Aller au contenu


Photo

HT votre voiture moins cher...une réalité à votre portée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#41 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 15 avril 2015 à 20:56

Ben, c'est vrai que l'emprunt peut être + intéressant qu'un apport en fonds propres, mais intéressant pour quoi ? Principalement pour déduire fiscalement les charges d'intérêts... Pour ça qu'on conseille en général souvent aux sociétés d'endetter un maximum les bilans, ou qu'on conseille au particulier qui veut faire du locatif de booster la dette versus l'apport en cash.

Mais pour l'achat d'une caisse d'un particulier, si tu as le choix entre un apport fonds propres versus emprunter, j'vois pas... Peut-être qu'il y a un truc mais je ne suis pas au courant alors :dent:.



#42 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 15 avril 2015 à 21:21

C'est peut-être juste parce que tout le monde n'a pas la possibilité de se faire des réserves pour acheter une caisse en fonds propres...
  • Rock et Le Mexicain rapide aiment ceci

#43 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 15 avril 2015 à 21:33

Les fonds propres , çà a un rapport avec ma signature ?


  • Guit, Mad et Dementia aiment ceci

#44 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 663 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 08:01

Si tu peux t'acheter une Bentley cash Turbo, bien content pour toi.

Mais tu fais parti des 0.5% de la pop' qiu doit pouvoir.

 

Du coup les 99.5% de cons que nous sommes te remercie de ton intérêt.

Et je me chargerai personnellement de te déposer sur les routes de montagnes avec ma caisse achetée à crédit :o  :sol:


Modifié par Rock, jeudi 16 avril 2015 à 08:01.

  • Guiguess aime ceci

#45 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 avril 2015 à 08:07

Tu peux aussi avoir de la caillasse sur ta bagnole :)


:clooneyhehe:



#46 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 avril 2015 à 08:11

 

 une belle caisse genre Bentley continental GT :love:

 

Je pensais pas que t'étais si vieux. :o


  • Mad, Yfff et CM003 aiment ceci

#47 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 08:56

Je pensais pas que t'étais si vieux. :o

:rofl:



#48 tientien

tientien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 892 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 17:44

 

 

 

Faut juste acheter dans ses moyens.

:peur: je pensais pas un jour etre d'accord avec une de tes rares phrases non trollé.

 

Je comprend pas l'interet de faire un credit pour acheter une caisse et bien souvent neuve??!!!Si on a pas de cash ben comme dit pierrot on achete avec ce que l'on a et surtout d'occase.  :bah:



#49 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 771 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté jeudi 16 avril 2015 à 17:58

Donc si je suis votre résonnement, le mec qui n'a que 4 ou 5000€ de cash, il roule en poubelle ?


  • krystof aime ceci

#50 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 16 avril 2015 à 18:14

Ben malheureusement, y'a pas de loi... Moi j'ai jamais acheté à credit et toujours rouler en fonction de mes moyens, c'est je pense le meilleur choix, MAIS tout le monde ne peut pas faire ça,certains ont des enfants, ne peuvent pas acheter comptant un monospace par exemple, mais chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut...

#51 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 avril 2015 à 19:28

Mais clair! Les jugements de valeurs...

Le gars il peut rouler en Ferrouze et habiter sous un pont, si c'est ça qui le rend heureux tant mieux. D'autant plus si il fait chier personne.

Par contre le mec qui vient t'expliquer que tes choix sont merdiques et que ce qu'il fait c'est beaucoup plussse très mieux.... C'est lui qui n'a rien compris. Enfin c'est mon avis. :o
  • Tom, Guiguess, Benkkïnen et 9 autres aiment ceci

#52 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté jeudi 16 avril 2015 à 19:31

:bien:



#53 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 19:41

Si tu peux t'acheter une Bentley cash Turbo, bien content pour toi.

Mais tu fais parti des 0.5% de la pop' qiu doit pouvoir.

 

Du coup les 99.5% de cons que nous sommes te remercie de ton intérêt.

Et je me chargerai personnellement de te déposer sur les routes de montagnes avec ma caisse achetée à crédit :o  :sol:

 

Nan mais pas maintenant :dent:. Bien-sûr qu'actuellement, je n'ai pas 200 K€ en cash à balancer dans une voiture. Mais plus tard why not?

