécifique en tant que concurrent qui nous a permis d'éviter les files d'attente et de se garer au pied des spéciales.

Météo superbe pour nous avec une seule demi-journée de pluie sur le mois.

Bonne préparation de rallye.



#14 Steve

Steve

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté mardi 17 mars 2015 à 18:25

Pour le logement: 

 

Riihivuori Cottages (station de ski donc chalets)

 

http://www.booking.c...ramokit.fi.html

 

Hotel Vuolake (très sympa, et chose plutôt sympa ils vivent au rythme du rallye donc le ptit dej est parfois ouvert à 4-5h du mat!!!)

 

http://www.booking.c...highlight_room=

 

Pour le reste tout à été dit... sauf un truc en plus du Old Bricks il y a aussi l'Amarillo Bar dans le piétonnier de Jyvaskyla!!!! Tu pourras y déguster des burgers XXL!!!! 


Modifié par Steve, mardi 17 mars 2015 à 18:28.

  • Yfff aime ceci

#15 iLudoS

iLudoS

    Orfèvre en garde à vue

  • Membre
  • 36 messages
  • LocalisationFrance

Posté jeudi 19 mars 2015 à 09:57

demandez le programme !!! :

 

Jeudi

 

SD Ruuhimaki

SS1 Harju 2,7km

 

Vendredi

SS2 Pihlajakoski 14,51km

SS3 Päijälä 23,38km

SS4 Ouninpohja 34,39km

SS5 Himos 5,4km

 

Tyre Fitting Zone Himos ( 20 minutes)

 

SS6 Pihlajakoski 14,51km

SS7 Päijälä 23,38km

SS8 Ouninpohja 34,39km

SS9 Himos 5,4km

SS10 Harju 2,7km

 

Samedi

 

SS11 Mökkiperä 13,48 km

SS12 Jukojärvi 21,25 km

SS13 Surkee 14,95 km

SS14 Horkka 15,30 km

 

Service Jyväskylä Paviljonki

 

SS15 Mökkiperä 13,48 km

SS16 Jukojärvi 21,25 km

SS17 Surkee 14,95 km

SS18 Horkka 15,30 km

 

Dimanche

 

SS19 Myhinpää 14,40 km

SS20 Myhinpää ( Powerstage) 14,40 km

 

programme super alechant donc a part la spéciale en ville de Harju qui a peu d'interet.

La nouvelle spéciale de Horkka sera un mixte des anciennes Leutu et Painää avec on l'espère le retour dans le bon sens du Jump de Novikov.

Sinon le reste c'est du classique avec Myhinpää qui avait fait son retour l'année dernière et qui est une des plus belles et des plus rapides spéciales avec la légendaire Ouninpohja !!!



#16 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté lundi 30 mars 2015 à 20:41

Avec bientôt 4 ans de retard , voici  ce que l'on a vu en 2011 lors de notre périple avec mon fiston Fdv qui avait ...11 ans cette année là et qui démarrait les vidéos avec un camescope Vhs ... La reprise en numérique n'est pas top , mais ça vous donne une idée des passages de fou ...et notamment de la fameuse bosse Novikov :gay2: :gay2: :gay2:

Nous nous étions rendus las bas avec Motors Travel et avions été enchantés (accueil, organisation générale , nb d'Es..) .. pour mon cadeau d'anniversaire ...quel souvenir !!!!  Désormais plus qu'une idée en tête  : y retourner :oui:

 

https://www.youtube....eature=youtu.be



#17 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 505 messages
  • Localisation7-4

Posté lundi 06 avril 2015 à 11:41

Billet réservé pour cet été, du lundi au lundi avec vol toulouse-Helsinki via Lufthansa..

Ce sera surement 2 jours à Helsinki puis direction jyvaskyla.. J'attends juste le timming pour réserver voiture et hotel!

 

Sujet bien intéressant!  :bien:

 

Oui Lufthansa c'est un bon choix  :ninja:

 

Sinon, je me demandais si on peut se garer assez près des ES ou s'il faut marcher beaucoup?



#18 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté lundi 06 avril 2015 à 18:58

Tout dépends si tu veux payer ou pas les parkings.

 

Les parkings sont pas très loin des e.s en générale, par contre les mecs qui font payer sont bien en amont de ces parkings pour décourager les gens qui veulent pas payer.

 

Sinon tu pars avec la bande a Benito pour pas payer :D



#19 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 891 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 07 avril 2015 à 07:45

Oui mais la Bande à Benito ils ont eu le bon filon :siffle:  :rideau: 
Pour marcher le moins, il faut privilégié les accès sans parking   ;)  il y en a peu mais ça fait des économies de marche en plus des économies financières (5€ le parking
:/ )

Eviter aussi les gros accès de Ouninpojha ( de 1 vite saturé et de 2 trop de monde ;) )


 


Modifié par forddevillers, mardi 07 avril 2015 à 07:45.


#20 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 505 messages
  • Localisation7-4

Posté dimanche 19 juillet 2015 à 09:52

Question con, les prises électriques, c'est les mêmes que nous ou il faut un adaptateur?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)