 

Sans parler de Bentley, j'suis plutôt d'accord avec l'idée de "j'achète une voiture avec ce que j'ai". Par exemple, je trouve ça hallucinant qu'un jeune de 20 ans, qui gagne un SMIC, fasse un emprunt pour acheter une Mégane RS neuve. Et ce n'est pas de la théorie, j'en vois souvent des comme ça. On vit encore chez papa maman, on paie ni bouffe ni impôts ni énergie, on commence à bosser, on a son CDI, période d'essai terminée, et on a les yeux plus gros que le ventre. Ah pour faire le kéké sur la départementale c'est marrant ouais, mais bon... Franchement je trouve ça vraiment bête. Après chacun gère son pognon comme il le veut... Après tout...



#54 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 avril 2015 à 19:47

Donc si je suis votre résonnement, le mec qui n'a que 4 ou 5000€ de cash, il roule en poubelle ?

Dans mon jugement de valeur les poubelles se situeraient plutôt en-dessous des 2000€ :)

#55 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 16 avril 2015 à 19:48

Oui voila, chacun se fait plaisir comme il l'entend... La passion qui nous reunit, elle est bien aussi débile, les 3/4 mangent des pâtes tous les midis, mais dans la vie faut vivre un minimum pour ce que tu crois, tout le monde ne vit pas pour la meme chose et le meme but, faut juste l'assimiler... Certains croiront qu'economiser pour bien vivre en retraite est une logique, pendant que d'autres se diront qu'emmener son pognon a trois mètres sous terre a 40 ans est une ineptie, mais qui a raison ???
  • vauclusien31, titi_62, CM003 et 1 autre aiment ceci

#56 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 avril 2015 à 19:53

Attention préparez vous je vais balancer un lieu commun.


C'est bon?


Vous êtes prêts?



Celui qui a raison c'est celui qui n'a pas de regret.


Paf
  • Newpanda, Rock, krystof et 2 autres aiment ceci

#57 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 20:26

Donc si je suis votre résonnement, le mec qui n'a que 4 ou 5000€ de cash, il roule en poubelle ?

 

Euh t'es déjà allé sur LBC ? :gnedent:



#58 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 17 avril 2015 à 00:38

Nan mais pas maintenant :dent:. Bien-sûr qu'actuellement, je n'ai pas 200 K€ en cash à balancer dans une voiture. Mais plus tard why not?

 

Sans parler de Bentley, j'suis plutôt d'accord avec l'idée de "j'achète une voiture avec ce que j'ai". Par exemple, je trouve ça hallucinant qu'un jeune de 20 ans, qui gagne un SMIC, fasse un emprunt pour acheter une Mégane RS neuve. Et ce n'est pas de la théorie, j'en vois souvent des comme ça. On vit encore chez papa maman, on paie ni bouffe ni impôts ni énergie, on commence à bosser, on a son CDI, période d'essai terminée, et on a les yeux plus gros que le ventre. Ah pour faire le kéké sur la départementale c'est marrant ouais, mais bon... Franchement je trouve ça vraiment bête. Après chacun gère son pognon comme il le veut... Après tout...

 

 

Après faut pas mettre tout le monde dans le même panier. J'habite encore chez papa maman le WE (la semaine j'étudie, mais dans tout les cas je ne débourse ni loyer, ni budget bouffe), j'ai cumulé 2-3 smics avec des jobs estivaux, et tout en me faisant plaisir à côté j'ai pu acheter ma petite Clio de 1991 à 1500€ sans faire de crédit. 

Pour ma part j'ai acheté dans mes moyens actuels tout en sachant que ce n'est que temporaire, mais mes parents ont fait un crédit pour s'acheter une voiture neuve (206+, 0 option, donc le strict minimum) car c'était une nécessité et c'est un gage de qualité (bien qu'on trouve des occases très bien). Des gens se refusent à prendre le risque d'acheter des bagnoles de marques exotiques ou "low cost", ou encore des occases car ils veulent tout simplement pas être emmerdés avec des problèmes qui peuvent être occasionnés (frais supplémentaires, difficultés de se procurer des pièces de rechange, ...), c'est tout à fait respectable  :bah:



#59 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 17 avril 2015 à 07:59

Ouais enfin perso je comprendrais jamais ou est la logique dans le fait d'acheter une caisse neuve plutôt que la même caisse avec un an, 20000 bornes et.....30% moins chère. :bah:

M'enfin c'est cool pour l'industrie que des gens achètent du neuf :)
  • krystof aime ceci

#60 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 663 messages

Posté vendredi 17 avril 2015 à 10:20

Ouais enfin perso je comprendrais jamais ou est la logique dans le fait d'acheter une caisse neuve plutôt que la même caisse avec un an, 20000 bornes et.....30% moins chère. :bah:

M'enfin c'est cool pour l'industrie que des gens achètent du neuf :)

 

Via mandataire tu sors -25%... La ça devient intéressant..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)